Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-01-2012 17:12:07
Re : 4eme agrement
merci , merci! oui l'année commence bien!
pour Juniorette, j'avais un agrément pour 3 enfants.
la puer m'a pas mal questionné sur mes relations avec les parents : cause de désaccord, est ce que j'arrive à gèrer des parents envahissants...
Ensuite , beaucoup de questions sur mon organisation avec 4 enfants accueillis. si j'ai des trajets à faire pour mes propres enfants (ouf les miens sont grands et n'ont plus besoin de moi) , comment je m'organise pour les repas. comment je conçois aussi la période d'adaptation.
Juniorette je ne sais pas si tu as de jeunes enfants à toi, mais il faut que tu réfléchisses à tous les cas de figure.
Elle a aussi beaucoup insisté sur le fait que de passer de 3 à 4 demande une surveillance encore accrue . Elle a insisté pour que je n'accueille pas 4 bébés (euh la, c'était pas la peine de me le préciser)
Et ensuite nous avons fait le tour de la maison,comme lors de ma demande d'agrément. et a tout vérifié : bloque porte, barrière, cache prise, tour du jardin : là devant mes magnifiques pieds de lavande, elle m'a appris que cette plante était toxique si les enfants en ingéraient en grande quantité ( je vais dire à mes 3 loulous d'arrêter de brouter ma lavande!).
puis tour des chambres : intransigeante sur les matelas et les couettes (formellement interdit).
deux des enfants dormaient dans la même chambre, cela ne lui pose pas de problème.
et horreur , qu'est ce que je découvre en ouvrant la porte de la chambre de mon fils : notre chat qui avait passé à travers tous mes controles et faisait une sieste royale sur le lit de mon fils ! je l'ai maudit intèrieurement de tous les noms : mais heureusement , aucun enfant ne dormait dans cette chambre. j'ai juste dit que je n'utilisais pas cette chambre, et la puer n'a fait aucun commentaire.
Elle est restée une heure en tout, et en partant m'a dit que je pouvais appeler la maman du bébé pour lui dire que c'était bon.
Ah une chose que j'oubliais : elle m'a demandé si j'acceptais les enfants malades, ce qui est le cas : et a insisté pour que je change cela dans mes prochains contrats. du moins les premiers jousr des gastros, grippe...
voila, j'espère que cela t"aidera Juniorette pour ta future rencontre avec la puer. mais tout change tellement d'une personne à l'autre , que ce sera peut etre très diffèrent pour toi.
bonne journée
maman de 3 enfants : 19, 18 et 15 ans
03-01-2012 17:12:07
#22 03-01-2012 17:25:16
- JUNIORETTE
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup manoje d'avoir pris le temps de me répondre. Oui j'ai conscience que j'aurai du travail supplémentaire, mais normalement le but de la manoeuvre sera aussi d'alléger mes horaires de travail car actuellement j'accueille 2 petits et les journées sont (pour moi) trop longues, 8 h 30 a 18 h 45 /19 h mais c'est plus souvent 19 h car il y a toujours un des deux pe qui arrive à 19 h 00 quand ce n'est pas en retard... 19 h15 19 h 30 ... mais je sais que ce n'est pas facile pour eux je suis en rp et la circulation est terrible... mais du coup je vais privilégier le fait d'avoir plus de contrat mais plus petit... car pour moi finir plus tôt deviens vraiment urgent, la dernière demie-heure du soir me parait durer des heures... En tout car merci pour toutes les infos que tu m'a apporté.
Bonne continuation
#23 03-01-2012 17:33:24
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Coucou,
Moi aussi j'ai eu ma puer ce matin et elle n'a jamais entendu parlé de ça non plus
Elle m'a dit qu'il faudrait une sacrée bonne raison pour enlever le 4eme agrément a une ass mat,ils ne pourraient pas le faire comme ça
oui surtout que je reste septique sur le fait que ce soit LA cause qui ferais que certaines ass mat ne travaille pas ou plus...la vrai question serait pour l'ass mat à coté a des demandes au point de demander le 4eme agrément alors que la collègue d'en face n'arrive pas a combler ses 2 agréments déjà en place...surtout que les pe pourraient etre plus réticents à laisser leur bébé à une ass mat ayant 4 plein temps qu'à une ass mat avec 2 mi temps par exemple...car il est bien clair (j'espere pour toutes les ass mat) que le 4eme n'est pas fait pour avoir 4 enfants de moins de 3 ans en accueil à plein temps (45h/sem) mais bel et bien pour des remplacements ou pouvoir accepter des petits contrats de plus en plus fréquent ou éviter de demander des dérogations a tout va... donc l'enlever ne changera en rien la pénuerie d'enfant ds certains endroits...comme je dis plus haut avant d'enlever ce 4eme agrément il y a d'autres solutions à mettre en place ou à revoir ds l'obtention des agréments...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#24 03-01-2012 22:21:47
- etmoialors
- Membre
Bonsoir, j'ai eu un rv avec ma puer pour un 4eme agrément. Lors de la visite les enfants que j'accueille ont été odieux (je ne les aies jamais vu comme ça). Pour 4 elle m'a signifié que ce serait non parce que elles n'en donnaient que très rarement. Elle m'a aussi dit de changer certaines choses chez moi, la façon de m'organiser pour coucher les enfants ne lui plaisait pas. En sachant que j'ai 4 chambres !! Mon fils de 10 ans 1/2 lui pose pb aussi. Il m'est conseillé de le mettre au clem le mercredi et les vacances scolaires ! Soit de ne plus mettre d'enfant dans sa chambre quand il est là.
Ma fille de 18 ans est-elle souvent là (pb ?).
Au 2eme rv (celui où elle vient vérifier les changements), donc 3 temps pleins et 1 extra scol (au bout de 7 ans) je lui demande l'autorisation d'avoir un 4eme enfant JUSTE le lundi pendant 7 mois. Là elle me répond que ce n'est plus la politique de la PMI de donner comme ça des modifications que les parents doivent se débrouiller. Alors que je garde déja le grand frère...
Il y a des incohérences.
Au 2eme rv les petits étaient intenables.
Là elle me dit "au vu de ce que je vois vous ne pouvez pas gérer un 4eme !"
J'en aurai pleurer.
03-01-2012 22:21:47
#25 04-01-2012 11:52:59
Bonjour ,
Ici , j'ai 4 agréments et une dérogation pour un 5ème qui vient de m'être renouvelée pour un nouveau bébé; par contre , j'ai droit qu'à 2 petits qui ne marchent pas (et c'est très bien comme çà)
Donc les restrictions pour le 4ème agrément ne semblent pas être arrivés
dans mon secteur
#26 04-01-2012 14:36:28
puccie a écrit :Coucou,
Moi aussi j'ai eu ma puer ce matin et elle n'a jamais entendu parlé de ça non plus
Elle m'a dit qu'il faudrait une sacrée bonne raison pour enlever le 4eme agrément a une ass mat,ils ne pourraient pas le faire comme çaoui surtout que je reste septique sur le fait que ce soit LA cause qui ferais que certaines ass mat ne travaille pas ou plus...la vrai question serait pour l'ass mat à coté a des demandes au point de demander le 4eme agrément alors que la collègue d'en face n'arrive pas a combler ses 2 agréments déjà en place...surtout que les pe pourraient etre plus réticents à laisser leur bébé à une ass mat ayant 4 plein temps qu'à une ass mat avec 2 mi temps par exemple...car il est bien clair (j'espere pour toutes les ass mat) que le 4eme n'est pas fait pour avoir 4 enfants de moins de 3 ans en accueil à plein temps (45h/sem) mais bel et bien pour des remplacements ou pouvoir accepter des petits contrats de plus en plus fréquent ou éviter de demander des dérogations a tout va... donc l'enlever ne changera en rien la pénuerie d'enfant ds certains endroits...comme je dis plus haut avant d'enlever ce 4eme agrément il y a d'autres solutions à mettre en place ou à revoir ds l'obtention des agréments...
faux! j'ai 4 agrements a temps complets pour enfants de 0 a 18 ans
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#27 04-01-2012 14:48:13
- jeluma
- Membre
j'ai 4 agreements et on me les as accordés alors que j'allais avoir 4 enfants de moins de 3 ans ..
aujourd'hui ma petite fille a 3 ans ...neanmoins je reste avec 2bb et une fillette de moins de 3 ans ..
le 4eme agreement içi ne sert pas a remplacer ou a combler ...mais bel et bien pour une 4eme place ..
et moi aussi de 0 a 18 ans pour les 4
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#28 04-01-2012 16:02:50
Coucou
ici aussi j'ai 4 agrements
3 de 0/6 ans
1 de 2/6 ans
je n'en utilise que 3 en même temps mais en cas de fratrie /greve ect....je peux depanner
si un jour mes contrats baissent je pourrais en avoir 4 du moment que j'en ai un qui ai + de 2 ans .
#29 04-01-2012 17:23:55
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
nounou31260 a écrit :puccie a écrit :Coucou,
Elle m'a dit qu'il faudrait une sacrée bonne raison pour enlever le 4eme agrément a une ass mat,ils ne pourraient pas le faire comme çaoui surtout que je reste septique sur le fait que ce soit LA cause qui ferais que certaines ass mat ne travaille pas ou plus...la vrai question serait pour l'ass mat à coté a des demandes au point de demander le 4eme agrément alors que la collègue d'en face n'arrive pas a combler ses 2 agréments déjà en place...surtout que les pe pourraient etre plus réticents à laisser leur bébé à une ass mat ayant 4 plein temps qu'à une ass mat avec 2 mi temps par exemple...car il est bien clair (j'espere pour toutes les ass mat) que le 4eme n'est pas fait pour avoir 4 enfants de moins de 3 ans en accueil à plein temps (45h/sem) mais bel et bien pour des remplacements ou pouvoir accepter des petits contrats de plus en plus fréquent ou éviter de demander des dérogations a tout va... donc l'enlever ne changera en rien la pénuerie d'enfant ds certains endroits...comme je dis plus haut avant d'enlever ce 4eme agrément il y a d'autres solutions à mettre en place ou à revoir ds l'obtention des agréments...
faux! j'ai 4 agrements a temps complets pour enfants de 0 a 18 ans
pourquoi faux?? il n'est pas question de vrai ou de faux dans mon message?? mais de pratique professionnelle...pour l'avoir fait 1 an (4 enfants du lundi au vendredi de 8h à 18h + mon fils celà relève du surnaturelle à mes yeux...et en discutant avec d'autres ass mat qui ont été aussi dans ce cas on ne recommencera plus car qu'on le veuille ou pas l'accueil en a pris un coup je n'ai pas l'habitude de travailler comme ca...je ne le re ferais plus Apres comme je dis on peut toujours...mais à quel prix? au détriment de quoi ? de qui???
et si nous avions droit au 5 eme agrément bien sur que certaines auront 5 plein temps mais la qualité d'accueil??
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#30 04-01-2012 17:25:38
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
ici aussi j'ai 4 agrements
3 de 0/6 ans
1 de 2/6 ans
je n'en utilise que 3 en même temps mais en cas de fratrie /greve ect....je peux depanner
si un jour mes contrats baissent je pourrais en avoir 4 du moment que j'en ai un qui ai + de 2 ans .
comme moi et la plupart des ass mat du RAM qui ont demandé le 4eme agrément...je pense qu'il doit etre utilisé dans ce sens pour pallier à un manque d'activité et pouvoir accepter tous les contrats y compris les petits...
#31 04-01-2012 17:32:35
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
j'ai 4 agreements et on me les as accordés alors que j'allais avoir 4 enfants de moins de 3 ans ..
aujourd'hui ma petite fille a 3 ans ...neanmoins je reste avec 2bb et une fillette de moins de 3 ans ..
le 4eme agreement içi ne sert pas a remplacer ou a combler ...mais bel et bien pour une 4eme place ..
et moi aussi de 0 a 18 ans pour les 4
Chacun s'en sert comme il vaut de son 4eme agrément du moment ou l'on assure 4 plein temps + ses propres enfants...apres pour l'avoir fais je ne le re ferais plus ca c'est clair car dans l'histoire je me suis oublié...et j'en avais oublié de vivre...impossible de mettre en place des activités avec les plus grands pas 5minutes à moi, à ma famille, à ma maison...A ca oui j'avais un salaire que je ne peux meme pas dire ici tellement se serais indescent mais au détriment de plein de chose...donc pour moi c'est stop...et en discutant avec d'autres ass mat qui ont demandé le 4eme agrément me disent toutes pareil 4 enfants à plein temps c'est un truc de fou...pourtant je me disais 3 ou 4 en journée pas de difference ..ben si et elle est énorme...moins de sortie, plus d'imprévues, changelment de couches à la chaine...non c'est pas possible c'est pas du boulot ca!!! c'est de l'esclavage et du gardiennage
#32 05-01-2012 01:02:31
jeluma a écrit :j'ai 4 agreements et on me les as accordés alors que j'allais avoir 4 enfants de moins de 3 ans ..
et moi aussi de 0 a 18 ans pour les 4Chacun s'en sert comme il vaut de son 4eme agrément du moment ou l'on assure 4 plein temps + ses propres enfants...apres pour l'avoir fais je ne le re ferais plus ca c'est clair car dans l'histoire je me suis oublié...et j'en avais oublié de vivre...impossible de mettre en place des activités avec les plus grands pas 5minutes à moi, à ma famille, à ma maison...A ca oui j'avais un salaire que je ne peux meme pas dire ici tellement se serais indescent mais au détriment de plein de chose...donc pour moi c'est stop...et en discutant avec d'autres ass mat qui ont demandé le 4eme agrément me disent toutes pareil 4 enfants à plein temps c'est un truc de fou...pourtant je me disais 3 ou 4 en journée pas de difference ..ben si et elle est énorme...moins de sortie, plus d'imprévues, changelment de couches à la chaine...non c'est pas possible c'est pas du boulot ca!!! c'est de l'esclavage et du gardiennage
Je ne peux pas laisser dire çà
Dire que TU ne peux pas le faire, ok , mais tu ne peux pas dire que c'est de l'esclavage ou du gardiennage, non !
J'ai 4 agréments et 1 déro pour un 5ème ( je n'ai pas tous les jours 5 enfants en même temps) ; mes journées sont bien remplies et j'en suis ravie
Je suis très organisée ; chaque enfant voit son rythme et ses besoins respectés et nous faisons pleins de choses , des activités , des sorties , des calins ....
Je fais moi-même les repas pour tout ce joli petit monde, alors avec tout çà, je ne trouve pas que je fais du gardiennage , mais tout simplement mon boulot ; et je ne me sens pas non plus esclave , car rien ne m'est imposé , je choisis de travailler ainsi !!
J'ai en plus 3 enfants à moi et ils sont heureux de notre mode de vie
Mon mari apprécie également notre façon de vivre et il s'implique beaucoup auprès de nos enfants
Et je pense que les parents y trouvent leur compte aussi car ils me disent que je suis une nounou hors pair ( bien que moi je trouve que je suis telle que je dois être et pas plus)
#33 05-01-2012 13:07:31
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
nounou31260 a écrit :jeluma a écrit :j'ai 4 agreements et on me les as accordés alors que j'allais avoir 4 enfants de moins de 3 ans ..
et moi aussi de 0 a 18 ans pour les 4Chacun s'en sert comme il vaut de son 4eme agrément du moment ou l'on assure 4 plein temps + ses propres enfants...apres pour l'avoir fais je ne le re ferais plus ca c'est clair car dans l'histoire je me suis oublié...et j'en avais oublié de vivre...impossible de mettre en place des activités avec les plus grands pas 5minutes à moi, à ma famille, à ma maison...A ca oui j'avais un salaire que je ne peux meme pas dire ici tellement se serais indescent mais au détriment de plein de chose...donc pour moi c'est stop...et en discutant avec d'autres ass mat qui ont demandé le 4eme agrément me disent toutes pareil 4 enfants à plein temps c'est un truc de fou...pourtant je me disais 3 ou 4 en journée pas de difference ..ben si et elle est énorme...moins de sortie, plus d'imprévues, changelment de couches à la chaine...non c'est pas possible c'est pas du boulot ca!!! c'est de l'esclavage et du gardiennage
Dire que TU ne peux pas le faire, ok , mais tu ne peux pas dire que c'est de l'esclavage ou du gardiennage, non !
J'ai 4 agréments et 1 déro pour un 5ème ( je n'ai pas tous les jours 5 enfants en même temps) ; mes journées sont bien remplies et j'en suis ravie
Je suis très organisée ; chaque enfant voit son rythme et ses besoins respectés et nous faisons pleins de choses , des activités , des sorties , des calins ....
Je fais moi-même les repas pour tout ce joli petit monde, alors avec tout çà, je ne trouve pas que je fais du gardiennage , mais tout simplement mon boulot ; et je ne me sens pas non plus esclave , car rien ne m'est imposé , je choisis de travailler ainsi !!
Mon mari apprécie également notre façon de vivre et il s'implique beaucoup auprès de nos enfants
Et je pense que les parents y trouvent leur compte aussi car ils me disent que je suis une nounou hors pair ( bien que moi je trouve que je suis telle que je dois être et pas plus)
escuse moi si mes paroles t'on bléssé ce n'etait pas mon intention j'ai ecris ce que j'avais vécu pendant mes 1 an dans cette situation et je ne me sentais pas à ma place en tant que professionnelle...ni en tant que mere et épouse.
Par contre je peux tres bien entendre que certaines y trouvent leur compte et je leur tire mon chapeau...je pense que dans ce métier il ne faut pas se forcer et faire les choses que l'on a envie de faire au moment ou l'on en a envie...escuse moi encore de mon manque de délicatesse et de tact pour dire les choses que j'ai vécu (comme d'habitude)
maintenant pour revenir au sujet je ne pense pas que le 4eme agrément soit LA cause du manque d'activité de certaines ass mat ds certaines région. Au nom de quoi de qui cette puer dit celà??? a t elle des statistiques? les pe preferent t ils aller chez une ass mat avec 4 agréments plutot qu'une dispo avec 2 ou 3 agréments? je pense plutot l'inverse...faudrait faire une enquète aupres des pe...
par contre il faudrait plutot faire le tour des vrais raisons...de cette perte d'activité non???
#34 05-01-2012 13:09:34
- jeluma
- Membre
jeluma a écrit :j'ai 4 agreements et on me les as accordés alors que j'allais avoir 4 enfants de moins de 3 ans ..
pense pour ta part ce que tu veux !! mais je ne suis ni esclave ni gardienne de quoi que se soit
voila plus de 30 ans que je fais ce travail ..je n'ai plus d'enfants a charge ..
si un jour j'avais eu a m'oublier ou ne plus pouvoir vivre de cette situation !! j'aurais arrêter ..
mais avoir 4 enfants en garde !! même si cela est fatiguant ( je n'ai helas plus 20 ans ) n'est pas insurmontable .
je n'ai aucun soucis a faire faire des activités a tout ce petit monde ...bien souvent le matin pour la plus grande c'est dessin ..gommettes ou autre peinture ..durant ce temps les plus petits sont au dodo ..
ensuite jeux a volonté pour tous ...repas a 11H45 pour le premier ..12H pour le second ..
les 2 plus grandes mangent avec nous ...le change !! juste une couche a enfiler pour le dodo je ne trouve rien de bien difficile ..
il ne m'est en rien indescent de parler de mon salaire je pense le meriter et là dessus je n'ai aucun etat d'âme ..
de toute façon !! certaines assmats même avec 2 enfants sont " debordées " donc je pense qu'il est inutile de porter des jugements de valeur sur ce que chacune est capable d'accomplir ...
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#35 05-01-2012 13:30:55
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
nounou31260 a écrit :jeluma a écrit :j'ai 4 agreements et on me les as accordés alors que j'allais avoir 4 enfants de moins de 3 ans ..
pense pour ta part ce que tu veux !! mais je ne suis ni esclave ni gardienne de quoi que se soit
voila plus de 30 ans que je fais ce travail ..je n'ai plus d'enfants a charge ..
si un jour j'avais eu a m'oublier ou ne plus pouvoir vivre de cette situation !! j'aurais arrêter ..
mais avoir 4 enfants en garde !! même si cela est fatiguant ( je n'ai helas plus 20 ans ) n'est pas insurmontable .
je n'ai aucun soucis a faire faire des activités a tout ce petit monde ...bien souvent le matin pour la plus grande c'est dessin ..gommettes ou autre peinture ..durant ce temps les plus petits sont au dodo ..
ensuite jeux a volonté pour tous ...repas a 11H45 pour le premier ..12H pour le second ..
les 2 plus grandes mangent avec nous ...le change !! juste une couche a enfiler pour le dodoje ne trouve rien de bien difficile ..
il ne m'est en rien indescent de parler de mon salaireje pense le meriter et là dessus je n'ai aucun etat d'âme ..
de toute façon !! certaines assmats même avec 2 enfants sont " debordées " donc je pense qu'il est inutile de porter des jugements de valeur sur ce que chacune est capable d'accomplir ...
maintenant je parlais de mon expérience et ce que j'ai pu entendre d'autres ass mat qui ont aussi eu cette expérience d'accueillir 4 enfants du lundi au vendredi de 8h à 18h...j'ai aussi de l'experience dans la petite enfance j'ai aussi eu des dérogations pour 'enfants des sorties d'ecoles des entree à l'ecole des adaptations progressifs ect...mais le fait d'avoir 4 enfants en accueil de moins de 3 ans avec le mien en plus en début de scolarisation ne m'a pas plus du tout...je ne suis pas la seule dans ce cas puisque au RAM celles qui ont 4 agréments ont toutes rarement 4 enfants en simultané pour justement accepter les sorties d'ecole d'enfant déjà en accueil chez elles...
je suis désolé mais je me suis trouvé plusieurs fois à l'ecole pour emmener ou aller chercher mon fils avec 4 enfants d'age tres different dont deux qui bougeaient pas mal ben c'étais le bazarre meme avec une poussette double et des limites...bon bref chacun s'organise differemment du moment ou tous le monde y trouve son compte c'est le principal...moi je m'y suis perdu et pourtant je suis tres organisé et je n'ai pas pour habitude de me noyer dans un verre d'eau inon je ne serais pas arrivé jusqu'à là!!!
maintenant le sujet n'est pas de faire l'apogé du 4eme agrément ni le jugement d'ailleurs mais plutot serait il la cause du manque d'activité pour certaines de nos collègues???qu'en penses tu??
Dernière modification par nounou31260 (05-01-2012 13:39:58)
#36 05-01-2012 16:53:57
Laadma a écrit :nounou31260 a écrit :Chacun s'en sert comme il vaut de son 4eme agrément du moment ou l'on assure 4 plein temps + ses propres enfants...apres pour l'avoir fais je ne le re ferais plus ca c'est clair car dans l'histoire je me suis oublié...et j'en avais oublié de vivre...impossible de mettre en place des activités avec les plus grands pas 5minutes à moi, à ma famille, à ma maison...A ca oui j'avais un salaire que je ne peux meme pas dire ici tellement se serais indescent mais au détriment de plein de chose...donc pour moi c'est stop...et en discutant avec d'autres ass mat qui ont demandé le 4eme agrément me disent toutes pareil 4 enfants à plein temps c'est un truc de fou...pourtant je me disais 3 ou 4 en journée pas de difference ..ben si et elle est énorme...moins de sortie, plus d'imprévues, changelment de couches à la chaine...non c'est pas possible c'est pas du boulot ca!!! c'est de l'esclavage et du gardiennage
Et je pense que les parents y trouvent leur compte aussi car ils me disent que je suis une nounou hors pair ( bien que moi je trouve que je suis telle que je dois être et pas plus)escuse moi si mes paroles t'on bléssé ce n'etait pas mon intention j'ai ecris ce que j'avais vécu pendant mes 1 an dans cette situation et je ne me sentais pas à ma place en tant que professionnelle...ni en tant que mere et épouse.
Par contre je peux tres bien entendre que certaines y trouvent leur compte et je leur tire mon chapeau...je pense que dans ce métier il ne faut pas se forcer et faire les choses que l'on a envie de faire au moment ou l'on en a envie...escuse moi encore de mon manque de délicatesse et de tact pour dire les choses que j'ai vécu (comme d'habitude)maintenant pour revenir au sujet je ne pense pas que le 4eme agrément soit LA cause du manque d'activité de certaines ass mat ds certaines région. Au nom de quoi de qui cette puer dit celà??? a t elle des statistiques? les pe preferent t ils aller chez une ass mat avec 4 agréments plutot qu'une dispo avec 2 ou 3 agréments? je pense plutot l'inverse...faudrait faire une enquète aupres des pe...
par contre il faudrait plutot faire le tour des vrais raisons...de cette perte d'activité non???
Pas de soucis.
J'aimerais juste qu'on arrête de penser que le fait d'accueillir 4 ou 5 enfants fait de nous des gardiennes d'enfants ; tu dis quand même " ce n'est pas du boulot "
Et bien si , c'est du boulot , et du bon boulot , mais comme dit Jeluma , rien d'insurmontable quand çà plait !
#37 06-01-2012 01:32:02
- Rivieredespluies
- Membre
- Site Web
Félicitation et meilleurs voeux !
#38 06-01-2012 23:47:07
Bonsoir,
effectivement je ne pense pas que cela se fasse dans toutes les régions,
ici je n'en est pas entendu parler et j'ai vu ma puér il y a un peu plus de quinze jours et depuis je l'ai eu de nouveau au tél et malgré mes 4 agréments elle m'a autorisé une dérogation pour un 5ème loulou
et pourtant par ici il y a aussi pénurie de travail, de nombreuses ass mat vont à pole emploi et la puér connait la situation
et je ne pense pas que le fait de limiter les agréments à 3 réglera le problème cela vient de nombreux autres facteurs
#39 07-01-2012 15:55:09
ben je reconnais que ca me vexe aussi la remarque car moi je tourne a 6 ou 7 enfants avec les miens et ca se passe tres bien au detriment de personne
j'assume mes 4 agrements a temps plein et l'accueil des enfants n'est pas perturbe
chacun s'est adapte au rythme que je me dois malgre tout d'imposer car 6 enfants a la maison ce n'est pas comme 2 c'est une evidence
mais je ne fais pas du gardiennage et pe et enfants semblent satisfait puisque que j'ai une maman qui a pris un cpe pour etre sure que j'accueille ses loulous a la prochaine rentree
il est evident que j'y suis allee progressivement mais apres 1 an d'exercice ( je n'ai pas utilise mes 4 places de suite refusant des accueils) je me sentais capable d'assumer et j'ai eu raison
la maison vit, les enfants sont heureux et j'ai du temps pour tout le monde malgre ce qu'on peut penser
carpe diem