Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2012 11:42:54

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Problème de conduit auditif :(

Bouh, j'espèrais que ma petite dernière soit différente de mes deux autres, mais visiblement non sad   

Ma première a fait les frais de mon ignorance (enfin pour le coup, j'en veux au médecin traitant de l'époque de m'avoir traité comme un jeune mère à qui c'est la première qui s'inquiète inutilement puis à la maîtresse pour m'avoir sorti que ma fille était lunatique alors qu'en fait, elle était devenue sourde et lisait sur les lèvres) et elle a été opérée à 4ans. Elle a mis 2 bonnes années avant de parler normalement et le reste du vocabulaire que l'on sait à son âge a été acquis encore après. Je pense que c'est probablement pour cette raison qu'elle était repliée sur elle-même et qu'elle était tellement stressée. Mais bon, aujourd'hui elle a 13ans et vu comment elle commence à me répondre ces dernières semaines, je pense que "l'âge bête" comme on dit par chez nous, elle ne marche pas, elle y court smile

Apparamment c'est génétique, on a de mon côté (l'orl m'a regardé les oreilles smile ) un conduit auditif anormalement étroit ce qui fait que l'on a un terrain favorable pour développer des otites "fulgurantes". Entendez par là qu'en 48h, l'otite se déclare et le tympan est susceptible de se percer.

Alors que pour ma seconde comme je m'y attendais (entre j'ai changé de médecin bien sûr smile ), à chaque fois qu'elle se touchait l'oreille, je prenais rdv dans la journée, et à chaque fois c'était otite (un jour, j'ai malheureusement attendu le lendemain et le tympan c'est percé dans la nuit). Bref, comme j'étais vigilante, elle n'a pas eu de problèmes de langage lié à la surdité. Elle a été opérée à 2ans et demi, et tout comme ma première... végétation/amydale (pour empêcher que les végétations ne repoussent -ma première a dû être opérée 2 fois car elles avaient repoussées) et pose de diabolos non fixes.

Hier, je vois ma petite dernière, 5 mois depuis deux jours, qui se frotte l'oreille gauche... sad   dans la matinée, je me dis qu'elle est moins souriante que d'habitude... pas de fièvre mais, question d'habitude, je n'hésite pas... je prends rdv en urgence au cabinet médical. 3h après, confirmation une super otite oreille gauche. Il m'a confirmé qu'elle avait le même conduit que sa maman sad  et que "jamais 2 sans 3, la petite troisième aura le droit à ses 2ans et demi à son opération, en attendant n'oubliez pas d'être vigilante car elle va vous faire des otites à répétition tous les 15jours/1mois, mais bon, je pense qu'hélas vous commencez à avoir l'habitude".

Bouh, j'aurais bien voulu que ma petite A. tienne pour les oreilles de son papa... cela fait tellement mal une otite. sad

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

05-01-2012 11:42:54

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2012 11:53:27

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Problème de conduit auditif :(

dur dur, car c'est vrai qu'une otite c'est super douloureux, mais heureusement ton expérience avec les autres aura permis que tu sois d'avantage attentive aux signes, car certains enfants sont impressionnant par leur résistance à la douleur !
Ma première otite je l'ai eu adulte, j'étais vendeuse en boulangerie et j'ai déclaré une allergie à la farine (pas pratique), et cette allergie se manifestait par une otite interne qui est vite devenue chronique, c'est là que j'ai compris se que sentaient les enfants qui en faisaient à répétition, et je me suis dit que franchement, ils étaient super résistant par rapport aux adultes!
En tout cas courage, et un gros bisous à tes filles !

#3 05-01-2012 12:09:50

sam01
Membre
Site Web

Bonjour,
pas evident tout ça, mais heureusement ça été prit a temps, bon retablissement a elle

#4 05-01-2012 12:44:58

kallou
Membre
Site Web

ce n'est évident de se sentir comprise par les médecins..., mon petit dernier (8 ans maintenant..).., vers 9 mois, avait toujours de la température, c'était soi disant les dents..... un jour j'en ai eu marre, "je ne quitte pas le cabinet tant qu'on me dit pas pourquoi il a entre 38 et 40 depuis des semaines..., si ça continue je vais à l'hôpital...", réponse, ça ne servirait à rien mais on peut toujours essayer... bilan => pneumocoque dans les 2 oreilles + pneumopathie, (parasynthèses et port de drains quelques semaines plus tard car otites fulgurantes à répétitions...)
après plusieurs rejets des diabolos mon fils a eu des drains de wood qui fonctionnent très biens mais a une grosse perte d'audition dans les aigus, (contrôle tous les 6 mois) mais pour l'instant on évite l'appareillage...
ça m'a servi de leçon, je suis toujours mon instinct et apprend à anticiper les signes ... (gouttes à la première douleur...)
Le seul souci pour lui est l'eau..., il en a peur, malheureusement il sait que ça va lui faire mal... donc pas de piscine et tout un système pour le bain...
Courage à toi et tes filles

05-01-2012 12:44:58

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2012 13:30:26

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

bon courage à toi et à tes filles,les otites je crois que y'a rien de pire niveau douleur,mon dernier en a fait les frais aussi avant d'être opéré et on a passé des nuits pas drôle du tout surtout quand rien ne soulage hmm
il a été opéré en septembre et depuis rien ,espérons que çà dure ... il avait une perte d'audition d'environs 30 % mais parlait super bien de très bonne heure mais par contre il a toujours parlé fort et çà çà n'a pas changé à mon grand regret lol hmm

Dernière modification par doudouetcompagnie (05-01-2012 13:31:58)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB