Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-01-2012 01:02:10
2 jours de cp en plus par enfants mineurs ****************
est ce vrai que l'ont a le droit à deux jours en plus de cp par an et par enfants mineurs?
je viens de me faire licencier, doit-je me les faire payer, j’étais en année incomplète et mes pe me donnaient 10% en plus chaque mois !
j'ai 3 enfants
merci de vos reponses rapides )
07-01-2012 01:02:10
#2 07-01-2012 01:15:38
Re : 2 jours de cp en plus par enfants mineurs ****************
Bonjour,
C'est pas par enfant mineur, mais pas enfant de moins de 15 ans et uniquement si les cp acquis sont inférieur à 30 (qui est le maxi qu'on a le droit d'avoir de cp par an)
Après pour le mode de paiement, je laisse les pros répondrent...
Maman de jumeaux fille-garçon
#4 07-01-2012 02:09:10
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Je crois vraiment que si tu as déjà été payée par 10% tous les mois tu ne peux pas prétendre maintenant à récupérer tes 6 jours ouvrables.
Tu aurais pu les demander si tu avais été payée des congés en juin (dans la limite de 30 jours ouvrables)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
07-01-2012 02:09:10
#5 07-01-2012 02:10:17
bonsoir
si vous avez touché les 10% par anticipation dès le début du contrat vous ne pouvez y prétendre, là les aprents ont payé au fur et à mesure donc en vous doivent plus rien au titre des cp
les 10% par anticipation: cette méthode n'est pas toujours avantageuse pour nous, voire très souvent à notre désavantage!
depuis fin février 2011 vous avez toujours un solde avec cet employeur?
#6 07-01-2012 12:26:32
j'ai été en arrêt maladie du 28 février au 26 mai 2011 ensuite en congé maternité jusqu'au 8 décembre puis en arrêt du 9 au 31 décembre et la je suis en congé parental depuis le 1 er janvier ! nous avons débuter notre contrat le 4 octobre 2010 ! apparemment je n'aurai pas 1 an d'ancienneté ?? tt n'est pas très clair pour moi, j'aurai besoin d'aide sur ce qu'ils me doivent exactement ?
merci d'avance
#7 07-01-2012 20:56:27
ils me disent que je n'ai que 50 semaines d'anciennete !! donc 15 jours de preavis, mais le preavis ne compte t'il pas dans le calcul de l'ancienneté ??
je suis perdu et je dois les rappeller lundi ( !
#8 08-01-2012 01:35:37
Le préavis ne compte pas dans l'ancienneté ... ni même les arrêts maladie, ces semaines sont à retirer lorsqu'on calcule l'ancienneté. (Il me semble qu le congé maternité, lui compte, mais je ne suis pas sûre).
Et si vous avez choisi les 10% par mois, pas de congé supplémentaire pour enfant de - de 15 ans.