Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 05-01-2012 19:04:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Soucis avec nounou

karenou a écrit :

je ne peux donc pas le laisser la bas au risque qu'elle le maltraite... Pas forcément physiquement mais bon, ne pas lui parler de la journée ou le priver de jouer, je trouve ça un peu limite

ce sont de graves accusation sur lesquelles vous emmetez là  .. attention ....

je pense que vous vous laissez emporter par vos emotions....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

05-01-2012 19:04:17

partenaire publicitaire:

#42 05-01-2012 19:09:11

ziva
Membre
Site Web

karenou a écrit :

Je crois que 4i a raison, je réagis bêtement mais je suis tellement en colère franchement mais il est vrai que c'est ridicule, je préfère privilégier le bien-être de mes petits

Ziva, ça ne vous arrive donc jamais d'être blessé, en colère et de réagir bêtement ? Parce que moi non plus, je ne vous voudrais pas comme nounou si vous n'arrivez pas à comprendre !
Je ne fais pas le choix de ne pas laisser mes enfants, le choix, je ne l'ai pas !

Vous prétendez, plus loin, que l'AM peut maltraiter votre enfant.

Je souhaite bien du plaisir à la future AM.

ZIVA

#43 05-01-2012 19:10:13

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

sad

je ne comprends pas sad

tu as ete temoin de quelque chose qui t'a deplu. ok ca je comprends. par contre pourquoi ne pas avoir laisser les enfants au pere et ne pas avoir discuter avec elle? cete denonciation me parait rapide sad

en plus a aucun moment tu n'es contrite du fait que l'enfant ait tacle le mur sad moi aussi je rale si l'enfant me fait une telle betise yikes: ca represente du boulot, de l'argent............... ca ne semble pas te choquer plus que ca.

si a chauqe fois que fiston fait une betise tu le defend ca va etre chaud en grandissant.

maitenant le comportement de ton am me parait excessif et c'est pour ca que j'en aurais discute avec elle au calme. ce n'est pas bon pour l'enfant d'assister a une telle dispute car il se sentira encore plus fort.

bon courage a la prochaine sad

je te sens plus en esprit de vengeance qu'en protection de ton enfant.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#44 05-01-2012 19:30:09

karenou
Membre
Lieu : 31
Site Web

Je me demande seulement ce qu'elle a fait avec mon fils toute la journée, je ne parle pas de maltraitance physique non plus mais quand on pourri un gamin pendant 10mn et qu'ensuite, on lui dit que le lendemain, il n'aura pas le droit de jouer, c'est quoi ?
Une punition doit être adaptée à l'âge d'un enfant non, ça ne peut pas non plus durer 3 jours ?!

Quant à son mur, ben si, j'ai dit que ce n'était pas bien ce que mon fils a fait mais je ne vais pas non plus m'aplatir à terre. On peut même lui payer les dégâts, ce n'est pas la question. Mais après 10mn d'*****, vous vouliez que je le frappe en plus ?

Ziva, occupez-vous de vous si vous ne comprenez pas le soucis ici parce que ce n'est pas moi, c'est bien la nounou de mes fils qui ne veut plus le garder pour une broutille !

L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle n'a de valeur, il la fait belle - François Le Priol -

05-01-2012 19:30:09

partenaire publicitaire:

#45 05-01-2012 19:51:46

schromph
Membre
Site Web

moi ce qui me choque c'est de punir un enfant de 2 ans et demi pour une betise qu'il a fait la veille!
je peux comprendre que sur le coup on peut etre enervé, mais disputer un enfant pendant 10min c'est excessif.
mais de là a l’accueillir de cette façon le lendemain, c'est n'est pas pro, on ne fait pas part de ces états d'ames devant un enfant!!
comment doit se sentir ce petit?
il a entendu sa nounou lui dire qu'il serait priver de jouer et là il l'entends dire a sa mere que son am a hésité a le garder aujourd'hui .
enfin on parle d'un enfant de 2 ans et demi.
j'entends bien les propositions de dialogue , mais pour dialoguer il faut etre 2.
en tant qu'am, j'ai toujours su que quand vient l'heure du départ, les enfants sont excites, c'est notre travail de les canaliser, mais je suis contre la violence verbale et encore plus les punitions a froid.
quant a dire que la maman ne pense pas vraiment au bien être de son enfant, je dis mettons un peu de coté le corporatisme et imaginons nous un peu a sa place.
bon courage a vous karenou, vous trouverez, j'en suis convaincue, pour vos enfants une am qui leur conviendra.

#46 05-01-2012 19:58:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui mais alors on attend pas en tergiversant   hmm

soit en tant que parent on estime que l'enfants .. LES enfants sont en danger et licenciement de suite .. soit non !!!!!
on commence pas a essayer de trouver un moyen pour que l'assmat ne touche pas les assedic et j'en passe ...

desolee mais il fallait que ce soit dit  roll

j'ai aussi des enfants et croyez moi que j'aurai dejà réagi .. si je jugeait que 'l'un d'entre eux fusse en danger , quel qu'il soit !!!!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#47 05-01-2012 20:06:09

ziva
Membre
Site Web

karenou a écrit :

Je me demande seulement ce qu'elle a fait avec mon fils toute la journée, je ne parle pas de maltraitance physique non plus mais quand on pourri un gamin pendant 10mn et qu'ensuite, on lui dit que le lendemain, il n'aura pas le droit de jouer, c'est quoi ?
Une punition doit être adaptée à l'âge d'un enfant non, ça ne peut pas non plus durer 3 jours ?!

Quant à son mur, ben si, j'ai dit que ce n'était pas bien ce que mon fils a fait mais je ne vais pas non plus m'aplatir à terre. On peut même lui payer les dégâts, ce n'est pas la question. Mais après 10mn d'engueulades, vous vouliez que je le frappe en plus ?

Ziva, occupez-vous de vous si vous ne comprenez pas le soucis ici parce que ce n'est pas moi, c'est bien la nounou de mes fils qui ne veut plus le garder pour une broutille !

Si vous ne voulez pas d'avis sur votre situation, ne venez pas pleurnicher sur un forum.

Vous attendez quoi, qu'on vous dise qu'il n'y a qu'elle qui a tort ?

Votre mésentente vient aussi de vous, qui ne voulez pas admettre qu'un enfant se comporte différemment en dehors de votre cercle familial.

Je vous demande aussi de rester polie.

ZIVA

#48 05-01-2012 20:10:27

karenou
Membre
Site Web

Lulu54, c'est vrai, et je l'ai dit, que j'avais réagi sous le coup de la colère quand j'ai dit que je ne voulais pas licencier la nounou de mes fils pour ne pas qu'elle touche le chômage. Oui, je l'ai dit et j'ai aussi dit ensuite que c'était en effet ridicule de réagir sous l'effet de la colère

Je ne suis qu'une maman a qui on dit le matin qu'elle a failli m'appeler pour ne pas le garder et qu'elle verra son comportement ce soir pour le garder éventuellement demain

Mon fils n'est pas un jouet, c'est seulement un enfant qui n'est pas du tout idiot et qui a bien compris qu'elle ne voulait pas de lui alors dans sa tête d'un petit garçon de 2 ans et demi, j'imagine le mal que ça peut lui faire

Ce matin, j'avais envie de repartir avec mes fils mais bon, je suis en remplacement dans mon boulot, je ne peux pas non plus faire ce que je veux et ne pas venir le matin, j'ai bien été obligée de le laisser et bien évidemment, à contre-cœur !

L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle n'a de valeur, il la fait belle - François Le Priol -

#49 05-01-2012 20:12:32

Daljaa
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec Lulu et Nielle... L'AM a eu un comportement très discutable, mais la maman commence sérieusement à en prendre le chemin aussi pour le coup hmm

Franchement, soit vous avez confiance et vous laissez votre enfant, soit vous ne le déposez plus ! Mais tergiverser sur un forum public pour savoir si elle le maltraite ou le laisse dans son coin "comme un chien", désolée vos propos commencent à me choquer mad

La nounou a eu une réaction démesurée et grondé votre enfant pendant plusieurs minutes d'affilée, c'est ANORMAL ok, on vous l'a dit, mais dans ce cas, j'ai envie de dire, pourquoi avez vous attendu 10 minutes ? Pourquoi n'avoir pas pris vos enfants sous le bras en disant "stop là vous dépassez les bornes madame, au revoir" ? Et surtout pourquoi avoir déposé vos enfants aujourd'hui ? Pourquoi être là en train de vous ronger les sang au lieu de quitter votre boulot pour aller les chercher ?

Excusez moi hein, je ne suis pas contre vous, du tout, mais là je trouve que ça devient un peu bizarre au fil de vos posts. Je suis maman aussi, et si je n'avais pas confiance je ne serais pas là en train de me poser des questions hmm

Je m'emporte un peu j'en suis consciente, mais je trouve qu'on lit un peu trop souvent des mamans qui viennent ici dire qu'elles n'ont pas confiance mais laissent quand même leurs enfants parce que ça les arrange bien d'aller bosser, et ça c'est plutôt étrange hmm

#50 05-01-2012 20:16:49

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

discutez en clairement avec votre AM et mettez les choses au point!
parfois il ne suffit pas de grand chose pour que ça rentre dans l'ordre... hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#51 05-01-2012 20:22:05

karenou
Membre
Site Web

Ziva, je n'ai pas été impolie avec vous et je n'ai jamais dit que mon enfant était parfait parce qu'il est loin de l'être et heureusement !!

Je sais que ce n'est pas extraordinaire pour la nounou ce qu'a fait mon fils mais comme je l'ai dit, ce n'est qu'un petit garçon de 2 ans et demi, il faut remettre les choses à leur place
Chez moi aussi, il est parfois impossible et il est puni aussi mais ça ne dure pas sur plusieurs jours...

#52 05-01-2012 20:25:46

ziva
Membre
Site Web

karenou a écrit :

Ziva, je n'ai pas été impolie avec vous et je n'ai jamais dit que mon enfant était parfait parce qu'il est loin de l'être et heureusement !!

Je sais que ce n'est pas extraordinaire pour la nounou ce qu'a fait mon fils mais comme je l'ai dit, ce n'est qu'un petit garçon de 2 ans et demi, il faut remettre les choses à leur place
Chez moi aussi, il est parfois impossible et il est puni aussi mais ça ne dure pas sur plusieurs jours...

Oui, comme tous les enfants, périodes et moments de la journée parfois difficiles.

Heureusement pour nous AM, et vous Parents, que ces petits ne sont pas parfaits, sinon : Quel ennui !!!!!!!!!!

ZIVA

#53 05-01-2012 23:42:24

karenou
Membre
Site Web

Bon alors, nous avons discuté avec la nounou, enfin, mon homme a commencé parce que je ne voulais pas m'énerver.

Il est resté calme, lui a demandé des explications par rapport à hier soir et ce matin, elle a donc répété qu'elle ne supportait pas le comportement de mon fils quand je viens le chercher, qu'il fait consciemment n'importe quoi juste pour l'embêter parce qu'il l'a regarde en rigolant à ce moment là, qu'elle n'allait pas ficher son couple en l'air pour mon fils parce que son mari n'était pas content pour son morceau de tapisserie. Mon homme lui a demandé de lui montrer, ce à quoi elle n'a même pas répondu
Mon conjoint a commencé à lui dire que son comportement n'était pas adapté, qu'elle n'avait pas à dire tout ça devant des enfants et là, elle s'est mise à hurler, elle a continué à dire que ce n'était pas mon fils qui allait faire sa loi, etc

Monsieur lui a donc demandé de se calmer

Bref, elle a continué puis je m'en suis mêlée et nous lui avons tous 2 expliqué qu'elle n'avait pas à dire ce matin qu'elle allait me planter du jour au lendemain et là dessus, elle m'a répondu qu'elle connaissait les lois et savait qu'il y avait un préavis à faire. Pour autant, ce matin, elle devait réfléchir pour éventuellement prendre mon grand demain !

Mon conjoint a fini par lui dire que nous ne pouvions donc plus lui faire confiance ni lui laisser les 2 enfants et que pour 5mn le soir, elle faisait vraiment un drame, que peut-être, même si mon fils n'était pas excessivement cool le soir, elle aurait aussi pu faire autrement, lui donner la main ou garder le petit pendant que je mettais le grand dans la voiture, etc

Bref, elle a de nouveau répété que mon fils était le problème, qu'il faisait tout contre elle. Monsieur a donc demandé si vraiment, elle pensait qu'il avait conscience de lui faire mal... Bref, tout ça la rend malade !

Nous sommes donc partis, avec nos enfants mais mon conjoint a donc dit qu'il n'y aurait pas de préavis vu qu'elle ne voulait plus garder le grand

Elle m'a envoyé un mail en suivant pour dire qu'elle attendait donc sa lettre de licenciement et qu'on lui devait les 15 jours de préavis qu'elle ne va donc pas faire

Je suis peut-être sous le coup de la colère mais j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi je dois lui régler ce préavis (à part car la loi l'impose) vu que c'est elle qui ne voulait plus garder mon gamin, je ne pouvais donc pas lui laisser 15 jours de plus non ?

En revanche, à Noël, elle a pris 15 jours (du vendredi 16 décembre au soir au lundi 2 janvier au matin) par anticipation alors qu'elle a été embauchée le 1er septembre, qui ont été payés sur la mensualisation. Je fais comment avec ces jours là ?

Dernière modification par karenou (05-01-2012 23:43:25)

#54 06-01-2012 00:33:04

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
etes vous en année complète ou incomplète?

#55 06-01-2012 00:33:47

karenou
Membre
Site Web

Complète avec 5 semaines de congés payés et une semaine qu'elle était supposée prendre sans solde

#56 06-01-2012 00:39:59

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

karenou a écrit :

Complète avec 5 semaines de congés payés et une semaine qu'elle était supposée prendre sans solde

S'il y a 5 semaines de cp , et une semaine sans solde , vous ne pouvez etre en année complète

mais vous etes en année incomplète sur 46 semaines

52 - 5 cp - 1 decalée sans solde = 46 semaines : année incomplète

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#57 06-01-2012 00:42:56

karenou
Membre
Site Web

Ben non, sur le contrat, elle a coché année complète mais en précisant 2 semaines de congés l'été, 2 semaines à Noël, une semaine à Pâques et une semaine sans solde en février

#58 06-01-2012 00:48:35

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

nielle a écrit :

sad

je ne comprends pas sad

tu as ete temoin de quelque chose qui t'a deplu. ok ca je comprends. par contre pourquoi ne pas avoir laisser les enfants au pere et ne pas avoir discuter avec elle? cete denonciation me parait rapide sad

en plus a aucun moment tu n'es contrite du fait que l'enfant ait tacle le mur sad moi aussi je rale si l'enfant me fait une telle betise yikes: ca represente du boulot, de l'argent............... ca ne semble pas te choquer plus que ca.

si a chauqe fois que fiston fait une betise tu le defend ca va etre chaud en grandissant.

maitenant le comportement de ton am me parait excessif et c'est pour ca que j'en aurais discute avec elle au calme. ce n'est pas bon pour l'enfant d'assister a une telle dispute car il se sentira encore plus fort.

bon courage a la prochaine sad

je te sens plus en esprit de vengeance qu'en protection de ton enfant.

comme nielle !! smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#59 06-01-2012 00:50:26

media
Membre
Site Web

karenou a écrit :

oui une punition est faite sur le moment et faut pas le faire pendant 3 jours il est evident !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#60 06-01-2012 00:52:42

media
Membre
Site Web

karenou a écrit :

Bon alors, nous avons discuté avec la nounou, enfin, mon homme a commencé parce que je ne voulais pas m'énerver.

Il est resté calme, lui a demandé des explications par rapport à hier soir et ce matin, elle a donc répété qu'elle ne supportait pas le comportement de mon fils quand je viens le chercher, qu'il fait consciemment n'importe quoi juste pour l'embêter parce qu'il l'a regarde en rigolant à ce moment là, qu'elle n'allait pas ficher son couple en l'air pour mon fils parce que son mari n'était pas content pour son morceau de tapisserie. Mon homme lui a demandé de lui montrer, ce à quoi elle n'a même pas répondu
Mon conjoint a commencé à lui dire que son comportement n'était pas adapté, qu'elle n'avait pas à dire tout ça devant des enfants et là, elle s'est mise à hurler, elle a continué à dire que ce n'était pas mon fils qui allait faire sa loi, etc

Monsieur lui a donc demandé de se calmer

Bref, elle a continué puis je m'en suis mêlée et nous lui avons tous 2 expliqué qu'elle n'avait pas à dire ce matin qu'elle allait me planter du jour au lendemain et là dessus, elle m'a répondu qu'elle connaissait les lois et savait qu'il y avait un préavis à faire. Pour autant, ce matin, elle devait réfléchir pour éventuellement prendre mon grand demain !

Mon conjoint a fini par lui dire que nous ne pouvions donc plus lui faire confiance ni lui laisser les 2 enfants et que pour 5mn le soir, elle faisait vraiment un drame, que peut-être, même si mon fils n'était pas excessivement cool le soir, elle aurait aussi pu faire autrement, lui donner la main ou garder le petit pendant que je mettais le grand dans la voiture, etc

Bref, elle a de nouveau répété que mon fils était le problème, qu'il faisait tout contre elle. Monsieur a donc demandé si vraiment, elle pensait qu'il avait conscience de lui faire mal... Bref, tout ça la rend malade !

Nous sommes donc partis, avec nos enfants mais mon conjoint a donc dit qu'il n'y aurait pas de préavis vu qu'elle ne voulait plus garder le grand

Elle m'a envoyé un mail en suivant pour dire qu'elle attendait donc sa lettre de licenciement et qu'on lui devait les 15 jours de préavis qu'elle ne va donc pas faire

Je suis peut-être sous le coup de la colère mais j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi je dois lui régler ce préavis (à part car la loi l'impose) vu que c'est elle qui ne voulait plus garder mon gamin, je ne pouvais donc pas lui laisser 15 jours de plus non ?

En revanche, à Noël, elle a pris 15 jours (du vendredi 16 décembre au soir au lundi 2 janvier au matin) par anticipation alors qu'elle a été embauchée le 1er septembre, qui ont été payés sur la mensualisation. Je fais comment avec ces jours là ?

et bien ecoutez si vraiment elle a des propos comme ça .. (car evidemment nous n'avons que votre version)  CHANGEZ DE NOUNOU sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB