Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-01-2012 21:08:52
Re : la clause gardé son plein salaire !!
J'accepte les enfants malades. j'ai également cette clause dans mon contrat ainsi que le retrait des 10 jours enfants malades prévu par la CCN.(contrat de Parme) A chaque entretien j'aborde ce paragraphe et je l'explique bien aux parents et ils sont les seuls décisionnaires, je leur laisse donc le choix (après être sure qu'ils aient bien compris le principe). Je leur explique également que si je venais à refuser un enfant dû à une maladie contagieuse quelqueconque, je DEDUIRAIS, car c'est moi qui refuse l'accueil de l'enfant.
08-01-2012 21:08:52
#22 08-01-2012 21:11:25
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
merci punky ,tu as la même clause !!
#23 08-01-2012 21:14:05
je refuse l'enfant qu’ans cas de maladie contagieuse et la je conserve mon plein salaire !!
Donc si tu refuses l'enfant en cas de maladie contagieuse, tu es payée quand même ?
Parce que Punky dit bien qu'elle déduit si elle refuse l'enfant en cas de maladie contagieuse, donc elle n'a pas la même clause.
Dernière modification par mamamama (08-01-2012 21:15:50)
#24 08-01-2012 21:20:10
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
oui pardon j'avais mal regardé la réponse de punki !!
oui je maintien ma réponse je garde mon plein salaire et jus qu'a maintenant je n'ais pas encore de contrat refusé pour cette clause qui es légal !!
08-01-2012 21:20:10
#25 08-01-2012 21:25:34
ça me semble bizzard qu'une loi dise que si un employé quelqu'il soit refuse de traviller, il garde son salaire
j'aimerai l'avis des pros sur cette question
Oui, ça m'intéresse aussi.
#27 08-01-2012 21:29:30
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
vous voulez me cassé les filles ,??
mai quoi que l'on dise je ne modifierais pas mon contrat et cette clause y resteras !!!
#28 08-01-2012 21:32:32
Ben désolée que tu le prennes comme ça, mais ta clause est quand même abusive... Que tu refuse de déduire SI le parent décide de garder l'enfant, ok, normal avec une clause.
Mais depuis quand on dit "non désolée je refuse de bosser mais je veux être payée quand même ?"
Tu as bien de la chance que des gens acceptent de signer ça.
#29 08-01-2012 21:37:15
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
alors si je comprends bien, tu veux dire que si un pe arrive avec son enfant qui as la gastro, tu refuseras l’accueil , mais tu tiens a etre payée quand meme.
normalement un enfant qui a la gastro on le montre au médecin traitant surtout si il est encore bébé car pleur de la nuit selle trop liquide le parent est inquiet non ,l???
maintenant si l'enfant a une gastro qui se déclare chez moi , qu 'il fait plus de 3 ou 4 fois rien que dans la matinée , j’appelle le parent pour qu'il vienne chercher l'enfant car moi je ne voie rien e mieux pour un enfant malade d’être a la maison !!
#30 08-01-2012 21:41:15
schromph a écrit :alors si je comprends bien, tu veux dire que si un pe arrive avec son enfant qui as la gastro, tu refuseras l’accueil , mais tu tiens a etre payée quand meme.
normalement un enfant qui a la gastro on le montre au médecin traitant surtout si il est encore bébé car pleur de la nuit selle trop liquide le parent est inquiet non ,l???
maintenant si l'enfant a une gastro qui se déclare chez moi , qu 'il fait plus de 3 ou 4 fois rien que dans la matinée , j’appelle le parent pour qu'il vienne chercher l'enfant car moi je ne voie rien e mieux pour un enfant malade d’être a la maison !!
bien sur que l'on montre l'enfant a un medecin, mais tu ne répons pas vraiment a ma question.
quand au fait qu'un enfant malade soit bien mieux chez lui , je suis 100 % d'accord
#31 08-01-2012 21:42:55
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
Ben désolée que tu le prennes comme ça, mais ta clause est quand même abusive... Que tu refuse de déduire SI le parent décide de garder l'enfant, ok, normal avec une clause.
Mais depuis quand on dit "non désolée je refuse de bosser mais je veux être payée quand même ?"
Tu as bien de la chance que des gens acceptent de signer ça.
pour nous s protégé tous,les autre enfants accueillis , ma famille et moi même de plus un enfant malade avec une maladie contagieuse,est bien mieux avec maman a la maison ,je ne suis pas une infirmière un enfant malade contagieux a besoin de soins constant et moi je-ne peu me consacré pendant toute une journée que sur un enfant !!
#32 08-01-2012 21:44:38
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
schromph a écrit :alors si je comprends bien, tu veux dire que si un pe arrive avec son enfant qui as la gastro, tu refuseras l’accueil , mais tu tiens a etre payée quand meme.
pour répondre a ta question oui, si il n'as pas de certificat de non contagion je le refuse !!
#33 08-01-2012 21:45:41
vous voulez me cassé les filles ,??
mai quoi que l'on dise je ne modifierais pas mon contrat et cette clause y resteras !!!
desolée, mais pour moi c'est une clause abusive, et nul par il n'est ecrit que si c'est l'am qui refuse l'enfant malade ,contagieux ou autre, elle doive garder son salaire,
je dirais meme que c'est malhonnete
#34 08-01-2012 21:45:48
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
petitlouloulogan a écrit :schromph a écrit :alors si je comprends bien, tu veux dire que si un pe arrive avec son enfant qui as la gastro, tu refuseras l’accueil , mais tu tiens a etre payée quand meme.
pour répondre a ta question oui, si il n'as pas de certificat de non contagion je le refuse !!
et garde mon salaire vue que l'enfant est contagieux jus qu'a preuve du contraire !!
#35 08-01-2012 21:48:24
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
petitlouloulogan a écrit :vous voulez me cassé les filles ,??
mai quoi que l'on dise je ne modifierais pas mon contrat et cette clause y resteras !!!desolée, mais pour moi c'est une clause abusive, et nul par il n'est ecrit que si c'est l'am qui refuse l'enfant malade ,contagieux ou autre, elle doive garder son salaire,
je dirais meme que c'est malhonnete
pour quoi malhonnête se n'est pas de ma faute si l'enfant est malade non !!
#37 08-01-2012 21:51:48
coucou
cette clause ne peut etre valable que si et seulement si , l'assmat' accepte d'accueillir l'enfant malade , quelles que soient les conditions
donc meme avec 40° de fievre
meme contagieux
Et toi petitlouloulogan , tu refuses l'enfant contagieux
donc oui , ne t'en deplaise ta clause est abusive et non avenue
#38 08-01-2012 21:51:59
sam01 a écrit :petitlouloulogan a écrit :vous voulez me cassé les filles ,??
mai quoi que l'on dise je ne modifierais pas mon contrat et cette clause y resteras !!!desolée, mais pour moi c'est une clause abusive, et nul par il n'est ecrit que si c'est l'am qui refuse l'enfant malade ,contagieux ou autre, elle doive garder son salaire,
je dirais meme que c'est malhonnetepour quoi malhonnête se n'est pas de ma faute si l'enfant est malade non !!
Non ce n'est pas de votre faute si l'enfant est malade, mais de votre faute si vous refuser la garde!!
encore une fois, votre clause est illegale dans le sens ou vous demander a etre payer pour un travail que vous refusez de faire( garde de l'enfant)
#39 08-01-2012 21:52:51
coucou
cette clause ne peut etre valable que si et seulement si , l'assmat' accepte d'accueillir l'enfant malade , quelles que soient les conditions
donc meme avec 40° de fievre
meme contagieuxEt toi petitlouloulogan , tu refuses l'enfant contagieux
donc oui , ne t'en deplaise ta clause est abusive et non avenue
Merci
#40 08-01-2012 21:59:26
petitlouloulogan
mettez vous a la place du pe
si celui ci n'a pas le droit a des jours enfant malade et oui tous le monde n'y a pas droit
il doit donc prendre des jours sans solde, auprès de son employeur ( pas sur que celui ci accepte)
ensuite son am refuse les enfants " contagieux" mais demande a etre quand meme payer
donc non seulement le pe perd une partie de son salaire mais en plus doit payer son propre employé qui refuse de travailler...
modif, car j'ai confondu avec un autre post,désolée
Dernière modification par sam01 (08-01-2012 22:43:51)