Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-01-2012 19:24:34

lisazouzou
Membre
Site Web

Re : premiere deception

On le sait bien que c'est un boulot précaire, mais là on parle d'un minimum de respect afin qu'elle puisse au moins avoir plus de 15 jours pour s'organiser, faire ses recherches etc...
Et pour répondre à certaines,  moi, oui, mes pe actuels (et même un futur pe à venir) ont été mis au courant dès le début de mon projet enfant (car je n'en ai pas encore), même si c'est du ressort de la vie privée, j'estime que justement, on fait un métier où ce genre de chose aussi privée soit-elle, doit être dite, et que l'on soit employée ou employeur...

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

04-01-2012 19:24:34

partenaire publicitaire:

#22 04-01-2012 19:42:55

caro52
Membre
Site Web

je te comprends louloutte :les pe devaient savoir depuis 3 mois qu'ils allaient déménager (préavis) , vu que c'est ton plus gros contrat tu auras droit aux assédics en attendant .
bon courage à toi!

#23 04-01-2012 19:43:26

babykroll
Membre
Site Web

ben, 

c'est désolant, mais meme sur ce forum on le dit de ne pas parler trop tot des choses (notamment pour l'annonce d'une grossesse pour les ass mat )! ca ne m'etonnerais pas que ces parents ce soient tu pour se proteger aussi ! Parce qu'il y a bien des ass mat qui aurait chercher un autre contrat a l'annonce du demenagement  quitte a mettre les parents dans la mouise !

c'est dur mais ce metier est comme ca ! ce n'est jamais du long terme ! on le sait !!

#24 04-01-2012 19:44:17

zeta
Membre
Site Web

lisazouzou donc si je te comprend bien les parents auraient du l'avertir 6 mois avant qu'ils cherchaient un logement , alors dis moi si dans les 6 mois l'ass mat à un autre appel que va t elle faire ??????
démissionner et laisser les parents dans la panade ??? laisser passer le contrat en sachant qu'elle va être dans la panade ?????

04-01-2012 19:44:17

partenaire publicitaire:

#25 04-01-2012 19:49:35

mammouth
Banni(e)
Site Web

zeta a écrit :

lisazouzou donc si je te comprend bien les parents auraient du l'avertir 6 mois avant qu'ils cherchaient un logement , alors dis moi si dans les 6 mois l'ass mat à un autre appel que va t elle faire ??????
démissionner et laisser les parents dans la panade ??? laisser passer le contrat en sachant qu'elle va être dans la panade ?????

y'a une difference entre annoncer qu'ils vont demanager lorsqu'ils le savent afin qu'elle puisse chercher un autre contrat et annoncer 1 ans avant leurs projet de vie.
le dire 15 jours avant c'est pas cool je trouve aussi.
apres ça depend des relations et tout.
mais moi j'envisage d'arreter un contrat j'avoue que je le dirai des que j'aurai pris la decision( autre contrat en vue) mettons que je signe pour dans un mois, je previendrai là et donnerai ma letter 15j avant afin qu'ils puissent chercher une autre nounou.
ça me parait normal.

#26 04-01-2012 20:06:01

manounette29
Membre
Site Web

bonjour, alors, je me suis trouvée dans la meme situation, sauf que c'est dans le sens inverse, c'est moi qui ai du annoncer aus parents que je déménageais a 1/2 heure de la ou j'habitais avant!
j'ai aussi attendu pour annoncer, car je voulais attendre d'avoir la réponse définitive de mon pret immobilier. certains l'ont tres bien pris et étaient contente pour moi, d'autres l'ont mal pris et auraient voulu que je leur en parle des le début du projet! et certes, je ne les ai pas prévenus 15 jours avant, mais 1 mois avant!
donc tu vois, ça va dans les 2 sens!!!

#27 04-01-2012 20:26:56

coco79
Membre
Site Web

Je n'ai pas lu qu'ils la prévenaient 15 jours avant mais j'ai cru comprendre 1 mois.
Les parents ont peut etre des raison perso pour la prévenir que maintenant c'est du domaine privé.
Pour ce qui est de l'annonce du licenciement il n'y a pas que dans notre profession ou le salarié le sait seulement quand il reçoit le recommandé!!!

#28 04-01-2012 20:31:57

Daljaa
Membre
Site Web

Et je précise que quand on déménage, on ne le sait pas forcément de manière certaine longtemps à l'avance hmm

J'ai aussi eu à déménager pendant mes contrats, et bien c'était une attribution de logement social et je n'ai disposé que de 48h pour donner ma réponse et signer le bail ! Ensuite pour le déménagement en lui même et bien j'ai dû caler ça pendant mes vacances suivantes pour ne pas perturber les accueils, soit 1 mois plus tard à peine.

J'étais bien contente de bénéficier de ce logement, ça a été un énorme soulagement financier pour notre famille, et j'étais restée sur les listes pendant 18 mois (et ça aurait pu durer des années de plus, comment prévoir ?). Si les parents ont pensé que je n'avais pas de considération pour eux et bien tant pis hmm Parce que si j'avais dit que j'attendais d'obtenir un logement d'un mois à l'autre ils ne m'auraient très probablement pas embauchée (tout comme si on leur dit qu'on a un projet bébé).

Dans ce métier on nous dit assez (la PMI, la formation) de penser d'abord à notre vie privée et de famille, je vois pas pourquoi ce serait que dans un sens.

#29 04-01-2012 20:35:42

lisazouzou
Membre
Site Web

mammouth a écrit :
zeta a écrit :

y'a une difference entre annoncer qu'ils vont demanager lorsqu'ils le savent afin qu'elle puisse chercher un autre contrat et annoncer 1 ans avant leurs projet de vie.
le dire 15 jours avant c'est pas cool je trouve aussi.
apres ça depend des relations et tout.
mais moi j'envisage d'arreter un contrat j'avoue que je le dirai des que j'aurai pris la decision( autre contrat en vue) mettons que je signe pour dans un mois, je previendrai là et donnerai ma letter 15j avant afin qu'ils puissent chercher une autre nounou.
ça me parait normal.

c'est exactement ce que j'allais dire...un déménagement, ce n'est pas rien comme projet quand même, ils devaient bien le savoir depuis un moment, ça ne fait sûrement pas que 15 jours qu'ils le savent... pour moi c'est ça qui n'est pas correct de leur part hmm

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#30 04-01-2012 20:35:58

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour    un de mes pe m'a annoncer il y a un certain temps  leur désir d'acheter une maison  ils me laissaient méme la puce pour des visites parfois a 30 km de chez moi   ils m'avaient dit j'espere que l'on trouvera pas trop  loin maisc'est pas sur .... franchement savoir leur projet m' a miner le moral donc j'aurais préferer ne pas savoir
j'ai eu de la chance ils viennent de trouver sur ma commune

aprés oui  je compais a ta  déception   mais notre métier est trés aléatoire si ce n'est pas un déménagement ca peut etre un retrait  pour l'école  ou autre a tout moment  donc variation de salaire .Vous avez bien du en tenir compte pour votre crédit...   bon courage

Dernière modification par cathblabla (04-01-2012 20:40:38)

#31 04-01-2012 21:47:38

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

lorsqu'on a lancé notre projet d'acheter, je n'en ai parlé à personne,
cela ne regardait pas mes PE, c'est ma vie privée,
tout comme j'ai attendu la date de ma 1ere écho pour leur annoncer ma grossesse,
c'est comme ça, chacun sa vie......
maintenant, de là à dire qu'ils savaient surement à l'avance, je mettrais pas ma main à couper,
parfois, tout peut aller vite, comme la dit daljaa, il m'est aussi arrivé de déménager en 1 mois,
on ne le fait pas pour embéter les autres, mais pour son propre confort personnel,
et effectivement, s'ils avaient prévenus à l'avance, et que l'ass mat avait un appel pour commencer avant la fin du contrat, comment aurait-elle réagit? Aurait-elle refusé, au risque de se retrouver par la suite sans contrat, ou aurait-elle démissionné, pour pouvoir prendre ce contrat?
Faut arréter de jeter la pierre aux PE sans cesse, ce ne sont pas des monstres non plus.....
si c'était une ass mat qui raconterais cela, vous trouveriez peut être ça normal?
On aurait des commentaires du style "oui, va y déménage, c'est pour ton propre confort personnel, les parents trouveront bien une solution"???????

Dernière modification par cricri49 (04-01-2012 21:48:43)

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#32 04-01-2012 21:55:59

louloute2307
Membre
Site Web

alors pour répondre a toues les questionnement...
-oui il démenage dans 15 jours.. il me l'on anoncé lundi..le préavis est envoyé..il me paieront jusqu'a la fin du mois pour etre plus réglo...
- le coté precaire du metier je le savais...le probleme c'est le fait qu'il ne met pas prevenu plutot...15 jours pour me retourner c'est impossible...
ici il n'y pas d'appel, rien du tout...il m'aurai prevenu j'aurai placarder d'anonce pour au moins avoir des appels...
- ce n'etais pas un projet de démenager pour eux , loin de la, c'est sur un coup de tete... car le proprio de veut pas faire de travaux dans leur appart ( travaux pas vraiment important), et ca les a enervé...
- quant à moi ...oui je leur ai parler de mes projet de grossesse a la signature du contrat et a plusieurs reprise..il savais que je voulais etre enceinte...de plus je me suis organisé pour tous les enfants acceuillis...trouver des AM pour les acceuillir pendant mon congé..de plus j'ai "calculée "de facon a ce que mon enfant ne m'oblige pas a demissionner d'un contrat...mais que cela tombe au moment du depart d'un enfant...
- je les avais aussi prévenu que je commencai un credit immo et que d'ici 1an , 1an 1/2 je démenagerai...il savais tous cela..
j'estime que quand on confie son enfant a une AM c'est qu'on lui fait confiance...un enfant ce n'est pas un morceau de pain...mon role est aussi de les mettre en confiance ...et d'etre honnete envers eux , pour eux et leur enfant, je pense qu'un enfant est meiux si il a des reperes et donc n'est pas balloter d'une AM à une autre, c'est pour ca que je l'ai prévenu pour qu'il sache ce qu'il en est...et en retour j'aurai aimer qu'il  soit plus honnete avec moi...c'est simplement ca...apres c'est leur vie je suis bien d'accord...mais des relations honnete entre employeur/employé c'est mieux a mon avis..
merci pour celle qui comprenne ma deception...

#33 04-01-2012 22:00:43

louloute2307
Membre
Site Web

cricri49 a écrit :

lorsqu'on a lancé notre projet d'acheter, je n'en ai parlé à personne,
cela ne regardait pas mes PE, c'est ma vie privée,
tout comme j'ai attendu la date de ma 1ere écho pour leur annoncer ma grossesse,
c'est comme ça, chacun sa vie......
maintenant, de là à dire qu'ils savaient surement à l'avance, je mettrais pas ma main à couper,
parfois, tout peut aller vite, comme la dit daljaa, il m'est aussi arrivé de déménager en 1 mois,
on ne le fait pas pour embéter les autres, mais pour son propre confort personnel,
et effectivement, s'ils avaient prévenus à l'avance, et que l'ass mat avait un appel pour commencer avant la fin du contrat, comment aurait-elle réagit? Aurait-elle refusé, au risque de se retrouver par la suite sans contrat, ou aurait-elle démissionné, pour pouvoir prendre ce contrat?
Faut arréter de jeter la pierre aux PE sans cesse, ce ne sont pas des monstres non plus.....
si c'était une ass mat qui raconterais cela, vous trouveriez peut être ça normal?
On aurait des commentaires du style "oui, va y déménage, c'est pour ton propre confort personnel, les parents trouveront bien une solution"???????

si vous sentez que je leur jette la pierre , ce n'est pas le cas , je l'ai deja dis c'est leur vie et leur droit...je reproche juste le fait de ne pas avoir fais preuve d'honneteté en disant tout simplement que leur apart ne leur convenez plus et qu'il risquait de demenager..tout simplement...

#34 04-01-2012 22:05:51

Daljaa
Membre
Site Web

Tu dis que c'est sur un coup de tête, comment dans ce cas pouvaient-ils te prévenir longtemps à l'avance ? C'est contradictoire désolée hmm Donc en fait tu leur reproche cette décision soudaine ?

En plus, tu parles de 15 jours, mais puisqu'ils te paient le mois entier (ils sont sympa dis donc), tu as donc 1 mois pour te retourner. C'est pas énorme certes, mais c'est vraiment pas si mal. En plus, tu es licenciée... Donc tu auras droit aux assedics, non ?

Apparemment de ton côté, tu n'hésites pas à partager tes projets privés. Saches que c'est ton choix, et ce n'est pas parce que toi tu fonctionne ainsi que tout le monde doit le faire. Moi par exemple, je ne partage pas du tout ma vie privée car même si elle peut influer sur ma vie pro, ça reste ma vie privée qui ne regarde que moi. Et je n'accepterais pas qu'on m'estime pas réglo pour ça, car c'est un droit hmm

#35 04-01-2012 22:10:12

taslimou
Membre
Site Web

bonsoir, moi je te comprends, je suis dans la meme situation que toi sauf que les parents m'ont prévenus en septembre de leur déménagement en avril, et là oui ça me laisse le temps de me retourner et de retrouver un autre enfant....il y a des parents qui sont très compréhensifs, faut pas croire tout le monde n'est pas indélicat!!!!et ca laisse aussi le temps de se préparer à la séparation avec le petit, car meme si on sait que ça finira bien un jour, c'est difficile de se dire qu il faudra se quitter un jour!!!bon courage à toi, pense à ton bébé d'abord, c'est le plus important.

#36 04-01-2012 23:17:34

louloute2307
Membre
Site Web

quand je dis un coup de tete c'est surtout pour expliquer le fait qu'un demenagement n'était pas forcement necessaire ( ca reste que mon avis)...d'autant qu'a plusieurs reprise je leur ai demandai si il etait bien ici, bien installer et si c'etait pas trop dur car leur famille n'est pas à coté...ils m'ont toujours qu'il etait bien dans la ville et leur appart etait trés bien et qu'il avait investit pour l'amenager...
Oui daljaa, il y a des choses de ma vie privée que je partage avec mes employeurs quand celle ci ont un lien ou une influence sur l'acceuil de leur enfant, pour moi, j'estime que c'est plus honnete..comme je l'ai deja dit c'est un enfant que l'on nous confie , et si quelque chose peut avoir une incidence plus ou moins importante sur sa vie, ses parents mérite dans etre informé...cela ne reste que mon avis...je m'investit peut etre trop dans mon travail et envers les parents ou les enfants..et surement qu'un jour ca se retournera contre moi..mais j'espere aussi quand agissant ainsi je fais aussi preuve de professionalisme..

#37 04-01-2012 23:47:15

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

non louloutte, je ne te jette pas la pierre,
je peux parfaitement comprendre la situation, c'est sur que ça va pas être évident,
mais je ne pense pas qu'ils l'ont fait pour te faire du tort,
et même si toi tu penses que les travaux ne sont pas importants, peut être que eux ne voient-ils pas cela de la même manière? tu sais, desfois, il suffit d'un rien et hop, ça nous "bouffe" la vie..... moi je peux comprendre ça, c'est humain après tout, comme je l'ai dit, ça pourrait être la situation inverse.....
ce que je déplore, c'est que le PE soit "attaqué" dans les posts, parce qu'il ne t'a pas prévenu avant, et tout et tout....

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#38 04-01-2012 23:49:54

sam01
Membre
Site Web

louloute2307 a écrit :

quand je dis un coup de tete c'est surtout pour expliquer le fait qu'un demenagement n'était pas forcement necessaire ( ca reste que mon avis)...

Bonsoir, desolée de ce qui vous arrive, mais c'est le risque dans ce metier et vous ne pouvez pas juger si ce demenagement est necessaire ou pas, c'est leur vie privé et c'est sur que s'ils le savaient avant ils auraient pu vous prevenir, mais c'est leur droit de ne le faire que 15 jours avant.
peut etre n'avaient ils pas non plus envie que vous rompier avant en trouvant un autre contrat et là ça serait eux qui auraient été dans la panade.
chacun voit midi a sa porte .
autre chose, vous dites qu'ils demenagent car leur proprio refuse de faire des travaux, qui dit qu'ils n'ont pas trouver plus vite qu'ils ne pensaient et n'ont pas eu trop le choix de prevenir plustot

#39 05-01-2012 09:20:23

4i.modo
Membre
Site Web

alors je suis desolé"e de ce qui arrive, mais c'est la vie !
et en aucun cas tu ne peux dire que les pe manquent de respect ou que sais je...
leur vie privé ne nous regarde pas et ils n'ont pas à nous confier leurs projets...
ce sojnt nos employeurs, ps nos amis ou la famille (et même dans ce cas).

je suis enfin complete  depuis septembre. (après plus d'un an de galere...)
1- une maman me confie qu'elle attend un heureux evenement pour l'ete prochain (chouette smile )
mais elle prendra un congé parental de 3 ans ...
2- une autre ma confie qu'ils ont trouvé un terrain pour construire (chouette smile ) mais à 2h d'ici !
donc  2 contrats (de moins d'un an) vont s'arreter entre juin et septembre ! sad
et pas d'appels depuis plus de 18 mois .
qu'ils le disent  1 mois avant ou pas ça ne changera pas la demande!
eh ben tant pis...
c'est le metier qui veut ça.
on va esperer que le tel. sonnera.
sinon on ira faire la plonge ou des menages sad

#40 05-01-2012 10:27:57

louloute2307
Membre
Site Web

je crois que comme souvent par ecrit ou par sms d'ailleur..chacun interprete les chose comme ils les ressens..ce qui est normal
je n'est pas forcement dis qu'il me manquait de respect, ou qu'il demenager pour m'enbeter...ou autre...pour moi ce n'est pas le demenagement le reel probleme...car comme je l'ai deja dit c'est leur vie et leur droit...ce qui me blesse c'est qu'il ne previenne pas a l'avance ET qu 'il pense que cette nouvelle situation ne changera rien pour moi...et comme je le redis, je pense que beaucoup trop de personne pense que ce metier n'en est pas vraiment un...ils ne comprenent pas que financierement la situation devient delicate a cause de cette rupture...et ce n'est pas parce que mon mari travaille qu'il peut et qu'il doit subvenir aux besoins de toute la famille...ce metier est un vrai travail pour moi...pas un passe temps et mon salaire un vrai salaire pas de l'argent de poche...et ca il ne le vois pâs comme ca...puisqu'il mon clairement dis : " mais tu as ton mari pour payer le crédit"...non quand  on prend un credit immo, surtout, c'est les revenu du couple qui compte pas que du mari ( a noter que j'avais pris mes revenus a la baisse au cas ou justement ce genre de chose arriverai). Tous le monde se braque sur le fait que je leur reproche de demenager...non ce qui me blesse c'est qu'on ne nous previenne pas a l'avance..certes ils ne sont pas obliger mais un peu d'honneteté et de gentillesse n'a jamais tué personne au contraire...Et le fait qu'il ne voient dans leur démenagement aucune incidence sur ma situation à moi...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB