Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-01-2012 17:10:49
- Limonest
- Membre
Parents assumez votre role d'employeur!! ATTENTION!
Bonjour à toutes et à tous,
Je dénonce le fait que les parents se font trop souvent avoir par leur AM! C'est suite à un désaccord concernant la fin de contrat que nous nous sommes retrouvés aux Prud'Hommes! L'AM que j'employais, malgré ses 15ans d'ancienneté n'a toujours pas compris comment se cloturait un contrat en année incomplète et confond encore les jours ouvrés avec les jours ouvrables! Le souci c'est que nous l'avions toujours laissé faire et les contrats, les fiches de paie puis, cerise sur le gateau la dernière fiche de paie avec les régularisations qui s'accompagnent.. Je trouve honteux le fait qu'elles nous prennent pour des imbéciles et incrédules, car elles préfèrent évidemment tout controler et de là, nous embobiner! La chère ****** pas de coordonnées sur le forum , merci .Les modérateurs a voulu nous voler et ce, sans honte aucune! Il devrait être interdit aux AM d'établir les documents, car depuis quand les salariés d'une entreprise se chargent-ils des fiches de paie?? Elles ne sont pas du tout formées à cela et pensent tout connaitre, meme la convention! à leur avantage bien évidemment. Dans ce cas, pourquoi ne déduisent-elles pas les jours de retrait d'enfant pour raison médicale?? parce que cela ne les arrange pas! Elles se cachent bien de nous demander les certificats médicaux d'ailleurs! Bien heureusement j'ai informé les autres mamans victimes de cette AM afin qu'elles limitent les dégats de l'arnaque.. Non vraiment, il s'agit de vol, d'abus de confiance, donc parents, méfiez-vous et controlez un peu mieux vos documents! A votre dispo pour tout complément. Merci L
04-01-2012 17:10:49
#2 04-01-2012 17:15:59
Re : Parents assumez votre role d'employeur!! ATTENTION!
Oh qu'on aimerait qu'il nous soit interdit d'établir tous les documents... Ca nous soulagerait énormément de ne pas avoir à prendre en charge tout ce qui est du devoir de nos employeurs... Bien sûr, ça voudrait dire que vous, employeurs, il faudrait que vous vous cassiez un peu la tête pour faire les calculs... et je ne sais pas pourquoi, vous êtes très très nombreux à ne pas avoir envie de vous la casser, la tête...
Alors, bien sûr, on est désolé que vous soyez tombée sur quelqu'un de malhonnête... mais si vous aviez fait un effort au départ, vous auriez évité tous ces désagréments...
#3 04-01-2012 17:19:02
Bonjour,
Je comprends que vous pouvez être en colère.
Mais je pense que ça vous a également bien arrangé quand elle s'occupait de toute la "paperasserie", à vous la tranquillité.
Car rien vous empêchait de le faire, il suffisait de lui dire : NON madame je préfère le faire moi même car je suis l'employeur.
Il est un peu facile de lui faire porter le chapeau une fois les dégâts constatés !!!!!
Depuis quand les salariés font leurs propres fiches de paie, c'est votre question?
Voilà ma réponse : depuis que les employeurs ne font pas leur travail.
Et en plus je trouve que donner son nom et la commune ou elle habite sur un site publique c'est un peu mesquin. Mais la je pense que les modos vont intervenir
#4 04-01-2012 17:21:34
Bonjour à toutes et à tous,
Je dénonce le fait que les parents se font trop souvent avoir par leur AM! C'est suite à un désaccord concernant la fin de contrat que nous nous sommes retrouvés aux Prud'Hommes! L'AM que j'employais, malgré ses 15ans d'ancienneté n'a toujours pas compris comment se cloturait un contrat en année incomplète et confond encore les jours ouvrés avec les jours ouvrables! Le souci c'est que nous l'avions toujours laissé faire et les contrats, les fiches de paie puis, cerise sur le gateau la dernière fiche de paie avec les régularisations qui s'accompagnent.. Je trouve honteux le fait qu'elles nous prennent pour des imbéciles et incrédules, car elles préfèrent évidemment tout controler et de là, nous embobiner! La chère ****** pas de coordonnées sur le forum , merci .Les modérateurs a voulu nous voler et ce, sans honte aucune! Il devrait être interdit aux AM d'établir les documents, car depuis quand les salariés d'une entreprise se chargent-ils des fiches de paie?? Elles ne sont pas du tout formées à cela et pensent tout connaitre, meme la convention! à leur avantage bien évidemment. Dans ce cas, pourquoi ne déduisent-elles pas les jours de retrait d'enfant pour raison médicale?? parce que cela ne les arrange pas! Elles se cachent bien de nous demander les certificats médicaux d'ailleurs! Bien heureusement j'ai informé les autres mamans victimes de cette AM afin qu'elles limitent les dégats de l'arnaque.. Non vraiment, il s'agit de vol, d'abus de confiance, donc parents, méfiez-vous et controlez un peu mieux vos documents! A votre dispo pour tout complément. Merci L
Coucou
c'est aux parents employeurs de faire tout ce travail administratif , mais nombreux sont ceux qui ne savent pas le faire , ou ne prennent pas la peine de le faire , donc certaines assmat' sont obligées de le faire , et en toute honneteté croyez moi
Donc c'est à vous de le faire , et ainsi il n'y aura pas d'erreurs
A vous de prendre vos responsabilités !
les calculs fiches de paie etc , font partie des droits des devoirs des employeurs ,
alors pourquoi n'avez vous pas exercé vos droits et devoirs , vous meme ???
Et je ferme la discussion
04-01-2012 17:21:34
#5 04-01-2012 17:22:17
#6 04-01-2012 17:23:09
je suis d'accord avec les réponses faites ! moi même j'aimerais que mes employeurs prennent un peu leur responsabilité et fasse la paperasse ! mais non trop compliqué pour la majorité ! "on vous fais confiance" !
quant aux certificats, elle n'a pas a vous les demander ! c'est a vous de les lui fournir cela doit être marqué sur le contrat (avec en général un délai maximal, c'est à dire pas au retour de l'enfant)
#7 04-01-2012 17:25:22
heuuu... je suis ass mat' et je ne vole personne cher "limonest"...
il faut arreter de dire que les ass' mat' se foutent des employeurs!
à ce jour si les 3/4 des nounous ne s'occupent pas de faire certains documents elles ne les obtiennent pas!!!! je me suis vu une fois remplir moi même l'attestation d'assedic car j'avais un employeur incompétent et je ne me suis pas jetée sur le forum en le criant!
là je me sens presque insultée... donc comme c'est vous l'employeur et que vous vous sentiez si bien pour faire la paperasse, pourquoi les lui avoir laissé faire?
assumez maintenant!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 04-01-2012 17:25:39
franchement c'est l'hopital qui se fout de la charité!!!
le soir je fini a 18 ou 19h je prend le bain de mes filles , je les fait diner et dine avec mon mari fait tourner une machine range un peu et il est 21h et là je me met la fin du mois a la paperasse!! sachant que je suis debout depuis 5h pour laver mes sols et preparer le repas de midi. franchement vous pensez que j'ai envie de me faire suer a faire les papiers qui incombent a mon employeur??
sans compter que lundi l'un d'entre ne comprenant pas la loi tepa m'a fait faire une tonne de rechercher avec les loulou dans les pattes pour que je puisse lui expliquer pour que je puisse avoir ma paie!!
mince alors! vous n'avez pas assumer voter role et apres vous pleurez... de plus elle non plus n'est pas former(une demi journée avec une juriste qui vous balance tous a une vitesse phenomenale, ça ne transfome personne en drh ou comptable!!!!) alors si ça se trouve elle s'est trompé de bonne fois
mais ça touche votre porte monnaie alors elle est mechante malhonete jetons lui des pierres
mais vous l'adoriez quand vous n'aviez a faire!!!
assumer votre erreur et allez jeter votre haine ailleurs! vous etes aussi fautive(f) qu'elle!
#9 04-01-2012 17:27:26
- louloute2307
- Membre
- Site Web
euh jours de retrait d'enfant pour raison médicale...c'est ecrit dans la convention me semble t il...désolé mais chaque fois qu'un enfant est malade pour une journée ou deux...ces journées sont dues!!!avec ou sans certificat...et heureusement car sinon sur une année avec 2 ou 3 agrements ..la perte est enorme, parfois les enfants sont souvent malade...une fois par mois ou tous les 2 mois...( un calcul simple : 2 agrement avec enfant malade 2 jours tous les 2 mois chacun = 24 jours de perte ..c'est peu sur 365..ca fait presque un mois...mais suffisante pour une perte de salaire..)
lorsqu'un enfant est malade plus de 10 jours consécutif...alors la les choses sont différentes...
#10 04-01-2012 17:41:29
Pour info
Louloute2307 .... les jours où l'enfant est absent pour maladie .... ne sont pas dus systématiquement
Art 14 de la ccn
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 04-01-2012 17:49:36
sachez que votre courroux ne vous autorise pas non plus a generaliser notre profession.. votre experience est personnelle ...
et ne concerne que vous ...
heureusement que nous ne nous rabaisssons pas a cela
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 04-01-2012 18:46:48
lisez la convention collective !
les absences non justifiées se paient!
le certificat medical est obligatoire pour justifier une maladie!
et la regularisation est obl:igatoire : c'est la loi !
alors merci de deverser votre amertume et courroux ailleurs!
encore une personne juste assez bonne pour s'occuper de votre enfant
mais pas assez pour vaoir des droits de salariée comme vous dans votre emploi!
aurevoir.
Pages : 1
Discussion fermée