Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 10-01-2012 10:25:23
Re : difficultés avec une maman
Bon alors je ne vois que trois solutions à ton problème. Il est sur que si la maman bosse à mi temps (il me semble que c'est ce que tu dis), elle ne doit pas gagner grand chose et si elle est au maxi des aides, on peut supposer qu'elle est seule. Donc il est évident qu'avec un salaire de 600 euros elle ne peut pas te payer 1000 euros. La solution si tu veux continuer ce contrat serait de demander un paiement en deux fois. Style 300 euros en début de mois et le reste au moment des aides paje.
L'autre solution c'est de démissionner.
La troisième solution c'est de te mettre en grève jusqu'à ce que tu es ton salaire.
10-01-2012 10:25:23
#42 10-01-2012 10:28:35
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Une nuit de sommeil un peu agitée
J ai tres mal dormie ... Je me réveiller a chaques fois avec cette phrase dand la tete " mais elle est rembourserrrrrrrrrrrrrrrrr!!!" LOL
Je suis du genre a " embarquer"'mon quotidien dans les rêves ... Enfinnnnn je doit la voir aujourd'hui, je verrais bien....
Je ne compte pad demissioner car nous avons fait un contrat dit "occasionnel" sa doit durer que 2 mois normalement, donc fin janvier sa devrais prendre fin... Car elle meme a signer un contrat de 2 mois ( les fameux Cdd renouvelable , comme dans la grande distribution) donc a la base, sa me déranger pas de plus toucher mon chômage pour 2 mois et de mettre un peu de beurre dans les épinards. .. Normal quoi...
Mais la elle me dit Qu elle est prévu au planning de février aussi et Qu elle risque de repartir pour 2 mois... Encore une chose Qu elle a omis de me dire,car moi a la base j étais partie pour 2 mois et elle me veut pour encore 2 mois supplémentaire ....
Enfin pour revenir a cette maman, perso,sa me derange pas que les enfanfs arrive en pygamama, il est 07h30 et la petite que j acceuille les matins et la depuis 6h30 , elle arrive en pygama, mais la couche est changer et elle sent bon,la maman prend le temps de lui,faire,une petite toilette le matin, et c'est un plaisir de bon matin de la prendre dans les Bras, de lui faire un gros câlin du matin... Un plaisir!!!
Des fois le bib est prit , des fois non, ce n'est pas la volonté de la maman c'est juste la choupinette et con appétit,du matin:))))
Mais cette maman, m'emmene souvent les enfants a 9hoo du matin en "dort bien" et LEs couches pleines....
Au tout départ, j ai tout bien expliquer a la maman, imprimer des documents sur la mensu, les heures compl, les IE , les heures dues, Qu on ne remplace pas un jour par un autre,a la signature du contrat elle est rester suspendu a son tel, SMS ect , je pouver parler chinois je croit que cela aurait etait pareils....J ai bien insister en lui expliquant le contrat,j ai,meme du insister pour remplir le contrat d' acceuil parceque elle avait,pas le temps....
Et encore elle a oublier pleins de trucs, rayer de partout , pas mis les. Ul d urgences ....
Je pense que ya des personnes qui sont, juste, je m'enfoutistes!! Qui vivent sur le fil du rasoir, sans vraiment penser et analyser les choses a venirs... En comptant toujours sur une eventule " bonne étoile" ou encore mieux ..... La pitié des gens.....
J ai vécu une expérience similaire avec une maman, quand j ai débuter!!! Elle attender les sous de la page pour me payer, le souci c'est upqu elle vive au dessus de ces moyens, donc quand les sous de la page arriver... Sa parter dans son découvert, donc son banquer etait content et moi je devais encore attendre, je n étais jamais payer avant le 20 du mois, car elle emprunter a gauche a droite pour me payer.....
Et rebelotte le mois d'après les sous de la page repartes dans son découvert, c'était sans fin et psykologiquement tres énervant......
J ai pas envie de revivre ça, et la des le premier mois bingo! Sa recommence, je perd en serenite et douceur de vivre avec ce genre de contrats " casse geuleeeeeee "
Enfin ya le forum sa fait du bien d en parler
Pour mon salaire, honnêtement sa fait 500 e par enfant je trouve ça vraiment correct, ce ne sont pas des perisco et je suis dans une grande Ville
Si j ai bien compris pour le chômage winstonna, actuellement mes droits sont ouvert, je touche un complement tous les mois en fonction de ce que je gagne, bien sur, donc j envoya mes fiches de paies tous les mois, et si je ne. Dépasse pas un certains nombres d heures j'ai droit a mon compléments
La en travaillant avec cette maman, il est evdient que je n aurais pas de complement , mais si j arrête a la fin du mois je retrouve mes droits non? Je n aurais pas assez cotiser de toute facon avec cette maman, mais les anciens doits qui sont en cours, me seront de nouveau acquis???
Enfin c'est comme ça que je le concevais, sans doute je le trompe
#43 10-01-2012 10:42:44
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
Détromper vous,je sait tres bien m'exprimer er expliquer les choses,j ai vraiment prit le temps,de lui,expliquer les choses et meme que certains parents attender 2 mois avant d'être immatriculer a la page mais que la nounou devais ETRE payer, dans sa bouche tout etait ok
" t'inquiète pas " voila ce que j entendet de sa bouche...
La quand je luisent donner le récapitulatif du mois , j étais moi meme,surprises, car a la base la mensu etait correct pour Ellen laid avec toutes les heures complémentaires c'est monter tres vite!!!!!!!!!!
Avoir les enfants de 9h du matin a 19h certains jours... Sachant que elle commence a 9h et finie a 13h30..... Et que plusieures fois cesg moi qui est du l,apeller pour lui demander a quel heures elle vénais les chercher ... Parceque elle le laisser un mot,dans le sac le matin avec écrit " je l est récupère en fin d'aprem midi"... Mais cesg quel heure fin d aprem midi ??????!!!!!
En fait en écrivant je le rend compte que j ai vraiment patienter sur beaucoups,de choses ... Finalement ......
Donc j explique, parle, je suis plutôt dans la communication, mèttre a plat... Non cette maman n est pas seule, elle est marier et je connait son époux, il travaille ) donc voila, c'est juste que la nounou peut attendre , c'est pas une priorité apres tout
Voua c'est tout, ya des personnes qio veulent tout, travailler, avoir leur salaire, rien payer pour la nounou et surtout qunelle la Ramene pas a réclamer son salaire
10-01-2012 10:48:57
#45 10-01-2012 10:52:04
bonjour
perso je percevais le meme salaire pour une fratrie mais avec presque le double d'heure ! ( 50 H chacun ! )
ça c'est juste pour dire que non 30 H n'est pas un gros contrat pour certaine !
lorsque je reçois des parents ,je leur explique bien la mensu ,et surtout le remboursement tardif du premier mois de la paje le temps que tout se mette en route !
je leur dit bien (pour justement ne pas avoir ce probleme ) de mettre des maintenant vu qu'ils ont quelques mois devant eu avant la garde le premier mois de coté car leur remboursement ne viendra que longtemps apres mon premier salaire mais que celui ci devra etre versé tout de meme !
et avec un salaire pareil a verser vaut mieux le savoir deux fois que pas assez !
c'est pas non plus evident de sortir une somme pareil pour un petit salaire je le comprends meme si je ne demerite pas mon salaire c'est pas ce que je veux dire !
les pe attende leur remboursement avec impatience ben c'est un peu normal non ? car quoi qu'on en dise s'il y en avait pas! on aurait pas de boulot ils garderaient tous leurs enfants car on va pas travailler pour la gloire non plus !
alors il y a du avoir une incomprehension quelque part ,on a peut etre pas assez bien expliquer le fonctionnement de ce remboursement et dire que" ça ne me regarde pas "c'est n'importe quoi car voila ou ça meme !
il suffit pas de dire je m'en moque de ce remboursement moi faut payer !sauf que dans notre travail tout est lier a cette aide sinon croyez vous que les parents iraient bosser pour donner tout leur salaire a nounou ? non ! on deviendrait toutes des mere au foyer (ça c'est sur !)alors une bonne explication sur tout ça en debut de contrat aurait ete mieux si tu dis qu'elle est etonné de ce qu'elle doit versée c'est pas normal y a un probleme quelque part !
maintenant si tout a ete dit ,ben demission car tout les mois ça risque de se reproduire
Voilà , c'est çà.
Quand j'ai dit au départ que la somme paraissait assez élevée , c'était d'une part pour dire qu'on pouvait comprendre qu'il soit difficile de sortir une telle somme mais j'ai bien dit aussi qu'il était clair que tu devais être payée dans les temps.
Et oui , gros contrat , c'est 50 heures ou plus , mais pas 30 heures............
Si tu ne voulais pas de commentaires sur le montant du salaire , peut-être n'aurais tu pas dû le préciser.......
Il faut parfois réexpliquer la mensualisation et tout le reste , car ce qui nous parait évident à nous , ne l'est pas forcément pour tout le monde
Et pour le contrat , vous ne le remplissez pas ensemble ( tu dis qu'elle le rature ) ?
Ici , on a chacun un exemplaire et on écrit chacun le notre en même temps , comme cela , pas d'ambigüité
Pour ce qui est des couches etc..... , il faudrait recadrer tout de suite, mais de toute façon tu n'as pas l'air intéressée pour renouveler au bout de 2 mois........
#46 10-01-2012 11:00:15
bonjour est bien quelle histoire , parfois on à beau expliquer c'est toujours oui oui puis au moment du chèque c'est oulala c'est trop ...
une copine en à fait les frais elle à expliqer noir sur blanc la mensu le tarfis ect...tout était ok mais au moment de faire le chèque le papa à trouver que c'était beaucoup trop donc licencié en peu de temps !
enfin il me semble là que la maman ne travaille qu'a mi temps donc tu peux lui expliquer que si elle ne veut pas payer autant elle ne doit pas te faire d'heures sup ou complémentaires ; en finissant à 13h si elle te les laisse jusqu'a 19 h est bien ça à un cout !
#47 10-01-2012 11:04:43
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
A la base la mensu est correct pour elle et pour moi .. Sauf que comme je l est dit et redit ya les heures complémentaires!!!! Et y en as un paquet!!!
En gros c'est comme si j avaias fait un contrat sur 60 heure par enfanfs!!! Car au final les 30 h par semaines ce sont transformer en 50 h!!!!! ... Cest assez clair?
Tans que les enfanfs etait chez moi , c'était la liberté, le nombre de fois ou je l est a apller et Qu elle etait dans un magasin ou autre, car je savait pas a quel heure elle aller récupérer les petites....
Pour les contrats, je met u. Point d'honneur a le remplir avec les parents!! Ensemble!!! Mais faut croire que c'est trop embêtant de le faire, que ya mieux a faire, car elle a bâcler,rayer sous les yeux, elle c'est meme tromper,sur la date de naissance d une des filles ....
Quand a dire ou pas mon salaire, je n est aucun complexe vis a vis de ça, et c'était pour mieux vous faire comprendre, que ayant 860 e de remboursement elle,trainer pour me payer 200 e de sa poche... Comment expliquer sans donner de chiffres???
De toutes facon on me l est aurait demander... Justement pour mieux comprendre la situation, , donc c'est un peu le serpent qui se mord la queue
Je n est pas honte de gagner dignement ma vie, et je n'est aucune raison de cacher mon salaire .... Durement gagner!!!
#48 10-01-2012 11:11:55
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
Je lui est dit que si elle vouler payer moisn, Qu elle s'en tienne au contrat, et que les heures complémentaire avec 2 enfants sq monte super vite!!!!'
Du coups la depuis le debut du mois , elle c'est calmer, elle viens récupère ces enfanfs 15 minutes apres avoir finie le travail, elle a compris !
De goute facon je vais lui parler aujourd'hui et lui dire de commencer a chercher une autre nounou pour le mois de février
Je tiens a ma serenite
#49 10-01-2012 11:15:23
A la base la mensu est correct pour elle et pour moi .. Sauf que comme je l est dit et redit ya les heures complémentaires!!!! Et y en as un paquet!!!
En gros c'est comme si j avaias fait un contrat sur 60 heure par enfanfs!!! Car au final les 30 h par semaines ce sont transformer en 50 h!!!!! ... Cest assez clair?Tans que les enfanfs etait chez moi , c'était la liberté, le nombre de fois ou je l est a apller et Qu elle etait dans un magasin ou autre, car je savait pas a quel heure elle aller récupérer les petites....
Pour les contrats, je met u. Point d'honneur a le remplir avec les parents!! Ensemble!!! Mais faut croire que c'est trop embêtant de le faire, que ya mieux a faire, car elle a bâcler,rayer sous les yeux, elle c'est meme tromper,sur la date de naissance d une des filles ....Quand a dire ou pas mon salaire, je n est aucun complexe vis a vis de ça, et c'était pour mieux vous faire comprendre, que ayant 860 e de remboursement elle,trainer pour me payer 200 e de sa poche... Comment expliquer sans donner de chiffres???
De toutes facon on me l est aurait demander... Justement pour mieux comprendre la situation, , donc c'est un peu le serpent qui se mord la queueJe n est pas honte de gagner dignement ma vie, et je n'est aucune raison de cacher mon salaire .... Durement gagner!!!
Mais calme toi , je n'ai jamais dit que tu gagnais trop et que tu devais avoir honte de ton salaire , j'ai dit que çà faisait une grosse somme à débourser, ce n'est pas pareil
Et tu parlais de 30 h par enfant avec des heures complémentaires , et maintenant tu parles de 60 heures par enfant , c'est quand même pas pareil!
#51 10-01-2012 11:27:52
LalaNounou a écrit :A la base la mensu est correct pour elle et pour moi .. Sauf que comme je l est dit et redit ya les heures complémentaires!!!! Et y en as un paquet!!!
En gros c'est comme si j avaias fait un contrat sur 60 heure par enfanfs!!! Car au final les 30 h par semaines ce sont transformer en 50 h!!!!! ... Cest assez clair?Tans que les enfanfs etait chez moi , c'était la liberté, le nombre de fois ou je l est a apller et Qu elle etait dans un magasin ou autre, car je savait pas a quel heure elle aller récupérer les petites....
Pour les contrats, je met u. Point d'honneur a le remplir avec les parents!! Ensemble!!! Mais faut croire que c'est trop embêtant de le faire, que ya mieux a faire, car elle a bâcler,rayer sous les yeux, elle c'est meme tromper,sur la date de naissance d une des filles ....Quand a dire ou pas mon salaire, je n est aucun complexe vis a vis de ça, et c'était pour mieux vous faire comprendre, que ayant 860 e de remboursement elle,trainer pour me payer 200 e de sa poche... Comment expliquer sans donner de chiffres???
De toutes facon on me l est aurait demander... Justement pour mieux comprendre la situation, , donc c'est un peu le serpent qui se mord la queueJe n est pas honte de gagner dignement ma vie, et je n'est aucune raison de cacher mon salaire .... Durement gagner!!!
Mais calme toi , je n'ai jamais dit que tu gagnais trop et que tu devais avoir honte de ton salaire , j'ai dit que çà faisait une grosse somme à débourser, ce n'est pas pareil
Et tu parlais de 30 h par enfant avec des heures complémentaires , et maintenant tu parles de 60 heures par enfant , c'est quand même pas pareil!
ben oui !
si on a pas toutes les donnees difficile de comprendre !
puis "durement gagner" n'est pas le mot !
et oui travailler n'est pas un long fleuve tranquille .......
on travaille tous pour un salaire et les autres aussi travaillent durement ! c'est pas le bagne tout de meme d'etre assmat !
tu travailles c'est tout ! (parfois c'est hard parfois c'est plus cool ) ! si c'est si dur que ça ben change de travail et tu verras si c'est pas durement gagner ailleurs !
y a aussi des moments super ! ton mot est dur on a l'impression que tu en eprouve aucun plaisir que tu fais ça part devoir qu'on te force !
faut faire attention a ce qu'on ecrit car nous derriere on a pas toutes les donnees et on peux interpreter ça differement en lisant
Dernière modification par sylvie27 (10-01-2012 11:30:01)
#52 10-01-2012 11:36:49
- louvemauve
- Membre
- Site Web
LalaNounou a écrit :A la base la mensu est correct pour elle et pour moi .. Sauf que comme je l est dit et redit ya les heures complémentaires!!!! Et y en as un paquet!!!
non elle dit que c'est du 30 h par semaine et par enfant et que avec les heures complémentaires cela revient à du 50 h
le problème est le même pour tous les pe qui dépensent sans compter et qui pense que le fait d'avoir une ass mat sous contrat la rende corvéable à souhait sans conséquence.
le pe n'avait pas compris maintenant il semble que oui.
cela ne change rien lalanounou doit être payée en temps et en heure aide reçu ou pas...
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#53 10-01-2012 11:43:00
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
Mais je suis calme
Bon j arrête la,si une des mode veut bien supprimer le sujet . Merci
C'est toujours pareil on viens demander conseil pour une chose et on nous décortique,et porte des jugements de valeurs
Allez on supprime ce sujet et on en parle plus, sa faire rien avancer de toute facon...