Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-01-2012 12:02:25
- manounette29
- Membre
- Site Web
engagement réciproque valable?
bonjour, je vous explique pourquoi ce titre en éssayant d'etre la plus claire possible.
voila, j'aurai du commencer ce matin avec une nouvelle petite pépète! hors, fausse joie, pas de pépète, et pas d'appel de la maman pour me prévenir!!!
donc, nous avions signé un engagement réciproque le 20/09 pour un debut de contrat le 2 janvier, et quand la maman est venue faire le contrat le lundi 19 décembre, nous avons décidé d'un commun accord de ne commencer le contrat que le 3 janvier. cette date est bien marquée dans le contrat.
l'adaptation aurait du se faire le mercredi 21 et jeudi 22 decembre (c'est peu, je sais, mais la maman ne pouvait pas s'organiser autrament, et apres, c'est moi qui partait en vacances!) cette adaptation n'a pas été faite car d'apres la maman, sa fille avait 40 de fievre et elle ne pouvait donc pas me l'enmener!
ma question est donc, puis je demander la moitié d'un mois de salaire étant donné que la petite ne vient pas?
merci d'avance pour vos réponses!
03-01-2012 12:02:25
#2 03-01-2012 12:07:13
Re : engagement réciproque valable?
Ben oui, ça sert à ça, un engagement réciproque... Maintenant, peut-être qu'elle va te l'amener demain, qui sait ?
Tu vas l'appeler ?
#3 03-01-2012 12:09:43
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
et pourquoi tu ne l'appelles pas pour savoir si elle compte te laisser son enfant?
#4 03-01-2012 12:10:06
- manounette29
- Membre
- Site Web
oui, mais vu que la date pour le début de contrat est le 2, et que nous avons signé le contrat pour le 3, je ne savais pas trop si l'engagement réciproque est valable!
03-01-2012 12:10:06
#5 03-01-2012 12:10:46
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
et pourquoi tu ne l'appelles pas pour savoir si elle compte te laisser son enfant?
c'est ce que j'allais dire
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#6 03-01-2012 12:12:17
Que ce soit le 2 ou le 3, peu importe. Tu as bloqué la place pour elle, assure-toi qu'elle ne veut pas te l'amener, et si c'est le cas, réclame ton 1/2 mois...
#7 03-01-2012 12:14:00
- manounette29
- Membre
- Site Web
elle ne répond pas!
#8 03-01-2012 12:17:20
- manounette29
- Membre
- Site Web
miracle, je viens de l'avoir a l'instant!
donc elle me dit qu'elle est malade, elle a une tres grosse gastro et a pensé a prévenir son patron, mais m'avait completement zappée! donc, normalement, elle me dépose la petite maintenant!
j'ai eu une frayeur, en espérant que ce ne soit qu'une frayeur!
#9 03-01-2012 12:21:12
- manounette29
- Membre
- Site Web
merci quand meme les filles! je pensais que la date marquée sur l'engagement récoproque était la seule a respecter! comme quoi, meme apres 10 ans de métier on en apprend tous les jours! je n'ai jamais eu le cas!
bon en espérant que je n'ai pas besoin d'appliquer cela et que la pépètte sera bien la demain!!!
bonne journée et merci encore!
#10 04-01-2012 09:07:41
bonsoir,
j'avais mis un post ce matin dans la rubrique litige, il a été fermé, mais j'ai eu la réponse a ma qestion, donc, normal!
je reviens pour vous poser encore une fois une question, toujours pour la meme famille!donc, comme je le disais, nous avions signé un engagement réciproque pour le 2 janvier, mais lors de la signature du contrat, nous avions indiqués d'un commun accord que le début du contrat serait aujourd'hui ( le contrat est signé par les 2 parties).
les jours d'adaptation prévus et marqués au contrat n'ont pas été effectuès, car a cette periode la, l'enfant était malade et apres, je partais en vacances.
ce matin, l'enfants devait arriver a 7h30 et n'est pas venu, apres plusieurs tentatives, j'ai enfin eu la maman au téléphone a 9h30 qui me dit qu'elle n'a pas pu m'enmener l'enfant car elle (la maman) est malade. elle me dit normalement, je vous l'enmene demain, je vous appelle dans la soirée pour vous le confirmer, et a cette heure ci (il est tres tard) pas un seul coup de fil!!!
le probleme, c'est que meme avant d'avoir commencé, j'ai de moins en moins confiance en la maman, pour la raison que je viens d'évoquer, et pour d'autres petites choses que je ne détaillerai pas!
donc, ma question est, si elle ne vient pas demain, puis je mettre un terme a ce contrat avant meme d'avoir eu l'enfant en garde sans lui devoir la moitié d'un mois de salaire?
et si elle ne me l'amene pas demain, que je rompt le contrat et qu'elle me donne une certificat médical me prouvant qu'elle est bien malade et que c'est pour ça qu'elle ne m'a pas enmené l'enfant, je suis dans mon tort du coup si je rompt le contrat?
je précise que le papa pourrait tres bien m'enmener l'enfant!!!
merci pour vos réponses!
#12 04-01-2012 11:19:12
C'est la maman qui est malade, il me semble... Et si en plus, le papa peut amener l'enfant, moi je dirais que c'est plutôt les parents qui rompent l'engagement ?
#13 04-01-2012 11:28:30
en tout cas je prefererais que la maman garde son enfant si il y a la gastro à la maison...
soit elle te paie les heures prevues
soit elle refuse et là il y a rupture
seul la maladie de l'enfant avec certif medical se deduit
maintenant si toi tu preferes tout arreter : faudra payer...
rompre avant d'avoir commencé pour des suspitions c'est dommage
mais faut assumer...
#14 04-01-2012 20:08:48
- manounette29
- Membre
- Site Web
et bien mon ressenti était le bon! mon instinct ne me trompe jamais!
la petite est bien venue ce matin, et ce soir, la maman me dit, je ne vous la met plus, car mon mari a perdu son travail et veut garder la petite!
donc en fait, pour parler sans langue de bois, elle me l'a enmenée juste aujourd'hui pour ne pas avoir a me payer 1/2 mois de salaire brut!!!!
#15 04-01-2012 21:39:39
tu tel a l'inspection rupture abusive en periode d'essai ....
tu dis rien et tu demande une lettre de licenciement avec le motif
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 05-01-2012 00:27:06
- manounette29
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup lulu54 pour ce conseil, car je ne savais pas du tout que je pouvais faire ça! Des demain, j'appele l'inspection du travail! Merci encore pour ce conseil!
Pages : 1
Discussion fermée