Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-01-2012 17:30:04

choupinoute56
Membre
Lieu : Morbihan
Site Web

Un bébé + Un périscolaire : Organisation?

Bonjour les filles (et les garçons?),

Je suis en train de remplir mon dossier d'agrément et je voudrais demander 1 agrément sans restriction d'âge et un périscolaire... Je souhaite commencer doucement pour apprendre à bien m'organiser et prendre un bon rythme...

Mais je me pose la question du respect du rythme de l'enfant... Avec un périscolaire il y a des contraintes horaires, si bébé dort, je dois le réveiller pour aller chercher le périsco.... Je voulais savoir comment faites-vous les A.M avec périscolaire?

Pour commencer est-il finalement plus simple d'avoir deux ptits bouts et pas de périscolaire? ou 1 ptit bout et 1 périscolaire....?

Merci beaucoup pour vos réponses et coneils!! Bizzzz!!

09-01-2012 17:30:04

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2012 17:39:08

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Re : Un bébé + Un périscolaire : Organisation?

C'est tres difficile d'accueillir des périscolaires j'en accueille pas pour ca justement quand je vois déjà l'organisation avec mon fils...les aller retour à l'ecole...9h/12h/13h30/16h30
avec 3 enfants en accueil qui dorment encore...
C'est à chaqu'un de trouver son organisation en fonction de ce que tu propose en accueil, quand prépares tu les repas, quels aller/retour feras tu?moyen de transport?
pour commencer je te conseil plutot de demander un enfant de 0 à 18 ans et un enfant de plus de 18 mois... et tu verras par la suite...
C'est plus difficile à organiser des périscolaires que des accueil fixe...

bon remplissage...

Dernière modification par nounou31260 (09-01-2012 17:39:40)

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#3 09-01-2012 17:42:24

fffnounou
Membre
Site Web

choupinoute56 a écrit :

Bonjour les filles (et les garçons?),

Je suis en train de remplir mon dossier d'agrément et je voudrais demander 1 agrément sans restriction d'âge et un périscolaire... Je souhaite commencer doucement pour apprendre à bien m'organiser et prendre un bon rythme...

Mais je me pose la question du respect du rythme de l'enfant... Avec un périscolaire il y a des contraintes horaires, si bébé dort, je dois le réveiller pour aller chercher le périsco.... Je voulais savoir comment faites-vous les A.M avec périscolaire?

Pour commencer est-il finalement plus simple d'avoir deux ptits bouts et pas de périscolaire? ou 1 ptit bout et 1 périscolaire....?

Merci beaucoup pour vos réponses et coneils!! Bizzzz!!

oui , c'est bien de te poser ces questions mais tu sais les BB peuvent avoir des grands freres ou soeurs aussi donc oui je réveille un bb qui dort avant d'aller chercher les péris et ils ne sont pas traumatisé pour autant. En revanche j'en parle a la signature du contrat avec les parents précisant que si le BB est très fatigué ou malade la je laisse tous les grands a la cantine pour ne pas révéiller BB mais pas le reste du temps, il n'y a pas de soucis particuliers a avoir des petits avec des grands au contraire ça les stimules beaucoup et les enfants adorent, bon courage pour la suite
je précise que je suis a 5 minute a pied de l'école donc je n'ai a prendre ma voiture ! j'ai eu jusqu'a 6 enfants , 1 BB de 4mois, deux grands de 4 ans, trois de sept et huit ans , c'est une sacré organisation mais ça roule, après c'est a toi de voir ce qui te convient le mieux ...

Dernière modification par fffnounou (09-01-2012 17:46:54)

#4 09-01-2012 17:44:09

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

je n'ai pas de périscolaire mais 2 enfants de 7 et 8 ans...
ici je finis par caler les horaires des bébés de façon à ce qu'ils dorment de 13h (voir 12h45 pour les plus gros dormeurs) à 15h voir 15h30...
ensuite j'enchaine les gouters et hop à 16h15 je pars pour l'école...
là ce sont les plus grands qui goutent et font les devoirs pendant que les petits font jeux libres et comptines et marionnettes avec nounou!

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

09-01-2012 17:44:09

partenaire publicitaire:

#5 09-01-2012 23:46:43

choupinoute56
Membre
Lieu : Morbihan
Site Web

Merci les filles pour vos réponses!!

Je sais pas trop quoi faire alors... Pour débuter vous pensez que 1 sans restriction d'âge et 1 + de 18 mois serait plus "simple" que 1 sans restriction d'âge et 1 périscolaire?

Pourrais-je avoir d'autres avis s'il vous plaît??

Merciiiiiiiiii  big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB