Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2012 18:24:40

pamela57250
Membre
Site Web

licenciement

bonjour tout le monde !

j'expose ma petite histoire.
j'ai déménager le 17 décembre 2011. la puer est passée à mon nouveau domicile le 23 décembre. je passe en commission demain. et voila que je reçoit la lettre de licenciement de mon pe suite à ma suspension d'agrément !
il est noté que je ne fais pas de préavis et aucune indemnité ( moins d'un an).
comment ça se passe au niveau du solde de tout compte étant donné que je devais reprendre l'enfant que le 11 janvier (le temps que ma nouvelle attestation arrive chez moi). doit-elle me payer les jours de congés cumuler depuis septembre jusqu'en janvier ? doit-elle aussi me payer mon préavis ?
je suis un peu perdu car c'est la première fois que cela m'arrive...
je précise que j'avis un contrat en année complète  à 10h/ jours.
merci pour vos réponses.....

05-01-2012 18:24:40

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2012 18:29:46

sam01
Membre
Site Web

Re : licenciement

pamela57250 a écrit :

bonjour tout le monde !

j'expose ma petite histoire.
j'ai déménager le 17 décembre 2011. la puer est passée à mon nouveau domicile le 23 décembre. je passe en commission demain. et voila que je reçoit la lettre de licenciement de mon pe suite à ma suspension d'agrément !
il est noté que je ne fais pas de préavis et aucune indemnité ( moins d'un an).
comment ça se passe au niveau du solde de tout compte étant donné que je devais reprendre l'enfant que le 11 janvier (le temps que ma nouvelle attestation arrive chez moi). doit-elle me payer les jours de congés cumuler depuis septembre jusqu'en janvier ? doit-elle aussi me payer mon préavis ?
je suis un peu perdu car c'est la première fois que cela m'arrive...
je précise que j'avis un contrat en année complète  à 10h/ jours.
merci pour vos réponses.....

Bonjour
normalement c'est vous qui devez demissionner,car vous changer les conditions d'accueil
vous auriez du presenter un avenant au pe sur le changement de lieu
s'il refuse vous demissionner, il n'a pas a licencier
mais il semble qu'il vous licencie, car il ne savait pas et n'a pas eu cet avenant.
Le pe n'a aucune obligation de vous suivre, heureusement
et normalemnt c'est a vous de devoir le preavis, comme vous n'avez pas pu l'effectuer

#3 05-01-2012 18:34:41

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

En principe effectivement, c'était à vous de proposer un avenant à vos employeurs pour leur proposer de vous suivre ou non dans votre nouveau logement, en cas de refus, vous auriez du démissionner et donner un préavis

#4 05-01-2012 19:03:58

pamela57250
Membre
Site Web

le pe était au courant de mon déménagement. sur ma lettre il a écrit je cite : " la suspension de votre agrément entraine le retrait forcé de l'enfant X et de ce fait entraine la rupture du contrat qui nous lie sans préavis ni indemnité ".

donc voila d'ou mes questions sur la façon de faire pour le solde de tout compte. si elle me paye le préavis, les congés cumulés ????

05-01-2012 19:03:58

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2012 19:07:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

etrange ce retrait

quelle en est la raison ?

par mp si vous preferez wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 05-01-2012 20:19:23

pamela57250
Membre
Site Web

et oui très étrange même ! j'ai téléphoné a la pmi pour en savoir un peu plus, il m'on simplement dit qu'elle est dans son droit !
je lui avais pourtant bien expliqué que je devais attendre mon attestation pour reprendre le petit en garde et elle m'avait dit "que oui je comprend et il n'y a aucun problème."
et la ce matin je reçois cette lettre et je n'en sais pas plus. elle doit passer lundi soir me rapporter les papiers et mon solde de tout compte !
je suis complètement perdu car je ne m'y attendais pas du tout car tout allait bien jsuqu'à ce que je déménage !!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB