Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-01-2012 10:01:14
- choubi2008
- Membre
- Site Web
Congé parental ass mat
Bonjour,
Je vais employé une ass mat pour mes deux enfants, un péri de 47H et un bébé pour 114H.
Le péri est en année incomplète et le bébé en année complète.
Mon ass mat est en congé parental, elle s'est renseignée au près de la CAF et apparemment au vue des contrats que je lui propose, elle n'aurait plus le droit au congé parental même à temps partiel. Je pensais qu'il existait un ratio par rapport au temps de travail pour pouvoir comparer avec un salarié normal un peu comme pour le pole emplois.
Si certaines d'entre vous ont été dans ce cas merci de me dire votre expérience ainsi que les démarches à effectuer.
Merci par avance.
PS: je ne sais pas si je pourrais me connecter dans la journée.
04-01-2012 10:01:14
#2 04-01-2012 10:10:52
Re : Congé parental ass mat
le congé parental peut completer un petit revenu mais pas se cummuler.
c'est au cas par cas selon la situation perso de chacune...
de plus son enfant (selon les departements) compte comme 1 place entiere dans cette reprise...
là on parle tout de même de 2 contrats, 163h au total par mois...
il est tout à fait possible qu'elle depasse le plafond .
au pire qu'elle reprenne son activité totale avec une extention
#3 04-01-2012 16:14:00
bonjour,
tout à fait d'accord avec 4i,
j'ai commencé pendant mon congés parental il y a 3 ans 1/2,
et effectivement, si la caf dit à votre ass mat qu'elle ne pourra prétendrz au CLCA (car là on ne parle plus de congés parental total, qui est un arret total de travail, mais d'une reprise du travail à temps partiel avec possibilité ou pas d'ouvrir des droits au CLCA (complément de libre choix d'activité), c'est qu'ils ont tout les éléments en main pour l'affirmer.
Je suis persuadée qu'effectivement, entre vos 2 contrats et son petit dernier, elle ne correspond pas aux "critères" pour prétendre à ce CLCA,
c'est donc à elle de savoir ce qu'elle désire faire:
-rester en congés parental et ne pas reprendre;
-reprendre une activité et ne pas prétendre au CLCA, et toucher un salaire (qui a mon avid, au vue des contrats, doit être plus important).
Dernière modification par cricri49 (04-01-2012 16:14:47)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#4 04-01-2012 16:48:23
bonjour,
je suis actuellement en congé parental et j ai un agrement pour 5 donc ma fille me prend une place j' ai un bébé 192.5hrs par mois un péri 34.16hrs et un autre péri 24hrs par mois les heures sont celles mensualisés et je touche encore mon congé parental à mi temps tout dépend des dep car certaines comme notre enfant en temps plein pour le calcul et d autre non chez moi il ne la compte pas
04-01-2012 16:48:23
#5 05-01-2012 14:53:41
bonjour,
je suis en fin de droits pour pole emploi en février et je me demandais si je pouvais me mettre en congé parental à la suite, sachant que mon premier contrat ne commencera qu'en mars? Ma fille a 13 mois et je n'ai jamais pris mon congé parental. Est-ce plus avantageux d'avoir ce congé ou de demander le rsa?
Désolée beaucoup de questions...sans réponses
Pages : 1