Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-01-2012 15:27:46

schromph
Membre
Site Web

Re : apres l'engagement, il ne veulent pas signé MONcontrat

moi ce qui me choque, c'est qu'ils savent qu'ils auront leurs vacances en aout et que toi comme tu veux juillet , tu veux que aout soit compris dans la mensu.
je ne trouve pas cela logique, les pe ont quand meme le droit de choisir leurs dates de vacances.
alors oui, ils ont signes mais peut etre qu'ils se sont renseignes notamment sur la clause de la non deduction meme avec certificat médical.
personnellement, je suis contre cette clause, pour moi c'est abusif.

07-01-2012 15:27:46

partenaire publicitaire:

#22 07-01-2012 15:44:58

zeta
Membre
Site Web

je ne comprend ce qui vous choque elle met:

Evidement j'avais bien tout expliqué non seulement sur mon travail avec les enfants mais sur mes exigences...dont celles ci: je travail sur 43 semaines, soit 9 semaines prisent pendant les vacances scolaire, je ne travail pas apres 18H, j'accepte bien sur de depanner les parent si besoin ( je n'ai jamais refusé ) par contre je refuse de marqué sur mon contrat que j'accepte les heures supp, je ne fait pas de deduction de salaire si les enfant sont malade meme avec certificat, que je fournissait les contrats...
je leur ai indiqué a peu pres les periodes ou je poserai mes 9 semaine et aussi pour cette ete...
tout etait ok

donc les parents étaient ok pour les congés puisqu'elle à donné les dates , pourquoi changer maintenant d'avis ??? oui ils ont le droit de vouloir leur vacances à une certaine periode mais ils ne devaient pas dire ok , toujours la même chanson on dit oui à tout puis quand le contrat commence on à pleins de désacort , mince faut peut être écouter ce que l'on dit pendant un entretien pour ne pas y revenir aprés !

tu peux peut être refaire la mensu en déduisant leur congés mais en augmentant ton tarif horaire !

Dernière modification par zeta (07-01-2012 15:46:31)

#23 07-01-2012 16:03:24

schromph
Membre
Site Web

cmoi29 a écrit :
schromph a écrit :

moi ce qui me choque, c'est qu'ils savent qu'ils auront leurs vacances en aout et que toi comme tu veux juillet , tu veux que aout soit compris dans la mensu.
je ne trouve pas cela logique, les pe ont quand meme le droit de choisir leurs dates de vacances.
alors oui, ils ont signes mais peut etre qu'ils se sont renseignes notamment sur la clause de la non deduction meme avec certificat médical.
personnellement, je suis contre cette clause, pour moi c'est abusif.

Les parents abusent non ? quand tu as des impératifs horaires ! tu expliques que 18H c'est ton horaire max le soir ! les parents savent tout de même qu'entre 18 H et 20 H il y a une marge tout de même !  ils ont des besoins qui ne peuvent coller avec les impératif de l'assistante maternelle ! il devaient chercher ailleurs !

il peuvent choisir les vacances c'est évident :
si les parents veulent aout et qu'il trouve une AM qui n'a pas ses vacances qu'en aout ! si l 'assmat explique qu'elle a besoin de juillet + aout = ils ne peuvent pas ! ils vont ailleurs 

On ne s'engage pas quand on sait que ça ne convient pas pour débattre après , ils savaient !

après pour les clauses abusives :il faut coller avec la convention collective et être droite quand on est assistante maternelle  !

mais cette histoire des 10 jours enfant malade : l'assistante maternelle maintenant n'a plus confiance ! et pour cause si les parents qui ne sont pas corrects les utilisent ! ce n'est pas réglo !

pour l'histoire des heures sup, je suis tout a fait d'accord avec toi, les parents abusent.
pour le reste  les 10 jours enfants malades n'ont rien a voir avec la confiance, c'est dans le contrat imposés, il n'y a pas de déductions possible et c'est cela que je trouve abusif.
pour les vacances,  je reitere ce que je dit, ils n'ont pas le droit de déduire quoi que ce soit et doivent obligatoirement prendre leurs vacances dans les 9 semaines, c'est ce qui est écrit.
alors oui, ils sont en tords, ils ont signes, et ils auraient du se renseigner avant car eux aussi ils ont des droits.
je me repetes mais pour ma part, je preferes augmenter mes tarifs plutot que de me faire payer une prestation que je n'effectuerais pas.

#24 07-01-2012 16:07:17

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Je suis d'accord en ce qui concerne les congés d'août, y a eu comme un manque de dialogue pour les ôter ou non de la mensue. Par contre ce que je note, c'est que l'engagement a été signé en novembre, et que les parents ralent 3 jours avant l'adaptation, soit en janvier. Pendant ce temps, la place était bloquée pour leur enfant.
C'est de toutes façons un contrat qui débute mal...

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

07-01-2012 16:07:17

partenaire publicitaire:

#25 07-01-2012 16:14:57

schromph
Membre
Site Web

non, l'engagement a éte signé en decembre et quelques jours apres les pe ont voulu le changer.
mais cela ne change rien au fait qu'ils ont signes

#26 07-01-2012 16:23:39

lyne29
Membre
Site Web

c'est vrai que sur l'engament réciproque il est pas précisé grand chose finalement... de mon avis si vous aviez discuter de tout ça, c'est maintenant eux qui ne sont plus d'accord donc ils cassent l'engagement et vous doivent 1/2 salaire.

Mais si ils sont de mauvaises foie et qu'ils disent ne pas être au courant, comment le prouver ?

Je suis désolée je n'ai pas de solution, mais je me rend compte que sur mes prochain engagement réciproque je préciserai plus de choses ....

bon courage

#27 07-01-2012 16:46:17

everscrap
Membre
Site Web

Je croyais que pour les heures supp, si on mettait qu'on les accepter sur le contrat, il fallait quand même que les parents demandent et pas imposent ?
Pour les congés, je ne comprends pas très bien, pour moi, c'est les parents qui nous donnent le nombre de semaines d'accuueil dont ils ont besoin, toi, si tu veux tes vacances scolaires, tu les enlèves de la mensu mais si les parents ne sont pas encore sûrs de leur date de congés, faut retirer 5 semaines de plus alors non ? comme ça pas de soucis et régul si congés pris en commum.
Pour les jours enfants malades, je pense comme les filles, c'est une clause abusive mais bon, chacun son truc, enfin son avis.

#28 07-01-2012 17:41:09

mamamama
Membre
Site Web

everscrap a écrit :

Je croyais que pour les heures supp, si on mettait qu'on les accepter sur le contrat, il fallait quand même que les parents demandent et pas imposent ?

Tout à fait. Mon assmat accepte les heures complémentaires et supp, c'est noté au contrat, mais le fait que ce soit au contrat ne me donne aucun droit de les lui imposer, c'est avec son accord et c'est de la logique : à quoi servirait que les horaires soient notés au contrat si dans la réalité, l'assmat' peut se voir imposer n'importe quel horaire ?

Pour le reste, je n'aurais jamais accepté de signer un contrat pareil mais je l'aurais dit dès l'entretien, j'ai eu le cas avec une candidate qui exigeait 7 semaines de congés payés (et non pas 5 semaines de CP + 2 semaines sans solde), et j'ai interrompu l'entretien sur le champ.

bon_po10.gif

#29 07-01-2012 18:13:33

louloumonange2
Membre
Site Web

bonjour a toute...

je ne comprend pas pourquoi certaine me disent que j'exagere de travaillé sur 43 semaine et de prendre ces congé a date precise, pendant les vacance scolaire.....si des pe instite m'appel, il vont bien me donné cette exigence...j'accepte ou pas....ce sont des semaine oté de ma mensu....

lorsque j'ai les pe au telephone c'est la premiere chose que je leur dit, que je travaille sur 43 semaines, que je prend donc 9 semaines reparti sur les vacance scolaire...et que je ne travail pas plus tard que 18h...apres si a ce moment là ça leur convient, ont prend un rdv.....et jusqu'a maintenant j'ai toujours eu des parent que cela arrangeais car entre leur cp et leur rtt ben il avait 9 semaines....

sandrah : les parent savaient depuis le 1er rdv que cette année serait ainsi avec juillet, il n'y a eu aucun manque de dialogue....que l'année d'apres sera aout ..etc, etc....je leur ai bien expliqué qu'en plus je n'avais pas le choix car mon fils par 1 mois chez son papa que le mois changeais a tour de role tout les ans et que pour etre en vacance avec mon fils s'etait ainsi....

shroumph: je ne vois pas pourquoi je devrai en + de mes 9 semaines deduite je devrais aussi deduire les congé qu'il decident de prendre a un autre momen ....si j'ai 3 pe et que chacun prend un mois different ...ça veux dire que je peu ne pas avoir de salaire durant ces 3 mois !!....surtout quand des le depart ils sont au courrant !! aussi il n'ont pas changé d'avis quelque jour apres avoir signé l'engagement...mais 1 mois apres !! lorsque finalement le papa a eu une proposition pour un deplacement de trois mois qu'il a du aussi avoir un changement de vacance.....et que pour compensé tout cela il ont trouvé que ce serais bien si durant ces 3 mois je garde bb jusqu'a 20h afin de recupérer les heures perdu d'aout !! voila ou est le vrai probleme....et voila pourquoi ils veulent que je note que j'accepte les heures supp

everscap: oui pour les heures supp les parent doivent demander quand meme....mais si tu refuse il peuvent te dire que sur le contrat tu as dit que tu acceptait...et blablabla et blablabla....que du coup c pas sympa...etc etc....
bien sur je n'ai jamais refusé de depanner, je le dit toujour au parent...si je suis dispo le soir ou ils ont besoin ya aucun souci !! je leur dit meme que si c'est juste pour faire des course ou meme aller chez le coiffeur qu'il faut pas qu'il hesite a me demander, que je peu comprendre un besoin....que aussi en cas de retard pour souci de derniere minute ya pas de souci, je vais pas mettre bb sur le palier....par contre ce que je fais si le soir j'ai un rdv, c'est que le matin je previens les parent pour qu'il arrive bien a l'heure....
hier je bossais pas, j'ai gardé bb jusqu'a + de 22 h !!...maman avais besoin, j'ai depanner volontier ....mais pas question de me sentir obliger et pas question qu'ont me lance en pleine figure " vous aviez dit ok sur le contrat"...ont ma trop fait le coup !!

sinon je l'engagement il est noté: les horaire prevu, la date de debut du contrat, le taux horaire, sur 43 semaine, le calcul de la mensu, les ie, le nombre de jour par semaine....

voila, aujourd'hui j'ai appris 2 choses: que je vais detailler encore plus mon engagement et que je demanderai la prochaine fois le cheque....cheque que j'encaisserai avec une deduction du montant qui sera fait lors du premier salaire !!...marre des parent qui abuse....

car je ne vais bien sur pas debuter ce contrat, le papa me demande a se qu'ont mette fin a l'engagement d'un commun accord !!...me disant que de toute façon normalement c a eux de faire le contrat ...( facile de dire ça ...!!)
je veux pas me prendre la tete avec eux....pour moi ils sont de mauvaise fois et je pense qu'il veulent surtout se premunir pour pouvoir imposé les chose au bon moment !! donc pas question pour moi....pour moi tout etait plus que clair a la signature et meme bien avant dès le 1er rdv.....

les pe disent que l'ont mets des close abusive sur nos contrat, mais malheureusement a force de se faire avoir par les pe, a force d'abu ont ai obligé....

#30 07-01-2012 18:26:20

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

louloumonange2 a écrit :

bonjour a toute...

je ne comprend pas pourquoi certaine me disent que j'exagere de travaillé sur 43 semaine et de prendre ces congé a date precise, pendant les vacance scolaire.....si des pe instite m'appel, il vont bien me donné cette exigence...j'accepte ou pas....ce sont des semaine oté de ma mensu....

lorsque j'ai les pe au telephone c'est la premiere chose que je leur dit, que je travaille sur 43 semaines, que je prend donc 9 semaines reparti sur les vacance scolaire...et que je ne travail pas plus tard que 18h...apres si a ce moment là ça leur convient, ont prend un rdv.....et jusqu'a maintenant j'ai toujours eu des parent que cela arrangeais car entre leur cp et leur rtt ben il avait 9 semaines....

sandrah : les parent savaient depuis le 1er rdv que cette année serait ainsi avec juillet, il n'y a eu aucun manque de dialogue....que l'année d'apres sera aout ..etc, etc....je leur ai bien expliqué qu'en plus je n'avais pas le choix car mon fils par 1 mois chez son papa que le mois changeais a tour de role tout les ans et que pour etre en vacance avec mon fils s'etait ainsi....

shroumph: je ne vois pas pourquoi je devrai en + de mes 9 semaines deduite je devrais aussi deduire les congé qu'il decident de prendre a un autre momen ....si j'ai 3 pe et que chacun prend un mois different ...ça veux dire que je peu ne pas avoir de salaire durant ces 3 mois !!....surtout quand des le depart ils sont au courrant !! aussi il n'ont pas changé d'avis quelque jour apres avoir signé l'engagement...mais 1 mois apres !! lorsque finalement le papa a eu une proposition pour un deplacement de trois mois qu'il a du aussi avoir un changement de vacance.....et que pour compensé tout cela il ont trouvé que ce serais bien si durant ces 3 mois je garde bb jusqu'a 20h afin de recupérer les heures perdu d'aout !! voila ou est le vrai probleme....et voila pourquoi ils veulent que je note que j'accepte les heures supp

everscap: oui pour les heures supp les parent doivent demander quand meme....mais si tu refuse il peuvent te dire que sur le contrat tu as dit que tu acceptait...et blablabla et blablabla....que du coup c pas sympa...etc etc....
bien sur je n'ai jamais refusé de depanner, je le dit toujour au parent...si je suis dispo le soir ou ils ont besoin ya aucun souci !! je leur dit meme que si c'est juste pour faire des course ou meme aller chez le coiffeur qu'il faut pas qu'il hesite a me demander, que je peu comprendre un besoin....que aussi en cas de retard pour souci de derniere minute ya pas de souci, je vais pas mettre bb sur le palier....par contre ce que je fais si le soir j'ai un rdv, c'est que le matin je previens les parent pour qu'il arrive bien a l'heure....
hier je bossais pas, j'ai gardé bb jusqu'a + de 22 h !!...maman avais besoin, j'ai depanner volontier ....mais pas question de me sentir obliger et pas question qu'ont me lance en pleine figure " vous aviez dit ok sur le contrat"...ont ma trop fait le coup !!

sinon je l'engagement il est noté: les horaire prevu, la date de debut du contrat, le taux horaire, sur 43 semaine, le calcul de la mensu, les ie, le nombre de jour par semaine....

voila, aujourd'hui j'ai appris 2 choses: que je vais detailler encore plus mon engagement et que je demanderai la prochaine fois le cheque....cheque que j'encaisserai avec une deduction du montant qui sera fait lors du premier salaire !!...marre des parent qui abuse....

car je ne vais bien sur pas debuter ce contrat, le papa me demande a se qu'ont mette fin a l'engagement d'un commun accord !!...me disant que de toute façon normalement c a eux de faire le contrat ...( facile de dire ça ...!!)
je veux pas me prendre la tete avec eux....pour moi ils sont de mauvaise fois et je pense qu'il veulent surtout se premunir pour pouvoir imposé les chose au bon moment !! donc pas question pour moi....pour moi tout etait plus que clair a la signature et meme bien avant dès le 1er rdv.....

les pe disent que l'ont mets des close abusive sur nos contrat, mais malheureusement a force de se faire avoir par les pe, a force d'abu ont ai obligé....

je trouve que tu as TOUT bien fait.
tu n'as strictement rien à te reprocher, tu ne pouvais être plus clair.

quand à tes demandes, je trouve qu'elles sont plus que compréhensibles et raisonnables.
je suis mère célibataire, le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai besoin de travailler et d'avoir un bon salaire et pourtant moi aussi je mets un frein au travail, je ne suis pas prête à tout sacrifier pour le boulot
passer une certaine heure, un certain moment c'est ma fille et ma vie à moi avant!

enfin, tu as bien raison, le mieux pour t'en sortir vite de cette histoire qui part très mal, c'est de tout arrêter tant que ça peut encore être fait sans perte.

bon courage à toi, je te souhaite de trouver vite un nouvel accueil wink
(et tant qu'à faire, que j'en trouve deux en même temps big_smile smile )

Dernière modification par popopilo (07-01-2012 18:28:15)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#31 07-01-2012 18:28:41

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

bonjour à toutes!!!!!!!
alors il me semble, pour ma part , que des le depart l'ass mat' explique ces amplitudes horaires...avec les vacances etc.... apres si les pe tjrs d'accord...et bien c'est ok!! engagement reciproque , planning annuel si possible avec les rtt des uns ( les pe!!) et les vacances des ass mat' peu importe le nbre ( tt depend de nos vies de maman et d'epouse ou autre!!!)....puis calcule avec les pe!! si les pe , en connaissance de cause ( assmat' qui demande X vacances)souhaite garder cette ass mat' et bien  eux de s'arranger!!

ils ont trouver le perle rare! ils veulent la garder!! evidemment!!
alors conseil: discussion cool entre les pe et l'assmat'!!!!!
l'assmat' a le droit d'imposer ces amplitudes de travail autant que le pe a egalament de besoin!! apres c'est negociation!!
bonne soirée à toute!!

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#32 07-01-2012 19:05:31

schromph
Membre
Site Web

en otant les semaines de conges des pe, tu est payes quand meme mais sur moins de semaines .pour ne pas y perdre trop tu peux augmenter ton taux horaire.
je comprends que tu doivent faire un roulement pour tes conges, mais apres  sache qu'il n'est pas toujours possible pour les pe d'alterner les conges annuels.
c'est pourquoi je preferais toujours enlever mes conges et les conges des pe, au départ, quitte a faire une regul .
je n'aurais jamais signé un tel contrat car je ne me serais pas senti dans ma positions d'employeur avec mes devoirs et mes droits, mais plutot dans la position du parent payeur point.

#33 07-01-2012 19:14:39

louloumonange2
Membre
Site Web

schromph: je pense que ce que tu propose n'est pas realisable quand ont a 3 pe...imagine, j'ote 9 semaine, si aucun des parent qui veulent travaillé avec moi ne peu prendre les meme congé que moi ça voudrait dire que je devrait oté en plus au moins 15 semaines ( 5 semaines fois 3 pe)....je passe donc a ce qui fait des contrat sur 28 semaines !!....heu je boss pour koi là ??

donc il me parait plutot normal que les parent ai envi et besoin de prendre les meme congé que moi...et pour cela si sa ne leur convient pas il ne signe pas !!

quand a dire qu'avec moi les parent peuvent se sentir juste parent payeur, je trouve que tu exagere un peu....

#34 07-01-2012 19:19:35

schromph
Membre
Site Web

mais non pourquoi 28 semaines, si tu enleves les 5 semaines de tes pe tes contrats seront sur 38 semaines ( tes 9 semaines et leurs 5)
d'ailleurs cela peut etyre plus vous pouvez en avoir en commun sur tes 9 .
pour le parent payeur, je te donne mon ressenti, je me le permet car j'ai eu les 2 casquettes  d'abord am ( avant la mensu), puis pe( avec la mensu) et de nouveau am.
c'est mon ressenti, cela n'engage que moi

#35 07-01-2012 19:22:55

zeta
Membre
Site Web

oui mais là ils ne veulent pas qu'elle déduise les congé d'aout ils veulent qu'elle fasse des heures sup toute l'année pour être payer lorsqu'ils ne lui laisseront pas l'enfant , ça c'est vraiment n'importe quoi !
donc pour moi les parents sont de mauvaise fois tu devrais attendre le début du contrat et leur dire que tu te tiens dispo comme noté sur l'engagement !
faut pas abusé .
tu ne leurs à pas imposé les vacances puisque tu leur à dis les dates c'est eux qui ont changés !
tu peux leur proposer de retirer les congés qui ne sont pas ensemble mais augmente ton tarfi qui ne sera pas le même s'il y a moins de semaines travaillées quand aux heures sup elles doivent être payées en plus !et je pense que c'est ça qu'ils ne veulent pas !

#36 07-01-2012 19:27:01

louloumonange2
Membre
Site Web

oui, j'ai bien compris...je partais juste dans le cas extreme ou ça se passerai ainsi avec les 3 pe....alors qu'il i plus simple de trouvé des pe qui ont des le depart les memes besoin que moi.....
de la meme façon qu'il ne serai  pas normal de demander a des pe instit qui aurai besoin du mensu sur 38 semaine de leur dire...ben non ont fait sur 52 car moi j'ai pas envi d'autant de vacance !! ont trouverai cela exagéré non ?? et ont dirai au pe d'aller voir ailleur ou a l'ass mat de pas prendre de tel contrat....

ben moi c'est ainsi, 9 semaine oté et prise pendant les vacance scolaire....sa les interesse ont signe , si sa ne correspond pas a leur besoin il y a d'autre ass matt, je ne mets pas un couteau sous la gorge aux pe

#37 07-01-2012 20:20:15

mamamama
Membre
Site Web

louloumonange2 a écrit :

Alors, dans l'ordre :

- Je ne saisis pas la logique : si tu considères qu'en mettant au contrat que tu acceptes les heures sup', les parents te diront en cas d'impossibilité de ta part "ah mais oui mais sur le contrat, vous avez dit que vous acceptiez blablabla", dans ce cas, tu ne devrais même pas accepter de dépanner parce que si la fois d'après tu ne peux pas, ils pourront toujours dire "ah oui mais l'autre fois vous avez accepté" etc.

Le fait qu'on ne puisse pas t'imposer des heures sup relève de la logique, de la CCN et si une personne est décidée à être malhonnête, malheureusement, quoique tu aies mis ou non dans ton contrat, rien ne l'arrêtera. En revanche, si tu expliques aux entretiens que tu acceptes de dépanner à telle condition (être prévenue dans tel délai, que les PE comprennent que tu peux avoir tes propres contraintes), pas de souci.

Je n'aurais pas signé avec mon assmat si elle avait noté au contrat qu'elle ne faisait jamais d'heure sup' parce que je sais que je peux en avoir besoin même si c'est rare (pour info, en presque 4 mois, elle a fait 3 fois 30 minutes de plus et 1 fois 1 heure).

Si elle m'avait dit "en fait j'accepte mais je note au contrat que non parce que sinon vous voudrez me les imposer, je me serais dit qu'elle me prenait pour une idiote ou une despote et que ça partait mal.

-  Si tu demandes un  chèque au moment de l'engagement réciproque, tu dois aussi en donner un aussi aux PE (eh oui, ça marche dans les 2 sens)

- Pour ta dernière phrase : une clause "abusive" comme son nom l'indique, est abusive, donc inapplicable. En cas de conflit aux Prud'hommes, ça se retournera contre toi.

Accepterais-tu que des PE veuillent mettre des clauses abusives au contrat en justifiant ça par "à force de se faire avoir par les assmat, on est obligés" ?

Pour les congés, tant que tu as 5 semaines communes avec tous les PE, histoire effectivement d'être vraiment en congés, les PE peuvent parfaitement déduire les semaines qu'ils prendraient en plus, c'est le principe de l'année incomplète, je crois.

bon_po10.gif

#38 07-01-2012 20:28:36

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

schoumph chacun fait se qu’il lui conviens si elle vues mettre une clause ,dans son contrat sa ne te regarde pas de la jugé sur tous.
de plus tu aime se mot imposé , (imposé les vacances ,imposé son contrat ,
elle a bien le droit de travaillé avec son contrat ,moi je fonctionne comme elle ,mon contrat et la clause du pleins salaire avec certificat ou non !!

#39 07-01-2012 21:42:15

mamamama
Membre
Site Web

petitlouloulogan a écrit :

schoumph chacun fait se qu’il lui conviens si elle vues mettre une clause ,dans son contrat sa ne te regarde pas de la jugé sur tous.
de plus tu aime se mot imposé , (imposé les vacances ,imposé son contrat ,
elle a bien le droit de travaillé avec son contrat ,moi je fonctionne comme elle ,mon contrat et la clause du pleins salaire avec certificat ou non !!

Pas sûr du tout que la clause du plein salaire avec certificat ne soit pas abusive, et donc illégale.

J'aimerais bien que 4i ou autre pro de la CCN en dise plus sur le sujet.

bon_po10.gif

#40 07-01-2012 22:27:43

louloumonange2
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Alors, dans l'ordre :

- Je ne saisis pas la logique : si tu considères qu'en mettant au contrat que tu acceptes les heures sup', les parents te diront en cas d'impossibilité de ta part "ah mais oui mais sur le contrat, vous avez dit que vous acceptiez blablabla", dans ce cas, tu ne devrais même pas accepter de dépanner parce que si la fois d'après tu ne peux pas, ils pourront toujours dire "ah oui mais l'autre fois vous avez accepté" etc.

pour l'avoir deja vecu avec des pe....qui une fois parceque j'ai pas pu faire les heures dont il avait besoin mon fait tout un truc, avec courrier me disant que dans mon contrat javais signé que j'acceptais les heures supp a titre exeptionnel....par consequent les heures demandé etant exeptionnel je ne devais pas le leur refusé !!

mamamama a écrit :

Le fait qu'on ne puisse pas t'imposer des heures sup relève de la logique, de la CCN et si une personne est décidée à être malhonnête, malheureusement, quoique tu aies mis ou non dans ton contrat, rien ne l'arrêtera. En revanche, si tu expliques aux entretiens que tu acceptes de dépanner à telle condition (être prévenue dans tel délai, que les PE comprennent que tu peux avoir tes propres contraintes), pas de souci.

c'est bien ce que je fais j'explique que je suis ok sous certaine condition...juste que c'est pas noté dans le contrat

mamamama a écrit :

Je n'aurais pas signé avec mon assmat si elle avait noté au contrat qu'elle ne faisait jamais d'heure sup' parce que je sais que je peux en avoir besoin même si c'est rare (pour info, en presque 4 mois, elle a fait 3 fois 30 minutes de plus et 1 fois 1 heure).

donc sous pretexte que c'est marqué au contrat tu te dit que si tu en a besoin ce sera ok ?? sinon qu'estceque sa peu bien faire que ce soit noté ou non ???...

mamamama a écrit :

Si elle m'avait dit "en fait j'accepte mais je note au contrat que non parce que sinon vous voudrez me les imposer, je me serais dit qu'elle me prenait pour une idiote ou une despote et que ça partait mal.

ben et moi je me dit que si vraiment il tienne que se soit noté sur le contrat c'est qu'il pense qu'ainsi je ne pourrai pas le leur refusé...

mamamama a écrit :

-  Si tu demandes un  chèque au moment de l'engagement réciproque, tu dois aussi en donner un aussi aux PE (eh oui, ça marche dans les 2 sens)

je ne suis pas certaine de cela mais il me semble avoir lu que les ass mat demandais un chèque mais n'en donnais pas...pour ça je ne sais pas trop car je ne l'ai jamais demandé

mamamama a écrit :

- Pour ta dernière phrase : une clause "abusive" comme son nom l'indique, est abusive, donc inapplicable. En cas de conflit aux Prud'hommes, ça se retournera contre toi.

Accepterais-tu que des PE veuillent mettre des clauses abusives au contrat en justifiant ça par "à force de se faire avoir par les assmat, on est obligés" ?

perso je ne trouve pas que cela soit une clause abusive...c'est une clause et a partir du moment ou les deux parti sont ok la dessus....

mamamama a écrit :

Pour les congés, tant que tu as 5 semaines communes avec tous les PE, histoire effectivement d'être vraiment en congés, les PE peuvent parfaitement déduire les semaines qu'ils prendraient en plus, c'est le principe de l'année incomplète, je crois

encore une fois je suis deja en année incomplete, je deduit deja 9 semaine...je n'ai pas envie d'en deduire d'avantage....des le depart les pe sont au courrant de la prise de mes congé...sa leur convient ou pas je vois pas ou est le probleme !!

j'ai l'impression d'etre en tord...je suis desolé mais au premier contact telephonique les pe sont au courrant, puis ont en reparle ensuite au premier rdv....si sa ne leur convient pas, je trouve cela tout a fait normal je ne les force pas et rien n'est signé

ici les pe etait ok pendant presque 3 mois et 3 jours avant l'adaptation et donc la signature ont me dit de changer des truc !!! mais moi je les ai pas obliger a me choisir !!!

dailleur je ne les oblige meme pas a rester car ils viennent de m'appeler et je leur est dit ok, pas de signature de contrat et que j'etais meme ok pour rompre l'engagement d'un commun accord, sans indemnité !!!...franchement je ne force personne !! et je ne cour pas apres l'argent non plus !! seulement je trouve que cela n'est pas honnete

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB