Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#121 09-01-2012 15:31:53
- nounou tat
- Membre
- Lieu : essonne
- Site Web
Re : Soucis avec nounou
karenou,
j'ai vu que vous pensez démissionner car aucune possibilité de garde. pendant une des visites de ma puéricultrice, elle m'a dit qu'ils ne peuvent pas laisser une maman seule démissionner car pas de possibilité de faire garder son enfant, que dans les crèches ils ont des places pour ce genre de famille. elle a déjà eu des appels des parents cherchant une assistante maternelle et elle les a conseillé de me contacter. essayer d'appeler la puéricultrice de votre secteur (soit dans une PMI, soit maison départementale des solidarités), expliquez votre cas, peut-être qu'il y a une assistante maternelle qui doit finir sa formation dans peu de temps.
Maman d'une Petite Lutine et assistante maternelle agrée pour 3 enfants (une fille de 3 ans, une louloute de 21 mois et une minimiss de 5 mois)
09-01-2012 15:31:53
#122 09-01-2012 15:40:12
Nounou tat, disons que je n'ai pas 15 jours de vacances à pouvoir poser pour faire une adaptation correcte pour mes fils... Et je ne suis qu'en CDD donc pas trop de possibilités et mon homme a épuisé son stock de congés pour l'année...
On a aussi pensé à une nounou à la maison mais là, financièrement, ce n'est pas envisageable !
L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle n'a de valeur, il la fait belle - François Le Priol -
#123 09-01-2012 15:43:37
Et je ne suis qu'en CDD donc pas trop de possibilités et mon homme a épuisé son stock de congés pour l'année...
si vous etes en cdd vous auriez pu faire un cdd avec l'am au lieu d'un cdi
cela aurait été plus simple pas besoin de licenciement ou demission
#124 09-01-2012 15:45:22
karenou a écrit :Et je ne suis qu'en CDD donc pas trop de possibilités et mon homme a épuisé son stock de congés pour l'année...
cela aurait été plus simple pas besoin de licenciement ou demission
Euh bah là en l'occurrence c'est mieux qu'elle soit en CDI car avec le CDD elle devrait payer jusqu'à la fin du contrat si je ne me trompe pas alors que la rupture est inévitable
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
09-01-2012 15:45:22
#125 09-01-2012 15:46:35
sam01 a écrit :karenou a écrit :Et je ne suis qu'en CDD donc pas trop de possibilités et mon homme a épuisé son stock de congés pour l'année...
cela aurait été plus simple pas besoin de licenciement ou demissionEuh bah là en l'occurrence c'est mieux qu'elle soit en CDI car avec le CDD elle devrait payer jusqu'à la fin du contrat si je ne me trompe pas alors que la rupture est inévitable
ha oui ça c'est vrai, dans cette situation le cdi est mieux
#126 09-01-2012 16:44:20
karenou, tu as en tout cas intérêt à appeler la PMI en expliquant ta situation, ils pourront t'aider à trouver rapidement une assmat compétente, voire une place en crèche...
Je ne suis pas une maman seule ou précaire, mais la PMI va m'aider à avoir une place en crèche pendant un arrêt maladie que mon assmat va avoir en mars.
Sinon, je crois que tu as dit que ta mère allait venir pour t'aider, justement, c'est toujours d'actualité ?
En tout cas, ne te précipite pas pour démissionner si tu as quelqu'un comme ta mère le temps de t'aider à faire la transition, ça peut se débloquer très vite.
Bon courage
#127 09-01-2012 17:16:43
Je ne suis pas seule en fait, j'ai mon conjoint mais le soucis étant le temps pour trouver quelqu'un et faire une adaptation correcte, je ne veux pas perturber un peu plus mes petits
Ma belle-mère est en effet à la maison mais elle est perdue avec 2 petits.... Ce n'est donc pas une solution sur le long terme, même le moyen terme
L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle n'a de valeur, il la fait belle - François Le Priol -
#128 09-01-2012 17:27:00
profitez des prochaisn jours pour contacter la pmi eventuellement le ram pour avoir liste des assmats disponible, votre belle-mère peut, meme si ce n'est pas l'idéal, peut etre se charger de certains horaires d'adaptation... surtout au début lorsque c'est 1h ou 2h... et ensuiet caler avec la nounou de façon à ce que soit mamy dépose l'enfant genre 14h et c'est vous qui le récupérez à 18h, soit c'est vous que le déposez à 8h et mamy le récupère à midi, une adaptation sur une semaine est tout à fait envisageable pour moi, puisque ces enfants sont habitués à la séparation, c'est juste prendre leurs marques chez la nouvelle assmat, ça m'est arrivée, je suis pour un enfant la 2eme nounou, pour un autre je suis la 3eme nounou après de gros souçis, et l'adaptation s'est bien passée, et rapidement chacun a trovué ses marques...
#129 09-01-2012 17:27:08
#130 09-01-2012 17:29:49
- nounou tat
- Membre
- Lieu : essonne
- Site Web
karenou,
je sais que tu n'est pas maman seule, j'ai pensé (mais je ne l'ai pas écrit) que peut-être même un couple peut avoir aide par la PMI/puéricultrice, peut-être que ta belle-mère pourrait faire l'adaptation (pas idéal, je sais, mais mieux ça que rien) et si ass mat accepte, elle peut faire adaptation avec un samedi ou tu peux y aller.
Maman d'une Petite Lutine et assistante maternelle agrée pour 3 enfants (une fille de 3 ans, une louloute de 21 mois et une minimiss de 5 mois)
#131 09-01-2012 18:00:36
peut-être même un couple peut avoir aide par la PMI/puéricultrice,
Tout à fait, c'est mon cas comme je l'ai dit plus haut, Karenou, tu n'as peut-être pas tout lu ? Je t'assure que tu peux avoir de l'aide sans être maman solo ni précaire.
#132 09-01-2012 18:48:14
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
Bonjour,
au tout debut de mon agrement j'avais eu une petite fille de 2 ans....l'adaptation c'etait relativement bien passé mais ensuite dés le debut des jours de garde cela a commencé a baculer....la petite ne voulai pas que je l'approche, elle ne voulait pas que je la touche...elle me tournait le dos toute la journée,...elle restait prostré sur elle meme avec son doudou et sa tetine...bref elle refusait tout contact avec moi et semblait meme me craindre....j'ai tout tout tout essayé mais rien a faire !! elle hurlais a mon approche...mais bisarement ne pleurait pas a l'arrivé et au depart de sa maman...par contre un peu si c'etait le papa qui la deposait.
Avec la maman ont a tout essayé, ont a refait une adaptation....la maman venait parfois un peu plus tot, ont prenait meme un café ensemble afin que la petite ressente du positif entre nous...mais rien n'y a fait !!...cela a durer quelque mois, la puer est passé a la maison et ne comprenais pas....
J'ai donc proposé a la maman de changer le mode de garde, que finalement la petite ne m'acceptais pas et que du coup cela ne servais a rien de continuer et de rendre cette petite malheureuse....a maman a ete d'accord et a pris le temps de trouvé un autre mode de garde.....
Et pui, quelque jours avant la fin, en discutant avec la maman j'ai compris qu'en fait le papa ne m'appreciais pas, qu'il n'avait pas confiance en moi ( je ne sais pas pourquoi c'etait comme ça) et surtout que lui vivaitt tres mal la separation avec sa fille...du coup je pense que tout venait de là...la petite devait ressentir le mal etre du papa...
Je pense que ton fils n'a rien, peu etre que il ya juste incompatibilité ( et moi je pense que cela peu arrivé) entre lui et la nounou...mais dans ce cas oui il faut changer car il n'est pas heureux...et l'ass mat qui sera de plus en plus frustré risue de le rejeté d'avantage