Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 06-01-2012 00:55:13
Re : Soucis avec nounou
J'ai failli enregistrer la conversation mais je ne l'ai pas fait et je le regrette parce qu'autant, je me suis emportée tout à l'heure et je réagissais sous le coup de la colère autant là, avec le recul, je me dis qu'elle n'a rien à faire dans ce métier
Je sais reconnaitre mes torts mais là, je trouve que c'était vraiment inadapté devant mes enfants
L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle n'a de valeur, il la fait belle - François Le Priol -
06-01-2012 00:55:13
#62 06-01-2012 00:56:25
Ben non, sur le contrat, elle a coché année complète mais en précisant 2 semaines de congés l'été, 2 semaines à Noël, une semaine à Pâques et une semaine sans solde en février
et bien non elle n'est pas en année complete .. une année complete se fait sur 47 semaines + 5 semaines de congés = 52 semaines ........vous c'est 52 semaines - 6 semaines = 46 semaines ......en dessous de 47 semaines = année incomplete .....
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#63 06-01-2012 00:57:17
J'ai failli enregistrer la conversation mais je ne l'ai pas fait et je le regrette parce qu'autant, je me suis emportée tout à l'heure et je réagissais sous le coup de la colère autant là, avec le recul, je me dis qu'elle n'a rien à faire dans ce métier
Je sais reconnaitre mes torts mais là, je trouve que c'était vraiment inadapté devant mes enfants
vous avez raison de ne pas vous laissez faire
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#64 06-01-2012 00:57:49
Même si c'est écrit année complète sur le contrat ?
Puis du coup, ça change quoi pour les jours de congés déjà pris ?
L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle n'a de valeur, il la fait belle - François Le Priol -
06-01-2012 00:57:49
#66 06-01-2012 01:00:45
et bien c'est faux .... elle a droit à 5 semaines de congés et le reste c'est sans soldes ...
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1364558 ......allez lire ça ...
Dernière modification par media (06-01-2012 01:01:03)
#67 06-01-2012 01:01:50
Alors, je recopie bêtement ce qui est marqué :
Semaine 1 : 50h15
Semaine 2 : 48h00
Mensualisation (45x3.5x52)/12 = 682.5 et (4x3.85x52)/12 = 66.73
Salaire mensuel de 749.93 €
#68 06-01-2012 01:09:02
Vous pouvez peut être lui répondre que si c'est elle qui ne veut plus le garder qu'elle démissionne dans ce cas. Sinon vous lui ramenez les enfants et vous lui demandez en tant qu'employeur de garder un comportement correct devant les enfants, demandez lui de mettre les chaussures du grand avant votre arrivé comme ça vous lui enfilé le manteau et zou dans la voiture ensuite vous récupéré le petit !
Si elle refuse elle démissionne, a mon sens il faut qu'elle comprenne qu'on se fait pas licencier c'est a elle de démissionner puisque a priori elle s'en sort pas avec le petit !
c'est bien d'avoir eux une conversation avec elle meme si finalement ça ne fait que confirmer son souhait d’arrêter !
ça fait longtemps qu'elle est AM ? car je trouve sa réflexion sur son couple un peu excessive ...
Bon courage vraiment !
#69 06-01-2012 01:09:17
déjà la mensue est fausse car on ne mensualise pas la majoration des heures sup!
elle ne doit compter que 48h à 3,50 et ensuite facturer les 0,35 en plus les heures sup concernées si réellement effectuées...
en revanche, elle part sur la plus petite semaine à 48h, donc les semaines où elle fait 50,25 h elle vous compte en heures sup à la fin du mois concerné j'espère car sinon elle perd 2,25h
en se faisant payer 52 semaines au lieu de 46 il faut vérifier qu'il n'y ait aps un trop perçu de cp,
quand a démarré le contrat? + détail des cp pris avec dates précises
#70 06-01-2012 01:11:42
en plus elle fait payer dans la mensu la majoration des h sup
si il est bien ecrit au contrat les sem d'abs , il faut refaire la mensu annee incomplete et demander le trop perçu
par contre le preavis est a payer
sauf pour faute
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#71 06-01-2012 01:11:50
Ben non, sur le contrat, elle a coché année complète mais en précisant 2 semaines de congés l'été, 2 semaines à Noël, une semaine à Pâques et une semaine sans solde en février
Et bien c'est faux car
2 semaines été + 2 semaines Noel + 1 semaines Paques + 1 semaine en Fevrier , ça fait bien 6 semaines
donc ça ne peut etre une année complète , car en année complète il n'y a que 5 semaines d'absence de l'enfant
c'est donc bel et bien une année incomplète de 46 semaines
et donc votre mensualisation aurait du etre faite sur 46 semaines et non sur 52
#72 06-01-2012 01:13:31
Alors là, je n'ai aucune idée du comment elle calcule tout car c'est elle qui me calcule tout à la fin du mois, n'y comprenant rien !
Le contrat a démarré le 1er septembre mais, du 1er septembre au 1er novembre, le contrat était différent, on partait sur une base de 40h hebdo à 3.5€ net de l'heure mais on a ensuite signé un avenant suite à ma reprise d'emploi
Lyne29, vous comprenez bien que, maintenant, c'est allé trop loin, je ne peux plus laisser mes enfants, c'est inconcevable. Franchement, je veux juste ne plus entendre parler d'elle
#73 06-01-2012 01:14:51
Alors, je recopie bêtement ce qui est marqué :
Semaine 1 : 50h15
Semaine 2 : 48h00Mensualisation (45x3.5x52)/12 = 682.5 et (4x3.85x52)/12 = 66.73
Salaire mensuel de 749.93 €
Encore quelque chose de faux
les heures supp' ne doivent pas etre mensualisées au tarif majoré
mais mensualisées au tarif normal
et le majoration ( de 0.35€) ne se rajoute qu'en fin de mois , sur ces heures que si celles ci sont réellement effectuées
#74 06-01-2012 01:20:33
Je dois la licencier ou pas du coup ? Franchement, là, je suis à côté de la plaque
Et je dois faire une lettre basique si j'en fais une où je récapitule le pourquoi du comment ?
Je pense aller à la PMI avec le contrat et leur demander de l'aide pour tout calculer mais je ne voudrais pas être fautive et ne pas lui donner tous les papiers en temps et en heure.
Je lirai vos réponses demain parce que là, j'avoue que je suis nase
Merci encore à vous pour votre aide
Dernière modification par karenou (06-01-2012 01:23:07)
#75 06-01-2012 01:33:04
Oui ce serai surement plus sur pour vous de vous faire aider par la PMI ou le RAM !!!
Et oui je comprend que vous voulez plus les emmener, mais bon vous pouvez en parler à la PMI parce que son comportement est douteux quand même ...
Dernière modification par lyne29 (06-01-2012 01:34:50)
#76 06-01-2012 01:47:30
Je dois la licencier ou pas du coup ? Franchement, là, je suis à côté de la plaque
Et je dois faire une lettre basique si j'en fais une où je récapitule le pourquoi du comment ?Je pense aller à la PMI avec le contrat et leur demander de l'aide pour tout calculer mais je ne voudrais pas être fautive et ne pas lui donner tous les papiers en temps et en heure.
Je lirai vos réponses demain parce que là, j'avoue que je suis nase
Merci encore à vous pour votre aide
bonsoir
selon moi meme si au départ c'est elle qui vous indique ne plus etre sure de vouloir continuer avec votre enfant... maintenant je comprends que c'est vous qui ne voulez plus les laisser chez elle, donc pour moi c'est un licenciement avec refus de faire faire le préavis, vous devriez lui faire uen lettre ne ce sens, en rar ou alors lui remettre en double exemplaire avec remis en main propre et vous lui faites signer de suite, de là vous calculerez 15j de préavis à lui payer selon le planing
ensuite il faut tout reprendre les calculs pour vérifier ce que vous lui devez et eventuellement les trop perçus dû à erreur comptable: oui en effet vous deviez compter 48h x 3,5 x46 semaines / 12 + les cp à partir de juin 2012 + les heures sup les semaines à 50,25h car la mensu ne aprtait que sur des semaines de 48h+ les majorations de 0,35 les semaines à 48h
quand vous faisiez le chèque l'assmat ne vous remettait aucun détail concernant les montants dûs?
attention la pmi n'est nulllement habilité à traiter les contrats, c'est le ram de votre commune s'il est compétent (ce n'est malheureusement pas toujours le cas)
ou l'inspection du travail mais demander quelqu'un s'y connaissant niveau assmat aussi car notre statut est particulier...
sur ce forum aussi vous aurez toutes les réponses que vous souhaitez, nous vous aiderons à vérifier vos calculs sans problème
mais il nous faudrait les détails de chaque semaine travaillée en fait, je veux bien vous le faire si vous m'envoyez un mail, mais je ne suis pas sure de pouvoir vous le faire demain...
vous lui devez les papiers, le solde de tout compte et le certificat de travail ainsi que la feuille assedic à la fin du préavis donc dans 15 jours
(15 jours à la date de signature de la remise en main propre ou 15 jours àla 1ere présentation de la lettre recommandée par le facteur à son domicile)
Dernière modification par chris84 (06-01-2012 01:49:12)
#77 06-01-2012 03:04:36
c'est gentil de ta part Chris
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#78 06-01-2012 06:37:36
Bonsoir ou bonjour vu l'heure,
Va pour le licenciement parce qu'en effet, maintenant, c'est moi qui refuse que l'assistante maternelle en question garde mes enfants ne serait ce qu'une journée de plus.
Avec mon conjoint, avant de la voir hier soir et de lui parler, nous pensions lui retirer le grand de suite, puisqu'elle n'en voulais plus et laisser le petit les 15 jours restants parce que nous nous retrouvons dans une panade pas possible là, en travaillant, et sans nounou.
Ma belle-mère de 73 ans qui habite à 300km va venir nous les garder mais vous comprenez que ce n'est plus vraiment de son âge, on pensait donc lui "faciliter" la vie avec un seul des enfants mais au vu de son emportement excessif d'hier, nous avons forcément changé d'avis
Pour vous répondre, le 1er mois, l'assistante maternelle m'a donné un papier détaillé puisqu'il y a eu la période d'adaptation et ensuite, elle m'a juste donné un récapitulatif de ce que je lui devais en gros mais comme une idiote, je n'ai pas gardé ces papiers. Peut-être puis-je les lui demander afin de faire les calculs sur son attestation Assedic ? Mais pas sûre qu'elle me les donne
Je n'ai que le détail du mois de décembre où elle me met :
Enfant 1 : Net 749.93€, entretien 33.07€, repas 22€
Enfant 2 : Net 749.93€, entretien 35.88€ et pas de repas puisque je lui fournissais puisqu'il était encore petit
Donc total de 1590.81 et 428h30 à déclarer
Merci encore à vous
#79 06-01-2012 10:09:59
j'hallucine quand je vois le salaire
moi avec mes petits je galere a bouclé mes mois
et bien franchement avec un salaire comme cela
je m'arrangerais pour que l'acceuil se passe au mieux
deja que moi c'est vrai des fois les péris sont pas cool pour le départ
mais moi avec l'accord des pe je gére le départ
met le manteau et accompagne l'enfant a la porte sans quitter ma main
et sa se passe mieux
mais bon je le dit avec une pointe d'humour
moi je suis a 2,50 net et mes acceuils ont autant de qualité que le départ
discution du pe,bise a l'enfant et prendre le temps discuter c'est sa le plus important
en tout cas courage a vous et a belle maman qui va garder les petits
car elle a l'age de ma maman et donc effectivement moins de vivacité mais tellement d'amour
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#80 06-01-2012 10:52:17
Coucou Christ. Juste pour dire que l'ass mat ne partait pas sur la petite semaine de 48H car dans les calculs qu'a donné karenou elle marque 45*tarif horaire + 4*tarif horaire majoré donc 45+4= 49H et non 48.
Elle a dû faire une moyenne des 2 semaines mais cela est faux également.