Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-01-2012 14:58:50
- ninou84500
- Membre
- Site Web
accueil du matin et du soir
Bonjour,
J'ai débuté il y a quelques semaines un contrat avec une assmat suite à un déménagement (avant BB allait à la crèche).
J'avais pris l'habitude de parler de mon enfant à son arrivée : s'il avait bien dormi, mangé, si un événement était survenu (visite, pas vu papa car rentré tard du travail, chute...) bref 2 petites phrases d'éléments qui peuvent expliquer son comportement sur la journée (enfin je crois). Et quand je commence à en parler, elle me parle d'elle, de sa nuit, de ses enfants ou autres (genre copine/ collègue au café et on raconte nos petits soucis de la veille). Et quand je le récupère, même chose, "oui, bonne journée, et moi...".
Bon c'est pas dramatique comme situation mais ça me dérange un peu, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de continuité entre sa vie à la maison et sa vie chez la "nounou". Et en même temps, ça me gène un peu de connaitre sa vie, je pense être cordiale et ouverte mais j'aimerai garder une certaine distance sur sa vie et avoir plus d'anecdotes sur la journée de mon enfant (pour info, on se vouvoit).
J'aimerai bien reccueillir l'avis d'assistantes maternelles pour savoir si cet échange sur l'enfant est utile ? et savoir comment ça se passe pour d'autres parents.
Merci
10-01-2012 14:58:50
#2 10-01-2012 15:14:58
Re : accueil du matin et du soir
bonjour
et bien, c'est à vous de la recadrer doucement, du genre "sans vouloir vous heurter, j'aimerai savoir le vécu de mon bébé, et bien que vous ayiez plaisir à me raconter vos anecdotes, je crains qu'il ne soit pas de mon ressort de vous écouter...cela ressort de votre vie privée, que je respecte"
l'arrivée et le départ du bébé avec son parent est réservé aux infos pour le suivi, vous avez tout à fait raison.
courage, avec le dialogue ça s'arrangera.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
Pages : 1
Discussion fermée