Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-01-2012 22:57:45

Daljaa
Membre
Site Web

Galette des rois végétale, pour les allergiques

Après les truffes au chocolat, je reviens vous donner mon dernier "bricolage" pour enfants/adultes allergiques au lait / lactose et/ou aux oeufs : la galette des rois smile

Il faut : 2 rouleaux de pâte feuilletée "végétalienne", si vous regardez au rayon des pâtes toutes prêtes, nombreuses sont celles qui sont à base de margarine ou d'huile végétale ! smile

Pour la frangipane, j'ai mélangé 1 sachet de poudre d'amande (125g), 2 cuillères à soupe de purée d'amande complète (pour remplacer le beurre), je n'ai pas mis d'oeuf, et j'ai délayé avec un peu de lait d'amande pour obtenir une bonne consistance. J'ai ajouté 1 cuillère à thé d'extrait d'amande amère, 2 cuillères à soupe de sucre roux (mais on peut en mettre plus selon le gout) et j'ai étalé ça entre les 2 pâtes feuilletées.

Pour "dorer", j'ai mis du lait d'amande au pinceau. Ici on a beaucoup aimé, les invités aussi.

Pour les allergiques aux amandes, mettez une ganache chocolat noir/lait de coco smile

Voilà smile

08-01-2012 22:57:45

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2012 13:33:44

katia21
Membre
Lieu : cote d or

Re : Galette des rois végétale, pour les allergiques

merci pour ta recette

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB