Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2012 14:37:48

andjel29
Membre
Site Web

assistante maternelle enciente et parents...... pleins de questions

Bonjour ,
voila je suis assistante maternelle agrée pour 2 enfants , j'accueille actuellement 2 enfants de 2 ans  , les petits ferons leur 1er rentrée en septembre ou janvier 2013 ,mais voila mon mari et moi nous souhaitons mettre en route un bébé cette été , et je me demande si il faut que je prévienne les parents de notre intention d'avoir un bébé ou j'attends d'etre enceinte pour leur annoncer , car une des mamans souhaite que je garde son enfant en périscolaire , mais après la naissance de bébé je ne pourrai pas étant donné que je n'aurais plus qu'1 agrément , financièrement ça ne sera pas rentable pour moi , je sais que si je préviens les parents j'ai un risque d'etre licencier avant que je sois enceinte , mais d'un coté j'ai horreur de mentir ,et je me vois mal dire à la maman oui je garde votre enfant en perisco et finalement après la naissance dire que je veux plus..... enfin j'espere que vous voyez ce que je veux dire,
pas facile.....

10-01-2012 14:37:48

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2012 14:44:35

Nasoif44
Membre
Site Web

Re : assistante maternelle enciente et parents...... pleins de questions

un projet de grossesse ne s'annonce pas aux employeurs, quelque soit le métier.

Parfois, entre le projet et sa réalisation, il se passe beaucoup de temps.

Et puis qui sait ce qui va se passer d'ici la rentrée 2013, tout peut arriver, les pe déménagent (ou même toi, qui sait) ou même, tu demanderas une extension d'agrément ou encore, tu peux avoir des jumeaux voire des triplés alors que tu ne t'y attendais pas.....

Bref, une grossesse s'annonce quand elle est en cours, c'est comme ça et ça ne s'appelle pas "mentir", ça s'appelle "la vie"

161104102441482906.gif

#3 10-01-2012 14:47:19

bidy
Membre
Site Web

d'accord avec nasoif44, attends, comme dans tout métier, tu as un délai de prévenance pour avertir ton ou tes employeurs. Alors tu préviendras les pe en temps et en heure wink

#4 10-01-2012 14:48:54

Aurelie44
Membre
Site Web

Tout a fait d'accord avec Nasoif. Justement des lois existe pour protéger les femmes enceintes conter ce genre de personne qui veulent les jeter car employer une femme enceinte c'est trop contraignant!

En attendant que bébé pointe le bout de son nez fait ta vie, continue à travailler avec les bout de choux que tu as actuellement et tu verras sur le tas!

Tellement de choses peuvent arriver! Et puis même si la maman t'as dit ça, ce ne sont pour l'instant que des mots... ca se trouve elle changera d'avis elle aussi...

Et puis mentir c'est ne pas dire la vérité, là tu ne dis rien c'est pas pareil ^^

10-01-2012 14:48:54

partenaire publicitaire:

#5 10-01-2012 15:45:26

aureline
Membre
Site Web

pareil! n'en parle pas, attend d'être enceinte, tu aviseras à ce moment là, rien ne t'empêche de demander une extension pour le péri! comme ça pas besoin de te séparer de cet enfant!

#6 10-01-2012 15:52:31

andjel29
Membre
Site Web

merci de vos avis , vous avez raison , tout peut changer , on ne peut pas prévoir .....
  puis j'ai quand meme attendu que les petits entre à l'école en septembre ou janvier  pour avoir le projet de mettre en route bébé , c'est pas comme si je les lachaient comme ça , et il y aura la garderie périscolaire.....je sais pas pourquoi j'ai tendance à me culpabiliser par rapport au parents , peur qu'ils soient déçu.....

#7 10-01-2012 16:42:26

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

c'est un peu le mauvais coté de notre travail, l'affect rentre en jeu, et on a parfois du mal à dire non.....
Fais ta vie, quand tu seras enceinte, tu aviseras à ce moment là,
j'ai une amie, elle a accepté 2 contrats: la petite soeur à temps plein et la grande en périscolaire,
ele a rencontré les parents en septembre, et a signé pour débuté en novembre, et en décembre, la maman lui parlait déjà de mettre sa fille au centre aéré pendant les mercredi et les vacances,
tu vois, c'est juste un exemple, mais les parents peuvent changer d'avis....

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB