Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-01-2012 01:29:36
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
Re : Le transat
alors là ...pas sur que ca plaise a tout le monde les bras toute la journée ;-) ;-) ;-)
lol
05-01-2012 01:29:36
#22 05-01-2012 13:52:03
- magictipi95
- Membre
- Site Web
aberrant..où va-t-on ?
#23 05-01-2012 16:59:22
Un plan incliné avec sangles (ba oui, faudra bien une sangle pour éviter les chutes,roulades) .... ça ressemble étrangement à un transat
Pareil !
On sait bien, la motricité libre, etc ... n'empêche que dans la réalité, les petits qui acceptent de rester 2h à plat ventre ou dos pour jouer et se muscler sans hurler, y'en a peu ! Et pour éviter qu'ils hurlent, il faut être à 4 pattes avec lui, l'aider dans ses mouvements etc ... Concrètement, on fait comment quand on en a un de 6 mois, un de 18 et un de 21 qui veulent jouer à autre chose?!
Je met encore mon fils de 7 mois dans le transat quelques fois dans la semaine et je le revendique, ça s'appelle aussi un relax, ça porte bien son nom ... il y prend son doudou, sa sucette, je le berce et il se calme, déjà qu'il est très nerveux je vais pas en plus le laisser s'époumoner au sol ! En plus il a un rgo, alors merci bien les cris à plat dos ...
Puce était plus sympa que lui, donc elle n'a plus eu de transat à partir de ses 5 mois, c'était tapis.
Comme pour beaucoup de choses, ça s'interdit car certains en font un mauvais usage ( trop longtemps et / ou trop souvent )
Dernière modification par Loona84 (05-01-2012 17:01:04)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
06-01-2012 17:55:07
#25 06-01-2012 18:13:33
nounoujulie a écrit :donc plus aucun moyen de sécuriser les plus petits bouts, le temps de faire la pause pipi
ah non ça c'est interdit aussi lol
Ah oui j'y ai eu droit au " Ben vous vous retenez tant que les petits en accueil sont pas parti".... Mais bien sur 10h ou plus sans aller aux toillettes, c'est normal !!!
Vous me direz y a le temps de sieste... Ouai sauf si nos loulous ne sont pas caler en même temps...
Bref du Grand N'Importe Quoi !!!
Maman de jumeaux fille-garçon
#26 06-01-2012 18:33:22
moi j'ai un loulou qui me suit tout le temps quand je vais faire pipi c'est casse pied!
j'ai beau rabattre la porte et rien a faire il l'a pousse tout le temps alors je mets mon pieds derrière
parfois c'est assez folklorique
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#27 06-01-2012 19:47:54
en formation on a eu le même discours, éviter le transat, le youpala, et là ils nous parlaient d'interdire les chaises haute au profit des petites chaises rehausseur que l'ont met habituellement sur les chaises sauf qu'il faudrait les mettre par terre!
en ce moment je galère un peu au ras du sol avec mon gros bidon! en fin de grossesse ça va être coton lol!
#28 06-01-2012 20:50:52
- TatiePlume
- Membre
- Site Web
On me la aussi dit en formation, mais parce qu il y en a qui ont pose le transat sur la table avec bb dedans et forcement si ca tombe, c est pas franchement bon pour bb!!!!
Mais par contre par terre, dans des conditions normale d utilisation, on nous a bien dit qu il n y avait pas de soucis!!!
Moi tant que ma puer ne me le dit pas, je continue avec le transat le parc Zut a la fin il nous font suer
#29 08-01-2012 00:33:37
en formation on a eu le même discours, éviter le transat, le youpala, et là ils nous parlaient d'interdire les chaises haute au profit des petites chaises rehausseur que l'ont met habituellement sur les chaises sauf qu'il faudrait les mettre par terre!
Ah quand même ...
je me demande comment sera le métier dans 15 ans ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !