Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-07-2007 14:28:50
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Adaptation bébé
Vous est-il déjà arrivé de ne pas faire d'adaptation pour un bébé de 4 mois ? Qu'en pensez vous ?
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
02-07-2007 14:28:50
#2 02-07-2007 14:30:01
Re : Adaptation bébé
bonjour,
Je fais si il y a possibilité une adaptation quelque soit l'age de l'enfant
Ca rassure les parents et moi aussi
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 02-07-2007 14:32:58
- jeluma
- Membre
moi il m'arrive de ne pas faire d'adaptation pour des bb ...je pense qu'un petit bb du moment qu'on lui procure tous les soins s'adapte vite ....maintenant si un parent insiste je ne suis pas contre ;)
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
02-07-2007 14:49:19
#7 02-07-2007 19:40:51
- jeluma
- Membre
c'est exactement ce que j'ai dis aux parents avec qui j'ai signé un engagement
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#8 02-07-2007 20:05:20
coucou!
écoute je suis comme vous , si bébé as tout la douceur et l'assurance qu'il lui faut tou se passe pour le mieux!
sauf que lors de mon dernier renouvellement la puer justement me pose cette questio de l'adaptation et me dit!
attention dernièrement un nourisson de 4mois a fait des otites a répétition et justement du a une non préparation de l'accueil (donc l'adaptation) sur ceux j'ai bien du mal a y croire je trouve que c'est un peu gros!
mais je ne suis pas médecin!
voilà juste pour info!
mais je le conseille aux parents!
A+
#9 02-07-2007 20:11:36
la puce que j'accueille avait 2 mois et demi au début du contrat. je l'ai eu 3 fois juste 2-3 h à chaque fois mais ça m'a permis d'apprendre à la connaître et elle a appris à me connaître et à connaître les lieux où elle allait passer ses journées
ça m'a rassurée autant moi que les parents je pense.
d'ailleurs j'ai remarqué que le premier jour la puce était plutôt tendue, elle regardait partout mais dès la deuxième fois ça a été mieux et après tout a été vite mais je n'ai pas regretté de l'avoir eue qq heures avant.
#10 02-07-2007 21:27:09
coucou!
écoute je suis comme vous , si bébé as tout la douceur et l'assurance qu'il lui faut tou se passe pour le mieux!
sauf que lors de mon dernier renouvellement la puer justement me pose cette questio de l'adaptation et me dit!
attention dernièrement un nourisson de 4mois a fait des otites a répétition et justement du a une non préparation de l'accueil (donc l'adaptation) sur ceux j'ai bien du mal a y croire je trouve que c'est un peu gros!
mais je ne suis pas médecin!
voilà juste pour info!
mais je le conseille aux parents!
A+
je n y crois pas du tout non plus..simple cohiencidance mon fils a fait des otites a chaque pousses dentaires et chez moi
#12 03-07-2007 08:20:19
un peu d humour on devrait faire une adaptation avec les parents
Bonjour,
ha ba ça c'est ben vlrai !
On rigole, mais franchement c'est ce qu'on devrait faire !
En ce qui concerne l'adaptation, moi je trouve qu'il est important de la faire même si bébé est tout petit car ça nous permet aussi d'apprendre à le connaître un peu avant de l'avoir tout de suite.
"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."
Pages : 1