Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-01-2012 01:01:21
- Pauline32390
- Membre
- Site Web
deux mois de suite au réel, c'est possible ca?
Bonsoir,
J'ai commencé un nouvel accueil depuis le 5 décembre dernier, nous avons donc fait le premier mois au réel, jusque la tout va bien. Sur le contrat nous avons fait partir la mensualisation a partir de janvier 2012 (5 jours par semaine a 8h par jour, sur 52 semaines)
La maman devait commencer son nouveau boulot en janvier, mais ce matin elle m'annonce qu'il ya eu un imprevu et qu'elle commencera le 1er fevrier. Du coup elle me dit qu'on fera le mois de janvier au reel comme on a fait au mois de decembre. (C'est a dire 3 jours par semaine et un peu selon ce qui l'arrange)
A t elle le droit? Que puis je lui dire? Je ne voudrait pas que les rapports s'enveniment, car pour le moment tout se passe super bien, le petit est super, et la maman aussi.
Merci de vos reponses!
05-01-2012 01:01:21
#3 05-01-2012 01:09:27
- Pauline32390
- Membre
- Site Web
Re : deux mois de suite au réel, c'est possible ca?
si si le contrat est signé depuis le 5 decembre...
05-01-2012 01:16:41
#5 05-01-2012 01:19:55
- Pauline32390
- Membre
- Site Web
C'est bien ce que je pense...mais j'ai peur qu'elle le prenne mal et que les rapports soient mauvais par la suite...
#6 05-01-2012 01:33:00
C'est bien ce que je pense...mais j'ai peur qu'elle le prenne mal et que les rapports soient mauvais par la suite...
Bonsoir
et la maman, elle se pose la question de vos rapports quand elle t'annonce ça, tu crois ? Elle ne se demande pas si ça ne risque pas de te faire une perte de revenus
Il faut lui expliquer que ce n'est pas possible car la convention collective stipule bien qu'en dehors de la maladie de l'enfant (avec certificat médical), les autres absences sont considérées comme injustifiées et doivent donc être rémunérées.
Evidemment, il faudra en parler de manière calme avec la maman mais il faut oser dire les choses, même si elles ne sont pas faciles
#7 05-01-2012 03:46:30
le contrat doit etre appliqué
tu travailles et comme tout salarié tu as le droit au respect de ta profession ...
il faut mettre les choses au point
meme si ça ne lui plait pas
sinon ce sera de pire en pire
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 05-01-2012 10:31:02
- Pauline32390
- Membre
- Site Web
vous avez raison, vu sous cet angle, il n'y a pas de raison!
Je lui en parle tout a l'heure...
Merci a vous!
#9 05-01-2012 10:37:05
Pauline,imagines que l'enfant doit aller en creche ou collectivité et doit commencer à y aller au 2 janvier
tout est prtet pour son accueil
et donc, il se passe la meme chose
et ben ce sera pareil
le personnel lui dira que l'accueil a été prévu en janvier, donc elle doit l'emmener comme prevu et donc payer comme prevu
tu peux lui presenter cette exemple, la maman comprendra peut etre mieux
#11 05-01-2012 10:54:01
- Pauline32390
- Membre
- Site Web
si tout le monde est d'accord je ne pense pas qu'il y ait de soucis, mais la ce n'est pas vraiment le cas...
Et je suis prete a accepter pour le mois de janvier mais je vais bien lui preciser que pour le mois de fevrier c'est mensualisation obligatoire. Je ne peux pas me permettre d'etre payé moitié moins que ce qui etait prevu non plus... surtout que j'ai un autre contrat que l'on a reduit avec une autre maman pour pouvoir accueillir ce nouveau petit , donc pour ce mois ci je vais perdre pas mal....mais bon, je veux que les choses soient clair...
#12 05-01-2012 11:44:36
et bien tu lui dit que ce n'est pas possible car tu as dut reduire l'autre contrat et que tu ne peux te permetre de perdre une grosse partie de ton salaire.
et puis c'est tout. si elle ne comprend pas ce ne sera pas une grosse perte.
#13 05-01-2012 12:25:02
- Pauline32390
- Membre
- Site Web
Voila, les choses ont été dites, la maman comprend mais elle ne peut pas faire mieux... elle ne touche que le chomage... je precise qu'elle est maman solo, donc si je ne me trompe elle doit avoir des aides de la caf non?
En tout cas je lui ai dit que moi aussi je perdais une grande partie de mon salaire, et que je ne pourrais me permettre de refaire comme cela au mois de fevrier, et la elle m'a repondu que dans ces cas la on arreterait le contrat....
Voila, merci en tout cas de vos bons conseils, on va faire un avenant, et puis on verra bien, j'hesite a remettre mes annonces en ligne....
#14 05-01-2012 12:30:27
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Voila, les choses ont été dites, la maman comprend mais elle ne peut pas faire mieux... elle ne touche que le chomage... je precise qu'elle est maman solo, donc si je ne me trompe elle doit avoir des aides de la caf non?
En tout cas je lui ai dit que moi aussi je perdais une grande partie de mon salaire, et que je ne pourrais me permettre de refaire comme cela au mois de fevrier, et la elle m'a repondu que dans ces cas la on arreterait le contrat....
Voila, merci en tout cas de vos bons conseils, on va faire un avenant, et puis on verra bien, j'hesite a remettre mes annonces en ligne....
oui je remettrais les annonces.
et cette maman à les aides, meme si elle est au chômage.
donc, depuis le début, elle croit pouvoir te payer au réelle sur plusieurs mois le temps de trouver un emploi
mauvais début si déjà elle tique sur un contrat à peine signé
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#15 05-01-2012 13:12:37
- Pauline32390
- Membre
- Site Web
Oui j'ai regardé sur le site de la caf, et elle a droit a pas mal de choses je pense...
Donc oui en effet si elle ne fais pas d'effort de son coté, je ne vais pas en faire beaucoup non plus...
#16 05-01-2012 17:17:08
Bonjour,
Nous connaissons pas ton salaire, mais si elle a droit à pas mal de choses, peut-être même l'aide la plus haute, il ne faut pas oublier en plus le crédit impôt, donc l'accueil chez toi ne va pas lui coûter bien cher !
Même en cherchons haut, si elle devrait payer encore 100 € en étant au chômage, ça devait passer. Elle a son chômage ce que tu n'as pas.
Si tu es a 3 € /h x 40 x 52 /12 = 520 € - 448 € PAJE - 36 € crédit impôt, lui reste 36 € à payer..... (mais crédit impôt sera que l'année prochaine)
ou 520 € - 282 = 238 . 119 crédit impôt, restera 119 à sa charge.
Bon, là c'est un peu plus lourd....
Ne te laisses pas faire, comme tu écris, ça commence mal.
La mensu est obligatoire, reste là dessus. Même pour janvier !
Bonne chance !!!
#17 05-01-2012 17:23:07
- Pauline32390
- Membre
- Site Web
je suis a 2.80, ca fait un salaire net de 485 et des poussieres...
mais le risque si je lui impose la mensualisation en janvier c'est qu'elle me retire le petit du jour au lendemain. Nous sommes en periode d'essai jusqu'en fevrier.