Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-01-2012 02:14:32
Calcul pour adaptation (et autres questions)
Bonsoir, je viens de finir ma formation et j'accueille une petite fille depuis le 29/12.
Je pensais avoir tout bien compris, et m'était dit que j'irai au ram avec les parents pour remplir le premier contrat.
Sauf que....la maman s'est retrouvée un peu dans l'urgence...et en plus entre Noël et Nouvel An...donc, çà n'a pas pu se faire.
Donc, on rempli le contrat, on fait les calculs...
Je garde la petite 4 jours par semaine, 4h/jour (çà peut être plus, en fonction des planning, on a fait la mensu sur une petite semaine et on ajoutera les HC).
Les 39, 30 et 31 décembre étaient normalement la période d'adaptation, mais en réalité, la petite a bien été gardée 12h au total, soit 4h/jour (si je fais la moyenne)
Au départ, je pensais faire payer ses heures a part, et commencer la mensu au mois de janvier...sauf que, quand on a calculé la mensu (année complète), j'ai fait suivant sur 52 semaines donc, ces jours là compris, non?
Comment faire le calcul du coup pour ces 3 jours, pour que çà soit au plus juste?
* je compte au réel 12h*3€, mais, çà ne va pas tomber juste à cause des CP, non?
ou bien je les paye au réel et je les ote de mes 52 semaines de départ???
* je compte 3 jours suivant le calcul: salaire de base de la mensu/26 =salaire d'une journée et le multiplier par 3
* dernière proposition: j'ai vraiment rien compris, et je vais chercher une corde
Je me demandais aussi...
J'ai dis a la maman de me payer les 3 jours en même temps que janvier. Est ce une erreur? Est ce qu'elle peut me donner la fiche de paie au même moment?
Et la maman est en CDD de 3 mois, nous avons signé un CDI, dans le cas ou elle me licencie au bout des 3 mois, peut elle me réembaucher par la suite? au bout de combien de temps?
Merci beaucoup.
04-01-2012 02:14:32
#3 04-01-2012 10:54:52
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Calcul pour adaptation (et autres questions)
bonjour,
Donc, 29/30 et 31 au réel +10% pour les cp, et tu démarres ta mensu à partir de janvier normalement sans rien déduire.
Pour le paiement de décembre, il doit se faire à part, une fiche de paye pour décembre, même si il y a que 3 jours.
Pour le délai de réembauche, je crois que ça à changé il y a peu de temps, et qu'il n'y en a plus, mais attend confirmation de quelqu'un d'autre!
Je vais jeter un oeil dans l'index, il doit bien y avoir l'info !
#4 04-01-2012 10:59:14
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Calcul pour adaptation (et autres questions)
bon le lien dans l'index ne fonctionne pas! mais j'ai regardé sur la toile, et à priori aucun délais pour une réembauche par le même employeur !