Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 08-01-2012 22:02:25

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : la clause gardé son plein salaire !!

Et je signe et persiste pour le coté abusif et illégal de cette clause en ce qui te concerne
ne serait ce que pour ce que tu as ecrit là sad

petitlouloulogan a écrit :

je refuse l'enfant qu’ans cas de maladie contagieuse et la je conserve mon plein salaire !!

phrase que tu répètes plusieurs fois dans tes divers posts et explications

Et nous ne pouvons tolerer des conseils illégaux ici sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

08-01-2012 22:02:25

partenaire publicitaire:

#42 08-01-2012 22:12:36

nanda
Membre

ça confirme bien ce que je pensait
c'est totalement illégal de proceder comme petitlouloulogan

#43 08-01-2012 22:17:37

ziva
Membre
Site Web

J'ai une clause qui spécifie que "j'accepte les enfants malades, si les PE décident de les garder aucune déduction sur le salaire, ne sera faite".

Si le refus de garde venait de moi, je déduirais.

Tout en leur précisant bien , que je prends leur enfant malade, mais que ceci est aussi valable pour les autres petits en garde.

Dernière modification par ziva (08-01-2012 22:20:01)

ZIVA

#44 08-01-2012 22:19:09

Fila
Aide Modérateur
Site Web

D'ailleurs il me semble qu'il y avait eu un post sur ce forum où une am refusait les enfants malades et exigeait malgré tout son salaire. Elle avait perdu aux prud'hommes, sa clause avait belle et bien été jugée abusive...
A partir du moment où une am refuse de travailler, et ce pour quelque raison que ce soit, son salaire n'est pas maintenu (avec ou sans certificat médical d'ailleurs).

signat11.gif

08-01-2012 22:19:09

partenaire publicitaire:

#45 08-01-2012 22:27:40

mamamama
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Ben désolée que tu le prennes comme ça, mais ta clause est quand même abusive... Que tu refuse de déduire SI le parent décide de garder l'enfant, ok, normal avec une clause.

Mais depuis quand on dit "non désolée je refuse de bosser mais je veux être payée quand même ?" hmm

Tu as bien de la chance que des gens acceptent de signer ça.

pour nous s protégé tous,les autre enfants accueillis , ma famille et moi même  de plus un enfant malade avec une maladie contagieuse,est bien mieux avec maman a la maison ,je ne suis pas une infirmière un enfant malade contagieux a besoin de soins constant et moi je-ne peu me consacré pendant toute une journée que sur un enfant !!

Ce n'est pas là-dessus que porte le débat, on est toutes d'accord qu'un enfant vraiment malade doit être avec sa maman, mais comme les autres te l'ont dit, c'est malhonnête de refuser l'enfant ET d'exiger ton salaire.

bon_po10.gif

#46 08-01-2012 22:30:57

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

vous voulez me cassé les filles ,??
mai quoi que l'on dise je ne modifierais pas mon contrat et cette clause y resteras !!!

libre à toi
mais ne le conseille pas aux autres  sad
merci wink

INDEX ALPHABETIQUE

#47 08-01-2012 22:31:38

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

j'attends le droit de reponse de Petitlouloulogan et je ferme wink

INDEX ALPHABETIQUE

#48 08-01-2012 22:37:04

louloumonange2
Membre
Site Web

bonjour....merci de cette precision car je pense que tu parlais de mon post....

pour info, si le bb est malade que je l'accepte mais que les parent desire le garder= maintien de salaire
               si le bb est malade et que je le refuse = deduction de salaire ( ben oui, je refuse de travaillé )
               si ont me tel pour dire aujourd'hui bb mal fichu je le garde = maintient de salaire
               si ont me dit je garde bb X jour car bb a un arret maladi = maintient de salaire

#49 08-01-2012 22:40:01

mamamama
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :

vous voulez me cassé les filles ,??
mai quoi que l'on dise je ne modifierais pas mon contrat et cette clause y resteras !!!

libre à toi
mais ne le conseille pas aux autres  sad
merci wink

Il ne s'agit pas de "te casser", on ne te connaît même pas, inutile de prendre ça de façon aussi affective. On t'explique simplement que ce que tu fais est illégal.

Si un jour, il y a un problème qui se finit aux Prud'hommes, tu en seras pour tes frais. Et même si ça porte sur d'autres aspects du contrat, tu feras mauvaise impression aux juges. Ils te verront d'entrée de jeu comme quelqu'un de malhonnête.

bon_po10.gif

#50 08-01-2012 22:41:47

sam01
Membre
Site Web

louloumonange2 a écrit :

bonjour....merci de cette precision car je pense que tu parlais de mon post....

pour info, si le bb est malade que je l'accepte mais que les parent desire le garder= maintien de salaire
               si le bb est malade et que je le refuse = deduction de salaire ( ben oui, je refuse de travaillé )
               si ont me tel pour dire aujourd'hui bb mal fichu je le garde = maintient de salaire
               si ont me dit je garde bb X jour car bb a un arret maladi = maintient de salaire

Dans ces conditions, oui je suis d'accord :)
on a le droit de mettre cette clause si les deux parties sont ok, et c'est legal

#51 09-01-2012 00:20:10

mamamama
Membre
Site Web

valbad a écrit :

Je pense qu'un peu de souplesse évite bien des conflits mais peut être que les parents qui signent sont aussi d'accord avec ça après tout big_smile

Le problème, c'est que les parents ne comprennent pas forcément en signant que même si c'est l'assmat qui refuse l'enfant, ils devront payer. Ou alors, imagine des parents qui se retrouvent à prendre des jours sans solde en cas d'hospitalisation, par exemple, et qui réalisent ensuite qu'ils doivent payer l'assmat en plus de leur perte de salaire...

Par ailleurs, si un jour ils se réveillent et découvrent que c'est parfaitement illégal, ils auront la loi pour eux.

On voit régulièrement dans cette rubrique des parents ou assmat qui ont accepté des trucs qu'ils n'auraient jamais dû accepter, ça fait des dégâts.

bon_po10.gif

#52 09-01-2012 01:15:43

louloumonange2
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

Dans ces conditions, oui je suis d'accord smile
on a le droit de mettre cette clause si les deux parties sont ok, et c'est legal

pourtant ont arrete pas de me dire dans mon post que j'ai mis une clause abusive !!

#53 09-01-2012 03:26:35

everscrap
Membre
Site Web

Soit tu te contradis sans faire exprès, soit tu es de mauvaise fois. Tu as écrit ; je refuse les enfants malades contagieux et je mantiens le salaire. C'est sur cette clause que l'on est pas d'accord. Clause abusive et pratique malhonnête je trouve. Ce n'est pas parce que cela fait 7 ans que tu fais comme ça, que les parents acceptent et qu'il ne t'est rien arrivé que c'est légal ce que tu fais.

#54 09-01-2012 08:58:39

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Je pense qu'on s'embrouille parce que louloumonange a répondu à la place de petitlouloulogan wink
Louloumonange accepte les enfants malades donc maintien de salaire si pas de loulou. Au cas où elle refuse l'enfant pour X raisons, elle diminue sa mensue.
Petitlouloulogan maintien son salaire dans tous les cas, même si c'est elle qui refuse l'enfant parce qu'il est contagieux. Et c'est là que tout le monde dit que c'est une clause abusive, qui pourrait se retourner contre elle si un jour elle se retrouvait devant les prud'hommes.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#55 09-01-2012 09:26:44

myriem
Membre

Ca m'interresse car il y a plusieurs versants à une montagne ; sur ce post vous ne parlez que de l'enfant contagieux et de l'asmat. ; mais ne faut-il pas considérer aussi un autre aspect parmi d'autres que les parents des autres enfants en garde ou aussi la protection des autres enfants gardés doivent rentrès en ligne de compte ? Exemple ; mon fils fait garder un enfant par son asmat. qui garde d'autres enfants , l'enfant de mon fils vient de sortir d'une gastro ou autres maladies contagieuses , croyez-vous qu'il sera content qu'il soit encore contaminé ? ce que je veux dire c'est que parfois les autres parents pourraient être mécontent que l'asmat. reçoive un enfant contagieux et ce n'est pas la faute de celle-ci .....

D'autre part , vous êtes toutes d'accord qu'un enfant malade est mieux chez lui , ok , mais qui le garde ? si la maman n'a plus de jours ? elle aussi , est censée travailler et à l'heure actuelle , faire défaut à son travail dans le domaine privé n'est pas toujours bien accepté ......

Qu'en pensez-vous ? Comme quoi , une loi ou une clause peuvent être interprétées 1000 façons , une clause reste abusive si elle n'a pas de bons arguments , je pense . Dans certains , si tous les parents sont d'accords pour que leurs enfants qui sont eux-seuls concernés ne se contaminent pas entre-eux , l'asmat. n'y est pour rien mais peut suggérer cette clause ...... pourquoi pas ?

Dernière modification par myriem (09-01-2012 09:31:37)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#56 09-01-2012 10:10:30

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

myriem a écrit :

Ca m'interresse car il y a plusieurs versants à une montagne ; sur ce post vous ne parlez que de l'enfant contagieux et de l'asmat. ; mais ne faut-il pas considérer aussi un autre aspect parmi d'autres que les parents des autres enfants en garde ou aussi la protection des autres enfants gardés doivent rentrès en ligne de compte ? Exemple ; mon fils fait garder un enfant par son asmat. qui garde d'autres enfants , l'enfant de mon fils vient de sortir d'une gastro ou autres maladies contagieuses , croyez-vous qu'il sera content qu'il soit encore contaminé ? ce que je veux dire c'est que parfois les autres parents pourraient être mécontent que l'asmat. reçoive un enfant contagieux et ce n'est pas la faute de celle-ci .....

D'autre part , vous êtes toutes d'accord qu'un enfant malade est mieux chez lui , ok , mais qui le garde ? si la maman n'a plus de jours ? elle aussi , est censée travailler et à l'heure actuelle , faire défaut à son travail dans le domaine privé n'est pas toujours bien accepté ......

Qu'en pensez-vous ? Comme quoi , une loi ou une clause peuvent être interprétées 1000 façons , une clause reste abusive si elle n'a pas de bons arguments , je pense . Dans certains , si tous les parents sont d'accords pour que leurs enfants qui sont eux-seuls concernés ne se contaminent pas entre-eux , l'asmat. n'y est pour rien mais peut suggérer cette clause ...... pourquoi pas ?

Fort intéressant... Moi j'ai une autre question...

Admettons que vous n'acceptiez pas les enfants porteurs de Gastro (ce que je comprends tout à fait) que se passe-t-il quand 1 de vos enfants en est porteur? et que vous n'avez personne d'autre pour vous en occuper?
Ce cas m'est arrivé... Gastro fulgurante de la nuit chez mon AM, mon fiston avait alors moins d'un an. J'ai été prévenue bien sûre, on m'a même conseillé de ne pas le mettre ce que j'ai fait.
Et à la fin du mois aucune déduction. J'ai été déçue, mais le soucis s'est reglé très simplement.

Du coup comment faîtes-vous en tant qu'AM quand l'un de vos enfants est porteur d'une maladie que vous refusez pour les enfants accueillis? (je précise également lorsque que vous n'avez aucun moyen de garde pour votre enfant -papa, Mamie, tata pour le mettre en quarantaine?)

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#57 09-01-2012 10:22:18

myriem
Membre

C'est simple , certaines clauses sont signées de plein-accord et en connaissance de cause ; si l'enfant de mon fils en est porteur , ayant signée cette clause , c'est qu'il avait possibilité d'un autre recours , sa maman , une voisine , une amie ect ......qui vient chez lui . Là je me place en " prenant la place de " parent ou de "mon fils ."

Si c'est l'enfant de l'asmat . , c'est aux parents d'apposer leurs propres clauses car ce sont eux les plus concernés . Ils peuvent tout aussi bien lui dire " idem " si votre enfant est contagieux vous le ferez garder par un parent au domicile de celui_ci ; c'est une situation que se révèle être juste ; et si tout le monde est d'accords , sans contrainte ils apposent tous leurs signatures .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#58 09-01-2012 10:25:06

myriem
Membre

Je te redis , Mme Choup , toute clause doit être étudiée et ne pas être acceptée à " la légère " car lorsqu'on signe c'est qu'on a d'autres possibilités , sinon , cette asmat. ne convient pas et en chercher une autre . C'est très simple , en fait . Qu'en penses-tu ? Pas toutes les asmats ont le même fonctionnement .

Dernière modification par myriem (09-01-2012 10:26:01)

#59 09-01-2012 10:43:39

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Alors lors des entretiens j'explique bien aux parents que j'accepte les enfants malades. Pour les maladies contagieuses telle que la gastro c'est au cas par cas (je croise les doigts pas eu le cas encore). Je leur explique aussi que si cela peut être un "avantage" pour eux le jour ou leur enfant est malade cela peut vite devenir un inconvénient le jour ou c'est le petit copain qui a une maladie contagieuse. Pour l'instant j'ai eu des parents compréhensifs et qui m'ont tous répondu qu'ils comprenaient vraiment et qu'en étant en contact avec d'autres enfants c'était un risque.

Maintenant pour le cas où un de mes enfants est malade et que je conseille aux parents de ne pas me mettre leurs enfants, alors je déduis de mon salaire si l'enfant ne vient pas. Je perds de mon salaire, je ne contamine peut etre pas les autres enfants et je suis à 100% avec mon enfant malade (dans le cas ou aucun enfant accueilli ne vient)

#60 09-01-2012 10:55:05

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

myriem a écrit :

voila comme tu dit
a merci myriem
enfin une personne qui a tous compris , chaque parent protège son enfant et celui des autre accueillis ainsi que ma famille ,et moi même car si je contracte une maladie contagieuse ,et doit être en repos qui accueillera les enfants , qui s’occupera des miens et de ma propre famille???

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB