Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 07-01-2012 23:09:13

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : apres l'engagement, il ne veulent pas signé MONcontrat

ben perso je pense que tu as raison (la seule chose qui me choque c'est la clause de maintien de salaire si enfant malade) de toute façon tout est ecrit dans l'engagement
donc ok ils font le contrat mais doivent respecter l'engagement reciproque
et si ils ne sont pas d'accord ils rompent l'accord et te doivent ton demi mois.
et puis c'est tout!
enfin maintenant que t'as dit ok c'est reglé
en tous cas aucun remors de pas signer avec ces gens là;

07-01-2012 23:09:13

partenaire publicitaire:

#42 07-01-2012 23:16:45

louloumonange2
Membre
Site Web

oui franchement aucun remord !!!...impossible de commencer un contrat de cette façoon.....et j'ai dit ok pour vraiment plus me prendre la tete avec eux...car de toute façon c'est evident qu'il auraient tout fait pour pas payer le demi mois....il a commencé a me dire que de toute façon il etait dans son droit car c a eu de fournir le contrat et a moi de le signer !! sa me fait bien rire.....les parent veulent jamais rien faire au niveau paperasse par contre des que sa ne va plus ils reclame a les faire...

#43 07-01-2012 23:24:34

schromph
Membre
Site Web

petitlouloulogan a écrit :

schoumph chacun fait se qu’il lui conviens si elle vues mettre une clause ,dans son contrat sa ne te regarde pas de la jugé sur tous.
de plus tu aime se mot imposé , (imposé les vacances ,imposé son contrat ,
elle a bien le droit de travaillé avec son contrat ,moi je fonctionne comme elle ,mon contrat et la clause du pleins salaire avec certificat ou non !!

mon pseudo c'est schromph,ne le prends pas mal, mais j'y tiens.
tu devrais me relire, je ne juges pas je donne mon ressenti et j'ai bien précisait que cela n'engage que moi.
oui j'ai parlé d'imposer mais pour moi décider sans demander l'avis  au prealable c'est imposer.
apres si cela convient aux 2 parties alors tant mieux.

#44 07-01-2012 23:25:30

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

mamamama a écrit :

schoumph chacun fait se qu’il lui conviens si elle vues mettre une clause ,dans son contrat sa ne te regarde pas de la jugé sur tous.
elle a bien le droit de travaillé avec son contrat ,moi je fonctionne comme elle ,mon contrat et la clause du pleins salaire avec certificat ou non !!

Pas sûr du tout que la clause du plein salaire avec certificat ne soit pas abusive, et donc illégale.

J'aimerais bien que 4i ou autre pro de la CCN en dise plus sur le sujet.

je ne travail pas dans l"illégalité je ne trouve pas que cela soi abusive ,a mes premiers contrat le parents ne me m'étais pas l'enfant certain jours car il étai malade mais par la suite, j'ai appris que certain jour l'enfant n'étais pas malade , et le médecin fessait des certificat de complaisance pour ne pas me payé ,alors pour ne plus avoir de baisse de salaire j'ai inclus dans mon contrat une clause pour me protégé
je ne voie pas pour quoi  sa te dérange ???

Dernière modification par petitlouloulogan (07-01-2012 23:26:44)

07-01-2012 23:25:30

partenaire publicitaire:

#45 07-01-2012 23:32:23

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

schromph a écrit :

tu devrais me relire, je ne juges pas je donne mon ressenti et j'ai bien précisait que cela n'engage que moi.
oui j'ai parlé d'imposer mais pour moi décider sans demander l'avis  au prealable c'est imposer.

désolé  de mettre trompé pour ton pseudo shromph
elle n'as pas imposé elle a bien expliquer au parent comment elle voulait travaillé ,ils étaient,d’acore pour tous,on signé et maintenant il ne veule plus!!

Dernière modification par petitlouloulogan (07-01-2012 23:33:40)

#46 07-01-2012 23:35:10

schromph
Membre
Site Web

louloumonange2 a écrit :

oui franchement aucun remord !!!...impossible de commencer un contrat de cette façoon.....et j'ai dit ok pour vraiment plus me prendre la tete avec eux...car de toute façon c'est evident qu'il auraient tout fait pour pas payer le demi mois....il a commencé a me dire que de toute façon il etait dans son droit car c a eu de fournir le contrat et a moi de le signer !! sa me fait bien rire.....les parent veulent jamais rien faire au niveau paperasse par contre des que sa ne va plus ils reclame a les faire...

les pe qui sont perdus avec la paperasse,je leur explique mais je ne fais pas pour eux.
j'attends de mes pe qu'il fassent l'effort de rechercher comment faire un contrat equitable pour tout le monde,de cette façon ils découvrent les lois sans que cela viennent de moi et ça passe mieux.
je souhaite qu'ils se mettent vraiment dans la peau de l'employeur dés le départ mais bon ce n'est pas toujours simple vu que le ram de chez moi et comme beaucoup d'autres c'est a dire incompétent.
je te souhaite de trouver un nouveau contrat très vite.

#47 07-01-2012 23:46:10

schromph
Membre
Site Web

schromph a écrit :

désolé  de mettre trompé pour ton pseudo shromph
elle n'as pas imposé elle a bien expliquer au parent comment elle voulait travaillé ,ils étaient,d’acore pour tous,on signé et maintenant il ne veule plus!!

pas souci pour le pseudo,il n'est pas forcement évident, mais bon, je le traine depuis la maternelle,alors j'ai fini par m'y attacher!

#48 07-01-2012 23:49:42

sam01
Membre
Site Web

Bonsoir,
personnelement ce qui m'amuse, c'est que la plupart du temps on se plaint que les pe ne prennent pas leur responsabilités ..qu'on soit obligé de faire nos contrats fiches de paies et autres
et là quand un pe veut fournir son propre contrat on refuse, voir s'indigne  big_smile

#49 07-01-2012 23:50:48

sam01
Membre
Site Web

une derniere chose discuter c'est bien mais un contrat se remplit et signe Ensemble

#50 07-01-2012 23:55:16

louloumonange2
Membre
Site Web

sam01: je ne suis pas indigné qu'il me propose leur contrat je suis indigné qu'il me l'impose 3 jour avant !! si des le premier rdv ils m'aurait dit kil avait un contrat etc etc....peu etre que j'aurai pu acceptez ou peu etre pas....mais encore une fois tout etait clair et puis plus du tout 3 jours avant...!!

#51 08-01-2012 00:06:12

mamamama
Membre
Site Web

louloumonange2 a écrit :
mamamama a écrit :

Alors, dans l'ordre :

- Je ne saisis pas la logique : si tu considères qu'en mettant au contrat que tu acceptes les heures sup', les parents te diront en cas d'impossibilité de ta part "ah mais oui mais sur le contrat, vous avez dit que vous acceptiez blablabla", dans ce cas, tu ne devrais même pas accepter de dépanner parce que si la fois d'après tu ne peux pas, ils pourront toujours dire "ah oui mais l'autre fois vous avez accepté" etc.

pour l'avoir deja vecu avec des pe....qui une fois parceque j'ai pas pu faire les heures dont il avait besoin mon fait tout un truc, avec courrier me disant que dans mon contrat javais signé que j'acceptais les heures supp a titre exeptionnel....par consequent les heures demandé etant exeptionnel je ne devais pas le leur refusé !!

Les PE peuvent écrire ce qu'ils veulent, ils ne pouvaient pas t'imposer ces heures sup. Je ne vois pas en quoi ça te protège de demandes abusives de ne pas vouloir le noter dans ton contrat.

louloumonange2 a écrit :
mamamama a écrit :

-  Si tu demandes un  chèque au moment de l'engagement réciproque, tu dois aussi en donner un aussi aux PE (eh oui, ça marche dans les 2 sens)

je ne suis pas certaine de cela mais il me semble avoir lu que les ass mat demandais un chèque mais n'en donnais pas...pour ça je ne sais pas trop car je ne l'ai jamais demandé

Ce n'est pas parce que certaines n'en donnent pas que c'est légal. Les 2 parties peuvent abuser en rompant l'engagement au dernier moment, il n'y a pas de raison que ce seule l'assmat aie des garanties.

louloumonange2 a écrit :
mamamama a écrit :

- Pour ta dernière phrase : une clause "abusive" comme son nom l'indique, est abusive, donc inapplicable. En cas de conflit aux Prud'hommes, ça se retournera contre toi.

Accepterais-tu que des PE veuillent mettre des clauses abusives au contrat en justifiant ça par "à force de se faire avoir par les assmat, on est obligés" ?

perso je ne trouve pas que cela soit une clause abusive...c'est une clause et a partir du moment ou les deux parti sont ok la dessus....

C'est pourtant toi qui a parlé de clause abusive.

mamamama a écrit :

Pas sûr du tout que la clause du plein salaire avec certificat ne soit pas abusive, et donc illégale.

J'aimerais bien que 4i ou autre pro de la CCN en dise plus sur le sujet.

je ne travail pas dans l"illégalité je ne trouve pas que cela soi abusive ,a mes premiers contrat le parents ne me m'étais pas l'enfant certain jours car il étai malade mais par la suite, j'ai appris que certain jour l'enfant n'étais pas malade , et le médecin fessait des certificat de complaisance pour ne pas me payé ,alors pour ne plus avoir de baisse de salaire j'ai inclus dans mon contrat une clause pour me protégé
je ne voie pas pour quoi  sa te dérange ???

Donc si j'ai bien compris, tu trouves normal que, parce que des PE ont abusé des certifs, d'autres doivent payer quand leur enfant est malade ? Si des parents se retrouvent avec un enfant super malade et doivent prendre un congé sans solde ou des jours enfants malades non rétribués, ils devront payer en plus à cause de ces PE là ?

Et encore une fois, que toi tu trouves ça normal ne te protégera de rien en cas de procédure aux Prud'hommes. Si c'est reconnu comme une clause abusive, ça ne changera rien.

Par ailleurs, que des PE acceptent de signer ça ne veut pas dire grand chose : s'ils se retrouvent à devoir perdre une semaine de salaire à cause de ce genre d'exigence qu'ils auront signé sans réfléchir, tu vas droit au conflit.

Un contrat fondé sur des cas particuliers et qui a l'air de partir du principe que les PE sont forcément des voleurs ou des gens qui abusent, ça ne donne pas envie.

Dernière modification par mamamama (08-01-2012 00:09:35)

bon_po10.gif

#52 08-01-2012 00:45:18

celine3459
Membre
Site Web

Je ne veux pas te jeter la pierre mais je comprends un peu les pe car je me suis retrouvée presque dans cette position.

Je suis désolée, nous devons respecter la ccn et pour moi la clause de maintien de salaire pour les enfants malades absents est tout simplement abusive.
De même que la mensu calculée sur les vacances de l'ass mat et pas sur celles de l'ass mat + du pe.

Alors, oui j'ai moi aussi signé un engagement comme celui là. C'est mon premier enfant, je n'y connaissais rien, je me suis renseignée sur la globalité, pas assez je l'avoue. Sauf que quand je me suis plongée réellement dans la ccn quelques jours après l'engagement, je me suis aperçue qu'elle outrepassait les règles et ça franchement, ça m'a vraiment beaucoup gêné. Je n'ai pas rompu le contrat mais j'étais en train d'y réfléchir sérieusement car démarrer un contrat en sachant qu'elle l'avait arrangé dans son sens ne me donnait pas envie de travailler avec elle. C'est elle qui l'a rompu car son mari a été muté, je sais que j'aurais pu lui demander 1/2 mois de salaire mais je ne l'ai pas fait (j'étais soulagée de repartir dans une relation saine avec quelqu'un).

Aujourd'hui, j'ai trouvé quelqu'un qui est effectivement d'accord pour déduire les jours enfants malades, j'ai du garder mon fils il y a peu et j'ai choisi de garder la mensu intacte malgré le justif du médecin.

Je pense que c'est du donnant donnant, avec quelqu'un de normal, je suis prête à faire des efforts mais quelqu'un qui, des le départ, fixe des règles qui n'ont qu'un seul bénéficiaire, je serais vraiment moi aussi très pointilleuse et la relation n'est pas saine.

#53 08-01-2012 15:43:28

sam01
Membre
Site Web

valbad a écrit :

Bonjour,
Moi, ce qui me choque, c'est que vous êtes une majorité à blamer louloumonange2 sans avoir vraiment lu le post initial. big_smile
Si vous aviez fait cette lecture correctement, vous auriez vu que les seuls en tort dans cette histoire, ce sont les parents. yikes
Cette ass. mat prend le temps en octobre et au cours de deux rendez vous d'expliquer page par page son contrat, elle stipule bien aux parents, clairement, qu'elle ne travail pas au delà de 18h, qu'elle prend ses congés en juillet pour cette année, qu'elle prend 9 semaines, qu'elle accepte de faire si besoin des heures supp mais qu'elle ne veut pas le noter au contrat pour pas se sentir obligé, qu'elle ne déduira pas les jours enfants malade (moi je le fait pas mais libre à chacune de voir midi à sa porte si les parents sont d'accord wink ) donc elle précise bien tout..... big_smile
Les parents signent l'engagement en tout état de cause... wink
Puis soudain, 3 jours avant de commencer, rien ne va plus pour les parents, le contrat ne leur va plus et ils veulent imposer un autre contrat avec des changements importants à l'ass. mat.. et si elle n'est pas d'accord, on lui demande de dire qu'elle rompt l'engagement réciproque d'un commun accord... yikes
Et bien moi, je trouve que le parent employeur abusent largement de l'ass. mat là, et si le parent n'est plus d'accord, c'est à lui de rompre l'engagement et de payer le demis mois de salaire yikes
Clauses abusives dans le contrat yikes   et bien pourquoi avoir signé alors, elle a quand même pas mis le couteau sous la gorge il me semble big_smile
Souvent sur le fofo, certaines sautent sur la personne qui poste sans avoir bien lu le post de départ, que ce soit pour un parent ou pour une ass. mat. et je trouve dommage qu'on blâme louloumonange2 alors que si on relit son post, il n'y a rien qu'elle ait fait de travers et les parents connaissaient très bien les conditions donc on ne reviens pas sur un contrat 3 jours avant de commencer l'accueil mad
Si c'est elle qui avait agit de la sorte, on lui aurait toute sauté dessus yikes
Donc pour répondre au post de louloumonange2 (dit donc t'a pas plus long comme pseudo lol ) ce n'est pas à toi de rompre l'engagement, ils doivent le rompre eux même par écrit et te donner le demi mois de salaire et sincèrement, un contrat qui avant de commencer pose de tels problèmes, perso, je commence pas parce que si le parent change les modalités 3 jours avant le début, qu'est ce que ça sera tout au long du contrat ? yikes
Bon courage pour la suite wink

Bonjour,
je ne blame pas, mais je ne vois ecrit nul part qu'elle a lu le contrat au pe, elle a expliqué sa façon de travailler

franchement expliquer c'est bien mais voir un ecrit c'est mieux
pour ma part il aurait fallut avant de signez l'engagement de lire et etudier le contrat ensemble, afin que tout soit clair
les paroles s'en vont mais les ecrits restent.
lors des entretiens on en a souvent pleins la tete et on oubli la plupart des choses, c'est pour ça qu'il est mieux de decotiquer LE contrat ensemble et non dire simplemnt les grandes lignes ,sans support.
par contre je ne suis pas d'accord sur certains changements que les pe veulent apporter, mais je comprends qu'ayant droit a des jours enfants malade, ecrit dans la convention
un employeur se sente "gruger"
un contrat ne doit pas avantager qu'une seule partie, car on sait bien que dans ce cas les conflits arriveront a un moment ou un autre smile

Une derniere question
vous dites que le pe a voulu changer le contrat 3 jours avant le debut
mais a quel moment a t-il eu le contrat en main??

Dernière modification par sam01 (08-01-2012 15:45:01)

#54 08-01-2012 15:55:32

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

valbad a écrit :

Bonjour,
Moi, ce qui me choque, c'est que vous êtes une majorité à blamer louloumonange2 sans avoir vraiment lu le post initial. big_smile
Si vous aviez fait cette lecture correctement, vous auriez vu que les seuls en tort dans cette histoire, ce sont les parents. yikes
Cette ass. mat prend le temps en octobre et au cours de deux rendez vous d'expliquer page par page son contrat, )

Non Valbad
elle n'a pas expliqué page par page son contrat , puisqu'ils ne l'ont pas lu ensemble wink
c'est toi qui n'as pas bien lu non plus lol

louloumonange2 a écrit :

oui tout a ete noté clairement sur l'engagement.....et MEME si il n'avait pas vu mon contrat , j'avais bien parlé de TOUT

et c'est bien  le "reproche" que je lui ai fait dès le début

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#55 08-01-2012 16:11:25

mammouth
Banni(e)
Site Web

mais c'est ridicule cette histoire! elle dit les point des le premier appel sur lequel elle ne transige pas! ensuite ce sont ces points que les paretns veulent changer
ensuite VOUS lui reprochez de ne pas avoir fait lire le contrat aux parents avant de signer l'engagement reciproque???
on marche sur la tete ou quoi? a ce moment là on ne signe pas un engagment mais le contrat c'est pas ridicule c'est aberant de lire le contrat puis on le pose et on signe un engagement
enfin faut arreter là c'est du grand n'importe quoi!!!
elle dit dans une de ses réponses que des le depart elle anonce ces point qui sont aujourd'hui litigieux! si ça ne leur allait pas libre a eux de chercher une autre nounou, elle ne leur a pas mis un flingue sur la temps pour leur faire signer l'engagement reciproque! ils se sont precipiter pour etre sur d'avoir une nounou et maintenant ils veulent la faire changer pour correspondre a ceux qu'il veulent, alors qu'en fait la façon dont elle travail ne leur convient pas.
perso j'ai l'impression que les parents on bloquer la place en esperant Forcer la nounou a se  plier a leur desiderata! je trouve ça super malhonete!

#56 08-01-2012 16:24:54

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

mammouth a écrit :

mais c'est ridicule cette histoire! elle dit les point des le premier appel sur lequel elle ne transige pas! ensuite ce sont ces points que les paretns veulent changer
ensuite VOUS lui reprochez de ne pas avoir fait lire le contrat aux parents avant de signer l'engagement reciproque???
on marche sur la tete ou quoi? a ce moment là on ne signe pas un engagment mais le contrat c'est pas ridicule c'est aberant de lire le contrat puis on le pose et on signe un engagement
enfin faut arreter là c'est du grand n'importe quoi!!!
elle dit dans une de ses réponses que des le depart elle anonce ces point qui sont aujourd'hui litigieux! si ça ne leur allait pas libre a eux de chercher une autre nounou, elle ne leur a pas mis un flingue sur la temps pour leur faire signer l'engagement reciproque! ils se sont precipiter pour etre sur d'avoir une nounou et maintenant ils veulent la faire changer pour correspondre a ceux qu'il veulent, alors qu'en fait la façon dont elle travail ne leur convient pas.
perso j'ai l'impression que les parents on bloquer la place en esperant Forcer la nounou a se  plier a leur desiderata! je trouve ça super malhonete!

Non Mammouth , ce n'est ni ridicule , ni du grand n'importe quoi

avant de signer un engagement reciproque , il faut lire le contrat ensemble , en discuter , et se mettre d'accord dessus

on ne s'engage pas sur juste des paroles et des explications sans base ecrite et claire
c'est ainsi pour toute embauche

c'est ainsi qu'il faudrait proceder

Libre à toi (vous) de ne pas y croire

mais ne venez pas après vous plaindre si ça ne se passe pas comme vous le souhaitiez

La preuve en est avec cette discussion

INDEX ALPHABETIQUE

#57 08-01-2012 16:30:08

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors pourquoi on signe une engagement reciproque??? donne moi 1 raison une seule?
si le contrat a été lu déjà et tout etudié on le signe a ce moment là.
l'engagement reciproque est donc une chose stupide qui ne sert a rien alors. on signe que le contrat
car si il faut d'abord avoir lu tout le contrat et etre d'accord sur tout les points alosr on le signe et c'est tout.
car de toute façon meme si on le lit si on ne le signe pas rien n'empeche de revenir sur ce qui a été lu comme sur qu'on peux dire !!!!
enfin ça reviens au meme qu'elle le dise ou qu'ils le lisent!!! perso je ne comprend vraiment pas
en plus elle dit bien dans un de ces post que ces point sont abordé des le depart!!! il faut quoi de plus????
a ce moment là on signe le contrat ainsi aucun moyen de revenir ou de discuter aucun point. non?

#58 08-01-2012 16:41:21

bouddha
Membre
Site Web

bonjour,

alors, voilà ma façon de fonctionner ........
lors du premier entretien, j' explique ma façon de faire, " mes conditions " ( on peut toujours en discuter et négocier ), puis, bien souvent, les pe veulent voir à quoi ressemble mon contrat, je leur présente. eux, le feuillette ( vite fait ), mais je leur propose un modèle à ramener chez eux de façon à ce qu' ils se penchent sur le sujet un peu plus posément.

lors, du deuxième rendez vous, l' engagement est signé.

mais je dois avouer que parfois les pe ne parlent pas du contenu du contrat et moi meme, j' oublie de leur montrer, enfin, ça m' est déjà arrivé, les règles sont quand meme posées de ma part et de celles des pe. chacun ressort de ce rendez en étant informé..... libre à eux cependant de me rappeler s' ils ont d' autres questions smile

j' ai jamais eu de conflit au sujet d' un contrat, chacune des parties est libre d' y rajouter ce qu' elle souhaite à condition de tomber d' accord smile

mammouth, je comprends ce que tu veux dire, s' il faut étudier point par point le contrat, autant le signer dès le départ......

enfin, il vaut mieux qu' ils repartent avec un modèle, puis on se rappelle..... ( meme si moi, j' ai déjà remis un modèle, les pe ne m' on jamais rappeler mad )

Dernière modification par bouddha (08-01-2012 16:45:53)

boudh210.gif

#59 08-01-2012 17:28:36

Menthepoivree
Banni(e)
Site Web

schromph a écrit :

moi ce qui me choque, c'est qu'ils savent qu'ils auront leurs vacances en aout et que toi comme tu veux juillet , tu veux que aout soit compris dans la mensu.
je ne trouve pas cela logique, les pe ont quand meme le droit de choisir leurs dates de vacances.
alors oui, ils ont signes mais peut etre qu'ils se sont renseignes notamment sur la clause de la non deduction meme avec certificat médical.
personnellement, je suis contre cette clause, pour moi c'est abusif.

Bonjour.
Et si les patents lors du premier rendez-vous pensaient avoir les mêmes congés d'eté que vous et au dernier moment leur employeur leur a imposé le mois opposé au votre...
Ils peuvent enlever ces 4 semaines de la mensualisation ils ont le droit.
Vous imposez vos congés et eux vous donnent les leurs.

Vous refusez cela veut dire pour eux que lors de leurs congés vous serez payée sans avoir l'enfant et lors de vos congés ils devront payer un deuxième mode de garde pour vous remplacer...

Vous devez avoir 5 semaines en COMMUN ce qui n'est pas le cas apparemment puisque l'été ne coïncide plus.

Vous imposez vos dates mais refusez les leurs.

Les PE aussi son tributaires de leurs employeurs pour leurs congés.

Pour les ass mat que j'ai employées, le premier entretien était une prise de contact, feeling, nous parlions en gros du contrat.
Le deuxième entretien, n'apportent le contrat car c'est à moi de le faire, nous l'avons lu ensembles et aurions changé des choses si besoin était.

Maintenant si le PE exige d'utiliser son contrat il a raison car c'est son rôle d'employeur et cela éviterait d'aller aux PDH et de s'entendre dire que ce n'est pas la faute de l'ass mat qui l'a mal rempli mais celle de l'employeur qui aurait dû le faire.

Le PE s'est renseigné juridiquement et on lui a répondu que la loi lui imposait de rédiger le contrat c'est ce qu'il fait.

Le contrat comme partout s'il ne vous convient et/ou s'il n'y a pas d'entente possible le futur employé le refuse.

Je comprends votre désarroi mais là pour la rédaction du contrat votre PE a raison.

Bon courage

#60 08-01-2012 17:55:13

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

mammouth a écrit :

alors pourquoi on signe une engagement reciproque??? donne moi 1 raison une seule?
si le contrat a été lu déjà et tout etudié on le signe a ce moment là.
l'engagement reciproque est donc une chose stupide qui ne sert a rien alors. on signe que le contrat
car si il faut d'abord avoir lu tout le contrat et etre d'accord sur tout les points alosr on le signe et c'est tout.
car de toute façon meme si on le lit si on ne le signe pas rien n'empeche de revenir sur ce qui a été lu comme sur qu'on peux dire !!!!
enfin ça reviens au meme qu'elle le dise ou qu'ils le lisent!!! perso je ne comprend vraiment pas
en plus elle dit bien dans un de ces post que ces point sont abordé des le depart!!! il faut quoi de plus????
a ce moment là on signe le contrat ainsi aucun moyen de revenir ou de discuter aucun point. non?

on signe un engagement reciproque car le contrat n'est pas encore signé

Et je rappelle que légalement , c'est à l'employeur de fournir le contrat.

eh non , avant de signer un contrat , il faut dejà le lire et se mettre d'accord dessus.
Et il ne se signe que pour le 1er jour d'accueil
mais c'est vrai qu'on peut le signer avant ce 1er jour
l'essentiel etant qu'il soit signé pour la 1ere minute d'accueil.

L'engagement n'est pas inutile quoi que tu en penses

il garantit l'assmat' d'accueillir l'enfant aux conditions notées dessus
et il garantit aux parents que l'assmat' accueillera l'enfant aux conditions notées

ces conditions sont au minimum
le tarif horaire
le nombre de semaines d'accueil
le calcul de la mensualisation
la date de début du contrat

les autres mentions n'etant pas obligatoires
elles doivent donc etre bien etudiées et discutées par les 2 parties

c'est pourquoi , il convient de bien en discuter et se mettre d'accord , avec le contrat sous les yeux
afin que tous les points soient bien clairs et d'accord pour chacune des 2 parties

c'est une question de communication dès les 1ers entretiens

Et ça ne revient pas au meme "  qu'elle le dise ou qu'ils le lisent!!!"
car le dire sans rien d'ecrit sous les yeux , ça revient à ne rien dire , puisqu'il n'y a rien de plausible et matériel
c'est de la logique tout simplement

Donc soyez bien claires dès le départ

et c'est aussi une question de confiance

A partir du moment où vous avez lu le contrat ensemble , et vous etes mis d'accord sur tous les points
chacun etant en droit de refuter des points du contrat , donc le contrat peut etre remanié
là vous pouvez signer l'engagement reciproque puisque tout le monde est d'accord
libre à vous aussi de rajouter sur l'engagement reciproque quelques details si vous avez peur que ce ne soit pas bien capté

mais franchement , faites vous confiance mutuellement

et si tout est bien clair dès le départ , avec le contrat lu et expliqué ensemble sous les yeux , ça ne devrait pas poser de problème

ça fait plus de 10 ans que je suis assmat'
on discute toujours du contrat complet  en le lisant ensemble
et ce , sur plusieurs entretien

parfois on signe un engagement reciproque
parfois non (la confiance suffit , et l'accord est tacite)
et parfois meme , on signe le contrat tout de suite
ceci à l'issue du dernier entretien

et jamais il n'est arrivé que je n'ai pas l'enfant à la date prévue et aux conditions prévues

Explications claires , discussions , certitude d'etre d'accord , communication , prenez le temps de bien tout faire , ne vous precipitez pas ,  confiance  (tout ceci valant pour les 2 parties)
et tout se passera bien

Et chacun est libre de refuser les conditions
au quel cas , on ne signe rien

et l'on n'impose jamais rien (d'un coté comme de l'autre) , on en discute

INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB