Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-01-2012 02:02:46
Questions congé parental
Bonjour à toutes
je vous explique un peu la situation. Je garde actuellement un petiot de 15 mois et ma fifille de 23 mois. Je suis enceinte de 3 mois et vais donc être en congé mat début juin. Je compte par la suite prendre un congé parental de 3 ans.
Hors je me pose quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse. Alors peut être pourrez vous m'aider.
Dans un peu plus de 3 ans, quand je reprendrais mon activité, il est clair que le petiot que je garde actuellement ira à l'école et que bien sûr je ne l'aurais plus en garde. Mais alors, la maman aura t elle le droit de me licencier pendant mon congé parental? Ou elle devra le faire à la fin de celui-ci sachant que je ne reprendrais de toute façon pas le loulou?
Si elle peut me licencier pendant mon congé parental, est ce que je continuerais de toucher l'indemnité de compensation versé par la caf?
Il est vrai que j'ai le temps pour savoir tout ça, mais ça comme,ce à me trotter dans la tête et à me faire un peu stresser!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, bonne soirée et bonne année 2012 à vous ainsi qu'à vos petits bouts de choux!
08-01-2012 02:02:46
#2 08-01-2012 13:54:55
Re : Questions congé parental
je pense qu elle peut te licencier des le retour du congé maternité, pour ce qui est de la caf peu importe que tu n'est plus d'employeur au moment où tu le prend l'essentiel est d'avoir travaillé assez d'heure pour y avoir droit.
#3 08-01-2012 13:59:59
Puisque tu prends un congé parental ... c'est à toi de démissionner
A la fin du congé maternité ... ou avant
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 08-01-2012 14:35:06
Puisque tu prends un congé parental ... c'est à toi de démissionner
A la fin du congé maternité ... ou avant
Faux, elle n'a pas à démissionner!!!!!
elle sera licenciable au premier jour de son congé parental!!!
08-01-2012 14:35:06
#5 08-01-2012 14:36:29
Puisqu'elle ne veut pas continuer (de par son congé parental)... c'est a elle de démissionner !!!!!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 08-01-2012 14:40:13
En aucun cas, lulu pourra te le confirmer et c'est bien précisé dans l'index!!!!
quand un employé prend un congé parental, il n'est pas démissionnaire!!!
dans notre cas spécifique d'assmat, on est juste licenciable au premier jour de la prise mais en aucun cas nous n'avons à démissionnner, tu peux vérifier, je suis sure à 200%
Dernière modification par Nasoif44 (08-01-2012 14:42:29)
#7 08-01-2012 15:33:28
Merci pour vos réponses!
Ah mais moi je ne demande qu'à continuer... après mon congé
Pour avoir droit au congé parentale j'ai lu qu'il fallait avoir un an d'ancienneté, à la naissance du bébé, je pense donc y avoir droit.
Savez vous ou je peux prendre plus d'informations par rapport à ça? Car quand je tape congé parental assistante maternelle" sur google, je ne tombe que sur des cas de personnes qui veulent faire ce métier pendant leur congé parental...
#8 08-01-2012 15:55:03
Bonjour
Nasoif44 a raison
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=43618
#9 08-01-2012 16:12:03
- babinette57
- Membre
- Site Web
pour le conger parental il suffit d'aller sur le site de la caf
il faut avoir valider 8trimestre d'assurance vieillesse donc sa n'a rien a voir avec 1 ans d'ancienneté sa fait plus et encore tout dépend de ton salaire
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#11 08-01-2012 17:20:18
oui, tu vas faire une simulation à la caf, au 3ème enfant, c'est 8 trimestre sur 5 ans et non sur 4 ans qu'il faut avoir validé pour la caf.
Concernant le 1 an d'ancienneté, c'est vis à vis de l'employeur qu'il faut avoir un an d'ancienneté, si ce 1 an n'est pas passé, l'employeur peut refuser le congé parental et là, démission obligatoire (le congé peut donc être refusé par un pe dans notre cas alors que nous y avons droit vis à vis de la caf)
la simulation peut se faire aussi par téléphone
Dernière modification par Nasoif44 (08-01-2012 17:21:01)
#13 08-01-2012 18:21:46
ils tiennent compte des congés mat sur les 4 ans et des périodes de chômage mais, juste le congé mat qui précède, je l'ignore, mieux vaiut voir avec eux, d'autant qu'en tant qu'assmat, comme l'a souligné babinette57, notre salaire ne nous permet pas de valider des trimestres entiers, à chaque fois
Pages : 1