Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-01-2012 17:24:59
Que faire à la fin de la journée????
Bonjour,
J'ai débuté il y a une semaine avec des nouveaux parents pour la garde de leur fille de 7 mois. Un des deux parents vient chercher la petite à 16h40 3 fois par semaine avec leur ainé de 5 ans. (qui est scolarisé ailleurs que dans mon village et dont je ne m'occupe jamais)
Le souci c'est que le parent rentre dans la maison discute 20 mn et leur aîné s'excite avec une petite que je garde qui part à 17 heures avec sa soeur (j'en garde trois une fratrie et une toute seule).
Le papa ne dit rien, mais ça m'embête, sachant que je ne peux pas gérer la conversation avec le parent et l'excitation des deux grands (3 ans et 5 ans).
Que faire ? j'habite en maison, dois-je fermer mon portillon à clé et amener la petite à l'heure prévue dehors ou parler avec le parent (sachant que je n'oserais pas trop lui dire qu'il me dérange, je ne suis pas contre raconter la journée de la petite 10 mn mais pas 20mn!!!)
Merci pour vos réponses.
10-01-2012 17:24:59
#2 10-01-2012 17:28:37
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Re : Que faire à la fin de la journée????
Bonjour,
Pas facile! moi je te conseillerais de dire calmement au pe que dans cette excitation
tu ne peux pas faire un retour correct pour son plus jeune tout simplement parce que
tu as l'entière responsabilité de l'autre enfant comme du leur en leur absence.
En général quand on rappelle la protection des enfants ils écoutent mieux.
#4 10-01-2012 17:32:16
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
et bien c'est gênant pour l'autre enfant que tu accueilles qui va rester tout seul.
10-01-2012 17:32:16
#5 10-01-2012 17:33:53
salut moietlesloulous50,
Le fait de donner l'enfant au portillon c'est gênant ou pas ? qu'en penses-tu ?
Tu peux l'amener au portillon, en expliquant le pourquoi au papa.
Mais les autres restent seuls, pendant ce temps ?
ZIVA
#6 10-01-2012 17:35:59
Non, bien sur que non, les enfants sont avec mes filles de 12 et 7 ans et mon mari est de temps en temps rentré du boulot.
Mais si un jour personne n'est là pour surveiller les 2 autres enfants, je laisserai mon portillon ouvert...
#7 10-01-2012 17:36:33
- nounoucaline
- Membre

- Site Web
tu explques au pe et s'il ne comprend pas ......et bien factures les 20 minutes....en général ils comprennent très vite après
;-)
c'est bete mais voilà
#8 10-01-2012 17:41:10
c'est délicat ce que ut dis nounoucaline car ça peut mettre un froid dans leur relation
il faut que tu dise au parents bon je vous laisse rentrer chez vous je dois changer la couche d'un tel ou une excuse comme ça.
fais tu un cahier de liaison? car tu peux lui dire tout est noté dans le cahier, aurevoir!!
#9 10-01-2012 17:46:37
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
J'ai eu le cas avec une maman qui venait chercher sa fille avec le grand frère ,il me mettait le souc et si j'avais d'autres enfants à ce moment là je te dis pas la pagaille !!
Et bien sur la maman ne disait rien ,un jour j'ai attrappé le grand frère et lui ai expliqué que je devai parler avec sa maman ,que ma journée avec sa soeur était terminée et aussi qu'il n'était pas chez lui ,donc que je ne l'autorisai pas à aller partout et à déballer les jouets parce que bonjour le bazzar qu'il me mettait et après c'est moi qui me tapait le rangement
je lui ai demandé de rester avec sa maman et j'ai abrégé les comptes rendus .
Crois moi il a été très surpris que j'agisse comme ça ,ça a marché il était mignon après ,me demandait meme s'il voulait un jouet ,je disai ok mais tu le ranges avant de partir ce qu'il faisait,je n'ai pas eu à me plaindre mais j'ai du moi meme le cadrer car la maman n'en parlons pas pfffffff!!!
#10 10-01-2012 17:47:25
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Mouais... seule l'ass mat est responsable des enfants accueillis et non pas le conjoint
ou ses propres enfants...
#11 10-01-2012 17:47:35
Tu peux t'adresser directement a l'enfant de 5 ans en lui disant de rester dans l'entrée par exemple parce qu'il a ses chaussures ? et prévenir la petite de 3 ans de rester calmement a son jeux pendants que tu discute avec le papa ...
En tant que pe je n’apprécierai pas de récupérer mon enfant au portillon, et laisser des enfants en acceuil a tes filles ou ton mari c'est interdit même quelques minutes ...
#12 10-01-2012 17:51:51
coucou alors essaie de préparer le départ! ranger les jouets,occuper l'autre enfant qui te reste au coloriage ou autre,afin de faire comprendre que c'est l'h des papas et mamans!
je sais ce n'est pas simple,mais il faut te montrer aussi!
et tu dis nounou a finit sa journée maintenant!
a demain ect-----
A+
![]()

#13 10-01-2012 17:52:05
Oui, je fais un cahier de liaison au jour le jour, mais même avec ça le parent me parle toujours de sa fille et d'autre chose qui n'a rien a voir.
quant à ce que tu me dis corinette 68, je n'oserais pas, même si l'autre soir le grand jetait son bonnet partout dans la maison, il est passé très près du bocal à poissons, je lui ai dit fait attention avec ton bonnet, parce-que le parent ne disait rien du tout, ça m'a un peu énervé.
Je n'ai pas d'entrée, on arrive directement dans mon salon, dès qu'on franchit la porte.
#14 10-01-2012 17:56:43
alors perso j ai un cahier de liaison , toute la journée y est noté
come ca ca evite de subir
ses désagréments
#15 10-01-2012 18:00:07
yolanda, elle aussi a un carnet de liaison mais ça n'empeche que le parent reste quand meme
et bah raconte lui ta journée et d'autre chose comem ça au bout d'un certain temps il en aura marre de t'entendre raconter ta vie et celles des voisins il partira vite lol
#16 10-01-2012 18:00:43
bonjour, dis leur clairement (je sais ce n'est pas facile), mais le petit frere ou la petite soeur, n'a pas à intervenir dans ton cadre familiale ! les parents devraient le retenir un minimum ! moi j'ai une entrée, et les parents sont habitués à rester sur le paillasson ( pas de chaussures chez moi!;) ) est ce que le garçon rentre t-il avec es chaussures ?
#17 10-01-2012 18:12:19
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc désolé mais c'est a toi de recadre le grand frére a priori papa ne le fait pas ,
donc dorénavant tu lui explique qu il dois rester chez papa et attendre la ça petite soeur,
en expliquant que vue qu il n'est pas en garde içi il n'as pas a aller ce promener partout avec c'est chaussures .
a la limite tu habille sa petite soeur et tu fait l'info de la journée en même temps, et aprés tu les diriges vers la porte en leurs disant ma journée n'est pas encore finie, me reste .... loulou a surveiller je vous souhaite une bonne soirée , et a demain et voila ,moi je fait comme ça avec les parents comme ça pas de soucis.
#18 10-01-2012 18:16:22
Oui le parent et l'enfant rentre avec les chaussures et le grand fait vraiment comme chez lui assis sur le canapé, courir dans la maison avec celle de 3 ans.
C'est vrai que j'aime mon métier mais à la fin de la journée, j'ai un peu hâte que tout le monde s'en aille rapidement (le pire c'est que je raconte les journées des enfants à tous les parents en détail, mais après ça dévie toujours sur d'autres conversations qui n'ont rien à voir, alors que le matin tout le monde est pressé et là je n'ai pas de commentaire c'est bonjour et bonne journée à ce soir) pour m'occuper de mes enfants (devoirs, bains, repas ....) comme beaucoup de nounous qui sont maman aussi.
#19 10-01-2012 18:22:02
met des règles dans ton cadre de vie !!! si tout le monde fait pareil, tu ne vas pas t'en sortir! tu as bien des règles chez toi? fais les respecter! d'où, un contrat d'accueil où est préciser ce qui est interdit et autorisé ![]()