Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2012 17:02:24

louloute2307
Membre
Site Web

premiere deception

coucou,
désolé je post dans litige mais ce n'en est pas vraiment un...je sais pas trop ou poster mon "roman"...merci de déplacer si besoin..

Bon bé voila...une année d'experience s"acheve et premiere deception...pour me souhaiter la bonne année un couple de parents a décider de démenager a 30 min de chez moi et donc de me licencier par la meme occasion...a la fin du mois...boum je perd mon plus gros contrat... noter qu'ici il y a pas de demande..pas d'appel...youhou youhou
A cette nouvelle viens s'ajouter le commencement de mon credit immobilier mais avec une telle perte de salaire...je ne sais comment les choses vont évoluer...c'est sur on va manger des patates, des pates et du jambon...
et a tous ca viens aussi s'ajouter une bonne nouvelle pour moi et ma famille..mais avec ces evenements l'avenir est délicat...et les contrat vont etre encore plus dur a tourver..je suis enceinte...enfant désiré et attendu...mais la situation est stressante car tous ces evenement me mine le moral...
voila je passe les details sur ce démenagment inmprévu bien sur,sur le peu de reconnaissance que les parents ont de notre metier et notre vie...
quand arriveront il a comprendre que ce métier est un vrai travail, il nous fais vivre et nous en avons besoin pour subvenir a nos factures et depenses...ce n'est pas un hobbie ou passe temps...et nous on s'attache a ses petits bout..meme si pour eux le portefeuille est roi...(comme dit 4i)
aller bonne journée a toutes...demain est un autre jour...

Dernière modification par louloute2307 (04-01-2012 17:03:13)

04-01-2012 17:02:24

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2012 17:08:03

Occitane
Membre
Site Web

Re : premiere deception

C'est un vrai travail, c'est vrai, mais c'est aussi un vrai travail précaire... Des fins de contrat inattendues, tu en auras sûrement d'autres, malheureusement. C'est notre lot quotidien...
Perso, si j'en avais la possibilité, je repartirais illico en entreprise...
En tous cas, félicitations pour ta grossesse... ça au moins, c'est une vraie bonne nouvelle. smile

#3 04-01-2012 17:13:55

louloute2307
Membre
Site Web

oui je me suis dis ca aussi repartir dans une entreprise..mais j'aime ce metier et je m'y sens epanouie...malgres ce coté precaire...

#4 04-01-2012 17:18:51

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Félicitation pour mini-louloute2307 smile
Les temps sont durs et notre emploi précaire c'est sûr rien n'est jamais certains! Mais restons positives wink

04-01-2012 17:18:51

partenaire publicitaire:

#5 04-01-2012 17:33:29

lalouloutte
Membre
Site Web

Félicitations pour ta grossesse.

Quand au déménagement des parents, je ne vois pas pourquoi c'est un manque de respect de la profession? Si je venais à déménager à 30 minutes de chez ma nounou, c'est certain que je ne ferais pas la route tous les jours, même si c'est une super nounou. Ils ont déménagés pour se rapprocher de leurs boulots?

#6 04-01-2012 17:43:48

coco79
Membre
Site Web

Je ne vois pas de rapport entre le déménagement des parents et "le peu de reconnaissance des parents"
Les parents ont tout de même le droit de déménager.

Il est vrai que ça tombe mal mais nous savons que nos contrats peuvent s'arrêter rapidement cela fait parti de notre profession.

Félicitation pour ta grossesse!!!

#7 04-01-2012 17:55:01

nounou31260
Banni(e)
Site Web

je me posais la meme question en quoi le rapport entre le déménagement des pe et le manque de reconnaissance??? si je devais déménager à 30 minutes les pe ne me suivrons certainement pas c'est pas pour celà que je leur en voudrais ou les dénigrerais ...ils ont bien le droit de déménager et 30 minutes aller et 30 minutes retour par jour ce n'est pas rien quand meme???

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#8 04-01-2012 18:02:30

lisazouzou
Membre
Site Web

Bonjour,

Peut-être que louloute2307 n'a pas été avertie à l'avance par les parents, et que la nouvelle est tombée comme un cheveu sur la soupe aussi.... et si c'est ça effectivement, je suis d'accord avec elle pour dire que c'est un manque de respect de la part des parents.
Bien sûr qu'ils ont le droit de déménager, là n'est pas la question. Mais prévenir suffisamment à l'avance leur ass mat de leur projet et qu'il est en cours, ça aussi ils ont le droit de le faire...
Personnellement, je l'aurais mauvaise aussi si j'apprenais cela du jour au lendemain, sans que les pe m'en aient parlé au moins une fois à un moment donné... hmm

Dernière modification par lisazouzou (04-01-2012 18:03:59)

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#9 04-01-2012 18:08:01

zeta
Membre
Site Web

bonjour , c'est pas facile d'être licencier mais là il n'y a aucun manque de respect envers toi puisqu'ils

déménagent , tu ne peux leur reprocher de vouloir construire leur vie et de changer de logement ! si tu

n'es pas sur leur route ils ne vont pas faire plus de route avec bébé dans la voiture !

que tu sois perturber parce que tu as un crédit sur le dos je le comprend mais ça n'est pas de la faute aux parents !

met vite des annonces et éssais de trouver un contrat , bonne grossesse à toi , allez il y a toujours une solution ne stress pas c'est pas bon pour bébé !

Dernière modification par zeta (04-01-2012 18:11:16)

#10 04-01-2012 18:09:16

louloute2307
Membre
Site Web

le seul lien entre le démenagement et le manque de reconnaissance.. c'est les parents ...
je m'explique..il ne comprenne pas en quoi leur demenagement peu avoir une incidence sur ma vie de tous les jours...comme si mon travail n'etait qu'un passe temps et mon salaire de l'argent de poche..."ah bon on vous met dans la meuhmeuh mais pourquoi!!"
Comme dis lizazouzou je l'ai un peu mauvaise car il ne m'en on jamais parlé ou meme émis le souhait, c'ets arrivé comme ca ...dans 15 jours on s'en va...apres c'est sur c'est leur droit et c'est leur vie ils font ce qu'il veulent...

#11 04-01-2012 18:14:03

louloute2307
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , c'est pas facile d'être licencier mais là il n'y a aucun manque de respect envers toi puisqu'ils

déménagent , tu ne peux leur reprocher de vouloir construire leur vie et de changer de logement ! si tu

n'es pas sur leur route ils ne vont pas faire plus de route avec bébé dans la voiture !

que tu sois perturber parce que tu as un crédit sur le dos je le comprend mais ça n'est pas de la faute aux parents !

met vite des annonces et éssais de trouver un contrat , bonne grossesse à toi , allez il y a toujours une solution ne stress pas c'est pas bon pour bébé !

je ne parle pas d'un manque de respect mais d'un manque de reconnaissance du metier en général ( et pas juste de moi)...comme je l'ai dis...il ne comprenne pas pourquoi leur départ peut avoir une incidence que ma vie de tous les jours, mais bien sur qu'une perte de salaire a une influence sur un salarié..si on leur enlever 500 euros de salaire je pense qu'il ne serai pas heureux...
apres c'est leur droit je sais bien et je ne leur reproche pas...ce que je comprend pas c'est qu'il ne comprenne pas que cette situation est difficile pour moi...limite il faudrait que je me réjouisse..

#12 04-01-2012 18:14:07

zeta
Membre
Site Web

louloute pourquoi devraient ils t'en parler ou te demander l'autorisation de déménager c'est leur vie privé non ???
disons qu'ils pensent que tu vas pouvoir trouver un autre contrat ! est ce que tu penses qu'ils devraient renoncer à leur projet pour que toi tu puisses amener le tient à bien (credit ect..)!

chacun sa vie ...ceci dit j'espère que tu trouveras vite un autre contrat .

demande à tes collègues de faire suivre les appelles , met des affiches pour vite trouver !!

Dernière modification par zeta (04-01-2012 18:16:05)

#13 04-01-2012 18:23:42

louloute2307
Membre
Site Web

euh je suis désolé mais c'est un minimun d'en parler.. j'etais parent employeur et j'ai demenager pour mutation de conjoint et mon AM le savais bien avant que mon conjoint demande sa mutation ..je trouve que c'est la moindre des chose..par respect pour le personne que l'on va surement mettre en difficulté...je pense qu'un directeur d'entreprise honnete avertiré ses salarié à l'avance d'un eventuels licenciement ou fermeture de la société...c'est gens la sont salarié tout comme nous...
alors je vis surement dans le monde des bisounours..mais pour moi j'estime que c'est un minimun de prevenir au moins a l'avance et pas 15 jours...car trouver un contrat en 15 jours c'est pas evident surtout le meme type de contrat...je vois ca comme de l'honneteté...

#14 04-01-2012 18:33:42

lisazouzou
Membre
Site Web

louloute2307 a écrit :

euh je suis désolé mais c'est un minimun d'en parler.. j'etais parent employeur et j'ai demenager pour mutation de conjoint et mon AM le savais bien avant que mon conjoint demande sa mutation ..je trouve que c'est la moindre des chose..par respect pour le personne que l'on va surement mettre en difficulté...je pense qu'un directeur d'entreprise honnete avertiré ses salarié à l'avance d'un eventuels licenciement ou fermeture de la société...c'est gens la sont salarié tout comme nous...
alors je vis surement dans le monde des bisounours..mais pour moi j'estime que c'est un minimun de prevenir au moins a l'avance et pas 15 jours...car trouver un contrat en 15 jours c'est pas evident surtout le meme type de contrat...je vois ca comme de l'honneteté...

Je suis tout à fait d'accord avec toi smile le minimum de respect envers son employé, c'est de lui en parler, surtout lorsque c'est un projet important comme un déménagement. Bien sûr qu'ils font ce qu'ils veulent de leur vie privée, tu n'as pas d'autorisation à leur donner, c'est évident.
Mais comme tu le dis, dans le privé, quand une société va être vendue par exemple, ou doit déménager dans d'autres locaux, bah les employés sont en général prévenus et plusieurs mois à l'avance, et c'est tout à fait normal car il est évident que cela aura des incidences sur leur vie professionnelle et privée aussi.
En tout cas, moi, si j'avais le projet de déménager, cela serait évident que j'en parlerai à mes employeurs, et plusieurs mois à l'avance, c'est une question de respect pour leur laisser le temps de s'organiser, trouver une autre ass mat si le contrat doit être rompu etc... je sais pas, c'est du bon sens quand même !

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#15 04-01-2012 18:34:15

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

bonjour ;je suis d accord avec louloute2307 on ne demenge pas en quize jours de temps ;ils auraient du lui en parler plus tot c est un minimum de respect Voila maintenant chacun voit midi a sa porte !!

#16 04-01-2012 18:36:39

zeta
Membre
Site Web

là les parents n'ont pas demandé une mutation ils cherchaient un logement , et s'ils te l'avaient qu'est ce que ça aurait changé ????

tu aurais vécu avec le doute de savoir quand , comment et ou ??  leur as tu parlé de ton projet d'enfant ??? quand ils t'ont employé ?

Dernière modification par zeta (04-01-2012 18:37:04)

#17 04-01-2012 18:40:16

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bonjour, et tout d'abord toutes mes félicitations pour l'heureuse nouvelle!
Je partage plutôt l'avis de zeta, même si c'est clair qu'une rupture de contrat quelle qu'en soit la cause ça fait un trou dans le budget, les parents, n'on d'obligation que de respecter le préavis. Pour ce qui est de la reconnaissance, il y a beaucoup de métier où les employeurs n'en n'ont pas, ou peu, je ne suis pas certaine que cela soit uniquement dans le nôtre.
Maintenant, si c'est ton plus gros contrat, tu auras peut-être droit au complément assedic .
Courage et penses avant tout à ta grossesse

#18 04-01-2012 18:55:37

lalouloutte
Membre
Site Web

Comme tu le dis, les appels sont rares. As tu, sincèrement, refusé du boulot ces derniers temps?

Si la réponse est non, alors ca ne change rien à ce qu'ils te le disent maintenant ou il y 2 mois...

#19 04-01-2012 18:56:09

Daljaa
Membre
Site Web

Ecoute, autant je comprends que tu sois déçue et que vue ta situation (grossesse), tu puisses appréhender l'avenir... Mais tu ne le savais pas que ce boulot est précaire ? hmm

Parfois je ne comprends pas les AM hmm Nos contrats n'ont de "CDI" que le nom, on est sensées savoir que d'un jour à l'autre les parents peuvent effectuer un retrait de l'enfant, et ce pour un tas de raisons ! C'est certain que c'est dur et qu'il y a des périodes de doutes, de difficultés financières, mais on l'a choisi ce boulot mince quand même hmm

Moi je suis pas d'accord de lire des trucs comme "la considération des parents". Ils paient pour un service, tout comme toi si t'as pas besoin d'aller chez le coiffeur pendant 6 mois ben tu n'y vas pas, c'est pas pour autant que tu le considère mal et pourtant lui aussi ça lui fait un manque à gagner hmm

C'est comme ça les professions indépendantes... Et les parents n'ont pas à nous faire part de leurs projets privés hmm Même si ça nous gonfle (j'ai vécu aussi deux licenciements pour déménagement, ne vas pas croire que je sais pas ce que tu vis).

Maintenant je te propose de retourner la question : et toi, tu leur as fait part de tes projets de conception d'un bébé ? Tu as pensé qu'ils allaient devoir te remplacer pendant ton congé mat, et peut être même pour un arrêt ? Que l'enfant allait devoir s'adapter à une autre nounou ? La paperasse que ça génère pour eux ? Aurais tu apprécié qu'ils pensent que tu as bien peu de considération pour tes employeurs de leur faire un "coup pareil" ?

Logiquement ta réponse devrait être : NON, parce que la vie privée c'est un droit, et c'est privé, justement. La vie est faite de changements, pour les parents comme pour la nounou, et à chacun de s'adapter et faire face sans mettre "le respect" et "la considération" là dedans.

pour me souhaiter la bonne année un couple de parents a décider de démenager a 30 min de chez moi

C'est pas sympa de dire ça hmm Comme si on pouvait décider de changer de vie rien que pour emm...er sa nounou au nouvel an hmm

Dernière modification par Daljaa (04-01-2012 18:58:22)

#20 04-01-2012 19:16:07

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Daljaa a écrit :

Ecoute, autant je comprends que tu sois déçue et que vue ta situation (grossesse), tu puisses appréhender l'avenir... Mais tu ne le savais pas que ce boulot est précaire ? hmm

Parfois je ne comprends pas les AM hmm Nos contrats n'ont de "CDI" que le nom, on est sensées savoir que d'un jour à l'autre les parents peuvent effectuer un retrait de l'enfant, et ce pour un tas de raisons ! C'est certain que c'est dur et qu'il y a des périodes de doutes, de difficultés financières, mais on l'a choisi ce boulot mince quand même hmm

Moi je suis pas d'accord de lire des trucs comme "la considération des parents". Ils paient pour un service, tout comme toi si t'as pas besoin d'aller chez le coiffeur pendant 6 mois ben tu n'y vas pas, c'est pas pour autant que tu le considère mal et pourtant lui aussi ça lui fait un manque à gagner hmm

C'est comme ça les professions indépendantes... Et les parents n'ont pas à nous faire part de leurs projets privés hmm Même si ça nous gonfle (j'ai vécu aussi deux licenciements pour déménagement, ne vas pas croire que je sais pas ce que tu vis).

Maintenant je te propose de retourner la question : et toi, tu leur as fait part de tes projets de conception d'un bébé ? Tu as pensé qu'ils allaient devoir te remplacer pendant ton congé mat, et peut être même pour un arrêt ? Que l'enfant allait devoir s'adapter à une autre nounou ? La paperasse que ça génère pour eux ? Aurais tu apprécié qu'ils pensent que tu as bien peu de considération pour tes employeurs de leur faire un "coup pareil" ?

Logiquement ta réponse devrait être : NON, parce que la vie privée c'est un droit, et c'est privé, justement. La vie est faite de changements, pour les parents comme pour la nounou, et à chacun de s'adapter et faire face sans mettre "le respect" et "la considération" là dedans.

pour me souhaiter la bonne année un couple de parents a décider de démenager a 30 min de chez moi

C'est pas sympa de dire ça hmm Comme si on pouvait décider de changer de vie rien que pour emm...er sa nounou au nouvel an hmm

Je suis d'accord avec daljaa ,j'ai vécu aussi des licenciements pour déménagement des parents ,que veux tu y faire hein hmm et inversement j'ai déménagé aussi et bein certains parents n'ont pas pu me suivre ,ils auraient pu dire aussi que je ne les considéraient pas .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB