Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-01-2012 12:37:08

icocolele
Membre
Site Web

desaccord avec les PE pour sieste matin

Bonjour,

Je garde petite fille de 20mois (depuis un an donc elle avait 8mois).Chez elle ,elle dort peu (a 8mois elle faisait 2 siestes de 30min environ) alors que chez moi c est l inverse et ca depuis le debut .Parfois si je la reveille pas (apresmidi je suis obligé pour aller chercher mes enfants a ecole)elle dormirait 3h matin et idem apresmidi (surtout il y a quelquesmois)
Je la garde que 2jours par semaine et hors vacances scolaires.En septembre a rentrée,sa mamam m a dit qu elle dormait plus le matin chez eux.Moi j ai essayé c est impossible ;du coup je la couche elle s endort tres rapidement et pour au moins 2h et ca n empeche pas qu elle redorme l apresmidi
La semaine derniere ,je l ai eu que vendredi (car lundi c etait encore les vacances)c est son pere qui la amené et est venu la chercher.Ce matin ,sa maman me dit etre tres etonné qu elle est fait encore sieste le matin,mais je lui ai dit qu elle etait crevé .

Alors que faire,la mettre a sieste le matin ou pas?J  ai l impression qu elle dort tellement peu chez elle qu elle recupere les 2jours ou je la garde

Merci

09-01-2012 12:37:08

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2012 12:41:56

caryn
Membre
Site Web

Re : desaccord avec les PE pour sieste matin

bonjour,
moi la puer m'a toujours dit  que l'on se devait de respecter le rythme de l'enfant
donc si l'enfant est fatigué il dort, je ne vois pas l'interet de maintenir de force un bebe reveillé
la question par contre est pourquoi dort elle tellement chez toi et pas chez les pe
enfin je serais les pe cela m'interpellerait

modif pour oubli de mot

Dernière modification par caryn (09-01-2012 12:42:54)

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#3 09-01-2012 12:45:33

amulette
Membre
Site Web

Bonjour, j'ai entendu dire en formation que certains enfants dorment beaucoup plus chez leur ass mat que chez eux car ils sont mal psychologiquement. Ca peut avoir plein de raisons, notamment un enfant qui ne supporte pas d'être séparé de ses parents.

Alors est-ce que ça concerne l'enfant que tu gardes ? Peut-être pas, mais c'est peut-être une piste à creuser.

#4 09-01-2012 12:46:42

bidy
Membre
Site Web

caryn a écrit :

bonjour,
moi la puer m'a toujours dit  que l'on se devait de respecter le rythme de l'enfant
donc si l'enfant est fatigué il dort, je ne vois pas l'interet de maintenir de force un bebe reveillé
la question par contre est pourquoi dort elle tellement chez toi et pas chez les pe
enfin je serais les pe cela m'interpellerait

modif pour oubli de mot

entierement d'accord ! nous sommes dans l'obligation de respecter le rythme de l'enfant ainsi que son bien être ! pourquoi lui interdire la sieste du matin, alors que cet enfant en a besoin?

09-01-2012 12:46:42

partenaire publicitaire:

#5 09-01-2012 13:01:51

icocolele
Membre
Site Web

Merci pour vos reponses rapides

Je sais pas si elle ne supporte pas d etre separée de ses parents mais en tout cas elle ne pleure pas quand ils la laissent et elle semble toujours contente de venir .Dans voiture ,sa maman m a plusieurs fois dit qu elle disait "nounou,nounou"en etant contente quand elle comprenait qu elle venait chez moi
Et chez moi les journées se passent tres bien,elle joue ,parle,mange tres bien

#6 09-01-2012 13:04:00

amulette
Membre
Site Web

icocolele a écrit :

Merci pour vos reponses rapides

Je sais pas si elle ne supporte pas d etre separée de ses parents mais en tout cas elle ne pleure pas quand ils la laissent et elle semble toujours contente de venir .Dans voiture ,sa maman m a plusieurs fois dit qu elle disait "nounou,nounou"en etant contente quand elle comprenait qu elle venait chez moi
Et chez moi les journées se passent tres bien,elle joue ,parle,mange tres bien

Alors c'est juste qu'elle est fatiguée, donc tu fais bien de la mettre au lit wink

#7 09-01-2012 13:09:15

icocolele
Membre
Site Web

Merci

Oui,je pense sinceremment qu elle est tout simplement fatiguée.D ailleurs les premiers mois ou je la gardais,les parents etaient epates qu elle dorme autant chez moi et une fois son pere m a dit"on est content car depuis que vous la gardez ,elle dort mieux et plus chez nous".Et un jour sa mere m a dit que sa maman (donc grand mere de la petite)l avait gardée chez elle une apresmidi et qu elle avait fait une grosse sieste

#8 09-01-2012 13:09:24

natalie68
Membre
Site Web

Coucou icocolete. A voir aussi si elle dort bien la nuit chez elle. Je suis dans le même cas que toi en ce moment : 20 mois également, dort chez moi le matin et l'aprèm mais la maman m'a demandé de supprimer la sieste du matin car elle se réveille presque toutes les nuits donc elle veut voir si en supprimant la sieste matinale cela irait mieux. Mais à voir si je vais réussir à la tenir éveillée.

#9 09-01-2012 13:12:16

icocolele
Membre
Site Web

Pour les nuits je sais pas mais ils m ont jamais dit qu elle dormait mal la nuit qui suivait une journée chez moi.De plus je la garde que lundi et vendredi et hors vacances scolaires

#10 09-01-2012 13:15:48

icocolele
Membre
Site Web

Pour experience avec mes propres enfants,j ai supprimé sieste du matin de mon ainé vers 15mois car apres impossible de le coucher apresmidi (mais matin il y allait sans problemes et pouvait dormir longtemps)et mon second vers 14mois car il n arrivait pas a s endormir a cette sieste(dans ce cas c est simple au moins lol)faut dire que pour second j etais en congé parental et il dormait jusqu a 9h30 environ

#11 09-01-2012 13:19:44

amulette
Membre
Site Web

icocolele a écrit :

Pour les nuits je sais pas mais ils m ont jamais dit qu elle dormait mal la nuit qui suivait une journée chez moi.De plus je la garde que lundi et vendredi et hors vacances scolaires

Si ça se trouve la petite est sans arrêt transbahutée à droite et à gauche avec ses parents, donc elle n'a pas trop l'occasion de faire des siestes, alors que chez toi elle est plus au calme donc c'est plus propice aux siestes.

Dis aux parents que tout simplement elle a un rythme différent chez toi, c'est fréquent wink

#12 09-01-2012 13:30:24

aureline
Membre
Site Web

chez moi les enfants à 2 ans dorment encore le matin et l'après midi (1à2 heures le matin, ils arrive avant 7h, et l'après midi souvent 2heures)
chez leurs parents ils ne font pas de sieste le matin, mais ne sont pas non plus levé à 6h, il se lève vers 8heures, ce qui correspond à leurs temps de sieste chez moi.

Une maman m'avais demandé également de supprimer la sieste du matin pour l'habituer au rythme de l'école. Le problème est que chez moi et chez eux il n'ont pas la même journée, nous jouons beaucoup, faisons de la baby gym, des parcours, ont danse, saute, tobbogan, foot, vélo, trottinette, porteur! alors que d'après la maman chez lui à part la télé et ses jeux éducatif il ne fait rien (pas de jardin, et pas trop de place dans l'appart)
donc forcement chez moi il se dépense (d'ailleurs elle me dit que le soir malgrès les sieste il ne fais pas de vieux os et dors tout de suite) donc je ne sais pas non plus si je dois accéder à sa demande.

#13 09-01-2012 13:36:58

sam01
Membre
Site Web

icocolele a écrit :

Bonjour,

Je garde petite fille de 20mois (depuis un an donc elle avait 8mois).Chez elle ,elle dort peu (a 8mois elle faisait 2 siestes de 30min environ) alors que chez moi c est l inverse et ca depuis le debut .Parfois si je la reveille pas (apresmidi je suis obligé pour aller chercher mes enfants a ecole)elle dormirait 3h matin et idem apresmidi (surtout il y a quelquesmois)
Je la garde que 2jours par semaine et hors vacances scolaires.En septembre a rentrée,sa mamam m a dit qu elle dormait plus le matin chez eux.Moi j ai essayé c est impossible ;du coup je la couche elle s endort tres rapidement et pour au moins 2h et ca n empeche pas qu elle redorme l apresmidi
La semaine derniere ,je l ai eu que vendredi (car lundi c etait encore les vacances)c est son pere qui la amené et est venu la chercher.Ce matin ,sa maman me dit etre tres etonné qu elle est fait encore sieste le matin,mais je lui ai dit qu elle etait crevé .

Alors que faire,la mettre a sieste le matin ou pas?J  ai l impression qu elle dort tellement peu chez elle qu elle recupere les 2jours ou je la garde

Merci

Bonjour
on doit respecter le rythme de l'enfant si cette petite a besoin de dormir, laisser la faire
ça serait de la maltraitance de l'empecher de dormir si elle en a besoin smile

#14 09-01-2012 18:18:27

icocolele
Membre
Site Web

Merci a toutes pour vos reponses
Ce matin je l ai mis a la sieste vers 10h00 et elle a dormi 2h !!
Je vais parler de tt ca avec la maman ce soir

#15 09-01-2012 18:21:39

icocolele
Membre
Site Web

aureline a écrit :

chez moi les enfants à 2 ans dorment encore le matin et l'après midi (1à2 heures le matin, ils arrive avant 7h, et l'après midi souvent 2heures)
chez leurs parents ils ne font pas de sieste le matin, mais ne sont pas non plus levé à 6h, il se lève vers 8heures, ce qui correspond à leurs temps de sieste chez moi.

Une maman m'avais demandé également de supprimer la sieste du matin pour l'habituer au rythme de l'école. Le problème est que chez moi et chez eux il n'ont pas la même journée, nous jouons beaucoup, faisons de la baby gym, des parcours, ont danse, saute, tobbogan, foot, vélo, trottinette, porteur! alors que d'après la maman chez lui à part la télé et ses jeux éducatif il ne fait rien (pas de jardin, et pas trop de place dans l'appart)
donc forcement chez moi il se dépense (d'ailleurs elle me dit que le soir malgrès les sieste il ne fais pas de vieux os et dors tout de suite) donc je ne sais pas non plus si je dois accéder à sa demande.

Je continuerai a le coucher le matin  car il se leve tres tot ce ptit bout .Comment tenir jusqu a 13 h environ en se levant vers 6h!!D ailleurs on voit bien que c est pas son rythme puisque le wend il se leve vers 8h,il lui manque 2heures c est enorme
J espere que quand il ira a l ecole il ne sera pas levé si tot car se sera tres dur pour lui de tenir jusqu a la sieste meme s il aura quelques mois de plus!!

#16 09-01-2012 18:36:50

aureline
Membre
Site Web

le problème c'est que si, je devrais le mettre au bus pour l'école et le récupérer le soir, donc il arrivera même plus tôt, il arrivera à 6h45! si je vois qu'il est complètement HS je le recoucherai jusqu'à 8h30le bus passant à 9h! je verrais bien!

#17 10-01-2012 01:27:21

icocolele
Membre
Site Web

aureline a écrit :

le problème c'est que si, je devrais le mettre au bus pour l'école et le récupérer le soir, donc il arrivera même plus tôt, il arrivera à 6h45! si je vois qu'il est complètement HS je le recoucherai jusqu'à 8h30le bus passant à 9h! je verrais bien!

Et bien a  mon avis tu pourras le recoucher car au bout de quelques semaines a ce rythme il va etre KO
Mais l ecole commence a quelle heure chez vous si le bus passe a 9h00??Je pensais que c etait 8h30 ou 9h00 selon les endroits!!

#18 10-01-2012 11:42:29

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

icocolele a écrit :

Bonjour,

Merci

et bien tu l'as couche .... elle veut dormir et bien c'est parfait .... !!  wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#19 10-01-2012 11:43:51

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

sam01 a écrit :
icocolele a écrit :

Bonjour,

Merci

Bonjour
on doit respecter le rythme de l'enfant si cette petite a besoin de dormir, laisser la faire
ça serait de la maltraitance de l'empecher de dormir si elle en a besoin smile

tout à fait !!! smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#20 10-01-2012 12:44:51

aureline
Membre
Site Web

l'école commence à 9h15 parce que le même bus prend les collègiens, puis les enfants d'un CMP, et enfin les maternelle, primaire! donc les collègiens monte dans le bus à 7h00 Pour commencer les cours à 7h30 et finir à 15h30, les CMP prenne le bus à 7h40 pour être au cmp à 8h15 et les temps que le bus revienne, les tout petits monte dans le bus à 9h!

nous sommes dans des tout petit village!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB