Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-01-2012 18:19:56

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Re : nombre d'enfants pour un premier agrément

beautyds a écrit :

ben justement valea, j'ai obtenu la liste des ass. mat. de mon village et en ai contacté 16 en leur disant que j'allais emménager ici en septembre et que je cherchais une nounou en temps plein a partir de la, et la réponse a été la même auprès de toutes : on est débordé, plus de place, vous allez galérer pour trouver une nounou dans le village, essyer d'agrandir votre périmètre de recherche ... " alors aussi étonnant que cela puisse paraitre on est en pénurie.... ;-)

curieuse méthode...de se faire passer pour une maman en recherche d'une ass mat.pourquoi ne pas avoir dit la vérité???

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

05-01-2012 18:19:56

partenaire publicitaire:

#22 05-01-2012 18:21:28

nounou31260
Banni(e)
Site Web

beautyds a écrit :

vous me faites peur les filles... lol parce que commencer avec un seul enfant c' clair que c super chaud... l'espoir fait vivre on verra bien mais je garde espoir on ne sais jamais

pourquoi peur?? avant c'étais comme ca...1 agrément tous les 6 mois dans mon déparetement voir dans d'autre endroit tous les 1 an...et je regrette cette période...avis perso mais j'en démords pas...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#23 05-01-2012 20:39:55

melimelo30
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :
beautyds a écrit :

ben justement valea, j'ai obtenu la liste des ass. mat. de mon village et en ai contacté 16 en leur disant que j'allais emménager ici en septembre et que je cherchais une nounou en temps plein a partir de la, et la réponse a été la même auprès de toutes : on est débordé, plus de place, vous allez galérer pour trouver une nounou dans le village, essyer d'agrandir votre périmètre de recherche ... " alors aussi étonnant que cela puisse paraitre on est en pénurie.... ;-)

curieuse méthode...de se faire passer pour une maman en recherche d'une ass mat.pourquoi ne pas avoir dit la vérité???

Peut être cherchait t'elle vraiment une ass maternelle ... mais que vu le manque de place d'accueil, elle a décidé de s'engager dans l'aventure ... roll

Pour le nombre de place ... tout dépend malheureusement de ta puéricultrice, et de la place que tu as, mais aussi de ton expérience et de ton sens de l'organisation avec plusieurs enfants ...
Bref, c'est vraiment différent d'un secteur à l'autre !

Moi sans enfant, j'ai eu un agrément pour 2 places 0-10 ans en temps plein !
Avec demande possible d'extension si la demande est forte et si mon organisation roule correctement.

Bon courage à toi ! Mais ne soit pas trop gourmande pour un début ... tu n'auras pas le choix !

Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

#24 05-01-2012 21:08:46

valea123
Banni(e)
Site Web

je pense qu'il faut accepter de ne pas prejuger de ses capacites et au debut c'est par forcement evident

moi j'ai bosse en clsh associatif et la on est souvent seul pour une dizaine d'enfant donc on a interet a etre d'aplomb!lol c'etait note dans mon dossier donc la puer se dit que mon oragnisation doit etre beton sauf que je lui ai fait remarquer que ma maison c'est pas une structure comme un clsh!lol
sans dire que je me suis "rabaisser" je lui ai bien fait comprendre que je realisais bien ce que c'etait de bosser a la maison

carpe diem

05-01-2012 21:08:46

partenaire publicitaire:

#25 05-01-2012 21:37:43

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

concernant les maisons à étage,
j'ai moi même 1 étage, 1 chambre en bas, et 3 chambres en haut,
mon dernier dort en haut, j'ai un lit dans la salle de jeux du bas (la chambre du bas est transformée en salle de jeux),
et j'ai encore la posibilité de mettre 2 lits parapluie dans les 2 autres chambre du haut.
Cela n'a absolument pas posé soucis à la puer qui est venue suite à mon déménagement,
elle a juste exiger une barrière de sécurité en haut au cas ou les enfants sortent du lit,
mais cette barrière était déjà prévue car mon dernier est encore un bb.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#26 05-01-2012 22:15:10

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

beautyds a écrit :

j'ai deux chambres, mon appart fait 72 m² dans un immeuble neuf ( construit en 2009) avec une grande piece a vivre et un ascenseur

Bonsoir,

Donc tu n'es pas de plein pied, difficile d'avoir 3 agréments avec ta fille de 10 mois.

1 bébé et 1 de 18 mois peut être mais c'est pas facile a trouver.

Puis je pense que tu peux profiter de ta fille tu sais les enfants grandissent vite, dans 6 mois tu pourras changer ton agrément.

Actuellement j'ai 3 agréments sans restriction d'âge je suis en cours de renouvellement j'ai demandé un 4ème agrément car la puce de 20 mois a eut 1 petite soeur donc en cas de fratrie c'est plus simple. J'ai demandé aussi 1 péri pour mercredi et vacances scolaires vu que le loulou de bientôt 14 mois ne vient jamais le mercredi et mon ancienne fratrie si la maman retrouve du travail ils pourraient revenir le mercredi si c'est accepté;

Mes enfants sont grands heureusement car en mars cela me fera 22 mois, 16 mois, 6 mois et 3 mois.

C'est juste 1 suggestion.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#27 06-01-2012 00:12:46

veroco
Membre
Site Web

bonjour,

dans l'aveyron depuis environ un an les demandes d'agrément sont pour un minimum de 2 enfants dès le départ

voilà pour mon cas

#28 06-01-2012 00:19:35

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

nounoujulie a écrit :
valea123 a écrit :

1100 habitants et 24 ass.mat?  je trouve ca enorme!lol
mais si tout le monde a du boulot c'est super

vi moi aussi il doit y avoir une erreur ? non ?

euhhhh non !
chez moi 1500 hab et 50 assmat ! donc moi ça me choque pas ! smile

17996210.gif

#29 06-01-2012 02:00:29

melimelo30
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :
nounoujulie a écrit :
valea123 a écrit :

1100 habitants et 24 ass.mat?  je trouve ca enorme!lol
mais si tout le monde a du boulot c'est super

euhhhh non !

Waouh waouh ... ici un peu plus de 2000 habitants et 10 assistantes maternelles !
Je suis choquée par vos chiffres ! Et il y a vraiment du travail pour vous toutes ?

Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

#30 06-01-2012 10:47:59

valea123
Banni(e)
Site Web

ben apres ca depend si c'est pres d'une grande ville je pense

moi la plus proche est a 30km donc bon a du boulot mais pas toutes completes

carpe diem

#31 06-01-2012 11:19:37

sylvie27
Membre
Site Web

melimelo30 a écrit :
sylvie27 a écrit :
nounoujulie a écrit :

euhhhh non !

Waouh waouh ... ici un peu plus de 2000 habitants et 10 assistantes maternelles !
Je suis choquée par vos chiffres ! Et il y a vraiment du travail pour vous toutes ?

non il n'y a pas de travail pour toutes !
en plus une creche d'entreprise de 80 places !
notre seule chance c'est que  nous sommes dans une zone industrielle , mais qui se restreint de jour en jour car tout ferme et ça ça fait peur !
et c'est là que nous voyons que nous sommes en pleine crise !
d'ailleurs cette recrudescence d'assmat soudaine est due aux fermetures de toutes ces entreprises !
et bientot une autre ferme ! d'autres assmat en prevision a venir ! sad

17996210.gif

#32 06-01-2012 12:17:32

sylvie27
Membre
Site Web

pour en revenir au sujet !
un enfant n'est pas qu'une rentree d'argent !
en demander trois petits d'un coup sans avoir pris ses repaires c'est dur !
un petit n'est pas pareil que trois petit !
c'est pas comme pour la nourriture quand on dit quand il y en a pour deux il y en a pour trois !
mon avis c'est que c'est surtout un rytme a prendre ! et si on a le "paquet" des le depart on risque d'etre vite debordée et usée !
le salaire c'est bien mais ne pas oublier qu'un enfant faut s'en occuper alors trois ......
bien sur on fait aussi ce metier pour gagner sa vie mais voila beaucoup veulent tout tout de suite souvent pour palier ou pour arriver a leur salaire actuel ,mais dechante ensuite lorsqu'elle se retrouve avec plus rien !
donc dans ce metier il faut vivre avec petit et non pas le contraire sinon un jour c'est la chute ! sad
c'est juste mon avis ! smile

17996210.gif

#33 06-01-2012 12:24:57

nounou31260
Banni(e)
Site Web

valea123 a écrit :

je pense qu'il faut accepter de ne pas prejuger de ses capacites et au debut c'est par forcement evident

moi j'ai bosse en clsh associatif et la on est souvent seul pour une dizaine d'enfant donc on a interet a etre d'aplomb!lol c'etait note dans mon dossier donc la puer se dit que mon oragnisation doit etre beton sauf que je lui ai fait remarquer que ma maison c'est pas une structure comme un clsh!lol
sans dire que je me suis "rabaisser" je lui ai bien fait comprendre que je realisais bien ce que c'etait de bosser a la maison

j'ai aussi travaillais en clsh mais totalement different là on parle bien de petite enfance soit des enfants en majorité de 0 à 3 ans puis ensuite en périscolaire deux bébés + un enfant de 2 ans ne demande pas la meme organisation que 10 enfants de plus de 3 ans dans un clsh...attention ne pas se tromper et chez soi chez totalement different aussi...je pense qu'avant de se lancer dans plusieurs enfants en meme temps il faut prendre le temps de s'organiser avec un puis deux puis trois et maintenant 4...
bon courage...

#34 06-01-2012 12:32:41

nounou31260
Banni(e)
Site Web

sylvie27 a écrit :

pour en revenir au sujet !
un enfant n'est pas qu'une rentree d'argent !
en demander trois petits d'un coup sans avoir pris ses repaires c'est dur !
un petit n'est pas pareil que trois petit !
c'est pas comme pour la nourriture quand on dit quand il y en a pour deux il y en a pour trois !
mon avis c'est que c'est surtout un rytme a prendre ! et si on a le "paquet" des le depart on risque d'etre vite debordée et usée !
le salaire c'est bien mais ne pas oublier qu'un enfant faut s'en occuper alors trois ......
bien sur on fait aussi ce metier pour gagner sa vie mais voila beaucoup veulent tout tout de suite souvent pour palier ou pour arriver a leur salaire actuel ,mais dechante ensuite lorsqu'elle se retrouve avec plus rien !
donc dans ce metier il faut vivre avec petit et non pas le contraire sinon un jour c'est la chute ! sad
c'est juste mon avis ! smile

ben j'ai le meme avis mais nous sommes tres tres rare à tenir ce discours...tant que les PMI continuerons à "distribuer" des agréments comme des bonbons on verra notre métier régresser et tomber bien bas et apres on dira que c'est les autres qui dénigre notre travail mais pas du tout c'est ce que l'on en a fait...
je persiste à dire que 3 agréments d'un coup pour une débutante c'est trop apres si on mets le fric avant l'accueil  alors là...plus rien à faire

#35 06-01-2012 12:42:05

nounoujulie
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :

ben j'ai le meme avis mais nous sommes tres tres rare à tenir ce discours...tant que les PMI continuerons à "distribuer" des agréments comme des bonbons on verra notre métier régresser et tomber bien bas et apres on dira que c'est les autres qui dénigre notre travail mais pas du tout c'est ce que l'on en a fait...
je persiste à dire que 3 agréments d'un coup pour une débutante c'est trop apres si on mets le fric avant l'accueil  alors là...plus rien à faire

je suis du même avis wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#36 06-01-2012 12:43:32

beautyds
Membre
Site Web

je n'ai pas choisi de me lancer dans ce métier pour l'argent les filles sinon j(aurai choisi une autre voix.... ;-) c'est juste parce que j'aime les enfants et adore m'en occuper...
mais faut bien que je vive, que je paie les factures et le loyer et le salaire de mon homme ne peut pas nous faire vivre tous les deux et avec un seul enfant en plus de ma puce ca sera trop juste et m'occuper de deux autres enfants en plus de ma pepette ne me fait absolument pas peur.
mais a la limite peut-etre un bb et un peri-scolaire au depart puis une demande d'agrément pour un troisieme bb par la suite a voir avec la puer lors de la visite

#37 06-01-2012 12:53:31

nounou31260
Banni(e)
Site Web

beautyds a écrit :

je n'ai pas choisi de me lancer dans ce métier pour l'argent les filles sinon j(aurai choisi une autre voix.... ;-) c'est juste parce que j'aime les enfants et adore m'en occuper...
mais faut bien que je vive, que je paie les factures et le loyer et le salaire de mon homme ne peut pas nous faire vivre tous les deux et avec un seul enfant en plus de ma puce ca sera trop juste et m'occuper de deux autres enfants en plus de ma pepette ne me fait absolument pas peur.
mais a la limite peut-etre un bb et un peri-scolaire au depart puis une demande d'agrément pour un troisieme bb par la suite a voir avec la puer lors de la visite

Les problèmes que tu viens de citer on les a toute mais nous travaillons avec des enfants de moins de 3 ans en majorité c'est un énorme travaille il s'agit pas de fabriquer des objets à la chaine ou autre...

Pour ma part mon mari est au SMIC, crédit maison, voiture enfant à charge ect...bref comme toutes...mais c'est pas une raison suffisante pour se voir dépasser par les événements sous pretextes que l'on a besoin d'argent pour vivre...car tu en voudras toujours plus...et c'est humain...
Notre role en tant qu'ass mat, puisque tu nous l'as demandé en venant poser tes questions, est de te mettre en garde qu'a trop vouloir tu risques la chute...surtout si tu n'as pas d'expérience dans l'accueil de petits bouts chez toi avec en plus tes propres enfants...Quand j'ai commencé à exercer je n'avais pas encore d'enfant à moi et j'ai pourtant demandé qu'un agrément tous les 6 mois...

le fait n'est pas de savoir si tu seras capable ou pas...car forcément tu t'en sent capable pour toutes c'est pareil si on nous propose 6 enfants en simultané on dira OUI mais apres quand à assumer sur le terrain c'est autre chose...

Par contre il te faut trouver une autre motivation que "j'aime les enfants et j'adore m'en occuper" car devant les puer ca donne 0 .

1 agrément + 1 périscolaire si tu n'as pas de déplacement me semble correct pour le début surtout que beaucoup de maman cherche pour leur dernier et pour leur 1er aucun mode de garde a part les CLAE...

car à toi tu auras deux enfants c'est ca?

Dernière modification par nounou31260 (06-01-2012 12:56:58)

#38 06-01-2012 12:54:32

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Site Web

bonjour à toutes.
Sur la Meurthe et Moselle dans grande ville en 2009 j'ai demandé 2 petits et 1 périsco et accordé dés le départ. Maison sur étage, piéces de vie au RDC, WC au premier et chambres au second les puer étaient au courrant.
Ma place de périsco a été prise seulement en sept 2011(et encore que les mercredi sans trajet école) et les deux temps plein dés le départ (5mois et 13 mois).
C'est du bonheur mais de la fatigue aussi (Les insomnies je ne connais pas) et je me rend compte que si j'avais eu les trois en même temps des le début j'aurai été dégoutée de ce métier.
Vas y progressivement même si la PMI t'accorde tout ce que tu demandes.
Qui veut aller loin ménage sa monture........

Dernière modification par loumi54 (06-01-2012 12:55:47)

#39 06-01-2012 13:03:58

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Pour te rendre compte du travaille que represente 3 enfants en accueil je te conseil de rendre visite à une ass mat pres de chez toi (si elles st d'accord) moi en principe j'accepte avec l'accord de ma PMI de recevoir des candidates à l'agrément sur une matinée ou moins ou plus juste pour qu'elles se rendent compte que ce travail est un vrai métier qui demande une attention à 200% une organisation parfaite un sens des priorité et des imprévues indéniable...ect...je l'ai fait 2 fois et elles st repartis differentes qu'à l'arrivée mais tres motivée par ce métier...je te conseil de le faire si tu peux bien entendu...en plus se sera apprécié des puer lors de leur arrivée...

Pareil si ds la formation de 120h il y avait quelques jours ou semaines en stage chez une ass mat ca limiterais les déceptions et les candidates seraient au courant des inconvénients et des avantages de notre emploi...car à lire certains messages on croirait que les nouvelles découvrent certain traits de ce boulot et le juge un peu trop facilement.alors qu'il suffirait de le connaitre avant de se lancer dans l'aventure et d'en accepter les inconvénients dés le départ.
Car comment peut on se rendre compte de ce métier si ce n'est d'aller vers celles qui sont déjà agréée?
c'est mon deuxième conseil...

Dernière modification par nounou31260 (06-01-2012 13:10:58)

#40 06-01-2012 18:04:10

beautyds
Membre
Site Web

Je vous remercie pour tous vos témoignages les filles, je crois que je vais prendre en compte vos sages conseils et vais ne pas présumer de mes capacités et demander dans un premier temps deux temps plein et un péri comme ça la journée cela ne me fera que deux enfants avec ma puce histoire de rentrer dans le bain en douceur et ne pas prendre le risque de me dégouter de ce métier. en tout cas cette discution reste ouverte et je suis preneuse de tous les conseils quand a l'organisation, l'entretien avec la puer ou tout autree conseil donc une future nounou peut avoir besoin... :-)
et au fait j'ai oublier (oups sorry...): je vous souhaites a toutes une tres bonne année 2012.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB