Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-01-2012 21:27:49
- vanillefraise94
- Membre
- Lieu : Au niveau de la mer
- Site Web
Je doute..
Bonjour tout le monde, je suis sure que je ne post pas au bon endroit, mais je ne sais pas où le faire
J'envisage peut etre d'etre ass mat , je ne sais pas ce qui est le mieux, creche fam ou independante...si vous avez un conseil...
Mais j'aimerais surtout avoir votre experience, si vous etes maman, est ce que le soir venu, une fois que les enfants partent, vous en avez pas ras la casquette et du coup ce sont vos propres enfants qui le subissent.
J'aimerais pouvoir m'occuper de mes enfants, avoir du plaisir a etre avec eux sans en avoir ras le bol d'avoir deja fait ca toute la journée..
Et puis quand on travaille a la maison, comment vous le gerez ?
Quand on rentre du travail on est content de rentrer chez soi..du coup quand on travail a domicile, on a pas ce soulagement..
Je ne sais pas quoi en penser, c'est pourtant ma voie, , et d'autre metier ne m'attirent pas...
Merci de m'eclairer
A+
Dernière modification par vanillefraise94 (27-09-2016 20:01:58)
09-01-2012 21:27:49
#2 09-01-2012 21:31:49
Re : Je doute..
Bonjour tout le monde, je suis sure que je ne post pas au bon endroit, mais je ne sais pas où le faire
Voilà, je suis bientot maman de (faux) jumeaux/jumelles, je croise les doigts pour un garcon et une fille...mais bon c'est pas le sujet..
Je vais m'occuper d'eux a temps plein jusqu'a ce qu'ils rentrent en maternelle..
J'envisage peut etre d'etre ass mat a ce moment là, je ne sais pas ce qui est le mieux, creche fam ou independante...si vous avez un conseil...
Mais j'aimerais surtout avoir votre experience, si vous etes maman, est ce que le soir venu, une fois que les enfants partent, vous en avez pas ras la casquette et du coup ce sont vos propres enfants qui le subissent.
J'aimerais pouvoir m'occuper de mes enfants, avoir du plaisir a etre avec eux sans en avoir ras le bol d'avoir deja fait ca toute la journée..
Et puis quand on travaille a la maison, comment vous le gerez ?
Quand on rentre du travail on est content de rentrer chez soi..du coup quand on travail a domicile, on a pas ce soulagement..Je ne sais pas quoi en penser, c'est pourtant ma voie, j'ai un cap petite enfance, et d'autre metier ne m'attirent pas...
Merci de m'eclairer
A+
coucou
travailler a mon domicile personnellement au contraire me permet d etre beaucoup plus en contacte avec mes enfants , le soir certe je suis fatigué mais comme n importe quelle autre journée de travail.
je me sent plus dispo tout en travaillant et ca pour moi c est un gros avantage.
le plaisir ? je sais fair ela part des choses donc perso j en ai toujours
ce n est qu une question d organisation
#3 09-01-2012 22:12:29
dans mon ancien métier je ne serais pas encore chez moi à cette heure ci...
je rentrerais à 21h et zhom quitte son travail aussi à 21h...
je n'aurais pas été dispo pour faire leur devoir ni même les repas! je ne les verrais quasiment pas (comme quand loulou était tout petit)
en tant qu'ass mat' on et beaucoup plus présent, et on sait surtout faire la différence entre notre journée de travail et la soirée en famille!
quand je débauche on fait totale abstraction des bébés ici, c'est tout juste si on en parle d'ailleurs...!
maintennant bon courage pour cette demande d'agrément si tu veux exercer pendant ton congés parental.... déjà ils prennent 2 places et ça m'étonnerait qu'on te valide un agrément pour 4 dès le départ (ça s'est vu je sais )
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 09-01-2012 22:24:42
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour,
Tout d'abord, verifies ce qui se fait dans ta ville.
Je suis assmat indépendante mais par manque de travail, j'envisage de travailler en creche familiale (il y a de la demande) mais HIC !! ici, il y a des ateliers obligatoires hebdomadaires, mercredi, vendredi et pendant les vacances pour les enfants accueillis mais nos propres enfants n'ont pas le droit de nous accompagner. Donc il faut trouver un mode de garde pour ces periodes. Pas facile...renseignes toi avant.
Par contre moi j'avoue que depuis quelques temps, je suis devenue irritable (car je vais perdre mon gros contrat et je n'arrive toujours pas à trouver mon 3eme petit) et donc c'est ma propre fille qui "subit" mes changements d'humeur. Lorsque je travaillais en exterieur, une fois la porte du bureau fermée, j'etais totalement dispo pour ma fille. J'oubliais mes dossiers. Maintenant en travaillant à domicile, cela a changé petit à petit. Le fait de vivre dans l'endroit où je bosse, la perte de ma vie sociale, les areu-areu c'est sympa mais niveau conversation, c'est vite limite...donc oui ma fille de 4 ans est la 1ere en ligne de mire si on peut dire. En plus je l'eleve seule.
De même que pour des raisons d'organisation, j'ai du la mettre 2 fois par semaine à la cantine et cela ne lui convient pas du tout. Elle le vit très mal. Donc culpabilisant pour moi...
Je cogite actuellement sur ma profession après seulement 3 ans d'activité comme assmat !
J'adore ton pseudo
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
09-01-2012 22:24:42
#5 09-01-2012 22:28:56
- vanillefraise94
- Membre
- Site Web
Merci pour vos reponses
Oui je pense qu'il faut arriver a faire la part des choses..et arriver a faire la difference entre la journée de travail et la soirée en famille, en tout cas vous y arrivez et c'est rassurant
Si je fais une demande d'agrement ce sera quand les miens auront 3 ans et iront en maternelle, je sais qu'avant il prennent 2 places et ca va etre compliqué..et j'ai envie de me consacrer a eux exclusivement pour leur 3 premieres années
Bon d'ici là j'ai le temps d'y reflechir
Merci encore
#6 09-01-2012 22:32:31
ce que tu peux faire c'est faire ta demande d'agrément quand tes enfants auront 2 ans et indiquer à ta puér que tu ne comptes pas commencer avant que tes jumeaux aillent à l'école...
comme ça tu pourras peut être commencer peu de temps après que tes enfants soient rentrés à l'école...
entre le temps d'attente et le temps de la formation il faut bien 1 bonne année
bonne chance
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 09-01-2012 22:38:16
- vanillefraise94
- Membre
- Site Web
Merci vanillecaramel
Ce que tu dis est tout ce que je redoute !
C'est pas facile tout ca
Maintenant mon autre "domaine professionnel" est dans le commerce..et je me vois mal rentrer a 22h comme je l'ai deja fait avec 2 enfants en bas age a la maison, en plus le papa rentre tard aussi...
Alors a moins de trouver "the job parfait" je vais surement devoir etre ass mat, et devoir me preparer psychologiquement a bien faire la part des choses..
Alors effectivement, je ne pourrait pas laisser mes enfants si je dois aller a des ateliers etc...je n'ai aucune famille a porté de main pour m'aider et ca risque d'etre compliqué..
Mais je suis etonnée que tu ne trouve pas d'enfants a garder en independante, y a tellement de parents qui cherchent à faire garder leur enfants..
Ca doit dependre de l'endroit où tu vis..
En tout cas, merci pour ta reponse et bon courage pour la suite
#8 09-01-2012 22:40:34
- vanillefraise94
- Membre
- Site Web
Merci gasp, c'est une bonne idée. J'ai deja assisté a une reunion d'information d'ass mat. Je sais que je suis dispensée de la formation car j'ai le cap petite enfance, mais il faut compter quelques mois quand meme..
#9 09-01-2012 23:50:54
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
bonsoir,
Pour ma part, je peux dire que ce n'est pas un travail de tout repos, bien au
contraire. Quant à nos propres enfants, on est là certes mais il ne faut pas trop
s'imaginer que l'on va pouvoir s'occuper d'eux comme s'il n'y avait qu'eux, là encore
bien au contraire.
Le fait d'être content de rentrer chez soi après une dure journée de labeur c'est clair
que ça ne peut pas nous arriver à moins d'avoir une résidence secondaire!
Mais si on veut s'épanouir un minimum dans ce métier alors il faut aimer être à
la maison et s'occuper de TOUS les enfants et ne pas être attirer juste par le fait
de rester avec ses propres enfants...
Et je dois avouer que le fait d'avoir à soi des enfants en bas âge ça complique un
peu la donne sans vouloir te faire peur bien entendu.
Bonne décision!
#10 10-01-2012 01:27:18
bonjour,
J'ai pris une année pour préparer mon projet d'etre AM pendant ce temps j'ai passé mon CAP et j'ai préparé mes enfants... je parlais régulièrement avec eux de mon futur métier.
Ma fille est allée a la cantine bien avant que je démarre ma demande, et j'ai aussi expliqué a mon fils qu'il ira toute la journée a l'école a ses 3 ans, j'ai de la chance ils sont content d’être a l'école !
Ma fille était d'accord qu'un bébé dort dans sa chambre (je retire le lit parapluie tous les soirs ) et mon fils n'a pas l'air contre non plus ! (ce sera pas avant septembre prochain)
Depuis que j'ai démarré ils sont plutôt content, je perçois bien de temps en temps de la jalousie a ce moment la je prend le temps de faire un calin et ils s'apaise !
j'ai choisi aussi de commencer avec des petits contrat ce qui me laisse mes mercredi de libre !!! et ce pendants 1 an minimum !!!
je suis habitué a être chez moi donc je ressent pas de difficulté de ce coté, quand les enfants en acceuil s'en vont je me prend 1/4 d'heure de pose, ou je demande a mes enfants de jouer dans leur chambre ...
en creche familiale ce qui me gênerai c'est de ne pas pouvoir choisir mes contrats ...
tu as bien le temps de faire ton choix!!! suivant l'organisation avec tes loulou ....
#11 10-01-2012 01:29:47
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'habite dans une très grande ville, quartier populaire à grande majorité étrangère et les parents cherchent des assmat avec jardins, maisons...Je suis dans une grande tour, tout en haut, ca fait peur et ca prend du temps aussi (les parents n'ont pas envie d'attendre matins et soirs le bon vouloir des ascenceurs)...trop nombreuses aussi dans mon quartier, j'en compte déjà une vingtaine environ sur 3 tours, presques toutes incomplètes (sauf les plus anciennes car elles accueillent les enfants des enfants qu'elle gardaient..). les propositions de travail sont aussi fonction de la langue que tu parles. Il y a aussi une halte garderie au pied de chez moi, une crèche à 50m...A 3km, pénurie d'assmat mais bon....faut avoir l'envie de traverser les bouchons de la circulation...
il faut vraiment que tu prennes en compte tous les critères....
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#12 10-01-2012 01:47:44
- vanillefraise94
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup pour vos reponses.
Peut etre quand independante on a moyen d'exiger dés le depart d'avoir les mercredis et les vacances scolaires de libre, (en gardant des enfants d'instit par exemple) ce qui permet de bien profiter aussi de ses propres enfants, surtout en bas ages..
#13 10-01-2012 02:22:13
Merci beaucoup pour vos reponses.
Peut etre quand independante on a moyen d'exiger dés le depart d'avoir les mercredis et les vacances scolaires de libre, (en gardant des enfants d'instit par exemple) ce qui permet de bien profiter aussi de ses propres enfants, surtout en bas ages..
bonsoir !
personnellement je pense qu'on ne peux plus rien exigé du tout ! faut pas rever ! a part quelques coins encore avec des penuries d'assmat partout ailleurs on revoie toutes nos priorites si on veux travailler tellement on est en surnombre ! ( chez moi 50 assmats pour 1500 hab !)
je veux pas te paraitre pessimiste mais mes collegues qui demandaient leurs mercredi et vacances il y a dix ans , bossent maintenant tout ces jours là et pas par choix !
et meme certaines commencent a faire les trois huit comme en usine !:(
c'est la realité il ne faut plus croire qu'on a le choix des contrats ! on prend ce qu'on veux bien nous donner a moins d'etre rentier !
au debut on dit nonnnnnn ça je ferais pas et lorsque t'as plus de revenus qui rentre tu dis oui !:(
c'est fini maintenant l'epoque ou nounou choisie ses pe (a moins davoir d'autres revenues qui permet d'attendre mieux !)! maintenant tu pries pour qu'on te choisissent !
voila chez moi c'est ça et chez beaucoup d'autres aussi !:(
il reste quelques chanceuses ,mais jusqu'a quand?
alors renseignes toi bien avant pour ne pas etre deçue !
Dernière modification par sylvie27 (10-01-2012 02:24:00)
#14 10-01-2012 10:23:30
c 'est vraie que perso je me verrais mal dire aux pe ahh je ne bosse pas le mercredi car je sais que d office ils iront voir une assmat qui travail ce jours là
a part s ils tombent amoureux de moi .... mais je ne tente pas le diable car je suis pleine mais pas tant d appel que ca !!!
n oublions pas que nous avons un metier précaire
#15 10-01-2012 12:10:00
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
comme yolanda et sylvie27, difficile d'exiger si tu as vraiment besoin de travailler et que le telephone sonne rarement....les contrats enseignants c'est très bien mais n'oublie pas que comme ils ont beaucoup de congés, ton salaire subira cette perte....en plus tu aimerais travailler dans 3 ans quand tes enfants seront scolarisés mais en 3 ans beaucoup de choses peuvent changer dans ta commune (creation d'une creche, une grosse boite qui ferme donc les parents n'auront plus la possibilité financiere d'employer une assmat....).
je ne cherche pas à te décourager mais juste à ce que tu n'idéalises pas trop ce métier précaire et changeant.
#16 10-01-2012 13:22:38
vanillefraise94 a écrit :Merci beaucoup pour vos reponses.
Peut etre quand independante on a moyen d'exiger dés le depart d'avoir les mercredis et les vacances scolaires de libre, (en gardant des enfants d'instit par exemple) ce qui permet de bien profiter aussi de ses propres enfants, surtout en bas ages..bonsoir !
personnellement je pense qu'on ne peux plus rien exigé du tout ! faut pas rever ! a part quelques coins encore avec des penuries d'assmat partout ailleurs on revoie toutes nos priorites si on veux travailler tellement on est en surnombre !( chez moi 50 assmats pour 1500 hab !)
je veux pas te paraitre pessimiste mais mes collegues qui demandaient leurs mercredi et vacances il y a dix ans , bossent maintenant tout ces jours là et pas par choix !
et meme certaines commencent a faire les trois huit comme en usine !:(
c'est la realité il ne faut plus croire qu'on a le choix des contrats ! on prend ce qu'on veux bien nous donner a moins d'etre rentier !
au debut on dit nonnnnnn ça je ferais pas et lorsque t'as plus de revenus qui rentre tu dis oui !:(
c'est fini maintenant l'epoque ou nounou choisie ses pe (a moins davoir d'autres revenues qui permet d'attendre mieux !)! maintenant tu pries pour qu'on te choisissent !
voila chez moi c'est ça et chez beaucoup d'autres aussi !:(
il reste quelques chanceuses ,mais jusqu'a quand?
alors renseignes toi bien avant pour ne pas etre deçue !
assistante maternelle en vacances fin juillet
#17 10-01-2012 13:24:30
pareil que les collégues renseigne toi bien dans ta commune sur les demandes qu'il y a
avant de t'aventurer dans ce beau métier
et aussi sur le salaire car beaucoup croient avoir des salaires assez conséquent et cela n'ai pas du tout le cas
bon courage a toi
assistante maternelle en vacances fin juillet
#18 10-01-2012 16:31:16
de mon coté je vous dirai la meme chose que mes collègues et de plus est ce vos premiers enfants ? deux enfants d'un coup ce n'est pas rien , fatigue, organisation, de plus vos deux nourrissons vous prennent deux places d'agrément jusqu'a leur trois ans donc pas facile d'avoir trois places pour une premiere demande et si vous avez qu'une place autorisé pour un péri au début cela ne m'étonnerait pas donc financièrement vous n'irez pas loin. N'avez vous pas de congés parental ? ça vaudrait le coup de profiter a fond de votre congé parental avec vos deux petits et attendre qu'ils grandissent puis voir si au niveau organisation et fatigue ça serait gérable, bref tout ça pour dire que c'est un travail très prenant et que notre vie de famille ne passe pas au premier plan meme si nous avons quelques avantages à pouvoir être a la maison ...
#19 10-01-2012 16:59:23
- vanillefraise94
- Membre
- Site Web
Oui biensur je vais attendre que mes enfants soient à l'ecole avant d'envisager de garder d'autre enfants..je vais bien etre assez occupée avec les miens
Pages : 1