Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-01-2012 11:59:37
ecaliers en bois et ciré pour accéder aux apparts!!
coucou
une de mes amies souhaite demander l'agrément sauf qu'elle pense déjà qu'elle risque de rencontrer un petit souci!!
elle habite dans une maison ayant 4 apparts ( 2 en rez de chaussé et 2 au 1er)
elle est locataire dans l'un des appart au 1er
le proprio habite un des appart au rez de chaussé
seulement il s'agit d'une vielle maison de famille avec des escaliers en bois pour accéder au 1er étage et le proprio est intransigeant sur l'entretien des escaliers et exige de ses 2 locataires du 1er d'entretenir réguliérement à tour de role les escaliers en les cirant!!!
alors oui, ils brillent, c'est propre, ça sent bon la cire, l'encaustique, mais c'est ......glissant!!! ( il y a déjà eu plusieurs chutes d'ailleurs!!)
déjà elle se demande si ce n'est pas interdit d'ailleurs de cirer des escaliers et par rapport au danger de glissades , la pmi va -t-elle accepter sa demande??
elle aimerait en parler au proprio , expliquer son désir d'être am , mais peut elle par rapport à tout ça demander une solution pour ces fameux escaliers , de les recouvrir par exemple ???
car elle est plus ou moins persuadée que pour le moment ça peut coincer pour son agrément et si en plus il s'avérait qu'il est vraiment interdit de cirer, elle pourrait du coup le signaler au proprio!!
10-01-2012 11:59:37
#2 10-01-2012 12:06:38
- myriem
- Membre

Re : ecaliers en bois et ciré pour accéder aux apparts!!
Mais est- que les chutes se sont faites en montant ou descendant ? il faudrait prouver que les chutes proviennent de la cire ou de l'étroitesse des marches ? ,; je pense qu'en descendant un escalier glissant , on n'a plus de risques qu'en les montant . Je ne pense pas qu'un propriétaire puisse exiger le cirage d'escalier , il doit juste être exigé que les escaliers soient tenus en propreté ; pas tout le monde n' à les moyens d'acheter de la cire ou la capacité de cirer en plus d'avoir lavé ; les maintenir propre , c'est tout . Voilà , mon avis . C'est très défendable .
Dernière modification par myriem (10-01-2012 12:07:19)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#3 10-01-2012 12:14:05
les chutes et glissades se sont faites en decendant
le mari de cette amie s'est retrouvé en rien de temps du 1er au rez de chaussé, sur les fesses!!
en fait elle voudrait surtout savoir si par rapport a "son futur métier"
la pmi risque de coincer sur sa demande par rapport à ça, si elle fait la demande maintenant!!
et du coup savoir si c'est pas interdit de cirer des escaliers et demander donc a son proprio de les recouvrir et faire la demande ensuite!!
#4 10-01-2012 12:26:03
- myriem
- Membre

Il n'est pas interdit de cirer " ses escaliers " mais d'exiger aux locataires de le faire , je pense que c'est abusif . Encore une fois , les locataires doivent les tenir propre , c'est tout . Si Lui veut les cirer , il en a peut-être le droit mais de l'exiger , je ne pense pas sincèrement . Si l'intervenante ne trouve rien à redire , mais il ne faut pas que ton amie commence à lui poser parler de ses escaliers , surtout , ce n'est pas le forum qui peut te certifier une réponse , je pense .
Pour demander au proprio de les recoivrir , je sais pas , si l'absence de cire evite les chutes , akors , ildoit demander de ne plus les cirer . Mais pour cela , il va falloir lui intenter un procès et prendre un bon avocat . Les locataires peuvent déjà lui en parler et que si il veut rien savoir que vous allez le mettre en justice pour " exigence abusive " . Mais , ton amie n'a qu'à ne pas les cirer , c'est tout , quoique son propri dise , mais toujours qu'ils soient propres .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
10-01-2012 12:26:03
#5 10-01-2012 12:47:20
que ce soit les locataires ou le proprio qui cirent, les escaliers resteront à mon avis toujours avec cette dangorisité de glissades et
avec un bb dans les bras, en descendant, que ce soit l'am ou le pe, le risque existera!!
je connais la maison, j'y suis déjà aller et en redescendant, je confirme que je me cramponnais à la rampe et j'y allais piano-piano connaissant les antécédents de glisses!!
#6 10-01-2012 12:58:11
- myriem
- Membre

Alors il faut que ton amie prenne un avocat et intente une action contre le proprio. car dans certains procès on a vu une enseigne condamnée à cause d'une frite qui avait endommagée une cliente . C'est comme lorsque tu vas dans un magasin et que de l'huile serait au sol l et qu'un client tombe et se fasse très mal , il peut se retourner contre le magasin qui aurait dû " nettoyer l'endroit du dégat . C'est le directeur le responsable . Ton amie gagnera .
#7 10-01-2012 13:02:36
j'espère qu'elle réussira à trouver une solution à l'amiable avec son proprio avant d'engager une procédure
son seul souhait est d'être agrééer et que cela ne soit pas refuser a cause d'un escalier ciré!!