Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-01-2012 20:35:02
Rupture contrat par tel
Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis ou expérience par rapport à ce qui m'arrive. Je devais accueillir un enfant en janvier (contrat temps plein signé et tout et tout) et la maman m'a appelé 15 jours avant, pour annuler, purement et simplement. Alors, au delà du fait qu'humainement c'est franchement zéro, est ce que légalement elle a le droit de faire ça ?
Est ce que je ne peux pas me retourner contre elle parce que franchement, financièrement, ça ne le fait plus du tout ...
Merci pour vos infos !
Cordialement
06-01-2012 20:35:02
#4 06-01-2012 20:37:48
Re : Rupture contrat par tel
bein tu fais comme si t'avais jamais eu de coup de fil et que au jour J personne...
elle te doit tout de même les 48h dues (je crois) de quand ça tombe en période d'essai
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
06-01-2012 20:37:48
#5 06-01-2012 20:43:37
oui sûre!!!
alors "london" motivée pour les faire payer?
non je ne suis pas vache mais après tout certains parents méritent de se faire taper sur les doigts!
INDEX ALPHABETIQUE
#6 06-01-2012 20:44:14
Ah bon ?? Il me semblait avoir lu sur le contrat que tant que le contrat n'était pas démarré, on n'avait droit à rien ..?
Bon alors tant mieux si j'ai droit à un p'tit quelque chose ! Meme si c'est surtout du travail que je voudrais ...
Merci pour vos réponses , quelle réactivité !
#7 06-01-2012 20:46:15
Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis ou expérience par rapport à ce qui m'arrive. Je devais accueillir un enfant en janvier (contrat temps plein signé et tout et tout) et la maman m'a appelé 15 jours avant, pour annuler, purement et simplement. Alors, au delà du fait qu'humainement c'est franchement zéro, est ce que légalement elle a le droit de faire ça ?
Est ce que je ne peux pas me retourner contre elle parce que franchement, financièrement, ça ne le fait plus du tout ...
Merci pour vos infos !
Cordialement
Bonsoir
as- tu commençé l' acceuil de cette enfant ?
quand était prévu la date du 1er jour du contrat ?
parce que si tu n' as pas commençé à acceuillir l' enfant, c' est que la maman rompt l' engagement
et dans ces cas là!!!, elle te doit 1/2mois de salaire
mais pour çà, il faut attendre le 1er jour , ou tu étais censé de garde l'enfant
on attend plus de détail.....
#8 06-01-2012 20:46:43
Apparemment, rien n'a été signé entre elles, ni engagement réciproque (pas toutes le meetten en pratique) ni le contrat (puisqu'il est signer le premier jour normalement voir dans la semaine qui le précède). Et là, c'est foutu car aucune preuve de quoi que ce soit puisque ce n'était qu'un engagement oral.. Je pense que c'est ce qui a du se passer car "london" ne parle pas d'engagement réciproque écrit et de contrat signé ....
Attendons plus de détails...
#9 06-01-2012 20:47:18
bein t'as pas reçu de courrier donc au jour J bébé s'est pas présenté donc contrat commencé!
donc pendant l'adaptation elle te doit le delai de prévenance et les jours ou elle n'a pas mis bébé!
et tout ça en recommandé...
le mieux serait de lui faire toi même un recommandé en disant que tu ne comprends pas pk bébé n'est pas là pour etre couverte
INDEX ALPHABETIQUE
#10 06-01-2012 20:47:38
bonsoir,
si l'accueil n'a pas demarrer, le contrat vaut engagement reciproque, donc le pe vous doit un demi mois de salaire brut sans ie en guise d'indemnité
penser bien a lui demander une lettre de renonciation, avant de demander l'indemnité
#11 06-01-2012 20:48:15
Apparemment, rien n'a été signé entre elles, ni engagement réciproque (pas toutes le meetten en pratique) ni le contrat (puisqu'il est signer le premier jour normalement voir dans la semaine qui le précède). Et là, c'est foutu car aucune preuve de quoi que ce soit puisque ce n'était qu'un engagement oral.. Je pense que c'est ce qui a du se passer car "london" ne parle pas d'engagement réciproque écrit et de contrat signé ....
Bonjour,
(contrat temps plein signé et tout et tout) Cordialement
le contrat peut etre signé avant, ce qui est le cas
Dernière modification par sam01 (06-01-2012 20:50:04)
#12 06-01-2012 20:48:45
si!!!
elle a notifié dans son 1er message : " contrat signé et tout et tout "
#13 06-01-2012 20:49:06
dans ce que je lis moi c'était prévu et le contrat était signé
INDEX ALPHABETIQUE
#15 06-01-2012 20:50:51
donc elle te dois déjà au moins 3 jours
...+ le reste car t'as pas reçu de recommandé!
INDEX ALPHABETIQUE
#18 06-01-2012 20:56:45
tu lui envois un RAR, lui stipulant les faits
et qu' elle te dois un 1/2 mois de salaire, rien de plus....
#19 06-01-2012 21:00:31
c'est tout a fait ce que je disais...
et encore moi j'enverrais directement un AR pour avoir une trace...
c'est ce qui s'est passée pour moi quand des PE m'ont plantée le jour J...
ils m'ont tout fait et m'ont payés les 2 jours de prévenance par rapport au fait que le contrat était commencé et qu'on était en période d'essai
INDEX ALPHABETIQUE
#20 06-01-2012 21:02:13
le contrat n'a pas commencé c'est une rupture 'engagement ....
elle doit 1/2 mois de salaire brut !
tel a l'inspection ils confirmeront
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept