Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2012 12:08:22

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

des cp "rtt"

Bonjour,
je suis employée par un pe qui a également une autre am pour un de ses enfants. Hier au téléphone, elle m'indique des hc à faire la semaine prochaine, et dans la conversation me glisse que sur mes bs (je lui fournis), je ne fais pas apparaître mes cp acquis. C'est vrai, j'avoue que j'en vois pas trop l'utilité, je pensais faire uniquement une récap en juin. Et donc elle poursuit, me disant qu'avec l'autre am, tous les mois apparaît un cumul de cp, et que comme ça c'est clair parce qu'elle sait ce que son am a à poser.
Je tente de lui expliquer que de toutes façons, mes cp sont déjà posés en temps, notés au contrat, c'est un contrat enseignant en plus, donc mes 5 semaines sont inclus dans ses semaines d'absence à elle, j'ai rien d'autres à prendre. J'imagine comme l'autre am, et là elle me dit, ben non elle prend pas forcément pendant mes congés à moi.
Je demande un peu plus de détails, et voici ce que j'ai compris.
Imaginons un contrat qui débute en mars. L'am retire de la mensue 16 semaines de vacances des pe mais ne mentionne pas ses cp. En juin, elle se fait payer 10% de mars à mai inclus. Et ensuite, elle ne pose que les cp acquis sur cette période (d'ailleurs encore une erreur, elle fait 2.5*3 mois, et non par tranche de 4 semaines) en jours par-ci par-là, comme des rtt en somme.
Le souci, c'est que s'ils sont payés une fois en juin, et pas déduits à la base du calcul de la mensue, pour moi ils sont payés deux fois. Elle devrait avoir une diminution de sa mensue lors de la prise non ???
Je ne suis pas dans le jugement, mais du coup va falloir que j'explique la bonne méthode à mon pe, et elle est toujours dans la comparaison avec ce que pratique son autre am. Elle a plus d'ancienneté avec elle et lui fait donc confiance. J'aimerais donc que vous m'aidiez à trouver les limites de ce procédé, parce que je m'embrouille toute seule quand je cherche à comprendre.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

05-01-2012 12:08:22

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2012 12:23:00

nounoujulie
Membre
Site Web

Re : des cp "rtt"

sandrah a écrit :

Bonjour,
je suis employée par un pe qui a également une autre am pour un de ses enfants. Hier au téléphone, elle m'indique des hc à faire la semaine prochaine, et dans la conversation me glisse que sur mes bs (je lui fournis), je ne fais pas apparaître mes cp acquis. C'est vrai, j'avoue que j'en vois pas trop l'utilité, je pensais faire uniquement une récap en juin. Et donc elle poursuit, me disant qu'avec l'autre am, tous les mois apparaît un cumul de cp, et que comme ça c'est clair parce qu'elle sait ce que son am a à poser.
Je tente de lui expliquer que de toutes façons, mes cp sont déjà posés en temps, notés au contrat, c'est un contrat enseignant en plus, donc mes 5 semaines sont inclus dans ses semaines d'absence à elle, j'ai rien d'autres à prendre. J'imagine comme l'autre am, et là elle me dit, ben non elle prend pas forcément pendant mes congés à moi.
Je demande un peu plus de détails, et voici ce que j'ai compris.
Imaginons un contrat qui débute en mars. L'am retire de la mensue 16 semaines de vacances des pe mais ne mentionne pas ses cp. En juin, elle se fait payer 10% de mars à mai inclus. Et ensuite, elle ne pose que les cp acquis sur cette période (d'ailleurs encore une erreur, elle fait 2.5*3 mois, et non par tranche de 4 semaines) en jours par-ci par-là, comme des rtt en somme.
Le souci, c'est que s'ils sont payés une fois en juin, et pas déduits à la base du calcul de la mensue, pour moi ils sont payés deux fois. Elle devrait avoir une diminution de sa mensue lors de la prise non ???
Je ne suis pas dans le jugement, mais du coup va falloir que j'explique la bonne méthode à mon pe, et elle est toujours dans la comparaison avec ce que pratique son autre am. Elle a plus d'ancienneté avec elle et lui fait donc confiance. J'aimerais donc que vous m'aidiez à trouver les limites de ce procédé, parce que je m'embrouille toute seule quand je cherche à comprendre.

exact elle se fait payer les cp 2 fois

peut etre lui donner par mail la convention à lire pour se rendre compte de l'erreur de l'autre assmat, mais je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre

surtout que c'est un autre contrat avec une autre assmat

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#3 05-01-2012 12:49:18

sandrah
Membre
Site Web

Oui je vais reprendre tout calmement avec elle pour lui expliquer la bonne méthode. Mais disons qu'elle ramène toujours tout à ce qu'elle pratique avec l'autre am et à chaque fois, je me sens comme agressée parce que faut systématiquement que je justifie tout ce que je fais.
Enfin bon, si tu me confirmes que j'ai raison, je vais essayer d'être pédagogue, surtout que sur le coup elle est perdante, donc elle sera peut-être plus réceptive.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#4 05-01-2012 16:27:15

Occitane
Membre
Site Web

Mais là, tu parles d'un début de contrat (3 mois) ? Donc, elle va poser 8 jours par ci par là.
Mais l'année prochaine, tu crois qu'elle va poser ses 30 jours par ci par là aussi ?
Ca va lui faire drôle, à la maman... lol
Donc en fait, il faudrait qu'elle fasse un contrat sur 31 semaines... Je pense que si tu lui expliques le principe, la maman va comprendre le problème... wink

05-01-2012 16:27:15

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2012 16:49:43

sandrah
Membre
Site Web

bonjour occitane,
je parle d'un début de contrat, mais juste pour mon exemple, pour expliquer le principe. Dans les faits, je pense que le contrat a débuté en sept 2010...
Bon en même temps, c'est des suppositions par rapport au discours pas clair de la maman, je me trompe peut-être. Mais ça avait l'air de ressembler à ça hmm

#6 05-01-2012 19:37:51

Occitane
Membre
Site Web

Si tu en apprends plus, tu nous diras, hein ? smile

#7 05-01-2012 19:41:59

sandrah
Membre
Site Web

oui oui, j'ai dit à ma pe que dès qu'elle avait un moment de libre, on se mettrait devant un thé et je lui ferai un cours sur les cp wink  au pire, je lui en reparle à la fin du mois en lui remettant mon bs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB