Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-01-2012 15:44:23
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
1 mois de différence,organisation?
Bonjour.Bientot je vais accueillir un petit mec de 14 ùois qui marche.J'ai déja en accueil 2 petites filles de 13 mois et 3 ans.La nénette de 13 mois ne marche pas encore.Question:pour celles qui accueillent 2 loulous d'ages rapprochés,comment faites vous pour les changes,la sieste,les repas sachant que je n'ai qu'une chaise haute?Surtout que nénette ne marche pas,donc je me pose beaucoup de questions.Merci de vos conseils.
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
07-01-2012 15:44:23
#2 07-01-2012 16:13:38
Re : 1 mois de différence,organisation?
moi j'en ai 2 qui en marchent pas et qui ont 3 mois d'écart !
ça me pose aucun souci !
ils mangent ensemble ! une cuillère à chacun !
et pour les changes et bien chacun leur tout.
quand il y en aura un qui marchera ça sera formidable, un qui marche pour aller à la salle de bain, et un porté !
je suis équipée pour 2 enfants car ça m'arrive souvent !
#3 07-01-2012 16:22:11
bonjour,
j'ai 3 petits: le mien, 17 mois, le petit que je garde, bientot 17 mois, et un autre petit de 12 mois.
Il n'y a qu'un seul sur les 3 qui marche.
Niveau équipement, j'ai 3 chaises hautes + 1 réhausseur de chaise,
il faut s'équiper un minimum, et tu peux trouver des chaises hautes d'occasion.
Pour le reste, ben c'est simple: j'ai une salle de jeux en bas, avec la table à langer, et 1 meuble avec 3 bacs pour le change posés dessus, comme ça chacun son bac. Lorsque j'en change 1, les 2 autres sont dans la salle et jouent.
Pour le coucher, 1 lit en bas, 2 à l'étage: je prépare les 3 enfants en les changeant et en enlevant les vétements, je couche celui du bas, et ensuite je monte avec les 2 autres (mon fils monte à 4 pattes, et je suis derrière avec l'autre petit qui monte en me donnant 1 main).
Pour les repas, mon fils mange seul, il est sur le réhausseur, et les 2 autres dans une chaise haute, et chacun son tour, et laissant celui de 17 mois s'essayer à manger seul. Après, si 1 des 2 à mangé plus tot que l'autre, je m'occupe de lui en 1er, ça dépend des jours.
Pour la poussette, j'ai une poussette double ou je met les 2 petits en garde, et je porte mon fils en ergo, mais j'ai rarement les 3 petits en même temps.
Et le fait qu'un marche et les 2 autres pas ne change rien, ils se déplacent tout les 3 et arrive quand même à se chamailler!!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#4 08-01-2012 14:37:47
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
Merci pour vos conseils.Pensez vous que je devrais acheter une autre chaise haute?
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
08-01-2012 14:37:47
#5 08-01-2012 15:43:48
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Moi ça me semble évident qu'il faut une chaise haute par enfant (en âge d'être en chaise haute bien sûr)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#6 08-01-2012 16:32:11
comme bérengère, oui, tu vas devoir t'équiper d'une nouvelle chaise haute ou d'un réhausseur à accrocher à une chaise.
Tu en trouves en très bon état et pas trop cher sur le célèbre site de petites annonces (le b*n c*in).
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#7 08-01-2012 17:17:28
BONJOUR A QUEL AGE ON peut mettre un enfant dans un rehausseur?n ayant qu une chaise haute et deux loulous du meme age et un rehausseur mais n osant pas en mettre un dedans n ayant que 8 mois?MERCI
#8 09-01-2012 00:11:45
alors pour mon cas, j'ai commencé à mettre mon propre fils vers 16 mois,
mais je pense que le réhausseur peut s'utiliser à partir du moment ou l'enfant tient assis tout seule et correctement,
pour certains enfants, ça pourrait être 10 mois, et pour d'autre 14 mois,
c'est vraiment au cas par cas.
J'avais essayé un peu plus tot avec mon fils, vers 14 mois, et il poussait avec ses pieds contre la table, j'avais donc peur de la chute, et j'ai repoussé la mise en place du réhausseur en le laissant dans la chaise haute.
A partir du moment ou il a commencé à mangé seul, il était du coup interessé par le contenu de son assiette, et avait oublié l'aspect "pousser sur ses pieds".
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
Pages : 1