Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2012 12:17:13

petiterose86
Membre

questions bébé!!!

Bonjour,

Je viens de commencer avec un bébé cette semaine, j'ai fait la semaine d'adaptation avant noël et j'ai repris le 2 !!!!

Ce bébé a 3mois et il pleure beaucoup, il a des coliques lié a son lait qui pour moi n'est pas adapté,en plus de ça il est constipé et les parents mettent des ampoules de Jus de raisin dans le bib pour la constipation,avec le lait.Il a aussi beaucoup de régurgitation, j'en ai déduit que son lait est pas adapté, vous en pensez quoi ?

Il a le Gallia digest +

Moi je lui mets pas ses ampoules, car le raison est un anti oxydant et du jus de fruit avec du lait c'est pas top pour le bidou des bébé,ni pour le notre d'ailleurs !!!

Hier, il a beaucoup pleuré toute la journée, les bras, le bercé, le lit, jouer avec lui rien ni faisait,ce qui l'apaiser,c'était de boire le bib,donc je me doute qu'il avait beaucoup mal au ventre !!!!

En plus,j'ai vu que quand il dort,il fait de l'apnée du sommeil et même en pleurant, il perd sa respiration!!!!

Pendant la semaine d'adaptation, les parents lui donné de l'homéopathie (homéo prescrit par la pharmacie et pas par le pédiatre !!)  pour l'apaiser et ils ont arrêter lundi.

Hier soir, j'ai dit aux parents comment la journée c'est passé et du coup ils ont décide de le garder aujourd'hui pour savoir comment ça se passe!!!

Ce matin au téléphone , le papa m'a dit qu'il ré-ajusterai tout ça ce weekend et qu'il faudrait voir lundi de leurs côté comme du mien, pour que ce petit arrive a passer une bonne journée.

Je voulais savoir ce que vous en pensez de cette situation,ce que je dois faire ?

Merci !!!

Les pleurs c'est pas évident pour lui comme pour moi et pour les parents aussi!!!

06-01-2012 12:17:13

partenaire publicitaire:

#2 06-01-2012 12:23:31

ziva
Membre
Site Web

Re : questions bébé!!!

petiterose86 a écrit :

Bonjour,

Je viens de commencer avec un bébé cette semaine, j'ai fait la semaine d'adaptation avant noël et j'ai repris le 2 !!!!

Ce bébé a 3mois et il pleure beaucoup, il a des coliques lié a son lait qui pour moi n'est pas adapté,en plus de ça il est constipé et les parents mettent des ampoules de Jus de raisin dans le bib pour la constipation,avec le lait.Il a aussi beaucoup de régurgitation, j'en ai déduit que son lait est pas adapté, vous en pensez quoi ?

Il a le Gallia digest +

Moi je lui mets pas ses ampoules, car le raison est un anti oxydant et du jus de fruit avec du lait c'est pas top pour le bidou des bébé,ni pour le notre d'ailleurs !!!

Hier, il a beaucoup pleuré toute la journée, les bras, le bercé, le lit, jouer avec lui rien ni faisait,ce qui l'apaiser,c'était de boire le bib,donc je me doute qu'il avait beaucoup mal au ventre !!!!

En plus,j'ai vu que quand il dort,il fait de l'apnée du sommeil et même en pleurant, il perd sa respiration!!!!

Pendant la semaine d'adaptation, les parents lui donné de l'homéopathie (homéo prescrit par la pharmacie et pas par le pédiatre !!)  pour l'apaiser et ils ont arrêter lundi.

Hier soir, j'ai dit aux parents comment la journée c'est passé et du coup ils ont décide de le garder aujourd'hui pour savoir comment ça se passe!!!

Ce matin au téléphone , le papa m'a dit qu'il ré-ajusterai tout ça ce weekend et qu'il faudrait voir lundi de leurs côté comme du mien, pour que ce petit arrive a passer une bonne journée.

Je voulais savoir ce que vous en pensez de cette situation,ce que je dois faire ?

Merci !!!

Les pleurs c'est pas évident pour lui comme pour moi et pour les parents aussi!!!

Pour le jus de fruits, tu peux le donner en dehors des biberons.

Qu'un enfant perde le souffle lorsqu'il pleure, celà est courant, et n'a rien à voir avec les apnées du sommeil.

J' ai eu des enfants qui faisaient des spasmes du sanglot jusqu'à l'évanouissement.

Dernière modification par ziva (06-01-2012 12:24:25)

ZIVA

#3 06-01-2012 12:34:15

ouwea
Membre
Site Web

Sinon pour les coliques tu peux leur propose la calmosine ca aide au niveau des coliques j en ai donne a mes 2 bebes (a 1 mois pour l un et 1 semaine pour l autre) apres pour les régurgitations je te conseil de le changer avant le bib et de le garder 1/2 heure dans tes bras pour qu il soit a la vertical mais vu ce que tu dis par rapport au sommeil dis au parent de demande a leur pédiatre pour le rgo

#4 06-01-2012 12:40:15

petiterose86
Membre

Ziva, d'après la maman,il prends le jus de fruit pur ou avec un peu d'eau.
Pour les régurgitations, je leurs ai conseillé du Motillium qui demande à leurs pédiatre!!! Il régurgite des fois, 2h après le bib !!!
Pour la posture après le bibi,c'est ce que je fais et pour le change aussi !!!

06-01-2012 12:40:15

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2012 12:52:59

ouwea
Membre
Site Web

Motillium c est sur presciption médical et ca évite les rgo par contre il est sous surveillance de l afsap en ce moment sad sinon gel de polisylane ou gaviscon
Mais deja faudrai essaye le lait ar avant de prendre des médicaments mais sur l avis de leur doc prend pas la responsibilite dis leur bien de voir ce que tu leur dis avec le docteur
Et incline le lit

#6 06-01-2012 12:55:18

petiterose86
Membre

Oui oui j'ai tout marqué dans le carnet de liaison pour qui le montre au pédiatre, en fait les parents avaient déjà prépare une liste de question a poser au pédiatre et c'est les question que je me pose!!!

#7 06-01-2012 13:08:06

ouwea
Membre
Site Web

C est bien au moins tu conseil mais tu envoi la responsabilite sur le doc au moins tu es coiverte
Et pour les coliques ormis la calmosine tu peux leur conseille de voir un osteo

#8 06-01-2012 13:17:57

petiterose86
Membre

Oui ,je leurs ai dit qu'il pouvait me tenir au courant après le rendez vous du pédiatre, au pire je verrai lundi !!!
Sur et certaine,que lundi matin,il y aura une mise au point entre moi et les parents !!!

#9 06-01-2012 16:16:41

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

comme ouwea je conseillerais gaviscon ce qu'à eu mon loulou...
par contre après essayer de voir pour un lait anti régurgitation (mon fils y a eu droit aussi) et ça a changé pas mal de chose!
en revenche quand il était constipé le doc avait prescrit un truc mirache dont  je ne me soucviens plus du nom (c'était ya 8 ans 1/2) c'était une petite boite comme une boite de lait avec de la poudre à mettre dans le bibi

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#10 06-01-2012 19:20:38

ouwea
Membre
Site Web

Moi aussi mon Loulou a eu une boite de poudre mais c etait un épaississant pour le lait (qui etait deja ar) par contre chez nous pour la constipation c est l eau hepart c est radical !
Surtout que le motilium, gaviscon, gel de polylane, le lait ar constipe !
Bibou actuellement est a 120 ml d eau normal pour 30ml d hepart a chaque bib mais il a pas de reflux

#11 06-01-2012 19:32:28

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour ma niéce souffre du même soucis , coliques et rgo elle a 1 mois et les parents ont déja changer de lait ,

il ont un anti coliques ça n'as rien changer ,

maintenant le médecin leurs a prescrit de débridat a donner dans le biberon au moment du lait.

depuis la puce souffre beaucoup moins , elle regurgite moins et arrive doucement a faire c'est nuits,et elle souffre moins de crampes estomac.

#12 06-01-2012 19:37:43

ouwea
Membre
Site Web

Bibimolere normalement le débridât c est pour les coliques et perso il m en avais prescrit directe a 1 mois aussi pour bibou mais comme c est un médicament j avais vu avec mon medecin de famille si je pouvais pas d abord essaye la calmosine il m avais dis ok mais si dans 1 semaine pas d amélioration débridât ! Et la calmosine la soulager +++
Pour ce qui est du rgo j espere que ta nièce est traite car moi le pédiatre n avait rien donne résultat hospitalisation a 1 mois ! Rien de grave juste en observation suite a un malaise de douleur je peux te promettre que j ai regrette de pas avoir fais de forcing mais c etait mon premier

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB