Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-01-2012 23:36:50
- aurelili
- Membre
les PE et moi toute une histoire!!!
bonjour tout le monde, je suis toute nouvelle sur le forum...
alors voilà, je suis ass mat depuis juillet 2011, mais j'ai déjà un souci!
je voudrai avoir vos avis professionnels:
- j'ai un petit bout de 5 mois, je l'ai depuis mi octobre, c'était pas mon tout premier, le début a été très dur, il ne dormait pas, ne finissait pas ses bibis, bref avec le temps ça c'est estompé. mais quand sur le moment j'en ai parlé au papa (je ne vois pratiquement que lui), il m'a simplement dit qu'il fallait qu'il s'endorme dans mes bras. sauf qu'avec 2 en plus de lui, je n'ai pas trop que ça à faire... maintenant ça va un peu mieux, quoi que des jours....:-(
au tout début avant de signer le contrat, ils m'avaient promis un 4 jours semaines mais au moment de signer Madame a décidé que ce serai un 3 jours seulement, j'ai pris puisque mon précédent contrat avait dû être rompu (perte d'emploi) et que j'avais besoin de quelqu'un et aucun autre appel qu'eux.
suite à ça je travaille donc le mardi, mercredi et jeudi, en horaires fixes, sauf que bien souvent je travaille le lundi, mardi, mercredi.
et que au lieu de faire 8h45 - 18h, la plupart du temps il me l’emmène avec 1/2 h de retard, et me le reprend sur la route de l'école (quand je vais à l'école pour mon fils, je passe devant leur maison)(alors que pendant l'élaboration du contrat, on a parler justement du fait que je passé devant chez eux matin et soir, donc s'il voulait je pouvait le prendre ça leur éviter de sortir et Madame a été formelle non c'est pas commode du tout pas le temps de parler, nianniannian) et tous les soirs à 17h il me le récupère devant sa porte alors comme quoi même là il ne sont pas d'accord entre eux!
le matin quand il me l'emmène plus tard il me prévient le quart d'heure d'avant(et bien souvent la cause et qu'il vient juste de s'endormir en finissant son bib et que plutôt de me l'emmené il préfère qu'il dorme chez lui, pour me l'emmené plus tard, on peut aller jusqu'à 1heure d'attente), quand il a un rendez vous chez le pédiatre pour le petit il me le dit le matin à 8h35 soit 10 minutes avant l'heure d'arrivée (il m'a fait 3 fois le coup en un mois, en me disant qu'il a rendez vous vers 9.30 10h (ça doit etre son heure ça) et donc qu'il me l’emmènera vers 11h). le mieux je crois c'est quand il m'appelle le dimanche soir 20h pour me dire, est ce que je peux vous emmené ..... demain matin 7h15/30 jusqu'à 18h15, parce que je travaille demain, alors.... (je précise que je ne travaille pas le lundi et que je commence à 8h45 pour finir à 18h, NORMALEMENT)
et tout est comme ça, j'en ai parler autour de moi, parce que ça m'énerve, je n'ai pas de problème avec les autres, mais eux me tapent sur le pompon là.
ces parents sont pénible, ils préviennent toujours au dernier moment, je ne dis pas non, je suis là pour les aider avant tout mais je trouve qu'il y a des principes à respecter et eux n'en font qu'à leur tête.
et je trouve que ça + ça+ ça ben à force ça fait beaucoup et je sature avec eux!
parler n'a pas l'air d'avancer non plus, ça marche sur le coup mais après c'est reparti... alors je pense que je vais casser le contrat avec eux, ça m’embête parce que j’accepte beaucoup de chose, mais là c'est trop et tout ceux autour de moi son d'accord, je ne sais pas si je fais le bon choix, mais franchement je sature.
est ce que quelqu'un à connu une situation similaire ou est ce moi qui manque de tact ou de patience envers eux???
04-01-2012 23:36:50
#2 05-01-2012 00:01:49
Re : les PE et moi toute une histoire!!!
bonjour tout le monde, je suis toute nouvelle sur le forum...
alors voilà, je suis ass mat depuis juillet 2011, mais j'ai déjà un souci!
je voudrai avoir vos avis professionnels:
- j'ai un petit bout de 5 mois, je l'ai depuis mi octobre, c'était pas mon tout premier, le début a été très dur, il ne dormait pas, ne finissait pas ses bibis, bref avec le temps ça c'est estompé. mais quand sur le moment j'en ai parlé au papa (je ne vois pratiquement que lui), il m'a simplement dit qu'il fallait qu'il s'endorme dans mes bras. sauf qu'avec 2 en plus de lui, je n'ai pas trop que ça à faire... maintenant ça va un peu mieux, quoi que des jours....:-(
au tout début avant de signer le contrat, ils m'avaient promis un 4 jours semaines mais au moment de signer Madame a décidé que ce serai un 3 jours seulement, j'ai pris puisque mon précédent contrat avait dû être rompu (perte d'emploi) et que j'avais besoin de quelqu'un et aucun autre appel qu'eux.
suite à ça je travaille donc le mardi, mercredi et jeudi, en horaires fixes, sauf que bien souvent je travaille le lundi, mardi, mercredi.
et que au lieu de faire 8h45 - 18h, la plupart du temps il me l’emmène avec 1/2 h de retard, et me le reprend sur la route de l'école (quand je vais à l'école pour mon fils, je passe devant leur maison)(alors que pendant l'élaboration du contrat, on a parler justement du fait que je passé devant chez eux matin et soir, donc s'il voulait je pouvait le prendre ça leur éviter de sortir et Madame a été formelle non c'est pas commode du tout pas le temps de parler, nianniannian) et tous les soirs à 17h il me le récupère devant sa porte alors comme quoi même là il ne sont pas d'accord entre eux!
le matin quand il me l'emmène plus tard il me prévient le quart d'heure d'avant(et bien souvent la cause et qu'il vient juste de s'endormir en finissant son bib et que plutôt de me l'emmené il préfère qu'il dorme chez lui, pour me l'emmené plus tard, on peut aller jusqu'à 1heure d'attente), quand il a un rendez vous chez le pédiatre pour le petit il me le dit le matin à 8h35 soit 10 minutes avant l'heure d'arrivée (il m'a fait 3 fois le coup en un mois, en me disant qu'il a rendez vous vers 9.30 10h (ça doit etre son heure ça) et donc qu'il me l’emmènera vers 11h). le mieux je crois c'est quand il m'appelle le dimanche soir 20h pour me dire, est ce que je peux vous emmené ..... demain matin 7h15/30 jusqu'à 18h15, parce que je travaille demain, alors.... (je précise que je ne travaille pas le lundi et que je commence à 8h45 pour finir à 18h, NORMALEMENT)
et tout est comme ça, j'en ai parler autour de moi, parce que ça m'énerve, je n'ai pas de problème avec les autres, mais eux me tapent sur le pompon là.
ces parents sont pénible, ils préviennent toujours au dernier moment, je ne dis pas non, je suis là pour les aider avant tout mais je trouve qu'il y a des principes à respecter et eux n'en font qu'à leur tête.
et je trouve que ça + ça+ ça ben à force ça fait beaucoup et je sature avec eux!
parler n'a pas l'air d'avancer non plus, ça marche sur le coup mais après c'est reparti... alors je pense que je vais casser le contrat avec eux, ça m’embête parce que j’accepte beaucoup de chose, mais là c'est trop et tout ceux autour de moi son d'accord, je ne sais pas si je fais le bon choix, mais franchement je sature.est ce que quelqu'un à connu une situation similaire ou est ce moi qui manque de tact ou de patience envers eux???
#3 05-01-2012 03:00:14
Bonsoir,
Je ne trouve pas que tu manques de patiente ni que tu manques de tact, bien au contraire ! C'est plutôt eux qui te manque de respect...
Un contrat est un contrat et ils sont tenus d'en respecter les termes... Ce qu'apparemment ils n'ont pas compris... Certes vu que tu "acceptes" les choses ils peuvent ne pas se douter que ça te pèse...
Mais vu qu'en fait si, je te conseil de prendre rdv avec eux pour mettre les choses à plat une bonne fois pour toute... Et si les choses ne s'améliorent pas, envoi leur un courrier en AR leur rappelant que vous avez signé un contrat dont les termes doivent être respecté...
J'espère que tu ne leur déduit pas les heures quand ils t'emmène l'enfant après l'heure prévu ou qu'ils le récupèrent avant, ni que tu acceptent qu'ils te les fasse ratraper !!!
Et pour les jours de travail, dit leur simplement non quand ils demandent à les changer. Avec tact en leur expliquant que tes jours de travail sont définis au contrat et qu'en dehors de ces plages horaires tu as une vie et des occupations...
Retourne la situation en leur demandant s'ils s'appréciraient que leur employeur les appel à 20h le dimanche soir pour leur demander de travailler le lendemain matin alors que ce n'est pas un jour normal de travail pour eux ? Ca pourrait les faire réagir...
En tous cas bon courage à toi et ne lâche plus rien, parce que là ils exagèrent quand même
Maman de jumeaux fille-garçon
#4 05-01-2012 09:20:12
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Apparemment tu n'a pas besoin tant de conseil que ça et tu as l'air de savoir que tu n'as pas envie
de continuer comme ça.
Chacune a ses limites en tant qu'ass mat et tu as les tiennes donc si tu le peux alors tente le tout
pour le tout en faisant le nécessaire pour que le contrat soit respecté et dans la négative, démissionne.
Bon courage.
05-01-2012 09:20:12
#5 05-01-2012 09:58:29
bonjour , je pense avant de rompre tu devrais leur demander un rendez vous , mettre les choses à plat !
pour le lundi j'espère que tu te fais payer en heures coplèmetaires que tu ne n'acceptes pas que le lundi remplace un autre jour !
il faut que tu sois stricte sur les jours marqués au contrat , ça évitera ce genre de chose . as tu marqué les jours sur ton contrat ??
#6 05-01-2012 10:56:31
- myriem
- Membre
Mais tu n'es pas employée pour aider les parents mais pour garder leur enfant . Je pense qu'ils se moquent de toi ; tu leur en a parlé , ils ne changent pas de comportement , alors plus d'ultimatum , démissionne .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 05-01-2012 11:47:57
- auroretiti
- Membre
- Lieu : cote d or
- Site Web
alors ils viennent plus tard ben j espere que tu te fais bien payer a l heure note au contrat meme quand il le recupere plus tot!!pour sa je vois pas vraiment le probleme puisque tu es paye sans l avoir!
apres pour le lundi ben c est pas dans le contrat donc tu dis non et c est tout ou bien ils te font un avenant pour les lundis !!
#9 05-01-2012 11:56:58
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour Moi aussi je suis d'accord avec myriem On est employées pour s'occuper des enfants durant l'abscence des parents qui eux vont travailler et non pour les aider nuance
Pour tous tes soucis avec eux ,tu poses un rendez vous avec eux pour tout rediscuter et remettre à plat et leur donner un ultimatum si ça continu ,faut etre ferme avec eux ,car à priori ils se fichent un peu de toi là .
#10 05-01-2012 13:01:02
C'est les heures du contrat qui comptent... Et ils doivent te mettre l'enfant les jours indiqués dans le contrat sinon remet carte sur table
et refait un avenant avec les nouveaux horaires mais ça voudrait dire se mettre à leurs genoux!
Tu n'es pas à leur dispo surtout que tu accueilles d'autre enfants. Le problème de notre boulot, c'est que les parents pensent qu'on est à leur dispo
mais on a aussi une vie de famille après ça...
je te souhaite bien du courage et surtout ne tarde pas à remettre les choses en place...
Tiens nous au courant de l'évolution
#11 05-01-2012 13:23:48
- aurelili
- Membre
merci à toutes pour vos réponses, ça me conforte dans mon avis!en ce qui concerne les heures de retard ou de non présence de l'enfant, jusqu'à présent, elles étaient déduites, donc du temps de perdu. sauf que peu de temps avant noël, je leur ai dis que je voulait bien restée "souple" dans mes horaires de garde mais que si c'était à mes tord, je n'était pas vraiment d'accord. alors du coup ils ont décidé (enfin) de me payé en mensu, et oui avant ils me payé à l'heure...pfioupfioupfiou, tout de travers quoi. le pere m'a quand même bien précisé qu'il passé en mensu mais que les heures en moins seraient compensées par les heures imprévues, il n'a pas l'air de vouloir faire d'effort. il va falloir que je m'arme de patience pour parler avec eux, surtout que la mere est plutôt très casse pied, rien ne lui plait, rien ne lui va... le soir c'est limite si elle ne me l'arrache pas des mains, tellement il lui a manqué la journée. je peux comprendre mais y a des façon de faire! bref j'espère vraiment que ça vite se passer parce que j'ai un ultimatum avec d'autres parents! eux ont une nounou la semaine, mais qui n'en fait qu'à ça tête. lors de leur contrat, les parents ont bien expliqué leur situation et leur attente particulière, elle était d'accord mais maintenant elle ne tien pas ses engagement donc eux, ont pris la décision de la licencié, il souhaiterai que je prenne leur petit la semaine (je le garde le samedi et certains jours fériés et quand l'autre n'est pas disponible). seulement je n'ai pas l'autorisation d'avoir 2 moins de 3 ans ensemble alors vlà le problème...
je vous tien au courant dès que j'ai de nouvelles informations!!!!
#12 05-01-2012 16:56:26
aurelili, il faut absolument que tu discutes avec ses parents pour bien leur mettre les points sur les i
je pense que tu dois faire une liste de ce que tu ne toleres pas et quee tu leur dise que mainteant cela a assez duré et que maintenant c'est comme tu le dis
si la maman n'est pas contente, demandes lui si c'est ton travail donné qui lui va pas, mais il se peut qu'elle soit une eternelle insatisfaite, cela arrive, il y a des gens jamais content
mais il faut que tu ouvres la breche et en parler franchement
il arrive à ce qu'une bonne discution puisse resoudre beaucoup de choses et je te le souhaite, mais quelque fois
les parents disent ok, on a bien entendu ,mais le naturel revient au galop
il y a des gens qui ont conscience d'etre en retard, mais c'est plus fort qu'eux, il n'arrive pas à changer
je te souhaite bon courage et effectivement, tu peux changer de contrat et bien ma foi, fais le
#13 05-01-2012 17:34:54
ai , ai , ai , tu dois etre mensualisée car payé a l'heure c'est pas légal et de plus quand ils paieront les heures d'abs non justifié ça va les faire réfléchir, qu'est il noté au contrat ?? ne te laisse pas faire comme ça , 1 tu as une vie en dehors de ton travail et deux tu ne gardes pas que leur enfant alors comment tu fais pour t'organiser ?? tu dois avoir un délai de prévénance en cas de changement de planning mais pas la veille pour le lendemain (sauf cas de force majeur), il est tant de remettre les pendules a l'heure avec eux sinon tu vas à la catas... bon courage
Pages : 1
Discussion fermée