Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-01-2012 21:00:46
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
difficultés avec une maman
bonjour!!
waouu comment ya des journess ou j aimerais ne jamais avoir signer de contrats avec certaines " fouineuse" grrrrr
desoler de mon coup de G!!
voila je garde 2 enfants et un paquet d heures...coontrat de 30 h par enfant, une puce de 2 ans et sa petite soeur de 8 mois, donc nous avons fait un contrat pour chaques enfants
en stipulant bien que le jour de paie serait le 1 ere du mois ou le dernier jours trvailler
mais voila que madame veut attendre les sous de la page!!!!!! deja elle a le droit au mximum c'est a dire presque 400 eur par enfants! cest elle qui me la dit! donc deja elle a 860 euros de rembourser par la page pour un salaire qu 'elle ma verser de 1025 eur!!
donc de sa poche elle va casi payer 200 e pour la garde de 2 enfants et elle trouve pas ca normal!!
bref aujourdhui je lui est reclamer mon salaire , elle ma dit que la page avait trairer son dossier mais elle savait pas quand elle serai payer,...mais moi je lui est dit que le remboursement de la page me regarder pas, et que j aavais besoin de mon salaire
la elle me repond que de toute facon elle a rien gaganer ce moi ci, je lui est dit " pourquoi votre patron vous donne 200e de salaire???
en gros que a cause de moi; son salaire aller partir dans la nounou,ok elle est a mi temps, mais avant de signer faller qu'elle refechisse!!
non mais je croit qu'elle me prend pour une imbecile la!!!!!
elle me doit 1025 euro la page va lui donner 860 et elle traine du pied a me payer!!!!!!! et faudrai que j attende patiemment dans mon coin?????????!!!!!!!!!!!!!!!!
j ai bien envie de lui rendre ces 2 gosses et d 'arreter ce contrat car si dés le premier mois j 'ai ce genre de negociations sa va tres vite jouer sur mon moral.............. DONC la, elle veut aller a la caf pour leur demander comment sa se fait que elle doit payer le reste de sa poche....
je suis en pleine 4 éme dimension la
je garde une autre fratrier ( agrement pour 4 ) et la maman me paie sans souci, en temps voulue!!!
arfffffff
09-01-2012 21:00:46
#2 09-01-2012 21:23:18
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Re : difficultés avec une maman
bonjour!!
waouu comment ya des journess ou j aimerais ne jamais avoir signer de contrats avec certaines " fouineuse" grrrrr
voila je garde 2 enfants et un paquet d heures...coontrat de 30 h par enfant, une puce de 2 ans et sa petite soeur de 8 mois, donc nous avons fait un contrat pour chaques enfants
en stipulant bien que le jour de paie serait le 1 ere du mois ou le dernier jours trvailler
mais voila que madame veut attendre les sous de la page!!!!!! deja elle a le droit au mximum c'est a dire presque 400 eur par enfants! cest elle qui me la dit! donc deja elle a 860 euros de rembourser par la page pour un salaire qu 'elle ma verser de 1025 eur!!
donc de sa poche elle va casi payer 200 e pour la garde de 2 enfants et elle trouve pas ca normal!!
bref aujourdhui je lui est reclamer mon salaire , elle ma dit que la page avait trairer son dossier mais elle savait pas quand elle serai payer,...mais moi je lui est dit que le remboursement de la page me regarder pas, et que j aavais besoin de mon salairela elle me repond que de toute facon elle a rien gaganer ce moi ci, je lui est dit " pourquoi votre patron vous donne 200e de salaire???
en gros que a cause de moi; son salaire aller partir dans la nounou,ok elle est a mi temps, mais avant de signer faller qu'elle refechisse!!
elle me doit 1025 euro la page va lui donner 860 et elle traine du pied a me payer!!!!!!! et faudrai que j attende patiemment dans mon coin?????????!!!!!!!!!!!!!!!!
j ai bien envie de lui rendre ces 2 gosses et d 'arreter ce contrat car si dés le premier mois j 'ai ce genre de negociations sa va tres vite jouer sur mon moral.............. DONC la, elle veut aller a la caf pour leur demander comment sa se fait que elle doit payer le reste de sa poche....
je garde une autre fratrier ( agrement pour 4 ) et la maman me paie sans souci, en temps voulue!!!arfffffff
je conseille aux futurs pe que je reçoit de mettre mon premier salaire de coté, comme cela il ont l argent pour me payer tout les mois? NORMALEMENT
Et , tu as raison, son remboursement paje ne te regarde pas.
Le retard dans le paiement des salaires est puni par la loi.
de plus, il me semble qu il y a légalement une date limite dans le paiement des salaires.
Dernière modification par katia21 (09-01-2012 21:25:38)
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#3 09-01-2012 22:06:47
la, elle veut aller a la caf pour leur demander comment sa se fait que elle doit payer le reste de sa poche....
Je ne vois pas l'intérêt d'y aller, tout est expliqué pour le site, et je n'ai jamais entendu parler de prise en charge à 100 % par la CAF.
Ceci dit, si elle est prise en charge pour un tel montant, c'est qu'effectivement, elle gagne mal sa vie.
Tu peux peut-être lui proposer un entretien pour parler de ça, pas entre 2 portes, et tu mets le contrat à plat.
Ce que tu gagnes au total ne la regarde pas, tu as droit à ton salaire en fin de mois comme tout le monde, et tu n'as pas à dépendre des versements CAF. Il faut qu'elle comprenne ces 3 points.
#4 09-01-2012 22:12:48
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir
Et bien n'en déplaise à cette maman ,elle doit te payer comme noté aux contrats ,c'était à elle de prevoir pour le 1 er mois ,tu n'as pas à attendre qu'elle ai eu la paje demande lui si son employeur la faisait poiroter pour son salaire si elle apprécierait ,punaise !!!!!!!
Parle lui aussi de ce qu'elle risque si elle ne te paie pas en temp voulu !
Si le dossier met 3 mois tu devras attendre ,j'allucine là !! c'est fou ça ,comment faisaient ils avant ,les aides paje n'étaient versées que au bout de 4 mois au départ et ensuite tous les 3 mois.
Ne te laisse pas faire,tu insiste point ,elle était d'accord ,elle a signé pour ce salaire à te verser donc elle te paye et tu es bien gentille d'attendre ,moi ça barderai je suis insitransigeante quand il s'agit de mon salaire ,faut pas pousser !!
Et qu'elle aille se plaindre ailleur faut arreter ,y' toujours un truc à nous reprocher quand c'est pas le salaire c'est autre chose ,raaaaaaaaaaaa ça me grrrrrrrrrrrrrrrr !!
Bon courage
09-01-2012 22:12:48
#5 09-01-2012 22:24:11
Si le dossier met 3 mois tu devras attendre ,j'allucine là !! c'est fou ça ,comment faisaient ils avant ,les aides paje n'étaient versées que au bout de 4 mois au départ et ensuite tous les 3 mois.
j'ai vécu ça et c'était bien la galère d'ailleurs j'ai arreté de travailler quand j'ai eu ma 2ème car je payais plus que je ne gagnais (aides comprises)
bref... pour en revenir au sujet cette maman doit te payer...
au pire fais lui un recommandé pour avoir une trace de tout ça et retourne toi au plus vite!
perso je ne sais pas comment je ferais si un seul e mes PE ne me payait pas...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 09-01-2012 22:42:11
bonjour!!
bref aujourdhui je lui est reclamer mon salaire , elle ma dit que la page avait trairer son dossier mais elle savait pas quand elle serai payer,...mais moi je lui est dit que le remboursement de la page me regarder pas, et que j aavais besoin de mon salairela elle me repond que de toute facon elle a rien gaganer ce moi ci, je lui est dit " pourquoi votre patron vous donne 200e de salaire???
je garde une autre fratrier ( agrement pour 4 ) et la maman me paie sans souci, en temps voulue!!!arfffffff
Juste un truc :
30h par enfant c'est pas non plus énorme
Les 1025 euros me paraissent beaucoup non ?
Ou alors c'est moi qui ne suis pas assez " chère" !!
Il n'empêche que la maman doit te payer en temps et en heure , hein !!
#7 09-01-2012 22:47:46
Laadma, je pense que c'est 30 h par semaine et par enfant.
corinette68 a écrit :Si le dossier met 3 mois tu devras attendre ,j'allucine là !! c'est fou ça ,comment faisaient ils avant ,les aides paje n'étaient versées que au bout de 4 mois au départ et ensuite tous les 3 mois.
j'ai vécu ça et c'était bien la galère d'ailleurs j'ai arreté de travailler quand j'ai eu ma 2ème car je payais plus que je ne gagnais (aides comprises)
bref... pour en revenir au sujet cette maman doit te payer...
au pire fais lui un recommandé pour avoir une trace de tout ça et retourne toi au plus vite!
perso je ne sais pas comment je ferais si un seul e mes PE ne me payait pas...
J'ai quand même du mal à croire que cette maman ne gagne que 200 € par mois. J'ai souvent entendu des gens se plaindre de ce que leur coûtait leur système de garde, ils oubliaient juste les allocs de la CAF, le crédit d'impôts...
#9 09-01-2012 23:35:16
Laadma, je pense que c'est 30 h par semaine et par enfant.
J'ajoute que je viens de faire le calcul, ça ferait 17 € de l'heure, pour 2 x 30 h par mois, c'est clair qu'elle parle par semaine.
#11 09-01-2012 23:43:44
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
Bien évidement que je parle par enfant, j ai bien dit que c'était 30 h par enfant et ils sont 2 , donc 60 heure par semaine et quelques heures complémentaire,les repas, et les IE et encore j ai revu mon salaaire a la baisse, j ai pas compter des repas!!!!!!!
Apres si vous gagnez moins, je sait pas pourquoi mais c'est pas chère payer pour 2 enfanfs , enfin la n est pas le sujet. ..
J'ai parler avec la maman en avançant l argument que si la page traiter son dossier dans 2 mois je devrais attendre ce temps la??
Ce qui le blase, c'est qunelle a décider toute seule que ce serait comme ça, elle ma ni demander si sa me déranger ou meme si j étais d'accords!!!
Comme si sa aller de soi..... Normal quoi-^-
don la je lui est dit que je pouver pas continuer comme ça, si des le premier mois je me s'enter obliger de courire apres mon salaire,je ne continuerais pas avec elle ..
Elle a rien dit... Elle est rester bloquer a me regarder droit dans les yeux... J avoue j ai eu peur LOL parceque elle me fixer sans occiller les sourcils... Trop bizarre....
Du coup elle a prit ses enfanfs et ma dit Qu elle m'apporterais mon salaire demain ....
J ai un mauvais pressentiment ... L impression que je vais pas la revoir looool enfinnn on verra mais grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
#12 09-01-2012 23:47:04
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir
le soucis vient souvent du fait que les parents parlent de remboursement de la caf, alors qu'il s'agit d'une aide.
si cela etait mieux integré, il leur semblerait plus evident et logique de sortir une petite partie de leur poches ;P
Dernière modification par labelette (09-01-2012 23:47:34)
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#13 09-01-2012 23:53:48
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
Laadama je suis pas venue poster pour Qu on analyse mon salaire,le pourquoi du Comment , si c'est trop ou pas assez, j ai l'impression d'avoir en face de moi la maman qui doit s dire que si,elle me donne 1000 e et que l autre maman fait pareil et que j ai une puce en mi temps je doit me faire dans les 2400 euros!!!
Tu est en train de tirer les memes conclusions,que elle !!!
Parceque pour cette maman c'est ça elle me donne tans, j autre maman me donne tans et avec la puce en mi temps ( je précise jamais présente quand les 4 sont présents, pas le droit ) bref elle doit se dire dans sa tete " waouuu elle gagne mieux que moi !!!'"
Ben oui!!! Mais sa la regarde pas .... Ralalal sa m énerve les gens fouineurs a souhait!!
#14 09-01-2012 23:57:40
bonsoir
le soucis vient souvent du fait que les parents parlent de remboursement de la caf, alors qu'il s'agit d'une aide.
si cela etait mieux integré, il leur semblerait plus evident et logique de sortir une petite partie de leur poches ;P
Encore faut-il qu'ils puissent se le permettre... Si cette dame gagne le SMIC, effectivement, elle doit sortir l'équivalent de son salaire le 30 du mois, et attendre pour en récupérer une partie. Si elle a un loyer et autres prélèvements à sortir en même temps, c'est impossible.
Ce qui m'étonne, c'est que vu son petit salaire, elle ne se soit pas bien renseignée avant sur :
- Le montant de l'aide qu'elle toucherait
- Les délais entre le 30 du mois et le versement de la PAJE
Là, elle aurait pu anticiper et mettre ton salaire de côté à l'avance, ce qu'elle n'a visiblement pas fait.
Laadma, non, pour 2 enfants accueillis 30 h par semaine, je ne trouve pas ça beaucoup. Je paie dans les 750 € pour mon bébé (il est chez son assmat 4 jours par semaine, des journées de 9h), ça n'a rien d'une somme astronomique.
Le prix varie beaucoup d'une région à l'autre, de toute façon. Certaines sont au minimum légal, dans d'autres coins, elles sont au double...
Ça n'a aucun sens de comparer, car les dépenses telles que le loyer, l'alimentaire... varient aussi beaucoup selon qu'on est au fin fond de la campagne et une grande ville, par exemple.
Lalanounou, j'espère pour toi qu'elle te paiera demain. D'après ce que tu racontes, elle n'avait même pas l'air gênée que tu doives lui rappeler de te payer, c'est vrai que ça part mal.
#15 09-01-2012 23:57:55
Laadama je suis pas venue poster pour Qu on analyse mon salaire,le pourquoi du Comment , si c'est trop ou pas assez, j ai l'impression d'avoir en face de moi la maman qui doit s dire que si,elle me donne 1000 e et que l autre maman fait pareil et que j ai une puce en mi temps je doit me faire dans les 2400 euros!!!
Parceque pour cette maman c'est ça elle me donne tans, j autre maman me donne tans et avec la puce en mi temps ( je précise jamais présente quand les 4 sont présents, pas le droit ) bref elle doit se dire dans sa tete " waouuu elle gagne mieux que moi !!!'"Ben oui!!! Mais sa la regarde pas .... Ralalal sa m énerve les gens fouineurs a souhait!!
Coucou
un peu de reserve et d'amabilité dans vos propos svp
merci
#16 09-01-2012 23:58:49
Parceque pour cette maman c'est ça elle me donne tans, j autre maman me donne tans et avec la puce en mi temps ( je précise jamais présente quand les 4 sont présents, pas le droit ) bref elle doit se dire dans sa tete " waouuu elle gagne mieux que moi !!!'"Ben oui!!! Mais sa la regarde pas .... Ralalal sa m énerve les gens fouineurs a souhait!!
vous n'etes pas obligé d'etre agressive!!
#17 10-01-2012 00:04:21
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
De toute façon ,quel que soit le salaire de l'assmat ,cette maman doit la payer point !
Elle connaissait la somme quand elle a signé les 2 contrats ,non faut arreter de dire que ça fait chèr et que si et que ça,l'assmat ne lui a pas mis le couteau sous la gorge quand meme ,fallait qu'elle anticipe c'est tout et mettre cette somme petit à petit de coté ,c'est pas à l'assmat d'attendre après son salaire que cette maman soit rembourser de la paje !!!!
Lalanounou ,tu as très bien fait de la recadrer ce soir et n'hésite pas si demain tu n'as toujours rien (ce que je n'espères pas ) à recommencer ,non mais oh !
#18 10-01-2012 00:07:00
vous n'etes pas obligé d'etre agressive!!
Certes, mais si on se met à sa place, c'est un peu agaçant de devoir se justifier de son salaire face à la maman, de se demander si elle va être payée, et de subir la même chose ici. Surtout que c'était évident qu'elle parlait de 30 h par enfant et par semaine, et non par mois.
Dernière modification par mamamama (10-01-2012 00:07:24)
#19 10-01-2012 00:11:17
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
Je ne suis pas agressive, seulement un peu " punchy" dans ma maniere d' ecrire, et aussi un peu remonter parceque,on est toujours en train d' essayer de comprendre pourquoi une nounou touche tel somme,et pas une autre, et pourquoi? Et comment? Enfin c'est toujours pareil et sa m exaspère. ... Un peu
Pourquoi dans les autres professions on remet pas en cause le salaire? Ou on cherche pas a comprendre et notre métier .. C'est fou, ça c'est celui qui est le plus regarder a la loupe des Qu il s'agit de donner les montants... C'est redondant j avoue....
Quand je paler de " fouineurs" j aurais du ETRE plus politiquement correct est dire " curieuses" ... Sa serait mieux passer .... Je pense )
J ai travailler' je mérite mon salaire et je suis exaspérée de courire apres le premier mois ou on a commencer... Sa n'inaugure rien de bon .......
Non, en effet elle n avais pad l air gêner, le moins du monde, je suis,toujours perplexe devant l'aplon de certaines femmes... Aller a la caf réclamer des comptes, faire,attendre sa nounou et en plus lui donner l impression que je la met dans la m******
En effet elle ne gagne pas bien sa vie, un mi temps dans un hôpital comme aide soignante, a peine 25 h.... je ne vois pas ce que ces propos viennent faire là So
Enfinnn je croit que sa va pas aller super loin tous ça
#20 10-01-2012 00:13:20
sam01 a écrit :vous n'etes pas obligé d'etre agressive!!
Certes, mais si on se met à sa place, c'est un peu agaçant de devoir se justifier de son salaire face à la maman, de se demander si elle va être payée, et de subir la même chose ici. Surtout que c'était évident qu'elle parlait de 30 h par enfant et par semaine, et non par mois.
je peux comprendre et c'est vrai que nous n'avons pas a juger le salaire, le pe a signé et doit payé dans les temps,c'est clair
mais on peut etre agacé mais rester calme,
je ne pense pas que cela est eté dit mechament, venant de la part d'un autre membre
on vient sur un forum pour demander de l'aide ou des avis ,inutile de s'enerver si des posts ne plaisent pas