Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2012 19:54:29

dany49
Membre
Site Web

couchage de l'enfant

Bonsoir, j'aimerai vous parler de quelque chose qui me chagrine un petit peu, voilà dans pas longtemps je vais garder une petite fille qui aura 3 mois à peine et les parents m'ont dit qu'elle dormait sur le ventre, ça me fait un petit peu peur. Ils m'ont dit qu'ils avaient essayés sur le dos et sur le coté mais il y a que sur le ventre qu'elle dort.

06-01-2012 19:54:29

partenaire publicitaire:

#2 06-01-2012 20:04:28

lisazouzou
Membre
Site Web

Re : couchage de l'enfant

Bonsoir,

J'avais rencontré lors de mes 1ers entretiens une maman qui couchait son bébé sur le ventre aussi. Et bien écoute, ne te démonte pas, on a du t'apprendre en formation qu'il nous est interdit de coucher les enfants sur le ventre, donc tu dois t'y tenir, c'est vraiment très important, car s'il arrive quelque chose de grave à l'enfant chez toi (mort subite du nourrisson par exemple), tu en seras l'unique responsable...

Moi j'avais dit à la Maman : "écoutez vous faites comme vous voulez chez vous, mais je préfère vous le dire tout de suite, moi je le coucherai sur le dos car il nous est interdit de les coucher sur le ventre." et c'est tout. La maman l'avait très bien pris. J'ai failli signer avec elle, je ne l'ai pas fait pour d'autres raisons, mais en tout cas il n'y avait aucun souci pour elle à ce que je procède ainsi, au contraire, ça l'a rassuré de voir que je respectais les consignes de la puéricultrice wink

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#3 06-01-2012 20:08:39

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

ma fille a moi ne dormait que sur le ventre dès ses 2 mois je crois...
c'était ma fille donc j'assumais mais en tantque nounou je refuserais car il nous l'est interdit!
ensuite si l'enfant se tourne lui même tu n'y peux rien mais nous n'en sommes pas encore là...
bon courage

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 06-01-2012 20:15:02

dany49
Membre
Site Web

Merci, pour vos réponses, je vais en discuter avec eux!

06-01-2012 20:15:02

partenaire publicitaire:

#5 08-01-2012 00:37:45

Loona84
Membre
Site Web

Ben oui, mes deux petits n'ont dormi que sur le ventre .. et je me dis souvent "heureusement que c'est moi, la nounou" car je sais que la nounou n'aurait pas pu le coucher comme cela !

Discute en avec eux, peut êrte pourront ils avoir un mot de leur pédiatre qui précise le couchage sur le ventre? ( par exemple mon fils a un rgo donc DOIT dormir sur le ventre ) Discute avec ta puer, fais rencontrer PE / puer ?

Sinon .. essayer d'habituer l'enfant à dormir sur le dos hmm mais js te souhaite bien du courage si tu te lances ...

Dernière modification par Loona84 (08-01-2012 00:38:23)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#6 08-01-2012 02:04:46

Berengere78
Membre
Site Web

Les miens dormaient aussi tous sur le ventre, car RGO et dodo impossible sur le dos.
La seule solution c'est de dormir dans le transat, en position semi-assise.

Mais c'est même pas la peine d'essayer de la coucher sur le dos.
C'est l'affaire de quelques mois.
Et lui apprendre à se retourner, d'ici 2-3 mois.
Ensuite on peut lui fiche la paix dans son lit, dès qu'elle sait se retourner, on ne va quand même pas la sangler dans son lit pour qu'elle reste sur le dos !

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#7 09-01-2012 20:50:28

calendula
Membre
Site Web

Bonsoir moi le mien a dormi sur le ventre à son retour de la mat, ce qui a lui a permi de trouver ses doigts, ce que je n'avais pas osé faire pour la 1ère qui du coup dormait très peu mais c'était mes enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB