Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2012 17:43:04

maloda
Membre
Inscription : 19-05-2011
Messages : 25
Site Web

petite fille qui pleure

bonjours à toutes, aujourd'hui après une période d'adaptation ou les parents n'on pas souhaiter la faire dormir avant, papa est parti au travail et je m'occupe donc de cette demoiselle de 9mois, sauf que quand j'ai couché ma fille de 13mois, elle a commencé a pleurer pleurer pleurer.
j'ai du l'endormir dans mes bras, mais a 14h40 j'ai commencée a avoir faim, je l'ai donc installé dans le cosy de ma fille, car quand je l'a met dans le lit elle hurle à s'en étouffer. Mais le cosy c'est pas bon du tout, surtout que je doit la laisser dans le salon et que j'ose pas ranger aucun jouet pour pas la réveiller.
donc pour l'endormir je l'ai mise dans le cosy que j'ai balance jusqu'à endormissement.
ses parents lui on acheter un lit a 680€ avant sa naissance, sauf qu'elle n'y a jamais dormi car elle dors dans le lit de ses parents depuis la naissance, hum... et il lui donne a manger pratiquement que du sucré et sur les genoux.
alors comment lui demander correctement qu'il faut commencer a l'habituer à dormir dans son propre lit?
et comment faire pour que me fille ne soit pas jalouse elle qui pleur jamais et qui n'aime pas spécialement être dans les bras?
et qu'est ce que moi je peux faire pour remédier à ça?
car cette demoiselle a eu une autre assistante maternelle avant qui avait baisser les bras.
HELP Me lol merci

Hors ligne

05-01-2012 17:43:04

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2012 17:59:41

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : petite fille qui pleure

leur parler, leur dire, le dialogue est la meilleure des choses sinon ca va se dégrader, l'autre am a baissé les bras, ca veut pas dire que vous vous les baisserez ?? ensuite en effet les parents doivent tout faire pour la faire dormir dans son lit dans un premier temp s dans leur chambre et après dans sa chambre à elle, et pour le sucré sur les genouxxxx pfff il faut vraiment qiu'ils se rendent compte que c'est pas lui rendre service à cette petite... après les pleurs a partir de 9 mois la période de séparation est tjs délicate..

Hors ligne

#3 05-01-2012 18:22:20

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : petite fille qui pleure

lol La précision du prix du lit ! Malheureusement le prix du lit ne fait pas la qualité du sommeil lol

Peut être laisser passer la période des 9 mois et attaquer? Toujours pareil, si les parents le veulent, s'ils ne sont pas prêts, ça n'ira que dans un sens et euh, efficacité ... pas terrible !

Dernière modification par Loona84 (05-01-2012 18:22:42)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#4 05-01-2012 18:37:53

maloda
Membre
Inscription : 19-05-2011
Messages : 25
Site Web

Re : petite fille qui pleure

oui je me doute, c'est dur car ma fille ne pleure que tres rarement et quand elle voi l'autre petite fille et bien elle pleure, mais la ma fille est reveiller donc ca va mieux, parcontre quand je doi aller faire pipi, je l'a met dans le park et elle pleure

Hors ligne

05-01-2012 18:37:53

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2012 22:23:14

kikou29
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 486
Site Web

Re : petite fille qui pleure

je garde 2 enfants de 8mois le petit garcon aucun probleme,la petite fille impossible de la faire dormir dns le lit, chambre separé de l autre,elle ne dors que dans le transat et encore pas longtemps !elle hurle des que je ne suis pas pres d elle ex pour preparer repas ou changer le petit garcon je n en peut plus!elle pleure tout le temps et je ne veux pas la prendre dans les bras pour ne pas l habituer! j ai dit a la maman ce soir qu il ne fallait pas laprendre tout le temps  elle me ditqu elle la l

Hors ligne

#6 05-01-2012 22:25:40

kikou29
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 486
Site Web

Re : petite fille qui pleure

qu elle ne la prend pas et la laisse dans le transat qu elle ne pleure pas et qu elle dors dans son lit j ai des doutes je ne sais plus quopi faire apres une adaptation relativement bien 1 er semaine et gros stresse!merci de vos conseil
desolée tromper en 2 fois mon message

Hors ligne

#7 05-01-2012 22:42:36

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : petite fille qui pleure

j'ai aussi une petite de 8 mois comme ça... avec la maman elle est adorable et peut rester tranquilement à jouer et non dans les bras, pas chez nounou mais il est hors de question de je la porte tout le tmeps! puis de toute façon c'est pas possible
ils ont parfois besoin de plus de temps pour s'adapter à cet age:!
c'est vrai que c'est usant pour nous toute la journée mais ils finissent tjrs pas y arriver
courage a nous toutes wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#8 06-01-2012 00:20:07

maloda
Membre
Inscription : 19-05-2011
Messages : 25
Site Web

Re : petite fille qui pleure

oui moi j'ai parlé à la maman, elle ma dit qu'elle allait essayer de la faire dormir seule et qu'elle allait moins la prendre dans les bras. je pense qu'elle aussi doit etre stressée car elle tient bcp à moi en tant qu'ass mat. car elle a eu un coup de coeur.
bref demain je vais l'endormir dans sa poussette dans la chambre mais qu'est ce que je fait de ma fille en atendan?

Hors ligne

#9 06-01-2012 01:02:39

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : petite fille qui pleure

bonsoir
je pense qu'il faut trier par ordre de priorité
le plus important c'est que le bébé arrive  à dormir, pour le moment ça sera peut etre pas dans la chambre, le plus important c'est de gagner sa confiance et petit à petit les siestes vont s'allonger aussi en grandissant
et pour votre fille vir à 13 mois si elle est rythmée niveau sieste, s'arranger pour pouvoir endormir en 1er le bébé peut etre meme si c'est en poussette dans le salon, puis etre dispo pour votre fille pour l'accompagner à sa sieste

par contre l'adaptation doit aussi comprendre une sieste, enfin moi c'est ma condition, pour justement éviter trop d'angoisse à bébé la 1ere grande journée
et essayer de mettre de côté ce qui se passe chez les parents, vous avez besoi nde trovuer vos solutions pour votre quoitidien, certes la coopération des parents de leur côté est importante, mais c'est pas obligatoire, j'ai des enfants en accueil qui font tourner en bourrique leurs parents côté sommeil et qui chez nounou dorment 2h sans souçi, ça n'a pas toujours été le cas mais j'y suis arrivée alors que les parents ne coopèrent pas chez eux et baissent les bras (enfant qui se fait vomir pour pas faire la sieste) je n'ai pas de mérite, je mets de côté ce qui se passe chez eux et je n'ai pas l'affectif qui rentre en ligne de compte comme eux

Hors ligne

#10 06-01-2012 13:11:00

maloda
Membre
Inscription : 19-05-2011
Messages : 25
Site Web

Re : petite fille qui pleure

oui je prend en compte vos conseils. pour l'adaptation c'était prévu mais la veille la maman a du ce liberer pour aller au travail. et il est vrai que c'est mon premier enfant que je garde. ok bon aujourd'hui ca va aller mieux je pense ,j'ai confiance en nous.

Hors ligne

#11 06-01-2012 22:01:10

kikou29
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 486
Site Web

Re : petite fille qui pleure

la maman vient de chercher la petite:   qui apres le depart du pt garcon sait mis evidement a pleurer, elle a dormi en tout 3 demi heure dans la journee,n en pouvant plus je l ai prise sur moi et l ai bercé elle s est aussitot endormi, je sais qu il ne faut pas le faire, mais elle etait epuisée,j ai expliqué a la maman ce qu il en etait elle ne comprend pas chez elle tout ce passe bien!!c est donc ma faute!!je lui ai dit de voir ce week end que je l a gardais la semaine prochaine et que l on referait le point vendredi prochain;elle n avait pas l air contente mais je lui ai dit que c etait stressant pour tout le monde autant pour la petite que pour l autre boutchou que pour moi!on verra!quand penser vous?IL VAUT MIEUX DIRE LES CHOSES AU DEBUT et pourtant je suis tres calme et patiente!

Hors ligne

#12 06-01-2012 22:22:09

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : petite fille qui pleure

Perso je trouve que vous baissez vite les bras... les enfants ont besoin de prendre leurs repaires et il faut que vous apprenez à vous connaitre, ce n'est pas en 2 semaine que ca se fait!!!
J'ai un petit pepere de 4 mois qui pleur beaucoup en journée (4 jours)car il ne me connait pas, plus les petits soucis de bébé... je prend sur moi, il s'endort sur moi plus souvent que dans son lit. Et alors!!! je ferai ce que j'ai à faire plus tard et mes loulous sont occupés à jouer ou à m'aider à m'apporter certaines choses...
Pensez que certains ont besoins de temps et d'autres qui s'adaptent tres vite.


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#13 07-01-2012 13:07:13

kikou29
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 486
Site Web

Re : petite fille qui pleure

merci fleurdecran pour tes bons conseils je vais tel a la maman et lui dire qu elle habille plus chaudement sa fille, hier petit pyjama coton sans chaussette et l autre jour chaussette en coton qu elle enleve tout le temps!je pense qu elle a froid aussi, elle me dit de la coucher comme ca sans surpijama!!!je vais monter sa poussette,egalement et la mettrai de temps en temps,le temps que je prepare le repas ou m occupe du petit garcon j ai beaucoup reflechi cette nuit et je ne pense pas que je baisse trop vite les bra, anadoja, mais une semaine de pleurs du matin au soir il faut gerer avec un autre petit bout lui heureusement sans probleme!! bon week end

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB