Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-01-2012 17:02:56
- Pauline32390
- Membre
- Site Web
Que feriez vous a ma place?
Bonjour,
j'aimerais avoir vos avis, je ne sais pas trop comment reagir...
Voila j'ai commencé un nouvel accueil debut decembre. on a fait au reel ce mois la car la maman ne devait embaucher qu'au mois de janvier dans son nouvel emploi. Dans le contrat nous avons noté que la mensualisation commencait au mois de janvier 8h par jour (9h-17h) x 5jours par semaine, soit 40h par semaine...
Le 2 janvier j'attend le petit, et a 10h toujours personne, je lui envoie un sms, savoir si le petit arrive ou non, elle me dit que non, qu'il ne viendra qu'a partir de mercredi... j'apprecie moyennement le fait de ne pas m'avoir prevenu mais pour moi les jours sont comptés et seront payés...
Le mercredi elle arrive et m'annonce (sans me demander mon avis) qu'il ya un petit changement, qu'elle commencera a travailler normalement au 1er fevrier et que du coup on fera le mois de janvier au reel de nouveau....
Sur vos bons conseils je lui explique qu'on a signé un contrat, qu'il faut faire un avenant pour le modifier mais que je ne pourrais continuer comme ca au mois de fevrier...
Le lendemain elle me rapporte un avenant ou elle note 3 jours par semaine de 10h a 18h sans me demander mon avis une nouvelle fois...Mais la je lui ai fait modifier, car ce n'etait pas ce qui etait convenu....
Depuis les rapport sont....glaciaux... pas un sourire....
Elle a fait qq erreur dans la premiere declaration pajemploi, je lui en ai fait part mais elle ne veut rien modifier, elle me soutient que l'on ne peut pas....
je ne sais plus trop quoi faire, elle ne fais aucun effort, ne prend pas mon avis en compte, bref je n'ai pas un bon ressenti....
Vous feriez quoi vous?
10-01-2012 17:02:56
#2 10-01-2012 17:06:13
- lalouloutte
- Membre
- Site Web
Re : Que feriez vous a ma place?
bien sur que si on peut modifier la déclaration, il me semble qu'on a un mois pour le faire (pas certaine par contre)
Je viens de regarder, je peux modifier le salaire de décembre, jusqu'au 1er février 2012
#3 10-01-2012 17:08:14
- Pauline32390
- Membre
- Site Web
oui je lui ai dit, j'ai eu le cas le mois dernier avec un autre pe et pas de soucis, ils ont modifié la declaration en deux seconde...
je lui ai dit a cette maman mais elle me soutient que elle, elle ne peut pas....
#4 10-01-2012 17:10:05
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors je te dirais si ça part comme ça arrête de suite le contrat.
tu dis toi même que tu ne sent pas ce contrat donc ou tu convoque les parents et vous rediscuter du contrat,en expliquant bien que les modifications avenant peuvent être refuser aussi que ce n'est pas une obligation et que ça ce discute.
explique bien que la mensualisation est obligatoire et que donc février c'est mensualisation et si l'enfant est absent ce seras a renumérer quand même.
et si rien ne change arrête le contrat pendant période essaie.
pour la rectification du a une erreur normalement elle peux le modifier , moi j'ai déjà demander a certains parents de le faire .
maintenant si c est la premiére déclaration elle appel paje directement.
Dernière modification par bibimolere (10-01-2012 17:12:09)
10-01-2012 17:10:05
#5 10-01-2012 17:11:33
- lalouloutte
- Membre
- Site Web
elle a fait la déclaration par papier ou internet? elle ne sait peut être pas comment on fait?
Indique lui la procédure, et si elle ne veux pas c'est qu'elle est de mauvaise foi
Pour info, elel s'identifie, puis va dans "gérer mes déclarations", sélectionne la dernière et va dans "modifier le volet social"
#6 10-01-2012 17:13:35
- Pauline32390
- Membre
- Site Web
oui moi c'est ce que je ressens : fuir....
mon conjoint tente de me rassurer en me disant que ca va changer, que ca se passe bien avec le petit et que je ne bosse pas avec la maman...
mais si , meme si je ne la voit que tres peu, ca gache mes rapports avec le petit alors que tout se passait super bien jusque la....
#7 10-01-2012 17:13:59
oh lala le contrat commence mal, je ne sais pas quoi te dire est ce que cela t'embete vraiment de faire moins d'heures pendnat 1 mois?
sinon dis lui franchement que tu es ravis de faire un contrat avec elle mais que'il y a malheuresement l'aspect financier en jeu et qu'une perte de temps pour le mois est beaucoup pour toi
pour pajemploi elle a déclaré trop ou pas assez?
effectivement tu as plus d'un mois pour changer sur le site
#8 10-01-2012 17:16:53
- Pauline32390
- Membre
- Site Web
Bonne idee pour la declaration! Mais en fait sur le moment j'ai preferer laisser tomber plutot que de lui tenir tete, car au final j'ai une fiche de paie qui elle, est en bonne et du forme...
Mais par principe je lui dirait ca demain!
#9 10-01-2012 17:21:17
- Pauline32390
- Membre
- Site Web
Goum, ben en fait j'ai accepté son avenant pour le mois de janvier malgre la perte, mais je lui ai preciser que je ne pourrais continuer comme cela au mois de fevrier...sa reponse : et ben dans ces cas la on arretera le contrat...
Pour la declaration en fait ya pleins d'erreurs : elle a noté dans la case periode : du 5 au 22/12 (j'etais en vacances ensuite) elle aurait du mettre du 5 au 31.
ensuite elle a mis 6j d'activites , il yen a eu 8
et elle a mis les frais de repas avec les ie...
#10 10-01-2012 17:24:59
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Ola le plus sage est d'arrêter en effet...
#11 10-01-2012 17:32:55
- Pauline32390
- Membre
- Site Web
oui je crois vraiment que je vais remettre mes annonces en ligne...a la recherche de maman plus respectueuses....
parce ce que la, franchement, vous pensez que ca peut quand meme s'ameliorer?
#12 10-01-2012 17:42:39
- Pauline32390
- Membre
- Site Web
non car sur l'avenant on a mis que c'etait uniquement pour le mois de janvier. du coup c'est bon? apres on repart sur la mensu prevue sur le contrat,non?
#13 10-01-2012 18:01:50
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
ben je dirais que je suis pas sûre que par la suite tu puisse l'obliger a te confié l'enfant 5 jours par semaine.
et désolé mais un parents qui me dit que si en février ont repasse a la mensualisation intitial le contrat s'arrête ça annonce déjà que février tu as de forte change soit de devoir continuer 3 jours par semaine, soit de démissionner.
je trouve le comprtement a la maman assez gonflé et tu n'est qu'au début du contrat et vous avez déjà des différents.
donc refait un rendez vous et vois avec elle ce que tout les deux vous attendais chacunes de l'autres.
et aprés choisie ce qui te conviens et pas.
parce que la j'ai l'impression que 5 jours ton étais proposer et qu'en faite tu aurais un contrat que de 3 jours.
#14 10-01-2012 18:15:44
- choupinettedu92
- Membre
- Site Web
oui je crois vraiment que je vais remettre mes annonces en ligne...a la recherche de maman plus respectueuses....
parce ce que la, franchement, vous pensez que ca peut quand meme s'ameliorer?
coucou,
selon mon expérience arrete pendant ta période d'essaie sinon tu va y laisser des plumes. Je suis déjà passé par la et la maman en question trouvait toujours quelques chose qui n'allait pas.
Un conseille prend les jambes à ton cou et fuit
Espère t'avoir aidé, bon courage à toi
#15 10-01-2012 18:20:50
- Pauline32390
- Membre
- Site Web
merci, oui vous m'avez convaincu, mes annonces sont de nouveau en ligne
#16 10-01-2012 18:27:09
Goum, ben en fait j'ai accepté son avenant pour le mois de janvier malgre la perte, mais je lui ai preciser que je ne pourrais continuer comme cela au mois de fevrier...sa reponse : et ben dans ces cas la on arretera le contrat...
Pour la declaration en fait ya pleins d'erreurs : elle a noté dans la case periode : du 5 au 22/12 (j'etais en vacances ensuite) elle aurait du mettre du 5 au 31.
ensuite elle a mis 6j d'activites , il yen a eu 8
et elle a mis les frais de repas avec les ie...
là les frais de repas avec les ie c'est une fausse déclaration, on ne doit pas toucher les aides sur les irepas (enfin les parents)
#17 10-01-2012 18:41:39
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Pauline32390 a écrit :oui je crois vraiment que je vais remettre mes annonces en ligne...a la recherche de maman plus respectueuses....
parce ce que la, franchement, vous pensez que ca peut quand meme s'ameliorer?coucou,
selon mon expérience arrete pendant ta période d'essaie sinon tu va y laisser des plumes. Je suis déjà passé par la et la maman en question trouvait toujours quelques chose qui n'allait pas.
Un conseille prend les jambes à ton cou et fuit
Espère t'avoir aidé, bon courage à toi
Je dirai pas mieux
#19 10-01-2012 19:08:05
- Pauline32390
- Membre
- Site Web
je vais lui dire demain matin par rapport a la declaration, je n'avais pas vu les choses sous cet angle (fausse declaration), puis j'ai remis mes annonces, et maxi fin janvier je rompt le contrat (periode d'essai jusque debut fevrier)