Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 08-01-2012 19:07:55

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : apres l'engagement, il ne veulent pas signé MONcontrat

moi je demande aux parents leurs besoins je vois si ça va avec mes possibilité d'abord, ensuite on se rencontre une premiere fois on parle de l'enfant des conditions d'acceuil, des congés depuis peu car avant je n'avais pas assez d'employeur ou un seul en non enseignant donc comme moi j'etait libre pour mes cp je ne mettait pas ça en urgence. là j'ai un entretien mardi comme on va poser les dates en mars et que c'est aussi une année complete si on veux partir ensemble je vais tout de suite leur dire pour les vacances. on parle tarif (en general je prend assez d'info au tel pour leur faire une estimation de mensu), on parle surtout de l'acceuil, en dernier le tarif. car pour moi si tout le reste conviens alors on parle des sous,
pour l'instant j'ai signé a tous mes entretiens , deux on été annulé (car je leur ai proposé) car grossesse decouverte avant le debut de l'acceuil
apres on se revoit une fois pour bien tout mettre au point, et signé l'engagement si on est ok
je fait le contrat , on se revoit une fois sans les enfants pour signer et là on lit ensemble le contrat ligne par ligne. j'explique tout, ainsi ils ne peuvent pas dire qqu'ils ne savait pas (meme si j'ai le cas en ce moment d'une maman qui veut revenir sur les ie par ex... pffffffff)
sinon pour ce cas precis je pense vraiment que l'auteur du post n'as pas comis d'erreur elle a bien expliquer sa façon de travailler les semaines d'absences etc... et les parents ont signé en sachant cela!!! je crois meme  que c'est ecris dans l'engagement
par ex moi dans un engagement les parent on fait rajouter que j'accepter d'emmener leur fille a l'activité. car pour eux c'etait super important j'ai trouvé ça normal.
bon aller on va pas polemiquer, de toutes façon si le contrat proposé contient tout ce qu'il y a dans l'engagement et que ça ne va pas c'est a la nounou de rompre l'engagement, si les parents refusent de mettre ce qu'il y a dans l'engagement reciproque dans le contrat c'est aux parents de rompre non?
donc dans leur cas rompre a l'amiable est surement la solution la plus simple.

08-01-2012 19:07:55

partenaire publicitaire:

#62 08-01-2012 19:40:16

sam01
Membre
Site Web

Le problème est aussi pour les congés, l'am impose 9 semaines, jusque là pas de probléme, c'est son droit.
Par contre elle impose au pe de prendre leur congés dans ses 9 semaines choisis par l'am
là je ne suis pas d'accord
Le pe est en droit de déduire ses  semaines à lui et n'a pas a etre obligés de les poser dans les 9 semaines choisis par l'am
l'am veut les vacances scolaires c'est son droit, (le plus simple etant les contrats enseignants ) smile
comme l'am le dit plus haut ,elle refuse de déduire d'autres semaines , c'est selon elle, au pe de prendre dans celles qu' ELLE propose hmm
Encore la meme question
A quel moment les pe ont ils eu le Contrat en main, pour vouloir le modifier 3 jours avant??
je dirais que par ex s'ils l'on eu peu de temps avant le début, c'est comprehensible qu'ils veuillent le modifier, peu de jours avant l'accueil
s'ils l'avaient en main depuis un bon moment, alors Oui, ce n'est pas normal de vouloir le modifier 3 jours avant smile
Je pense que le pe a accepter ,sans vraiment connaitre ses droits, ensuite après s'etre renseigné,il s'est rendu compte de plusieurs points non conforme a ses propres droits ( deductions des jours enfants malade, possibilité de déduire ses semaines de congés...)
a savoir si quand il demande que l'am ne soit pas payer quand l'enfant est absent, est ce :
comme semble le penser l'am pour les congés d'aout , ou pour toutes les absences en général?
le pe doit se dire que vu que l'am impose ses 9 semaines, en ayant droit a 5 semaines de cp et lui ne pouvant pas choisir ses propres dates, sasuf dans celle de l'am, il paiera meme quand l'am naura pas son enfant...et lui devra en plus payer un autre mode de garde

#63 08-01-2012 21:46:56

louloumonange2
Membre
Site Web

bonjour a toute....

pouressayer de repondre un peu a tout ce qui ce dit...

- oui j'impose mes 9 semaines mais cela des le 1er coup de telephone....certain pe ne sont pas interessé et donc aucun rdv n'est pris. Je travail ainsi depuis 7 ans !! et tout les pe que j'ai eu etait interessé par mon contrat car eux avaits le meme nombre de semaine et souhaitaient les prendre de la meme façon que moi !!

- j'ai refusé qu'il deduisent leur semaine d'aout car ce n'etaient pas convenu ainsi lors du 1er rdv, ni lors du 2eme rdv, ni a la signature de l'engagement !!! et il etait ok !!

- les pe ont eu le contrat en main a la signature de l'engagement soit au mois de decembre !!

- ils non pas lu le contrat le jour du 1er rdv mais sachant presque par coeur le sens de mon contrat, lors de l'entretien je me guide avec...j'explique, mon contrat commence par les engagement et devoir de chacun...donc lors du rdv je parle et explique cela au parent; ensuite dans mon contrat vien le sujet des jour et horaire souhaite, donc je demande au parent quel sont leur besoin; puis viens le nombre de semaine a l'année et donc a quel moment moi je pause mes 9 semaine, donc j'aborde se sujet avec les parent...vien ensuite le calcul a effectué pour la mensualisation...je l'explique donc au parent, leur note et leur donne ...donc il connaisse a ce moment là mon tarif, et leur salaire qu'il auront a versé...etc etc...pour tout ce qui ai noté et doit etre dit !! ainsi je sais forcement que je n'oublie de parler de rien ! voila la façon dont se deroule les entretien....donc il n'ont pas forcement le contrat en main mais tout les point sont abordé !!!

- l'employeur doit peu etre lui meme fournir le contrat mais dans se cas il devrait le dire bien avant !! pourquoi attendre de me dire qu'il souhaite rompre l'engagement, cas ce moment là je lui parle des indemnité et que seulement là il me dise que de toute façon c a lui et lui seul de le fournir !!

- certaine me dise que lors du 1er rdv les  pe doivent obligatoirement avoir le contrat en main, je ne vois pas pourkoi a partir du moment ou vous expliquiez bien tout ce qu'il contiendra, tout les terme de vos engagement mutuel....il me semble que lorsqu'ont postul pour un travail, lors du premier rdv l'employeur vous parle de ses besoin, du salaire etc etc...vous de vos attente etc etc...et que seulement si vous decidez de bosser ensemble vous avez le contrat en main!!

- je ne pense pas que les parent se soit precipiter...pour moi c'est juste que de leur coté a cause du deplacement de trois mois du papa la donne a changé....durant 3 mois il ne pourra plus venir chercher bb a 18H et la maman elle ne viendra pas avant 20H et son mois de congé a du changé...et que du coup il se dise qu'il vont absolument avoir besoin que je fasse ces heure supp pendant 3 mois( il mon quand dit qu'il ne voudrait pas prendre une baby sitter car sa leur coutera trop cher...qu'il prefererais que je recupere les heure du mois d'aout en fesant ces heure supp)...et aussi je pense que si maintenant il ne sont plus ok pour les jour enfant malade remunérer kan meme ces peu etre afin de me coller un ptit certif medical de 10 jour au mois d'aout ?? ...ben oui le calcul serait bon pour eux...10 jours enfant malade non payé et le reste des heur recupé pendant 3 mois en heure supp !

- je sais aussi avantager les pe..par exemple en ca d'heure supp je pratique aucune majoration ( alors que normalement ont dois le faire) !! ni sur le salair ni sur les ie !...j'offre un truc au bb a l'anniv et a noel, je fais un pti truc pour la fete des maman....je ne pense pas etre une mauvais ass matt comme certaine le sous entende sous pretexte que j'ai des exigence sur mon contrat....exigence que je ne force personne a accepter

- je suis desolé mais je ne comprend pas pourkoi ont me dit que c'est abusif de pausé ainsi mes 9 semaine ainsi  ?? certaine ne veule pas travaillé le mercredi il me semble ?? et elle se disent ben c comme ça et pas autrement !! si des pe instit vous appel et veule vous imposé des congé pendant les vacance scolaire alor que cela ne vous interesse pas vous allez pas dire qu'il abuse !! juste dire que cela ne vous interesse pas !! alors pourquoi moi j'abuse ,?? encore une fois je n'oblige personne et cela fait 7 ans que je bosse ainsi et les parent sont tres content car il ont les meme besoin que moi !!!

- je passe parfois presque 2H avec les parents lors du premier rdv !!! je pense que tout est abordé et expliqué clairement!! je leur dit ensuite qu'il peuve me rappeler si il ont des question...ensuite lors de l'engagement c'est pareil !! je passe 1H 1H30 avec eux !! ont revoit ensemble les point important !!

- dite vous bien qu'entre le mois d'octobre 1er rdv et le mois de decembre signature du contrat ont c qu'en meme eux plusieur fois au telephone....ensuite entre la remise du contrat et le jour d'adaptation...1 mois encore c'est ecoulé !!

- a oui je precise aussi que pour les arranger ( et ça par contre ça les a pas deranger!!) j'ai accepter de faire une adaptation de 3 semaine !!! je m'explique: la premiere semaine devait etre l'adaptation " normal" ensuite la maman reprenait le boulot et les 2 autre semaines s'etaient parceque les grand parent venai chez eux en vacance et du coup il voulai un peu profiter de bb...donc pour pas me payé des journée entiere alors que bb aurai passé du temp avec papi mami, je leur ai dit qu'ont incluerai cela dans l'adaptation...ainsi il paierai les journée seulement a l'heure !!! jusqu'au depar de papi mami !!

- autre chose....comme je vous l'ai dit, je veux terminer a 18H...bon eux mon demander 18H15 et j'ai pas refuser...bon certaine vont me dire que c'est que 15 mm mais j'etais pas obligé non plus !!

- et aussi le papa ma appelé hier soir j'ai dit ok pour rompre l'engagement d'un commun accord....il ma envoyer par mail le courrier, je dois le signer et le lui renvoyé !!.....franchement je me fou de ses indemnité !! meme si effectivement j'ai perdu 2 mois car d'autre parent etait interessé et avait eu un refu de ma par....

#64 08-01-2012 22:37:58

louloumonange2
Membre
Site Web

j'ai precisez dans un autre post, donc je remet ici

pour info, si le bb est malade que je l'accepte mais que les parent desire le garder= maintien de salaire
               si le bb est malade et que je le refuse = deduction de salaire ( ben oui, je refuse de travaillé )
               si ont me tel pour dire aujourd'hui bb mal fichu je le garde = maintient de salaire
               si ont me dit je garde bb X jour car bb a un arret maladi = maintient de salaire

08-01-2012 22:37:58

partenaire publicitaire:

#65 08-01-2012 22:49:03

sam01
Membre
Site Web

attention, ne pas majorer les heures supp est illegal,
il vaut mieux les majorer, meme au minimum ( 10%) cela evite les futurs eventuels conflits
ce contrat démarre mal il vaut mieux comme vous dites, le rompre et en chercher un autre
essayer pour le prochain de proceder comme il vous la été suggerer, de cette manière le pe ne pourra pas revenir dessus au moment de la signature
etudier le contrat ensemble.
et attention si vous reclamer un cheque lors du prochain contrat ,vous devrez vous aussi en donner un en échange.
chacune a ses exigences, concerant le contrat et le metier, il suffit de trouver LE pe, qui a les memes smile

#66 08-01-2012 23:41:02

louloumonange2
Membre
Site Web

alors si les parent m'avait dit en toute honneteté, le jour de la signature de l'engagement qu'il etait coincé par rapport au changement de travail du mari,de son changement d'horaire et de vacance...qu'il ne savait pas quoi faire car du coup mon  type de contrat ne leur convenai plus...je ne l'aurais pas mal pris et leur aurait surement dit qu'effectivement il ne vallait peu etre mieux pas travaillé ensemble.......sauf qu'il ont continué de dire ok sur tout....!! pourtant je leur ai bien dit qu'il n'y avait aucune chance que j'accepte de bosser jusqu'a 20h pendant 3 mois pour recuperer des heures!!....

bon sinon je viens de renvoyer le courrier ...donc engagement rompu !!!

#67 08-01-2012 23:43:38

sam01
Membre
Site Web

louloumonange2 a écrit :

alors si les parent m'avait dit en toute honneteté, le jour de la signature de l'engagement qu'il etait coincé par rapport au changement de travail du mari,de son changement d'horaire et de vacance...qu'il ne savait pas quoi faire car du coup mon  type de contrat ne leur convenai plus...je ne l'aurais pas mal pris et leur aurait surement dit qu'effectivement il ne vallait peu etre mieux pas travaillé ensemble.......sauf qu'il ont continué de dire ok sur tout....!! pourtant je leur ai bien dit qu'il n'y avait aucune chance que j'accepte de bosser jusqu'a 20h pendant 3 mois pour recuperer des heures!!....

bon sinon je viens de renvoyer le courrier ...donc engagement rompu !!!

attention que le pe ne se retourne pas contre vous en demandant le demi moi, sous pretexte que c'est vous qui rompez
avez vous bien noter que cette rupture est d'un commun accord et que chacune des partie renonce a reclamer l'indemnité?

#68 09-01-2012 00:59:43

louloumonange2
Membre
Site Web

il serait culoté de se retourné contre moi !! c lui qui a fait et ma envoyé le courrier......sinon oui c bien noté dessus d'un commun accord et que les deux parti renonce a reclamer l'indemnité ...

ça me fais ch... d'avoir perdu presque 3 mois mais contente que ça se termine et contente de pas avoir signé avec eux !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB