Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-01-2012 00:09:37

louloumonange2
Membre
Site Web

apres l'engagement, il ne veulent pas signé MONcontrat

bonsoir a toute...

je suis hyper deçu, a 3 jours du debut de l'adaptation les paretnme disent que mon contrat ne leur convient pas et qu'il ne veulent pas le signé....ou je dois signé le leur ou il n'y aura pas de contrat !!!
nous avions fait un engagement reciproque, betement je n'ai pas demandé le cheque d'avance et du coup il me dit qu'il peu casser l'engagement comme ça puisque aucun de nous ne veu signer le contrat de l'autre.....

Avant bien sur j'avais reçu les parents, 2 fois...un premier rdv en octobre, puis par telephone leur reponse positive, ensuite un 2 eme rdv en decembre pour l'engagement...pour un contrat qui devait commencé mi janvier....donc depuis debut novembre, moi je ne cherchais plus d'autre enfant....!!!

Evidement j'avais bien tout expliqué non seulement sur mon travail avec les enfants mais sur mes exigences...dont celles ci: je travail sur 43 semaines, soit 9 semaines prisent pendant les vacances scolaire, je ne travail pas apres 18H, j'accepte bien sur de depanner les parent si besoin ( je n'ai jamais refusé ) par contre je refuse de marqué sur mon contrat que j'accepte les heures supp, je ne fait pas de deduction de salaire si les enfant sont malade meme avec certificat, que je fournissait les contrats...
je leur ai indiqué a peu pres les periodes ou je poserai mes 9 semaine et aussi pour cette ete...
tout etait ok
Au deuxieme rdv, là ont me dit si durant 3 mois je peu terminé a 20H...j'explique que cela me parait compromis que le soir j'ai les devoir de mon fils et souvent beaucoup de rdv medical....là ils me disent que ça les auraient arrangé car en plus ils auront leur vacance en aout( alors ke moi javais dit juillet)et que du coup vu qu'il devront kan meme me payer, alors en gardant le bb jusqu'a 20h ça me fera recuperer un peu de ce que eux vont perdre ( donc ils compte pas payer ces heur supp)...je leur explique que ça ne fonctionne pas comme cela...
Donc je leur donne mon contrat et ont signe l'engagement....quelque jour plus tard ont m'appel pour me dire ke dan mon contrat il y a des chose qui ne vont pas, si je suis ok pour kil fasse quelque modit...je repond ok.....
Je reçois par mail le contrat et là, ho surprise ce n'est pas le mien avec quelque modif, s'en ai un tout autre...ou dessu ai noté que j'accepte les heures supp et qu'en cas d'absence du bb je ne serais pas payer.....là je repense bien sur au mois d'aout ou je me dit qu'il pourrai me coller un arret maladie pour bb de 10 jour et que du coup ben je ne pourrai rien dire et eux n'auront pas le mois complet a me regler....je repense aussi au heure supp des 3 mois ou je ne pourrai peu etre plus refuser( si noté au contrat que j'accepte)....
donc re-courrier de ma par par mail, ou là je leur envoi un nouveau contrat que j'ai un peu modifier pour qu'il ressemble au leur mais en re notant pas heur supp et pas de certificat medical....et aussi pensant bien faire je note bien les periode ou je prendrai ses 9 semaine deduite, soit pendant les vacance scolaire....
Et aujourd'hui ont me tel me disant que ça ne va pas, que mon contrat n'est pas legal et mal fait, qu'il ne se voit pas le signer.....que je devrai marqué comme il me dise, qu'il ne comprenne pas pourquoi j'ai noté les periode exacte ou je prenai mes semaine ...que quand meme si il ne signe pas a cause de moi il se retrouve dans la merde sans assa mat ( et moi alors ???)....et de toute façon un contrat doit etre fait par l'employeur ( là j'ai demandé si du coup il me ferai aussi les fiche de paie)
Quand j'ai rappelé a quoi servait un engagement et que normalement si rupture il y a dedomagement ont me repond que non puisque aucun de nous ne veu signer le contrat....

Je suis degouté...je ne demande jamais le cheque de la moitié du salaire quand je fais un engagement...ben là du coup je sent que je vais l'avoir dans le ...

Voila, desolé pour mon histoire tres longue...mais je suis deçu..

07-01-2012 00:09:37

partenaire publicitaire:

#2 07-01-2012 00:15:23

DameTartine
Membre
Site Web

Re : apres l'engagement, il ne veulent pas signé MONcontrat

Tu as le droit de marquer ce que tu veux dans ton contrat mais en même temps, je comprend un peu les parents...

"je travail sur 43 semaines, soit 9 semaines prisent pendant les vacances scolaire, je ne travail pas apres 18H, j'accepte bien sur de depanner les parent si besoin ( je n'ai jamais refusé ) par contre je refuse de marqué sur mon contrat que j'accepte les heures supp, je ne fait pas de deduction de salaire si les enfant sont malade meme avec certificat, que je fournissait les contrats..."

#3 07-01-2012 00:23:02

Myrabelle64
Membre
Site Web

Bonsoir,

On ne peut pas marquer au contrat que vous acceptez les heures suplementaires,imaginez alors vous n'avez plus de vie privée .Ils pourront vous demandez le matin pour le soir de terminer tard alors que vous avez des rdv parce que votre enfant est malade .Lorsque l'on signe un contrat il faut etre d'accord les uns et les autres .Ne vous laissez pas faire car celui ci n'ai meme aps signé et ils commencent deja a faire leur cuisine a leur façon .Qu'ils lisent la convention c'est leur devoir en tant que patron et qu'ils se renseignent aupres de l'inspection du travail pour savoir qu'il y a des lois .Bon courage .

#4 07-01-2012 00:32:49

louloumonange2
Membre
Site Web

non desolé mais je comprend pas...TOUT a ete dit clairement lors du premier entretien !!! les parents que cela n'interesse pas ne donne pas suite...et là oui ont peu dire je les comprend....

je ne pense pas etre la seule en année incomplète quand meme ?? sauf que moi ce n'ai pas pour les mercredi comme certaine, ou pour des parent enseignent comme certaine mais pour avoir des vacance en meme temps que mon fils qui a des souci et qui en a besoin....
je ne pense pas etre la seule qui se fixe des horaire du soir maxi....sauf que moi c 18h pour pouvoir faire les devoir avec mon fils pas trop tard car il ne peu pas se gerer seul, pour aller apres mon travail a ces rdv medicaux....
oui effectivement je prefere me preservé "des coup vache de certain parents" en notant que je ne fait pas d'heure supp mais encore une fois quand on me demande, si j'ai rien de prevu je ne refuse jamai !!! encore aujourd'hui j'ai gardé un des enfant qui pourtant ne viens pas normalement le vendredi et a leur ou je vous ecrit il est encor chez moi!!!! sauf que je ne veu plus qu'ont me disent " vous ne pouvez pas refusez les heure supp qu'ont vous demande car c'est marqué sur le contrat que vous acceptez !!

quand ont donne sont accord apres un 1er rdv, quont ce revoient une 2eme fois, qu'ont s'appel au tel plusieur fois, qu'ont signe un engagement....pourquoi par la suite dire que finalement il ne veulent pas signé ?? pour moi ils ont quelque chose derriere la tete ....et je suis certaine que c'est pour cette histoire d'heure en + durant trois moi et du mois d'aout...

mais quand tu dit je les comprend, je suis desolé je ne leur ai jamais rien caché de mes exigence....

07-01-2012 00:32:49

partenaire publicitaire:

#5 07-01-2012 00:36:51

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

louloumonange2 a écrit :

bonsoir a toute...

je suis hyper deçu, a 3 jours du debut de l'adaptation les paretnme disent que mon contrat ne leur convient pas et qu'il ne veulent pas le signé....ou je dois signé le leur ou il n'y aura pas de contrat !!!
nous avions fait un engagement reciproque, betement je n'ai pas demandé le cheque d'avance et du coup il me dit qu'il peu casser l'engagement comme ça puisque aucun de nous ne veu signer le contrat de l'autre.....

Avant bien sur j'avais reçu les parents, 2 fois...un premier rdv en octobre, puis par telephone leur reponse positive, ensuite un 2 eme rdv en decembre pour l'engagement...pour un contrat qui devait commencé mi janvier....donc depuis debut novembre, moi je ne cherchais plus d'autre enfant....!!!

