Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-01-2012 18:45:36
Heure complémentaire
Bonjour j'ai un petit soucis avec mon employeur, ma mensualisation est de 75H et au mois d'Octobre j'ai fait 93H, le mois de Novembre j'ai fait 72H et au moi de Décembre j'ai fait 76H. Ce qui fait un total de +19H d'heure complementaire.Est ce que les parent doivent les payer en + de la mensualisation ou a la fin de l'année ?
Ps:Est ce que vous pouvez m'envoyez le lien de la loi qui le démontre.
Merci
04-01-2012 18:45:36
#2 04-01-2012 18:50:12
Re : Heure complémentaire
les h complementaire se calcul d'apres le planning hebdomadaire pas mensuel ![]()
la mensualisation est un lissage ( etalage ) des h prestées sur 12 mois selon le nbre de sem stipulees au contrat
rien a voir avec la realité du chiffre des h par mois qui peut parfois etre plus gros ou plus petit
ex annee incomplet : juillet vous l'avez pas l'enfant mais vous precevez votre mensu comme si vous aviez travaillé 75 h or 0 de faites ![]()
en dec vous travaillez reellement 100h alors que 75 h seront notes ![]()
a la fin cela revient au meme mais c'est equilibré au niveau du salaire chaque mois = lissage
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 04-01-2012 18:56:52
- lalouloutte
- Membre
- Site Web
oui il faut que tu les comptes par semaine, et ici je paie les heures complémentaires chaque mois
04-01-2012 19:03:43
#5 04-01-2012 19:09:01
on ne peut pas te repondre
il faut compter les h complementaire a la sem et non au mois
donne nous ta mensu et ton planning
puis les h faites ![]()
je pense que tu n'as pas compris la mensu et son lissage ;
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#6 04-01-2012 19:09:27
Doivent-ils me les payer ? le contrat est fini de décembre
si le contrat est ternimé tu dois faire une regularisation
va voir dans ma signature ;)
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 04-01-2012 19:12:48
Bonjour j'ai un petit soucis avec mon employeur, ma mensualisation est de 75H et au mois d'Octobre j'ai fait 93H, le mois de Novembre j'ai fait 72H et au moi de Décembre j'ai fait 76H. Ce qui fait un total de +19H d'heure complementaire.Est ce que les parent doivent les payer en + de la mensualisation ou a la fin de l'année ?
Ps:Est ce que vous pouvez m'envoyez le lien de la loi qui le démontre.
Merci
Coucou
les heures complémentaires sont des heures non prévues au contrat
enfant venu plus tot , ou reparti plus tard
ou un jour ou des heures non prévus
Et pas les heures faites au delà de 75h dans le mois
car 75h est un lissage donc une moyenne des heures mensuelles reparties sur 12 mois qui ne sont pas toujours egaux
ce chiffre de 75 h sert juste pour la declaration PAJEMPLOI et pour la base du calcul de la mensualisation de base
donc si tu n'as pas eu l'enfant sur des heures ou jours non prévus , il n'y a pas d'heures complémentaires dues
#8 04-01-2012 19:44:03
- lalouloutte
- Membre
- Site Web
Tu prends les heures prévues au contrat chaque semaine, et les heures réellement faites. Si ca dépasse, ce sont des heures complémentaires que tu dois te faire payer.
#9 05-01-2012 13:05:50
Je vais te dire comme les autres. Les heures complémentaires sont calculées à la semaine. Tu aurais dù te les faire payer chaque mois et non en fin de contrat.
Les PE te doivent 75h/mois comme orévu au contrat ( si moins tampis pour eux, ce qui est prévu et prévu) et si heures complémentaires, ils te les doivent chaque mois.
Tu n'as pas d'heures à déduire si il y en à moins.
#10 05-01-2012 13:26:38
ben oui .. d'ou la necessité de connaitre le calcul de base ![]()
et faire avancer le schmilblick ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 06-01-2012 21:16:05
- Nounoudenfer50
- Membre
Bonjour,
moi je suis assistante maternelle agréée et je me posé la question car mon employeur viens de me changé ma mensualisation ( j'étais à 98h) maintenant je suis 84 h alors que ça dépasse !!
Pour ce mois ci cela fait 105h pour moi elle doit me payer la différence 105 - 84 ????
Mais pour elle la dame du RAM lui a dit que ça ce faisait pas et donc ne veut pas me les payer à la fin du mois mais à la régularisation!!
Pouvez vous m'éclairer parents assistante maternelle car la je suis perdu
#12 06-01-2012 21:33:36
Bonjour,
moi je suis assistante maternelle agréée et je me posé la question car mon employeur viens de me changé ma mensualisation ( j'étais à 98h) maintenant je suis 84 h alors que ça dépasse !!
Pour ce mois ci cela fait 105h pour moi elle doit me payer la différence 105 - 84 ????
Mais pour elle la dame du RAM lui a dit que ça ce faisait pas et donc ne veut pas me les payer à la fin du mois mais à la régularisation!!Pouvez vous m'éclairer parents assistante maternelle car la je suis perdu
normalement vous devezz ouvrir votre propre discussion
mais pour vous répondre non toutes heures au delà de la mensu de base n'est pas obligatoirement une heure complémentaire
la mensualisation est un lissage certains mois vous ferez moins, et d'autres mois plus de 84h sans que ce soit des heures complémentaires
les heures complémentaires se comptabilisent àla semaine; chaque jour vosu devez regarder si vous avez eu l'enfant plus d'heures que prévu sur le planing de la mensualisation (enfant arrivé plus tot ou parti plus tard que prévu, ou jour complémentaire dans la semaine...) de là ça fera des heures complémentaires
un salarié qui fait 35h par semaine est mensualisé sur 35hx52 sem /12, soit 151,67 h; il touche au mois de janvier la meme paye qu'en février pourtant il ne travaille pas réellement le meme nombre d'he ures au mois de janvier qu'au mois de février, c'est une moyenne sur l'année
en jenvier 2012 il y a 22 jours ouvrés en janvier et 21 jours en février, mais la paye sera la même car le salarié aura fait 35h par semaine
en revanche si son patron lu idemande de travailler 1h de plus un soir en février il aura 1h complémentaire à la fin de février
#13 06-01-2012 21:50:43
- Nounoudenfer50
- Membre
Oui je sais que c'est à la semaine mais mon employeur ne le comprend pas donc elle fait son calcul au mois !! car à la semaine j'en aurais c sur je suis à 14h semaine et dès fois j'en fait 18h 20h ... mais elle ne fait pas comme ça car cela lui ferai trop à donner !!!
#14 06-01-2012 22:39:03
Oui je sais que c'est à la semaine mais mon employeur ne le comprend pas donc elle fait son calcul au mois !! car à la semaine j'en aurais c sur je suis à 14h semaine et dès fois j'en fait 18h 20h ... mais elle ne fait pas comme ça car cela lui ferai trop à donner !!!
Et tu te laisses faire ?
Tu prends un papier, et tous les jours, tu notes (ou tu lui fais noter) les heures d'arrivée et de départ de l'enfant, et le soir tu lui fais signer.
A la fin du mois, tu fais ta petite addition et tu lui présentes la note.
Non, mais, il faut pas se laisser faire comme ça... Tu ne vas pas bosser pour rien ?
Alllez, courage... ![]()
Pages : 1
Discussion fermée