Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-01-2012 16:59:41
Re : Soucis avec nounou
Si maintenant, elle ne veut pas démissionner ? Parce que moi, je ne veux pas la virer et qu'elle ait droit à tout non plus
Bon certes Karenou a eu une parole malheureuse, mais ce n'est peut être pas la peine de l'enfoncer totalement...
c est sur que si vous restez 5 a 10 mn y a de quoi enerve tout le monde
Nulle part il est écrit que Karenou s’éternise, il est plutôt marqué que l’AM a disputé l’enfant pendant 10 minutes…
Et puis entre nous, comment on fait pour récupérer 2 enfants en moins de 5 minutes ?
Je pense qu’il y a une incompatibilité entre l’AM, l’enfant et la Maman et qu’il vaut mieux rompre le contrat…
Bon courage Karenou
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
05-01-2012 16:59:41
#22 05-01-2012 17:24:47
Je n'ai pas le temps de disputer mon fils car elle le fait avant moi
Et quand je dis que je reste 5/10mn, je n'en sais rien à vrai dire, je ne compte pas mais quand j'arrive, elle me parle de la journée des enfants et je prends mon tout petit dans les bras, le grand, quant à lui, joue un peu et au moment de partir et de mettre son manteau, c'est là qu'il fait le fou
Je ne dis pas que ce que fait mon fils les 5mn où je le récupère est cool mais bon, ça ne justifie pas non plus des réactions disproportionnées avec tout ce qu'elle a dit, le matin quand je pars bosser en plus et devant mon fils
Quant à la PMI, mon homme va appeler parce que je trouve que, franchement, sans vouloir me venger ou quoique ce soit, je trouve son comportement anormal. Un jour elle me dit qu'elle en garderait 10 comme lui et le lendemain, elle n'en veut plus.....
Dernière modification par karenou (05-01-2012 17:30:45)
L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle n'a de valeur, il la fait belle - François Le Priol -
#23 05-01-2012 17:33:08
c'est pour ca karenou, prévenez et un point c'est tout, maintenant logiquement c'est l'am qui a précisé vouloir éventuellement rompre le contrat si elle ne le fait pas faites le et comme dit plus haut pour le plus grand elle démissionne et pour le petit vous la licencier, mais c'est pas normal et je ne suis pas d'accord avec quetty 5-10min pour deux enfants c'est un minimum, surtout qu'il faut tout expliquer et si il n'y a pas de carnet de liaison c''est peut etre plus que ca... n'écoutez pas certaines et faites ce que votre coeur vous dit pour le bien etre de vos enfants et surtout surtout ne croyez pas que c'est votre fils qui a un problème et meme si il y a qqc c'est pas un problème mais un soutien une aide pour lui mais ne lui en voulez pas la faute vient bien des adultes.. et pas de votre fils.......
#24 05-01-2012 17:34:20
Mon homme a appelé la PMI en expliquant tout et ils veulent un courrier détaillé parce que visiblement, ils trouvent aussi son comportement limite
L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle n'a de valeur, il la fait belle - François Le Priol -
05-01-2012 17:34:20
#25 05-01-2012 17:42:10
Jacadi, j'adore votre citation !!
En tout cas, merci pour votre message, ça me rassure, je me sens comme une mère indigne qui a élevé un vilain monstre qui fait tout pour pourrir la vie de sa nounou (ce qu'elle m'a dit ce matin...)
Vu qu'on bosse tous les 2, à moins de démissionner le temps de trouver une nounou dispo pour 2 bambins, on va devoir prendre une personne à domicile et ma belle-mère viendra quelques jours faire l'adaptation des enfants
Elle nous fiche légèrement dans la mouise parce que bonjour le coût d'une nounou à la maison mais bon, mes enfants sont ma priorité dans la vie
Et comment expliquer ça à mon fils qui va se sentir responsable de tout ça, déjà qu'il est super réservé
Dernière modification par karenou (05-01-2012 17:44:00)
#26 05-01-2012 17:46:45
le grand fait l'andouille comme à chaque fois que j'arrive et là, le drame, il a donné un coup de pied dans un mur,
Cette attitude est donc régulière
Le comportement de votre enfant a t-il changé à l'arrivée du petit frère ?
Comme lulu .... j'envisagerais un avis médical.
Et il est inutile de vous "venger sur votre assmat".
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#27 05-01-2012 17:52:01
Jacadi, j'adore votre citation !!
En tout cas, merci pour votre message, ça me rassure, je me sens comme une mère indigne qui a élevé un vilain monstre qui fait tout pour pourrir la vie de sa nounou (ce qu'elle m'a dit ce matin...)Vu qu'on bosse tous les 2, à moins de démissionner le temps de trouver une nounou dispo pour 2 bambins, on va devoir prendre une personne à domicile et ma belle-mère viendra quelques jours faire l'adaptation des enfants
Elle nous fiche légèrement dans la mouise parce que bonjour le coût d'une nounou à la maison mais bon, mes enfants sont ma priorité dans la vie
Et comment expliquer ça à mon fils qui va se sentir responsable de tout ça, déjà qu'il est super réservé
justement c'est de ca qui m'inquiète, votre fils a 2an 1/2 mais comprend bcp de choses, et il va voir votre stress vos angoisses, voire vous entendre en parler(vous et votre mari) et lui du jour au lendemain plus de nounou, il le saura c'est pour ca il faudra faire en sorte que cette rupture se fasse en douceur et lui en parler et bien lui dire que ca sera plus sympa à la maison etc...... bref lui faire comprendre que c'est mieux comme ca... et puis vous verrez si ca continue une petite aide médicale lui fera du bien... courage
#28 05-01-2012 17:54:12
Sophie, son comportement a changé vis à vis de moi uniquement, les 1er temps après la naissance de mon 2ème, il me tapait mais depuis, tout va bien
Quand je dis qu'il fait l'andouille, il ne tape pas non plus dans les murs tout le temps, il fait le fou, comme tous les enfants
J'ai des amies avec des petits du même âge (avec ou sans petit frère ou sœur) et ils font aussi les dingues le soir
Quant au pédiatre, on lui en a déjà parlé, il a dit que c'était la période où les enfants sont pénibles et qu'ils passent tous par là, comme la période du non mais il n'avait pas non plus l'air de dire que mon fils n'était qu'un psychopathe
Et non, je ne vais pas me venger de la nounou mais par contre, pour la PMI, je trouve ça normal de les prévenir parce que sa réaction n'est pas nette à mon sens
#29 05-01-2012 18:00:21
Quand on décide de faire le métier d'Ass Mat, faut peser le pour et le contre. Effectivement quand les parents arrivent le soir (car je pense que cela se passe chez bcp d'Ass mat) les enfants concentrent leurs bêtises. Oui nous avons le droit de dire devant les parents qu'on est pas contentes, etc.... et de disputer l'enfant dans le pire des cas mais ça ne doit pas durer une étérnité et tant qu'à le punir le lendemain je dis NON!
On punit l'enfant sur l'instant et surtout à cet age, il ne peut pas comprendre.
Perso j'aurai du mal à remettre mes gamins et avoir la tête au travail. Et puis concernant son mari, si elle fait se boulot là, c'est parceque logiquement la famille de l'ass mat était ok sinon cela reste impossible.
Enfin fait le meilleur choix pour tes Loulous car c'est leur avenir qui est un jeu quand même.
#30 05-01-2012 18:02:21
Oui Jacadi, mon fils comprend très bien les choses, je m'en suis encore plus rendue compte ce matin en le voyant sangloter, il m'a vraiment fait de la peine...
Ce soir, il va nous entendre parler avec la nounou de toute façon parce qu'on ne va pas le laisser dans la voiture pendant qu'on lui parle
Là où tout ça me chagrine, c'est qu'il a eu énormément de changements depuis 1 an... Une nounou qui le laisse tomber, un petit frère, une autre nounou puis de nouveau bientôt une nouvelle... ça va être compliqué pour lui je pense !!
#31 05-01-2012 18:04:16
bien entendu que les enfants à cet age et meme plutot font les andouilles mon fils à 15 mois il fallait lui courir derrière pour lui mettre son manteau pffff... imaginez
maintenant le coup du pied dans le mur c'est une fois mais vu l'impact j'espère que votre fils a rien????
il faut vous dire que ca ne va pas avec elle mais ca ira mieux avec qq'un d'autres, il faut trouver la personne qui vous correspond et surtout qui correspondra à votre enfant..
le petit signalement auprès de la PMI c'est rien de méchant mais on sait jamais pour la suite, car elle est limite bizarre un coup elle l'aime un coup elle le déteste on dirait..
tiens une question à celles qui savent un parent peut faire un signalement auprès de la pmi et ce que le contraire am envers employeurs c'est possible aussi ?
#32 05-01-2012 18:10:52
De toutes les manières la PMI la contactera et il lui sera demandé de donner sa version des faits... A partir de là vous n'avez plus à vous en occuper, ils feront leur travail (qu'ils l'estiment en tort ou non)
Je vous conseille de réagir en adulte et de ne pas vous monter le choux inutilement, licenciez là pour en finir au plus vite proprement et quant à votre enfant, expliquez lui tout simplement qu'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde dans la vie et que la relation avec cette AM ne fonctionnait pas, que ça ira mieux la prochaine fois et que ce n'est la faute de personne en particulier.
Si vous lui présentez les choses simplement et que vous arrivez à vous détacher de tout ce stress, ça se passera très bien. S'il vous voit brasser de l'air avec le papa, la PMI au téléphone etc... Il va en souffrir parce qu'il verra que VOUS en souffrez.
#34 05-01-2012 18:18:56
Mel61, je trouve sa réaction excessive en effet, on ne va pas punir un enfant de 2 ans et demi pendant 3 jours non plus mais bon, moi, je réagis en tant que maman, c'est aussi pour ça que je venais vous demander votre avis
Jacadi, à la maison aussi, je dois courir après mon fils pour lui mettre ses chaussures ou son manteau....
Parce que, depuis qu'il va chez cette nounou, tous les jours, il me dit qu'il ne veut pas y aller ! Là, depuis lundi, ça allait mieux, il était même content d'y aller
Non, mon fils n'a rien au pied mais bon, du haut de ses 2 ans et demi, il n'a pas non plus pu casser le mur, c'est un petit, pas un ado de 15 ans
Pour la PMI Daljaa, après le courrier qu'ils nous demandent, je ne compte plus m'en occuper, je ne vais pas les appeler toutes les 5mn pour savoir ce qu'il en est de toute façon, je n'ai pas que ça à faire et je ne compte pas me pourrir la vie non plus
Depuis ce matin, je me demande ce qu'elle a fait de mon loulou toute la journée, l'a t-elle laissé dans un coin comme un chien ? Franchement, j'ai la boule au ventre
#35 05-01-2012 18:24:04
bonjour, il y a un peu d'énervement par ici ....
J'ai lu les messages et ne pas retenir si je me trompe mais je croit que ça n'a pas été proposé....
Avez vous prit avec votre AM le temps de discuter? un RDV sans les enfants? peut être pour être sur de comment ce passe la journée avec votre enfant vous serez peut etre rassurée par votre AM que ça ce passe bien!, essayer de parler de ce qu'il aime faire comme jeux, activité, musique ou son dessin animé préféré chez vous pour qu'elle puisse lui proposer!
Rassurez votre AM sur le fait que l'enfant peut aussi s'occuper tout seul, elle n'est pas obligée de jouer non stop avec lui!
Et puis réglé ce temps de transmission quand vous venez le chercher, par exemple elle peut noter ce qu'elle pense important de vous dire, ça écourtera ce moment, vous pouvez aussi parler a votre enfants, lui expliquer que son comportement le soir est désagréable, que tout le monde est fatigué ... Il a l'age de comprendre.
Et faite attention au moindre désaccord de ne pas avoir trop de ressentiment envers l'AM ou même envers la personne qui viendrai chez vous l'enfant peut le sentir et en jouer!!! Il vaut mieux avoir une bonne conversation !!!
Voilà c'est juste ce que j'en pense au final bien sur il faut faire ce que vous trouver le mieux pour vous et votre enfant mais attention de ne pas vous mettre en faute qu'en a la fin de ce contrat !!!
Bon courage :-)
#36 05-01-2012 18:36:08
Lyne, nous n'avons pas discuté avec la nounou sans les enfants parce que ça ne nous est pas possible mais avant les vacances, vu comme elle réagissait par rapport au comportement de mon grand qui ne voulait pas jouer ni lui parler, on a discuté avec elle, ce qui nous avait donné l'impression à ce moment là, qu'elle était lunatique
Elle dit qu'elle garderait bien 10 gamins comme lui tellement qu'il est mignon mais ensuite, elle dit qu'il est horrible
Elle trouve son comportement anormal parce qu'il ne lui parle pas mais quand on en a discuté, elle a dit que c'était normal, que ça faisait beaucoup de changements pour lui, qu'il lui fallait du temps pour vraiment s'adapter
Nous mettre en faute pour la fin du contrat, ben, ça va forcément arriver puisqu'elle m'a dit (même si c'était oralement) qu'elle n'en voulait plus de mon fils, je ne peux donc pas le laisser la bas au risque qu'elle le maltraite... Pas forcément physiquement mais bon, ne pas lui parler de la journée ou le priver de jouer, je trouve ça un peu limite
#37 05-01-2012 18:39:41
Bonjour Karenou,
si ça peut vous rassurer je garde un enfant qui jette les jouets, touche à tout, pousse des cris et se roule par terre pour ne pas mettre son manteau dès que sa maman arrive. Sinon dans la journée, il est très mignon. Donc comme certaines l'ont dit, lorsque les pe arrivent certains enfants se transforment en petits démons. Ce n'est pas pour ça que je vais démissionner !!!
Maintenant je trouve que votre am manque de tact pour dire les choses et avec ce qu'elle vous a dit il vaut mieux changer d'am car vous n'allez plus lui faire confiance. N'attendez pas pour la licencier et ne vous occupez pas de ce qu'elle va toucher par le chômage. Pensez à vos enfants et aussi à vous.
Bon courage
#38 05-01-2012 18:53:21
idem ici j'ai un petit de 2 ans qui est adorable la journée et qui le soir quand ses parents arrivent devient un véritable petit monstre...
je ne vais pas faire un flamby pour ça hein
je pense que la nounou manque de proffessionalisme et évidement de tact!
ou alors les contrats ou les enfants ne plaisent pas à monsieur son mari et elle ne sait pas comment le dire!
dans ce que je lis je sens bien qu'il y a un soucis avec le mari!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#39 05-01-2012 18:56:14
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
le comportement des enfants change des que les parents sonne ,ils font bien souvent tous se qui est interdit de faire chez l'am ,sa nous sommes toutes confronté a se problème
je trouve moi bizarre les mots de l'am alors pars que votre petit garçon ne lui parle pas ?
votre enfant est horrible assez dur a entendre pour une maman !!
moi je ne laisserais pas mes enfants la bas , le maris qui se pleins ,l'assistante maternelle qui gronde votre fils pendant 10 minute
sauvez vous vite!!
Dernière modification par petitlouloulogan (05-01-2012 20:05:33)
#40 05-01-2012 19:01:47
Depuis ce matin, je me demande ce qu'elle a fait de mon loulou toute la journée, l'a t-elle laissé dans un coin comme un chien ? Franchement, j'ai la boule au ventre
je sens un leger emportement melodramatique
soit vous le laissez , soit vous le sentez en danger et vous l'enlevez ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept