Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-01-2012 18:09:14
pe bio anti-médicament
Petit souci avec la maman d'une enfant de 3 ans sa maman ne souhaite pas donner de médicament a sa fille elle préfère que son corp se défende tout seul contre les microbes, du coup j'ai peur quelle soit malade car je n'ai aucune auorisation pour donner mdicament que dois-je faire si la petite a de la fièvre et a quel moment je dois intervenir pour pas laisser la petite dans cet état ? Faut-il que j'appele le samu ou médecin si elle monte en température, enfin dificile pour moi de concevoir la laisser comme ça merci que ferriez vous a ma place de plus nous allons partir sur un nouveau contrat on se voit tout a l'heure pour en discuter et j'aimerai lui en parler que je ne peux pas rester comme ça j'accepte les enfants malades mais qui son suivi par médecin comment faire je ne la juge pas mais je voudrai me protéger si elle tombe malade et que la mère refuse toute médication comment faire je ne voudrai pas etre complice de ça !!
06-01-2012 18:09:14
#2 06-01-2012 18:20:43
Re : pe bio anti-médicament
Bonjour,
Pas évident en effet... Pour ma part je refuserai de signer un contrat avec ce genre de parents (pas que je juge attention ! mais je préfère travailler avec des gens qui voient un minimum les choses comme moi )
Si tu comptes travailler avec eux, je te conseillerai de faire signer un papier à la maman où elle stipule qu'elle est contre les médicaments etc et que donc elle ne te fournira pas de protocole de soin...
Mais il faut aussi que tu lui explique que si l'enfant fait de la fièvre tu seras dans l'obligation de l'appeler pour qu'elle vienne le récupérer ou le fasse récupérer par quelqu'un qui sera noté au contrat car tu es légalement responsable de son enfant et tu ne peux donc pas le garder au risque qu'il fasse des convultions ou autres...
Pense à noter cela aussi sur le papier où elle dira ne pas vouloir que son enfant prenne de médicaments...
Et si un jour que le garde il monte en température avant que les pe soient venu le récupérer, ben appel le 15 ils te diront quoi faire et surtout tu seras couverte...
Bon courage pour ton rdv
Maman de jumeaux fille-garçon
#3 06-01-2012 18:43:37
Merci bcp je sais ce n'est pas évident pour moi je prend note de vos coseil et vais les suivre a a la lettre en effet je ne veux prendre aucun risque ni pour le petite ni pour moi merci de votre aide vraiment je viens juste de mettre en place le contrat de parme tout y est noté merci
#4 07-01-2012 23:31:22
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
ecoute je serais toi...je ferais un avenant au contrat en stipulant que "je n'accepte pas d'enfant malade ou fievreux ou portant tout autre symptome de maladie du fait que je n'aurai aucun moyen de le soulager legalement (donc ordonnance avec medicament), si les symptome apparaissent pendant le temps de garde un parent ou un proche sera tenu de venir recuperer l'enfant au plus vite"
ou un truc du genre quoi...qui fait comprendre que..c'est leur choix..mais que ça comporte des risques et que tu ne veux pas etre responsable..voilà !!
07-01-2012 23:31:22
#5 08-01-2012 00:31:39
Comme nounou2dijon
C'est un choix, mais alors ils s'engagent à venir récupérer l'enfant au moindre écart de température, et tout le monde sera content
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#6 09-01-2012 00:49:32
J'ai les meme parents, du moins la maman. Récemment je lui ai dit que je n'accepterai pas dorénavent son enfant s'il n'avait pas consulté et s'il n'était pas soigné. C'est peut-etre son choix de la soigner bio mais c'est aussi mon droit de ne pas l'acepter dans ces conditions. Il y a de plus en plus de parents comme cela.
#7 09-01-2012 05:46:05
on est pas obligé de gaver les enfant de medoc tout le temps!! de plsu legalement on a pas le droit de donner des medicametns a un enfant on a une tolerance pour notre metier mais en vrai nous n'en avons pas le droit!
tu note au contrat qu'a partir de 39 elle viens le recuperer et puis voila!!
elle peux tres bien soigner son enfant par homeopathie, et puis en cas de fievre il faut d'abord deshabiller l'enfant le rafraichir avec un gant humide a temperature ambiante (pas froid = choc thermique = convulsion) perso je demanderai a rajouter au contrat cette demande plus les mesures a prendre en cas de maladie, et puis des consignes stricte en cas de symptomes graves pour l'enfant comme tres forte fievre.
mais il faut dire qu'on donne trop de doli et autres a nos enfants (moi meme je le fait) car la fievre jusqu'a 38.5 c'est le corps qui se defend et en donnant le medicament contre la fievre on l'empeche de se defendre et souvent la maladie arrive alors qu'elle ne serai pas venue sinon juste un jour de fievre ou deux!
c'est mon pediatre qui me l'a expliquer et pourtant la fievre m'angoisse t je donne du doli facilement!
mais en vrai il n'y a rien de grave là
demander a la maman de recupere l'enfant a tout bout de champs n'est pas une solution
si il a le nez qui coule??? ou ça commence ou ça s'arrete?
il faut mettre une clause moi je n'accepte pas les enfant avec plsu de 39 medoc ou pas!
et avant d'appeler le samu appel les parents! je pense que ce contrat te panique tu ne devrais pas signer avec ces parents. tu ne va pas travailler serainement et angoisser l'enfant par rapport aux maladie
elle a trois ans donc elle a survecu au mode de vie de ses parents pendant son plus jeune age... c'est donc pas si deconnant que ça.
par contre moi je refuse les enfants non vacciné car je me dit si un enfat attrape la rougeole et que je garde un petit bb qui n'est pas encore vacciné... vous voyez... enfin pas vacciner puor les grosse maladies vaccinables. ... mais je fait confiance aux parents je ne demande pas de preuve.
franchement je pense que tu devrais chercher des gens qui vons dans le meme sens educatif que toi. je pense que c'est important pour que la garde s epasse au mieux.
#8 09-01-2012 10:49:56
et avant d'appeler le samu appel les parents! je pense que ce contrat te panique tu ne devrais pas signer avec ces parents. tu ne va pas travailler serainement et angoisser l'enfant par rapport aux maladie
elle a trois ans donc elle a survecu au mode de vie de ses parents pendant son plus jeune age... c'est donc pas si deconnant que ça.
par contre moi je refuse les enfants non vacciné car je me dit si un enfat attrape la rougeole et que je garde un petit bb qui n'est pas encore vacciné... vous voyez... enfin pas vacciner puor les grosse maladies vaccinables. ... mais je fait confiance aux parents je ne demande pas de preuve.
franchement je pense que tu devrais chercher des gens qui vons dans le meme sens educatif que toi. je pense que c'est important pour que la garde s epasse au mieux.
en cas de pépin (grave), si, le samu en 1 et les pe en 2.....
attention, en cas de contrôle de la pmi, on peut te demander les dates de vaccinations obligatoires des enfants accueillis (copie carnet de santé).
Nous devons être en mesure de les présenter tout comme le planning à venir et le réalisé.....
#9 09-01-2012 20:49:23
attention, en cas de contrôle de la pmi, on peut te demander les dates de vaccinations obligatoires des enfants accueillis (copie carnet de santé).
Ben ça doit dépendre des régions parce que par chez moi, lors de la formation le sujet du carnet de santé a été abordé et on nous a bien dit que vu qu'on est ni médecin ni infirmière on ne peut exiger des parents qu'ils nous le fournissent... Même pas pour les vaccins...
Comme quoi...
Maman de jumeaux fille-garçon
#10 09-01-2012 20:57:10
alors chez moi je n'ai ni planning, ni photocopie des vaccinations,
la pmi n'a aucun droit de regard sur la vaccination des enfants,
désolé, mais c'est un sujet assez personnel et c'est aux parents de décider si oui ou non ils vaccinent leurs enfants,
ça ne regarde personne, même si certains pensent le contraire.......
Je dis ça et je précise que mes enfants sont vaccinés.....
Pour en revenir à ce cas, alors si les parents ne veulent pas donner de médoc, il faut mettre une clause au contrat le précisant, et surtout qu'ils s'engagent à récupérer leur enfant en cas de forte fièvre ou dé symptomes assez important.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
Pages : 1