Evidement j'avais bien tout expliqué non seulement sur mon travail avec les enfants mais sur mes exigences...dont celles ci: je travail sur 43 semaines, soit 9 semaines prisent pendant les vacances scolaire, je ne travail pas apres 18H, j'accepte bien sur de depanner les parent si besoin ( je n'ai jamais refusé ) par contre je refuse de marqué sur mon contrat que j'accepte les heures supp, je ne fait pas de deduction de salaire si les enfant sont malade meme avec certificat, que je fournissait les contrats...
je leur ai indiqué a peu pres les periodes ou je poserai mes 9 semaine et aussi pour cette ete...
tout etait ok
Au deuxieme rdv, là ont me dit si durant 3 mois je peu terminé a 20H...j'explique que cela me parait compromis que le soir j'ai les devoir de mon fils et souvent beaucoup de rdv medical....là ils me disent que ça les auraient arrangé car en plus ils auront leur vacance en aout( alors ke moi javais dit juillet)et que du coup vu qu'il devront kan meme me payer, alors en gardant le bb jusqu'a 20h ça me fera recuperer un peu de ce que eux vont perdre ( donc ils compte pas payer ces heur supp)...je leur explique que ça ne fonctionne pas comme cela...
Donc je leur donne mon contrat et ont signe l'engagement....quelque jour plus tard ont m'appel pour me dire ke dan mon contrat il y a des chose qui ne vont pas, si je suis ok pour kil fasse quelque modit...je repond ok.....
Je reçois par mail le contrat et là, ho surprise ce n'est pas le mien avec quelque modif, s'en ai un tout autre...ou dessu ai noté que j'accepte les heures supp et qu'en cas d'absence du bb je ne serais pas payer.....là je repense bien sur au mois d'aout ou je me dit qu'il pourrai me coller un arret maladie pour bb de 10 jour et que du coup ben je ne pourrai rien dire et eux n'auront pas le mois complet a me regler....je repense aussi au heure supp des 3 mois ou je ne pourrai peu etre plus refuser( si noté au contrat que j'accepte)....
donc re-courrier de ma par par mail, ou là je leur envoi un nouveau contrat que j'ai un peu modifier pour qu'il ressemble au leur mais en re notant pas heur supp et pas de certificat medical....et aussi pensant bien faire je note bien les periode ou je prendrai ses 9 semaine deduite, soit pendant les vacance scolaire....
Et aujourd'hui ont me tel me disant que ça ne va pas, que mon contrat n'est pas legal et mal fait, qu'il ne se voit pas le signer.....que je devrai marqué comme il me dise, qu'il ne comprenne pas pourquoi j'ai noté les periode exacte ou je prenai mes semaine ...que quand meme si il ne signe pas a cause de moi il se retrouve dans la merde sans assa mat ( et moi alors ???)....et de toute façon un contrat doit etre fait par l'employeur ( là j'ai demandé si du coup il me ferai aussi les fiche de paie)
Quand j'ai rappelé a quoi servait un engagement et que normalement si rupture il y a dedomagement ont me repond que non puisque aucun de nous ne veu signer le contrat....

Je suis degouté...je ne demande jamais le cheque de la moitié du salaire quand je fais un engagement...ben là du coup je sent que je vais l'avoir dans le ...

Voila, desolé pour mon histoire tres longue...mais je suis deçu..

Coucou
on ne signe un engagement réciproque qu'avoir s'etre mis d'accord sur le contrat , et l'avoir lu ensemble

et non pas sans avoir de contrat commun en mains et sous les yeux

les pe et toi etes allés trop vite en besogne sad

Aviez-vous déjà calculé la mensualisation , noté la date de début d'accueil ?

Car si non , votre engagement reciproque n'a aucune valeur

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 07-01-2012 00:41:51

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Louloumonange2

Peux tu te deconnecter du forum , et y revenir
car tu y apparais  fois 6 fois (de meme que clef ), (et maria1259-2fois)
ai91,AMEL44,Babou74,bnath,clef,clef,clef,clef,clef,clef,clef
,cvrine56,Daljaa,isadu60,louloumonange2,louloumonange2,louloumonange2,louloumonange2,louloumonange2,louloumonange2,
maria1259,maria1259,Mynna,nounouclub,noussette,patchouli,perle070,TatiePlume,vaness50

du coup chacun de tes posts apparait 6 fois

et ça crée un gros bug sad

Merci

INDEX ALPHABETIQUE

#7 07-01-2012 00:44:45

louloumonange2
Membre
Site Web

oui tout a ete noté clairement sur l'engagement.....et MEME si il n'avait pas vu mon contrat , j'avais bien parlé de TOUT
et non je ne pense pas etre allez trop vite,....encore une fois je pense que si il n'avait pas se souci pour les 3 mois et pour aout, je pense qu'il n'aurais pas changé d'avis....

je vais pas me prendre la tete avec eux, avec cette histoire d'engagement et d'indemnité !! je vais leur dir ok ont stoppe tout et puis voila !!!...mais bon, pour moi c pas tres honnette !!

#8 07-01-2012 00:45:57

louloumonange2
Membre
Site Web

heu, je suis desolé mais je ne c'est pas pourquoi mes message s'ecrive plusieur fois....pourtant j'appui une seule fois sur envoyé...lol...alors desolé...

#9 07-01-2012 00:47:17

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

fais comme je t'ai dit plus haut

deconnecte toi

puis reviens wink

INDEX ALPHABETIQUE

#10 07-01-2012 00:47:47

louloumonange2
Membre
Site Web

voila, babou74, c'est fait....et effectivement ça va mieux...encore desolé..

#11 07-01-2012 00:49:22

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

louloumonange2 a écrit :

oui tout a ete noté clairement sur l'engagement.....et MEME si il n'avait pas vu mon contrat , j'avais bien parlé de TOUT
et non je ne pense pas etre allez trop vite,....encore une fois je pense que si il n'avait pas se souci pour les 3 mois et pour aout, je pense qu'il n'aurais pas changé d'avis....

je vais pas me prendre la tete avec eux, avec cette histoire d'engagement et d'indemnité !! je vais leur dir ok ont stoppe tout et puis voila !!!...mais bon, pour moi c pas tres honnette !!

il ne suffit pas d'en parler
il faut lire et etudier le contrat ensembles

INDEX ALPHABETIQUE

#12 07-01-2012 00:50:31

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

louloumonange2 a écrit :

voila, babou74, c'est fait....et effectivement ça va mieux...encore desolé..

bravo et merci

comme quoi il faut toujours ecouter ce que disent les modérateurs  lol

INDEX ALPHABETIQUE

#13 07-01-2012 00:52:03

louloumonange2
Membre
Site Web

lol...oui c vrai...la parole des sages...

#14 07-01-2012 01:15:34

louloumonange2
Membre
Site Web

demain matin ils doivent me rappeler pour savoir ce que je decide....

#15 07-01-2012 01:28:42

vivin21
Membre
Site Web

Dame Tartine je ne vois rien de choquant dans le contrat de Louloumange2, pourtant je suis PE;
Par contre, ils n'ont pas tord sur le fait que normalement c'est à l'employeur de faire le contrat (on nous reproche assez de ne pas prendre nos responsabilité), je ne sais pas comment ca se passe dans ce cas pour l'engagement reciproque

#16 07-01-2012 02:18:18

Berengere78
Membre
Site Web

De toute façon, si ça part en vrille dès le départ, il vaut mieux fuir à toutes jambes maintenant. Sinon ce contrat démarrera dans une ambiance pas très saine.
Je pense que les parents se sont précipités un peu vite pour dire OK, afin d'avoir une ass mat sous le coude.
Mais ils auraient dû être très clairs dès le départ sur les points qui ne leurs convenaient pas.

A décharge, ça ne me viendrait pas à l'idée de signer un engagement RECIPROQUE sans avoir un contrat déjà finalisé, comprenant les dates de congés, les horaires, le montant de la mensu, etc....

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#17 07-01-2012 12:07:04

schromph
Membre
Site Web

alors pour avoir été pe et assmat, ton contrat me choque.
tu as décidée que tu travaillais sur 43 semaines en imposant tes conges ,mais si les pe n'ont pas les memes conges que toi, ils sont quand meme en droit de déduire leurs vacances.
là tu demandes a te faire payer pour 1 mois que tu ne travailleras pas, moi j'essaierai plutot de négocier un meilleur taux horaires.
les 10 jours enfants malades, c'est un droit pour les pe et moi , une am qui m'aurait refusé ce droit , j'aurais dit non.
quand je bossais en entreprises, mes jours enfants malades étaient sans soldes.
de tout façon c'est un droit et c'est donc une clause abusive.
pour les heures sup, tu as raison, il ne faut pas les noter au contrat, c'est la porte ouverte à tout.
quand au fait que les pe ont signes l'engagement réciproque, c'est sur il n'auraient pas du, mais sans détails de la mensu , votre engagement n'est pas valable.

#18 07-01-2012 13:51:11

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

schromph a écrit :

alors pour avoir été pe et assmat, ton contrat me choque.
tu as décidée que tu travaillais sur 43 semaines en imposant tes conges ,mais si les pe n'ont pas les memes conges que toi, ils sont quand meme en droit de déduire leurs vacances.
là tu demandes a te faire payer pour 1 mois que tu ne travailleras pas, moi j'essaierai plutot de négocier un meilleur taux horaires.
les 10 jours enfants malades, c'est un droit pour les pe et moi , une am qui m'aurait refusé ce droit , j'aurais dit non.
quand je bossais en entreprises, mes jours enfants malades étaient sans soldes.
de tout façon c'est un droit et c'est donc une clause abusive.
pour les heures sup, tu as raison, il ne faut pas les noter au contrat, c'est la porte ouverte à tout.
quand au fait que les pe ont signes l'engagement réciproque, c'est sur il n'auraient pas du, mais sans détails de la mensu , votre engagement n'est pas valable.

écoute moi dans mon contrat ,j'ai une clause certificat ou non je garde mon plein salaire pas de déduction possible  et oui , le parent refuse on ne signe pas le parent accepte et on signe,le contrat, de plus je ne travail que 42 semaine et tout est déjà expliqué au parents des le premier coup de téléphone on n'impose pas le parent n’est pas obligé de nous choisir!!

Dernière modification par petitlouloulogan (07-01-2012 13:53:13)

#19 07-01-2012 14:11:57

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors si vous aviez signé l'engagement réciproque en parlant des horaires , des vacances ect.... est bien soit ils si tiennent soit ils rompt l'engagement et là ils te devront un demi mois de salaire !
ne leur dit surtout pas que tu ne veux plus du contrat car c'est toi qui devra leur payer le demi mois de salaire !
quand à dire que tu les mets dans la mouise heu ils sont gonflés car ils si mettent tout seul puisqu'ils ont accpeté et discuté de tout ça avant de signer , c'est eux qui veulent changer les thermes donc ils se mettent dans l'embarras tout seul !
quand ils t'appellent maintient ta position et s'ils ne veulent pas donner suite qu'ils en assument les consequences!
quand tu leur as dit que tu finnissais pas aprés 18 heures ils ont dit ok donc comme par hazrd maintenant ils voudraient que tu finissent à 20 faut pas pousser ça ils devient le savoir que ça aller coincer pourquoi t'avoir choisit alors ???
donc ne cède pas !

elle n'a pas imposé , elle à dit qu'elle travaillé sur 43 semaines si ça ne convenais pas aux parents pourquoi ont ils signés ????? elle leur à egalement dit les periodes qu'elle prennait en congés ils étaient ok aussi donc je ne vois pas pourquoi ils reviennent la dessus ???

Dernière modification par zeta (07-01-2012 14:16:23)

#20 07-01-2012 14:52:34

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

bonjour,
moi ce que je comprends c'est que louloumonange a expliqué sa façon de faire dès mois d'octobre. Pour ce qui est de ses exigences, je dirai que ça le regarde. On a toutes des priorités, des envies, des besoins différents. Si ça colle avec les pe, où est le problème ?
Après octobre, un coup de fil pour dire qu'ils sont ok et prise de rdv pour remplir l'engagement.
Rdv en novembre, où les parents commencent à tiquer, MAIS louloumonange leur ré-explique les termes du contrat et finalement ils signent. Ils n'avaient pas de couteau sous la gorge, et à ce moment-là c'est eux qui voulait modifier, pas l'assmat qui a eu de nouvelles exigences.
Donc je trouve que ce sont les pe qui ne sont pas très corrects. S'ils  n'étaient pas sûrs d'eux, il ne fallait pas signer. Louloumonange aurait peut-être pu leur dire qu'ils pouvaient différer la signature, mais c'est le seul "tort" qu'on pourrait lui trouver, si tort il y a.
Depuis octobre, elle ne cherche plus de contrat et est dispo pour eux, normal qu'il y ait compensation s'ils se désistent.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB