Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-07-2007 20:32:20
formation et repas
pour celle qui ont fait leur formation
entre les enseignements pour l'heure des repas vous avez 1 ou 2h
de temps?
est ce que vous ammener votre gamelle ou vous allez a la cafet ou il ya une cantine de prévu
cela est bien entendu pour celle qui ne peuvent pas rentrer chez elle
et est ce que vous avez des pauses café pendant l'enseignement?
02-07-2007 20:32:20
#2 02-07-2007 20:51:08
Re : formation et repas
moi c'était en halte garderie,oui j'ai manger sur place, j'amenais mon assiette prés a rechauffer, il y avait un four microhonde...
1h 30 mais j'ais ranger et préparer aussi sur mon temps de repas, c'est de ma volonter...
#3 02-07-2007 21:24:50
nous ca ce passe dans un lycée nous avons negocié le temps du repas car on avait 1h30 mais personne ne rentré chez elles donc on prend que 45 mn et on part 45 mn plutot le soir sinon pour les repas je me prepar des salades que je prens avec moi
#4 02-07-2007 21:25:05
..pour moi 1h30..de pause a midi..et on se debrouillaitpour manger..
..il y avait aussi des pauses thé café..ptits gateaux..offerts...
02-07-2007 21:25:05
#5 02-07-2007 22:00:13
Coucou
Et bien pour moi juste une petite heure de pause de 12h30 à 13h30, repas dans la salle de cours quand ça pleuvait ou dehors si beau temps. Bien sûre il y avait la petite pause de 15 mn matin et aprés midi.
Voilà pour moi.
#6 02-07-2007 22:00:30
Nous avions 1h00 de temps de pause et nous mangions au restaurant, les plats nous étaient proposés en début de séance de formation de la journée : une entrée (2 choix) un plat principal (viande ou poisson avec légumes) un dessert (tarte aux fruits) et un café. Tout cela offert par le conseil général, le restaurant se trouvait à côté de l'hôtel où ils ont également des salles pour des formations. C'était vraiment très agréable et bien organisé. Nous avions une pause de 10mn le matin et une de 10mn l'après-midi. Tout le monde restait manger sur place et nous n'avons pas été déçues, ni par les repas, ni par la formation et ses différentes intervenantes.
Pour les anciennes par contre, le repas n'est pas pris en charge et la formation se déroule dans un lycée et ce n'est pas le même organisme de formation.
#9 03-07-2007 11:48:50
Je mangeais par le conseil general qui nous payait le repas
et ma fille allait à l'ecole, donc aucun probleme pour faire cette formation.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 03-07-2007 15:17:18
Bonjour,
en Isère au greta une pause de 15min matin et après-midi. Le midi 1H. Une salle était à notre disposition avec micro-ondes et frigo. On mangeait quasiement toutes là avec nos gamelles et certaines ont fait des gateaux pour le dessert!
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#11 25-09-2007 17:37:34
- Sandrine38
- Membre
- Lieu : Bretagne
- Site Web
nous on avais 1h de pose le midi, avec frigo et micro onde a disposition... mais moi c'est surtout la boulangerie qui m'a vu...
#12 25-09-2007 18:16:40
Je commence bientôt la formation et il m'a été indiqué que mes repas serait payés par le conseil général . Je ne connais pas encore le temps de pause du midi et je crois qu'ils seront prit dans un self d'entreprise.
La formation se trouve à 45 kms à peu près de chez moi ...
Mamans de 4 loulous, nouvelle et ancienne ass' mat' agréée pour 1 enfant .Formation fini , en attente d'un coup de fil ...
#13 25-09-2007 18:35:48
comme Val89 ,on mangeait toutes au restaurant payer par le conseil general...entre 12 heure et 13 heure ...
un pause de 10 min le matin et une pause de 10 min l'après midi...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#16 25-09-2007 19:22:43
Bonjour Maritaft, tu as fait ta formation ou tu es en cours ? Il y a 6 ans, j'habitais Marsangy, pas loin de Villeneuve sur Yonne. Si tu as des questions, n'hésites pas, en espérant pouvoir y répondre. En tous les cas, la formation a été agréable, un bon groupe de futures assistantes maternelles et de bonnes formatrices.
#18 26-09-2007 14:34:16
Bonjour, nous avions un petit espace cuisine 10m2 pour préparer nos repas ou les réchauffer. Moi, personellement je sortais me ballader et manger un sandwich et je revenais 15mn avant pour prendre le café avec les collègues. J'avais besoin de respirer après une matinée à avaler les paroles des formateurs. La formation était très sympa et les am également. Mes 2 enfants de 5 ans mangeaient à la cantine et allaient à la garderie et ma dernière de 3 ans, ma mère la récupérait à l'école à midi. Mais nous ici dans le 35, rien de payé par le conseil général. J'attends de faire la 2ème partie de ma formation maintenant .
#19 26-09-2007 17:20:59
- manuella49
- Membre
- Site Web
bonjour
je me pose aussi cette question que fait on de nos enfants pendant cette formation car moi mon fils à 28 mois et va à l'école le matin mais l'après midi je n'ai personne pour le garder car ma famille et amis sont loin je n'ai pas encore de date de formation mais je m'inquiètes à l'avance
#20 26-09-2007 18:03:48
- lagrande78
- Membre
- Lieu : canet d'aude
- Site Web
bonjour,
moi aussi je me pause cette question, que fais ton de nos enfants pendant la formation, famille loin, et nouvelle dans ma region, mon fils a 7 mois!!
merci d'une reponse
Un enfant de 16 mois en garde....