Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-01-2012 16:20:21
- safalino
- Membre
Les parents demandent remboursement
Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis deux ans et j'ai deux contrats à l'année, 52 semaines.
Mon deuxièmes contrats à 6 mois, les parents de l’enfant déménage et souhaite rompre le contrat. Pour l'instant pas de problème.
Par contre ils m’apprennent que je vais leurs devoirs tous les jours qui ont été payé où je n’ai pas eu leur enfant.
Certaines semaines je ne l'avais qu'une journée.
Or sur le contrat il était stipulé 36 heures par semaine.
A t'elle le droit de réclamer les heures non travaillé? (Sachant que se sont les parents qui ont pris l'initiative de ne pas me laisser leur enfant).
Une autre question, en ce qui concerne la prise de congé, lorsque l'on fait un contrat à l'année, mes congés doivent coïncider avec ceux des parents. Mais si on a deux contrats, comment cela fonctionne?
Les congés doivent il être défini lors du contrat? ou peuvent ils être déterminé courant l'année?
Merci pour votre aide et vos réponses.
Cordialement,
07-01-2012 16:20:21
#2 07-01-2012 16:25:58
Re : Les parents demandent remboursement
bonjour, ne t'inquietes tu ne leur doit pas les heures non effectues au contrat, tu était disponible, ils ont choisi de ne pas te mettre leur enfant, c'est leur probleme pas le tien.
pour tes vacances, astu des conges avec des 2 employeurs depuis le début de ton contrat et ont ils étaient déduit de ta mensu?
#3 07-01-2012 16:31:27
les parents n ont pas a te demander de rembourssé ou de rattrapper ,tant qu'il n y a pas de certificat medical ils n ont pas le droit,c est tant pis pour eux toi tu etais disponible pour effectuer tes journées de boulot donc faut pas qu'ils abusent ils n ont qu a lire la convention collective c 'est eux les employeurs apres tout!!! tu n a rien a rembourser !
pour la questions sur t es congées si tu as multi employeurs c est a toi a imposer tes congées en date qu il te souhaite apres eux s'adapte si ca ne leurs convient pas qu'ils ne te choisisse pas ou alors faite en années imcomplete
voila j espere t'avoir aidee bon week end
#4 07-01-2012 16:40:38
- safalino
- Membre
Merci à vous deux, cela me rassure vraiment.
@Schromph : Oui, j'ai déjà pris des congés avec l'un des deux employeurs qui m'ont été payé dans ma mensualisation.(année complète)
Peut on trouver la convention collective sur le net? Si oui où?
Encore merci
07-01-2012 16:40:38
#5 07-01-2012 16:52:42
combien as tu pris de conges avec eux depuis le début de ton contrat?
je te demandes cela car il est possible que tu doivent rembouser un trop perçu ou bien percevoir les conges manquant.
quand a commencer ton contrat ?
#6 07-01-2012 17:31:59
Alors, concernant les jours prévus au contrat où les parents ne mettent pas l'enfant pour des raisons de convenance, on ne déduit jamais.
Les seuls cas où on déduit sont les jours où l'enfant est malade et où les parents présentent un certificat médical et ici, ce n'est visiblement pas le cas. Et ces jours sont déduits de la mensualisation, et pas en fin de contrat.
Sinon, si tu as plus d'un contrat, c'est toi qui définis les périodes de congé, elles sont valables pour tous les parents.
Tu as très vivement intérêt à indiquer les semaines dans le contrat, à la signature, ça permet à tout le monde s'arranger à l'avance. De manière générale, dans un contrat, on évite tout ce qui est vague et pourrait être ensuite source de conflits.
En donnant les dates de congés à l'avance, ça permet aux parents de poser leurs dates à l'avance, ou de prévoir une solution de repli avec la famille, par exemple.
Pour ton solde de tout compte, tu risques d'avoir des problèmes avec ces parents car ils n'ont pas l'air très au courant de la convention collective, donc n'hésite pas à tout vérifier ici.
Par exemple, as-tu reçu ta lettre de licenciement, et tient-elle compte du préavis de 15 jours ?
#7 07-01-2012 17:34:39
La ccn est la : http://www.assistante-maternelle.biz/co … ective.pdf
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 07-01-2012 18:14:19
- safalino
- Membre
combien as tu pris de conges avec eux depuis le début de ton contrat?
je te demandes cela car il est possible que tu doivent rembouser un trop perçu ou bien percevoir les conges manquant.
quand a commencer ton contrat ?
en 6 mois j'ai pris qu'une seule journée de congé.
merci pour la convention cela me sera bien utile encore un grand merci à toutes!
#9 07-01-2012 18:18:21
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
schromph a écrit :combien as tu pris de conges avec eux depuis le début de ton contrat?
quand a commencer ton contrat ?en 6 mois j'ai pris qu'une seule journée de congé.
merci pour la convention cela me sera bien utile encore un grand merci à toutes!
coucou
n'hésites pas à la lire et la relire, car tu ne sembles pas la connaitre et tu as tout intérêt à changer celà
la meilleure façon d'être convaincante c'est déjà d'être convaincue
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#10 07-01-2012 18:36:06
Si tu n'as pris qu'un seul jour de congé, alors non seulement tu n'as rien à rembourser puisque les absences injustifiées sont payées, mais les parents te devront également les jours de congés acquis et non pris (si ton contrat a commencé avant le 1er juin, pense que tu as également droit à deux jours par enfant de moins de 15 ans)
#11 07-01-2012 19:26:06
bonjour , si les parents te réclament les jours non travaillés par écrit est bien répond leur que tu étais présente à ton poste de travail et que tu attendais l'enfant qu'ils ne t'ont pas emmené que c'est une absence non justifié est donc payée , que toi tu attendais pour travailler !
Dernière modification par zeta (08-01-2012 13:47:48)
Pages : 1
Discussion fermée