Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-08-2011 15:08:48

snoopy80
Membre
Lieu : 80
Site Web

7 mois, enfant difficile

bonjour à toutes et à tous,

voilà maintenant 4 mois que j'accueille un enfant âgé aujourd'hui de 7 mois. Je fais face à une situation qui commence à m'user moralement.

J'explique brièvement, il hurle beaucoup, sans larmes je précise, même quand il a le ventre plein. Apparemment ce n'est que chez moi puisqu'à la maison, il joue, il rigole bref quand les pa m'en parlent, je ne reconnais pas l'enfant. Je précise aussi que son grand frère est également en garde.

Le petit est allaité, il n'a pas de rythme d'alimentation, il mange quand il réclame, notamment la nuit où il boit deux fois. Le midi il mange un pot et un yaourt voire un bib, et le goûter il commence les compotes.

J'ai vraiment le sentiment que la maman ne me dit pas tout quand à son comportement chez elle, j'essaie d'en savoir plus mais rien, je veux connaître son attitude quand il fait des colères, je me doute très bien qu'il est à bras souvent, je le vois bien quand on est ensemble, elle le porte alors que j'ai transat, chaise haute, parc...Pourquoi les mamans n'avouent pas que l'enfant est souvent à bras? Comment je fais moi? Je ne peux pas car j'ai un autre enfant de 18 mois, le frère et deux de mes garçons à gérer?

Je parle beaucoup au bébé, lui explique, quand je le mets dans le parc, il ne cherche pas à attrapper les jouets suspendus, je dois lui mettre dans ses mains. J'ai le sentiment qu'il le fait exprès car je ne suis pas la maman, alors c'est sa manière de montrer son désaccord.

Heureusement je peux me requinquer à la sieste car là aucun souci (sauf au début).

Comment gérer ses hurlements car ca me donne mal au crâne, et mon dernier reproduit la situation.

J'aimerais vos impressions et si une de vous s'est trouvé dans la même situation, qu'elle me fasse part de ses conseils.

J'ai également demandé un petit rendez vous au pa pour connaître son comportement à la maison, et essayer de lui faire comprendre que le portage n'est pas toujours la solution au développement de l'enfant surtout quand il est confié à une personne extérieure. Comment ferait il s'il allait à la crèche?

Merci de vos conseils.

A+

"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante

18-08-2011 15:08:48

partenaire publicitaire:

#2 18-08-2011 15:49:17

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Re : 7 mois, enfant difficile

snoopy80 a écrit :

bonjour à toutes et à tous,

voilà maintenant 4 mois que j'accueille un enfant âgé aujourd'hui de 7 mois. Je fais face à une situation qui commence à m'user moralement.

J'explique brièvement, il hurle beaucoup, sans larmes je précise, même quand il a le ventre plein. Apparemment ce n'est que chez moi puisqu'à la maison, il joue, il rigole bref quand les pa m'en parlent, je ne reconnais pas l'enfant. Je précise aussi que son grand frère est également en garde.

Le petit est allaité, il n'a pas de rythme d'alimentation, il mange quand il réclame, notamment la nuit où il boit deux fois. Le midi il mange un pot et un yaourt voire un bib, et le goûter il commence les compotes.

J'ai vraiment le sentiment que la maman ne me dit pas tout quand à son comportement chez elle, j'essaie d'en savoir plus mais rien, je veux connaître son attitude quand il fait des colères, je me doute très bien qu'il est à bras souvent, je le vois bien quand on est ensemble, elle le porte alors que j'ai transat, chaise haute, parc...Pourquoi les mamans n'avouent pas que l'enfant est souvent à bras? Comment je fais moi? Je ne peux pas car j'ai un autre enfant de 18 mois, le frère et deux de mes garçons à gérer?

Je parle beaucoup au bébé, lui explique, quand je le mets dans le parc, il ne cherche pas à attrapper les jouets suspendus, je dois lui mettre dans ses mains. J'ai le sentiment qu'il le fait exprès car je ne suis pas la maman, alors c'est sa manière de montrer son désaccord.

Heureusement je peux me requinquer à la sieste car là aucun souci (sauf au début).

Comment gérer ses hurlements car ca me donne mal au crâne, et mon dernier reproduit la situation.

J'aimerais vos impressions et si une de vous s'est trouvé dans la même situation, qu'elle me fasse part de ses conseils.

J'ai également demandé un petit rendez vous au pa pour connaître son comportement à la maison, et essayer de lui faire comprendre que le portage n'est pas toujours la solution au développement de l'enfant surtout quand il est confié à une personne extérieure. Comment ferait il s'il allait à la crèche?

Merci de vos conseils.

A+

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#3 18-08-2011 15:56:00

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonjour,
alors pas facile comme situation,
ma collègue a vécu la même chose que toi,
et pareil, les parents n'ont pas été franc au départ,
alors l'ass mat s'est beaucoup remise en question car elle pensait que ça n'était que chez elle,
mais non, effectivement, le petit était "hurleur" chez elle et aussi chez les parents.
En parlez avec les parents, je pense que c'est bien,
et j'espère qu'ils seront francs à ce moment là,
souvent les papas ont moins de mal que les mamans à dire que ça va pas chez eux non plus,
alors que les mamans ont toujours peur de se sentir "juger" par une autre femme,
en l'occurence nous.
Pour ce qui est du rythme d'alimentation, je pense que cela n'a rien à voir,
j'ai actuellement un petit qui commence seulement à avoir un "semblant" de rythme,
alors qu'il est au bib, et il a presque 8 mois.
Ce qui pourrait effectivement jouer, c'est si cet enfant est porté souvent chez lui,
peut être ses parents répondent-ils à ses pleurs ou cris rapidement, et surement sans penser à mal, bien entendu,
et du coup, chez toi, il se sent frustré que tu ne puisses répondre rapidement.
En même temps, ça ne fait que 4 mois qu'il est chez toi, alors il a peut être besoins de temps encore,
ça n'est pas facile, et je peux comprendre ton désarroi,
mais à part en discuter avec les parents,
et prendre ton mal en patience en continuant d'expliquer à cet enfant,
tu ne pourras pas faire grand chose,
il y a des enfants qui sont comme ça.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#4 18-08-2011 16:03:43

snoopy80
Membre
Site Web

merci cricri49, il est vrai que le papa n'ose pas en parler, il ne dit jamais rien quand je parle de la situation, j'ai le sentiment qu'il pense comme moi mais n'ose pas le dire à la maman...

Je vais prendre mon mal en patience, et espérer que ca s'améliore, je ne souhaite pas rester sur un échec et devoir mettre fin au contrat.

A+

"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons

18-08-2011 16:03:43

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2012 16:30:05

snoopy80
Membre
Site Web

rebonjour à toutes, je viens de retrouver mon post, sachez que pour ce contrat j'ai été licenciée car il y avait selon la maman une trop grande différence éducative, super pour le grand mais non adapté pour le plus petit.
Aucun regret, mais je m'inquiète de la relation des parents vis à vis de leur enfant. Où vas t on? L'enfant devient il l'enfant roi? Ou tout lui est permis, elle est belle la future génération...A+

Maman de 3 garçons

#6 05-01-2012 16:33:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

en tout cas tu n'a srien a te reproché wink
avais tu reussi a leur en parler ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 05-01-2012 16:37:09

snoopy80
Membre
Site Web

Ce que j'ai eu du mal à avaler c'est que j'avais demandé à la maman de faire une tétée avant de me l'amener juste pour voir le comportement de l'enfant. Lors de l'entretien pour mon licenciement je lui avais redit et pendant mon préavis la maman a utilisé mon conseil, je précise qu'elle avait appelé la puer et que celle ci lui avait dit la même chose. Pendant mon préavis, le petit était plus apaisé mais bon tant pis, le contrat se terminait...L'autre nounou a ainsi récupérer un enfant à peu près serein grâce à mes conseils

Maman de 3 garçons

#8 05-01-2012 16:46:34

Loona84
Membre
Site Web

Ben ... 7 mois il est petit si jamais il était souvent porté ça peut aussi être parce qu'il en avait besoin.

Après ça peut aussi être que la maman le portait automatiquement, là c'est autre chose ... hmm et du coup cré un besoin chez le petit, effectivement à cet âge il aurait du accepter d'être posé et jouer !
Edit : encore une fois, il y a portage et portage ... il y a maternage et couvade !

Et il peut aussi être un bébé qui râle ! J'en ai un comme ça de 7 mois aussi, je pense que si je le faisais garder la nounou ferait à peu près le même post lol " au secours, il crie, il n'est jamais content et même dans les bras" ... je ne saurais pas l'aider à part lui dire "oui, c'est galère ici aussi" ...

A cet âge il y a aussi pas mal de frustrations ! Ils s'ouvrent au monde, veulent découvrir mais ont du mal / ne savent pas se déplacer, se mettre dans la position qu'ils veulent, et en même temps ils restent des bébés !

En tout cas, bonne continuation smile

Dernière modification par Loona84 (05-01-2012 16:49:08)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB