Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 09-01-2012 10:57:09
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
Re : la clause gardé son plein salaire !!
valbad a écrit :Je pense qu'un peu de souplesse évite bien des conflits mais peut être que les parents qui signent sont aussi d'accord avec ça après tout
Le problème, c'est que les parents ne comprennent pas forcément en signant que même si c'est l'assmat qui refuse l'enfant, ils devront payer. Ou alors, imagine des parents qui se retrouvent à prendre des jours sans solde en cas d'hospitalisation, par exemple, et qui réalisent ensuite qu'ils doivent payer l'assmat en plus de leur perte de salaire...
Par ailleurs, si un jour ils se réveillent et découvrent que c'est parfaitement illégal, ils auront la loi pour eux.
On voit régulièrement dans cette rubrique des parents ou assmat qui ont accepté des trucs qu'ils n'auraient jamais dû accepter, ça fait des dégâts.
d'ou tien tu que la clause est illégal, elle est légal je maintien et persiste ,légale !!!!!
09-01-2012 10:57:09
#62 09-01-2012 11:00:11
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
myriem a écrit :Ca m'interresse car il y a plusieurs versants à une montagne ; sur ce post vous ne parlez que de l'enfant contagieux et de l'asmat. ; mais ne faut-il pas considérer aussi un autre aspect parmi d'autres que les parents des autres enfants en garde ou aussi la protection des autres enfants gardés doivent rentrès en ligne de compte ? Exemple ; mon fils fait garder un enfant par son asmat. qui garde d'autres enfants , l'enfant de mon fils vient de sortir d'une gastro ou autres maladies contagieuses , croyez-vous qu'il sera content qu'il soit encore contaminé ? ce que je veux dire c'est que parfois les autres parents pourraient être mécontent que l'asmat. reçoive un enfant contagieux et ce n'est pas la faute de celle-ci .....
D'autre part , vous êtes toutes d'accord qu'un enfant malade est mieux chez lui , ok , mais qui le garde ? si la maman n'a plus de jours ? elle aussi , est censée travailler et à l'heure actuelle , faire défaut à son travail dans le domaine privé n'est pas toujours bien accepté ......
Qu'en pensez-vous ? Comme quoi , une loi ou une clause peuvent être interprétées 1000 façons , une clause reste abusive si elle n'a pas de bons arguments , je pense . Dans certains , si tous les parents sont d'accords pour que leurs enfants qui sont eux-seuls concernés ne se contaminent pas entre-eux , l'asmat. n'y est pour rien mais peut suggérer cette clause ...... pourquoi pas ?
Fort intéressant... Moi j'ai une autre question...
Admettons que vous n'acceptiez pas les enfants porteurs de Gastro (ce que je comprends tout à fait) que se passe-t-il quand 1 de vos enfants en est porteur? et que vous n'avez personne d'autre pour vous en occuper?
Ce cas m'est arrivé... Gastro fulgurante de la nuit chez mon AM, mon fiston avait alors moins d'un an. J'ai été prévenue bien sûre, on m'a même conseillé de ne pas le mettre ce que j'ai fait.
Et à la fin du mois aucune déduction. J'ai été déçue, mais le soucis s'est reglé très simplement.Du coup comment faîtes-vous en tant qu'AM quand l'un de vos enfants est porteur d'une maladie que vous refusez pour les enfants accueillis? (je précise également lorsque que vous n'avez aucun moyen de garde pour votre enfant -papa, Mamie, tata pour le mettre en quarantaine?)
pour te répondre mes enfants si il sont malade ,enfin contagieux je préviens le parent que mon enfant est contagieux , la se n'est pa moi qui décide !!
si il le garde a la maison je déduit si par contre il me le confie je ne refuse pas , car le parent lui seul décide !!!
#63 09-01-2012 11:05:04
- myriem
- Membre
pour l'argent , on peut toujours couper une poire en 2 .....on sait que saon asmat. ne démissionnera pas car salaire toujours en " balance " ..... comme elle a plusieurs enfants à garder si tous ont été contaminés ailleurs , elle se retrouvera avec presque rien ? tout doit être bien soupesé et surtout accepté dans l'absolu et pourquoi pas , si tout le monde est d'accord par de ces principes . C'est pourquoi , un contrat et ses clauses doivent être signés 7 jours plus tard pour que tous les éléments de chaque partie soient bien assimilés et acceptés ; et même spécifier que le-dit contrat a été signé 7 jours après par les parties .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#64 09-01-2012 11:05:47
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
de tout de manière pour le moment je n'est jamais été confronté a se cas !!!
09-01-2012 11:05:47
#65 09-01-2012 11:13:36
Et je signe et persiste pour le coté abusif et illégal de cette clause en ce qui te concerne
ne serait ce que pour ce que tu as ecrit làpetitlouloulogan a écrit :je refuse l'enfant qu’ans cas de maladie contagieuse et la je conserve mon plein salaire !!
phrase que tu répètes plusieurs fois dans tes divers posts et explications
Et nous ne pouvons tolerer des conseils illégaux ici
Une modératrice a dit que c'était illégal.
#66 09-01-2012 11:14:18
mamamama a écrit :valbad a écrit :Je pense qu'un peu de souplesse évite bien des conflits mais peut être que les parents qui signent sont aussi d'accord avec ça après tout
Le problème, c'est que les parents ne comprennent pas forcément en signant que même si c'est l'assmat qui refuse l'enfant, ils devront payer. Ou alors, imagine des parents qui se retrouvent à prendre des jours sans solde en cas d'hospitalisation, par exemple, et qui réalisent ensuite qu'ils doivent payer l'assmat en plus de leur perte de salaire...
Par ailleurs, si un jour ils se réveillent et découvrent que c'est parfaitement illégal, ils auront la loi pour eux.
On voit régulièrement dans cette rubrique des parents ou assmat qui ont accepté des trucs qu'ils n'auraient jamais dû accepter, ça fait des dégâts.
d'ou tien tu que la clause est illégal, elle est légal je maintien et persiste ,légale !!!!!
légale uniquement si tu acceptes les enfants malades , ce que tu dis faire , donc là ok
mais tu dis que tu refuses les enfants contagieux , et que dans ce cas , tu ne deduis pas non plus la journée
et c'est sur ce point que ça devient abusif et illégal
#67 09-01-2012 11:20:58
Je te redis , Mme Choup , toute clause doit être étudiée et ne pas être acceptée à " la légère " car lorsqu'on signe c'est qu'on a d'autres possibilités , sinon , cette asmat. ne convient pas et en chercher une autre . C'est très simple , en fait . Qu'en penses-tu ? Pas toutes les asmats ont le même fonctionnement .
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi
Seulement lorsque nous PE mettons notre enfant chez une AM nous n'avons pas conscience de tout ça, et là oui je me permets de tous nous mettre dans le même panier, tous les PE
Au départ nous cherchons LA personne avec qui le feeling passe, avec qui le petit sera bien, ce qui parait normal mais on ne voit pas l'envers du décors, on s'en aperçoit après quelques semaines voire des mois d'utilisation (pardonnez moi le terme)
Effectivement dans les contrats il est noté que L'AM accepte (ou non) les enfants malades, déduits (ou non) les certificats enfants malades... Mais jamais on ne parle des enfants malades de l'AM
Attention ce n'est pas une critique, c'est une constatation...
On apprend beaucoup de chose les jours et les semaines passants...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#68 09-01-2012 11:23:00
je pratique comme petitloulogan
sauf que je en refuse jamais l'enfant malade (je n'ai aucune clause d'eviction).
mais j'ai des pe qui garent leurs enfants en cas de gastro, de tres grosse fievre. jamais eu aucune contestation
et quand ma fille a fait les oreillons les pe m'ont laisse leurs enfants et ma fille est reste dans sa chambre, elle ne sortait que durant les siestes des petits
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#69 09-01-2012 11:34:58
- myriem
- Membre
C'est vrai , Mme Choup , quand on est novice , c'est certain qu'on ne pense pas à tout , c'est l'expérience qui apprend . Un bon avocat peut te retourner une situation sur des contrats ; je ne veux pas dévier du sujet mais je vais te citer un exemple ; un jour , un homme est allé à un jeu télévisé et sur le contrat il était spécifiait que si l'émission n'était pas diffusée ( car pas direct mais enregistré ) et bien le joueur ne recevrait pas la somme qu'il avait gagné ; et c'est se qui se passa ,; donc l'homme porta plainte pour " clause abusive " mais ayant un '" avocaillon , il perdit . Dommage car cette cause était très défendable . Ceci est un aparté sur les clauses .
Bien entendu , je suis d'accord que le temps apprend beaucoup de choses s'y on est pas berçer dans les lois .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#70 09-01-2012 11:43:38
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
alors moi je pratique le maintien de salaire
mais bien sur, j'accepte les enfants malades.
il y a pourtant qques exceptions, type gastro, poux..., où je refuse l'accueil.
dans ce cas, je déduis de mon salaire puisque c'est moi qui refuse.
de la même façon lorsque c'est ma fille qui est malade, je préviens les pe, à eux ensuite de faire leur choix en toute connaissance de cause. si l'enfant ne vient pas, le salaire est maintenu.
par contre, si mon enfant a une des maladies que je refuse d'accueillir, et que le pe ne m'amène pas son enfant, alors je déduis également de mon salaire.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#71 09-01-2012 11:44:33
par contre, si mon enfant a une des maladies que je refuse d'accueillir, et que le pe ne m'amène pas son enfant, alors je déduis également de mon salaire.
Voilà là en tant que PE cela me parait cohérent...
#72 09-01-2012 11:49:06
je pratique comme petitloulogan
sauf que je en refuse jamais l'enfant malade (je n'ai aucune clause d'eviction).
mais j'ai des pe qui garent leurs enfants en cas de gastro, de tres grosse fievre. jamais eu aucune contestation
et quand ma fille a fait les oreillons les pe m'ont laisse leurs enfants et ma fille est reste dans sa chambre, elle ne sortait que durant les siestes des petits
petitloulogan refuse les maladies contagieuses ,mais impose d'etre payé normalement
alors que vous vous semblez les accepter,nuance
#73 09-01-2012 11:51:10
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
Du coup comment faîtes-vous en tant qu'AM quand l'un de vos enfants est porteur d'une maladie que vous refusez pour les enfants accueillis? (je précise également lorsque que vous n'avez aucun moyen de garde pour votre enfant -papa, Mamie, tata pour le mettre en quarantaine?)
si je suis malade, ou mon fils....j'appel les parent ; ou je leur dit que je prend ma journée pour maladi dans ce cas deduction de salaire ou je les laisse decider si il me laisse bb et au cas ou il decide de garder bb pas de deduction de salaire
#74 09-01-2012 11:53:00
MmeChoup a écrit :Du coup comment faîtes-vous en tant qu'AM quand l'un de vos enfants est porteur d'une maladie que vous refusez pour les enfants accueillis? (je précise également lorsque que vous n'avez aucun moyen de garde pour votre enfant -papa, Mamie, tata pour le mettre en quarantaine?)
si je suis malade, ou mon fils....j'appel les parent ; ou je leur dit que je prend ma journée pour maladi dans ce cas deduction de salaire ou je les laisse decider si il me laisse bb et au cas ou il decide de garder bb pas de deduction de salaire
ok, mais vous avez droit a 3 jours enfant malade, voire 5, ensuite comment ferez vous?
#75 09-01-2012 11:54:09
MmeChoup a écrit :Du coup comment faîtes-vous en tant qu'AM quand l'un de vos enfants est porteur d'une maladie que vous refusez pour les enfants accueillis? (je précise également lorsque que vous n'avez aucun moyen de garde pour votre enfant -papa, Mamie, tata pour le mettre en quarantaine?)
C'est là que je "tique"
Dans mon cas je n'ai pas de jours enfants malade payés par ma société donc si je prends une journée c'est du Sans Solde (et encore si on me l'accorde) donc je ne trouve pas "normal" de devoir payer mon AM si je garde mon enfant chez moi car y'à la gastro chez elle (son propre enfant), vous voyez ce que je veux dire? Surtout si en plus mon AM refuse la gastro pour les enfants accueillis
ce n'est qu'un exemple
#76 09-01-2012 11:57:24
louloumonange2 a écrit :MmeChoup a écrit :Du coup comment faîtes-vous en tant qu'AM quand l'un de vos enfants est porteur d'une maladie que vous refusez pour les enfants accueillis? (je précise également lorsque que vous n'avez aucun moyen de garde pour votre enfant -papa, Mamie, tata pour le mettre en quarantaine?)
C'est là que je "tique"
Dans mon cas je n'ai pas de jours enfants malade payés par ma société donc si je prends une journée c'est du Sans Solde (et encore si on me l'accorde) donc je ne trouve pas "normal" de devoir payer mon AM si je garde mon enfant chez moi car y'à la gastro chez elle (son propre enfant), vous voyez ce que je veux dire? Surtout si en plus mon AM refuse la gastro pour les enfants accueillis
ce n'est qu'un exemple
je vous comprends, il est illogique de refuser un enfant ayant la gastro et d'un autre coté quand c'est son propre enfant on laisse le pe decider de le laisser ou pas
et bien sur s'il ne le laisse pas on le fait payer.
Je pense que pour mettre des clauses ,comme celle ci au contrat il faut aussi accepter l'inverse
c'est a dire que si nous memes refusons, certaines maladies il est NORMAL que si notre propre enfant l'ai on accepte que le pe, garde son enfant,s'il le souhaite et qu'on deduise dans ce cas la
#77 09-01-2012 12:08:03
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
petitlouloulogan a écrit :mamamama a écrit :Le problème, c'est que les parents ne comprennent pas forcément en signant que même si c'est l'assmat qui refuse l'enfant, ils devront payer. Ou alors, imagine des parents qui se retrouvent à prendre des jours sans solde en cas d'hospitalisation, par exemple, et qui réalisent ensuite qu'ils doivent payer l'assmat en plus de leur perte de salaire...
légale uniquement si tu acceptes les enfants malades , ce que tu dis faire , donc là ok
mais tu dis que tu refuses les enfants contagieux , et que dans ce cas , tu ne deduis pas non plus la journée
et c'est sur ce point que ça devient abusif et illégal
je refuserais l'enfant contagieux si la maladie est pour moi inconnue , ou tel que zona, herpès ou autre , je n'est encore jamais refusé pour une gastro , même la varicelle est arrivé avec un enfant , et comme il y a un temps d'incubation ,je ne voie pas pour quoi refusé , j’explique bien tout au parents ..
#78 09-01-2012 12:11:59
- myriem
- Membre
On parle souvent quand les enfants iront à l'école ; donc si une institutrice n'a pas d'enfants car cause de maladie , elle est bien payée quand même ......encore un autre versant de la montagne ....bien souvent quand un enfant est malade contagieux ou pas , la directrice appelle les parents et l'instit. a bien son salaire de versé .......non ?
#79 09-01-2012 12:23:40
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
oui tu a raison de plus je ne l'est pas inventé cette clause elle es dans le code du travail , alors moi je serais bien bête de ne pas en profité !!
#80 09-01-2012 12:24:30
On parle souvent quand les enfants iront à l'école ; donc si une institutrice n'a pas d'enfants car cause de maladie , elle est bien payée quand même ......encore un autre versant de la montagne ....bien souvent quand un enfant est malade contagieux ou pas , la directrice appelle les parents et l'instit. a bien son salaire de versé .......non ?
Bonjour,
certes mais la difference est que l'ecole est gratuite, subventionner par l'etat
un parent qui confie son enfant a une am, la rémunère et si celle ci refuse la garde de son enfant, sous pretexte qu'il est contagieux, ok, mais dans ce cas elle se doit de déduire, sachant que tous les pe n'ont pas de jours enfant malade et doivent prendrent des jours sans solde.
Si en plus celle ci refuse de déduire ,lorsque son propre enfant a une des maladies qu' elle meme refuse pour les autres, où est l'équité?
exemple
je refuse les enfants ayant la gastro, il est normal, que comme je refuse l'accueil, je déduise
mon propre enfant a la gastro, je laisse le pe decider de laisser son enfant ,s'il prefere le garder ,je déduit logique
par contre ne pas d'duire, je trouve cela malhonnete, quand moi meme je refuse l'accueil quand l'enfant en garde a cette maladie
pour moi c'est cel l'honneteté,
pourquoi refuser une enfant en accueil lorsqu'il a une maladie que je n'accepte pas ,le pe devrait payer, alors que c'est bien moi qui refuse la garde
si mon propre enfant a cette maladie, et que le pe, decide de garder le sein, normal de déduire!!
il est trop facile de faire comme ça nous arrange, la clause doit fonctionner dans les deux sens et non au seul avantage de l'am