Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-01-2012 18:22:23

dauphin33
Membre

agrément pour 1 et j'en veux 2

bonjour
je suis nouvelle
voilà j'ai reçut mon agrément la semaine derniere mais que pour 1 enfant
motif : exiguité de votre logement qui n'offre pas l'espace nécessaire pour l'accueil de 2 enfants
pour moi c'est pas valable
je pense faire apel,je voudrais savoir comment ça se passe.
j'ai 3 enfants dont ma derniere rentre à l'école en septembre,donc je veux commencer en septembre
l’assistante sociale qui est venue a mon domicile trouve que ce n'est pas assé grand pour 5 enfants les mercredis et vacances c'est pour cela qu'elle,qu'elle a marqué pour 1

ma maison fait 86 m2 et mon salon 22m2
vous en pensé quoi?
merci

09-01-2012 18:22:23

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2012 18:52:07

melimelo30
Membre
Site Web

Re : agrément pour 1 et j'en veux 2

dauphin33 a écrit :

bonjour
je suis nouvelle
voilà j'ai reçut mon agrément la semaine derniere mais que pour 1 enfant
motif : exiguité de votre logement qui n'offre pas l'espace nécessaire pour l'accueil de 2 enfants
pour moi c'est pas valable
je pense faire apel,je voudrais savoir comment ça se passe.
j'ai 3 enfants dont ma derniere rentre à l'école en septembre,donc je veux commencer en septembre
l’assistante sociale qui est venue a mon domicile trouve que ce n'est pas assé grand pour 5 enfants les mercredis et vacances c'est pour cela qu'elle,qu'elle a marqué pour 1

ma maison fait 86 m2 et mon salon 22m2
vous en pensé quoi?
merci

Bonjour,

Moi je pense que ce n'est pas une question de taille des lieux ... mais surtout d'espace dans votre pièce d'accueil !
Personne ici ne pourrait dire si cet agrément pour 1 est justifié ou non, nous n'avons pas vu votre logement ... mais la puéricultrice PMI oui ... voyez avec elle pour cette restriction à un enfant et si vous pensez que cela est vraiment injustifié, faites appel si vous le souhaitez !

Bon courage !

Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

#3 09-01-2012 19:51:24

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour, cela vous ferait 5 enfants d'ages tres differents les mercredis et vacances à occuper dans votre salon (j'imagine que les 3 à vous ne vont pas restés dans leurs chambres toute la journée)....c'est énorme je trouve. Avez vous vraiment la place nécessaire pour que ce petit monde joue en toute sécurité avec un espace personnel suffisant ? Avez vosu aussi bien réfléchi à l'organisation quotidienne que cela demande ?
Maintenant, on ne peut pas vous répondre concretement car on ne connait pas votre appartement mais si vous vous estimez léser, vous pouvez tenter de faire appel. J'imagine que vous devrez justifier votre décision et peut être aussi revoir l'agencement de votre pièce.
Par exemple, mon salon est une vraie salle de jeux rangée, l'espace est quasiment dédié aux enfants. La table à manger (cuisine de 5m2) est dans un coin, il ny' a pas de table basse pour des questions évidentes de sécurité, les jouets sont choisis en fonction de l'âge et les capacités des petits (le reste est dans les placards, en attente)...
bonne chance

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#4 09-01-2012 19:57:42

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour et bien pour 5 enfants c'est certainement trop petit sad  le salon fait 22m2 avec la salle a manger ou que le salon .. sinon tu peux faire une salle de jeux dans cette piece .. maintenant si c'est 22 m2 la salle à manger plus le salon il faut voir comment c 'est agencé mais si la pueri le dit et bien je vois pas trop à quoi va servir que tu fasses appel sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

09-01-2012 19:57:42

partenaire publicitaire:

#5 09-01-2012 20:12:02

dauphin33
Membre

merci pour vos réponses
oui c'est 22m2 salon+ salle a manger,ont a déjà sortie  le meuble + aquarium,j'ai une grosse caisse avec les jouets dedans
une table ronde  un bahut bas,un canapé,petit meuble tv et petit bureau pour l'ordi
ont a déjà était plusieurs et plusieurs enfants et ils jouaient trés bien
en faite pour que ça convienne je voudrais un 2 eme enfants pour 4 jours comme ça je ne l'aurais pas le mercredi ,la semaine je serais toute seules car mes 3 enfants seront à l'école,donc dispo pour les 2 et les mercredis j'aurais mes 3+ le loulou que je garderais comme convenu
ça passerait en apel comme ça?

#6 09-01-2012 20:19:04

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

si la puer a décidé que c'était un peu juste tu auras beau faire appel de suite ça ne changera pas je pense...
moi ce que je ferais c'est que je commencerais à travailler comme cela et je demanderais une extension quelques temps plus tard...
en motif extension moi ce que j'avais mis c'est que je ne pouvais vivre avec 1 salaire de 380€...
j'ai revu mon intérieur, piece principale peu meublée etc et là je suis agrée pour 3 avec mes 2 enfants à moi avec une piece principale de 22m2 de superficie:

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#7 09-01-2012 20:20:42

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

a mon avis non!

en plus comme tu debutes les puer veulent de plus en plus voir comment ca se passe aec 1.

ca sert a rien d'etre trop gourmande au depart.

commence par gerer 1 et tu verras par la suite.

tu dis que ca a deja ete le cas. mais avec des amis certainement, donc dans un cas ou tu n'es pas remuneree. les exigences sont donc differentes smile

non on a deja dormi a 25 dans ma maison wink  c'est pas pour autant que la puer va me donner des agrements tongue

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 09-01-2012 20:23:24

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

nielle a écrit :

non on a deja dormi a 25 dans ma maison wink  c'est pas pour autant que la puer va me donner des agrements tongue

j'adore lol

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#9 10-01-2012 12:14:30

nan8
Membre
Site Web

Même si comme tu le dis tu veux prendre un enfant que 4 jours (pas le mercredi), tu feras comment pendant les vacances scolaires ?
Car cela revient très souvent pour eux !!!!!!!!!!!!!!hi!hi!

#10 10-01-2012 12:40:22

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

nan8 a écrit :

Même si comme tu le dis tu veux prendre un enfant que 4 jours (pas le mercredi), tu feras comment pendant les vacances scolaires ?
Car cela revient très souvent pour eux !!!!!!!!!!!!!!hi!hi!

1 Contrat enseignant

Dernière modification par shainali (10-01-2012 12:40:33)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#11 10-01-2012 12:57:06

nounoucaline
Membre
Site Web

j'ai déjà eu des enfants d'age différents et c'est pas toujours simple a gérer. les tiens ont quel age?

#12 10-01-2012 13:03:48

royokel
Membre
Site Web

bonjour
j'ai déja vu des puers accordais deux places d'entrée donc elles font un peu comme elles veulent .aprés tu peux prendre un périscolaire je pense.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB